L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 grippe porcine : alerte mondiale !

Aller en bas 
+12
agrippa 73
LoKy
cervesia
invité
littlebiggreg
GEN 66
meyvvie_devil_doll
Herilomy
colibri
Sol
geranium
adeq
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:23

Déjà 26 millions d'Européens vaccinés contre la grippe H1N1

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3097194



L'Agence européenne des médicaments, l'EMEA, a annoncé vendredi que 26 millions de personnes avaient été vaccinées contre le virus de la grippe H1N1 jusqu'à présent.

Dans son rapport hebdomadaire, l'EMEA indique par ailleurs que 13 millions de patients ont pris du Tamiflu dans le monde entre le 1er mai et le 31 octobre. Le Tamiflu, fabriqué par le laboratoire suisse Roche, est le principal antiviral utilisé contre une grippe déclarée.

L'EMEA indique que le Tamiflu, ainsi que les vaccins Celvapan (Baxter), Focetria (Novartis) et Pandemrix (GlaxoSmithKline), présentent toujours un rapport risques/bénéfices avantageux dans le contexte de l'actuelle pandémie, avec en particulier "aucun problème de sécurité sérieux inattendu".

Les effets secondaires les plus fréquents ne sont pas graves, insiste l'EMEA. (afp/acx)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:14

"Trop tôt pour dire que la pandémie de grippe A est terminée"


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3083591



"Il est trop tôt pour dire que la pandémie (de grippe H1N1) est terminée", a estimé jeudi le Dr Keiji Fukuda, conseiller spécial à la direction générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Même si le pic est dépassé en Amérique du Nord, la propagation du virus reste à des "niveaux élevés" dans certaines régions d'Europe et en Asie centrale, a déclaré le Dr Fukuda.

En outre, la première vague de grippe H1N1 est survenue dans l'hémisphère Nord au tout début de la
saison froide et celle-ci pourrait connaître une deuxième vague, a-t-il averti. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:16

Un cas de transmission du virus H1N1 de l'homme au porc


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3079993



La Thaïlande a indiqué jeudi avoir identifié un premier cas de transmission du virus de la grippe H1N1 de l'homme au porc dans une province du centre du pays.

Le ministre de l'Agriculture Thira Wongsamut a indiqué qu'un seul porc sur un échantillon de 80 testés dans la ferme de l'université de Sara Buri avait été testé positif au H1N1. Une quarantaine a été décrétée sur un rayon de cinq kilomètres autour de la ferme, a-t-il ajouté, en précisant que des contrôles y seraient effectués tous les trois jours.

Le secrétaire permanent du ministère, Yukol Limlamthong, a ajouté qu'aucun des 132 employés de l'université n'avaient été contrôlés positifs et il n'a pu affirmer si c'était un étudiant chercheur qui avait transmis le virus.

"Mais les résultats des tests montrent que le porc a contracté le virus d'un homme", a-t-il expliqué, en ajoutant que la consommation de viande de porc ne présentait aucun danger.
Depuis le début de l'épidémie, les autorités thaïlandaises ont testé 26.000 cochons.
Près de 30.000 cas humains ont été identifiés dont 190 sont morts. (belga/ca)
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:58

peut-être la fin de la vaccination ?
http://www.webtelelibre.levillage.org/content/view/2096/40/

Roselyne Bachelot assignée en référé le 4 janvier 2009 au TGI de Paris





17-12-2009
grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Roselyne_bachelot_referenceMadame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, a reçu vendredi dernier une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.


Cette procédure judiciaire a été engagé, devant le « danger imminent » encouru par la population, par l’Association Cri-Vie (Coordination de Recherche et d’Informations Indépendantes en matière de Santé), présidée par le Dr Marc Vercoutère (Pau, Pyrénées-Atlantiques) et le parti politique d’extrême-centre Politique de Vie, présidé par Christian Cotten (St-Aubin, Essonne), psychosociologue, ont engagé.






Dans un climat de psychose entretenue par certains experts avec la dramatisation de « quelques morts spectaculaires » (selon le Pr Daniel Floret), les français subissent la promotion commerciale du Tamiflu – source de résistances et de détresse respiratoire aiguë – et celle des vaccins pandémiques hautement toxiques dont l’autorisation de mise sur le marché a été accordée trop rapidement malgré la notion de plusieurs hépatites auto-immunes sur les 400 enfants testés et de nombreuses maladies auto-immunes chez l’adulte en rapport avec le squalène (rapports de la FDA, février 2009 et de l’Agence européenne du médicament : EMEA). Malgré une sous-notification importante, le premier bilan de l’EMEA du 17 novembre fait d’ailleurs état de 55 décès après la vaccination de 5,7 millions de personnes, alors que les autorités s’attendaient à 5,75 décès pour 10 millions de vaccinés.

Ce rapport bénéfice/risques déjà défavorable – à court terme – le sera beaucoup plus avec le déclenchement à moyen et à long terme de troubles neuropsychiques (Autisme, hyperactivité…) et « de dizaines de milliers de pathologies auto-immunes, imputées ou non au vaccin, comme les scléroses en plaques (SEP) avec le vaccin hépatite B » (Pr Marchou, CHU Toulouse).

Entre 1994 et 2008, la fréquence des seules SEP était passée de 20 000 à 83 000 cas.


Alors qu’elle n’était intervenue que plusieurs années après la survenue des scandales passés, la justice française a l’opportunité de suspendre cette vaccination inefficace ainsi que l’utilisation des antiviraux avant qu’un collège d’experts indépendants n’évalue les réels effets du Tamiflu et de ces vaccins et ne propose des moyens simples et sains de prévention et d’accompagnement de la grippe.

Notre justice ne peut davantage ignorer quel’OMS, les officiels de Santé Publique et les compagnies pharmaceutiques ont construit une machine mondiale de propagande au sujet de pandémies imminentes.Mme Chan, directrice de l’OMS, a ainsidéclaré l’alerte pandémique de niveau 6 en suivant les conseils éclairés d’experts inféodés aux lobbies pharmaceutiques.

C’est le cas des Prs Bruno Lina, président en France du GEIG, financé à 100% par les fabricants de vaccins contre la grippe et Osterhaus,
conseiller en chef pour les questions de virus pour le gouvernement Britannique et Hollandais,expert-clé du SAGE (Strategic Advisory Group of Experts Président du European Scientific Working group on Influenza (ESWI) financé exclusivement par les géants pharmaceutiques, fabricants de vaccins.


Tandis que la Pologne a refusé de commander de tels vaccins, Igor Barinov, Président de la Duma a, de son côté, interpellé l’ambassadeur russe auprès de l’OMS à Genève pour qu’une enquête officielle soit lancée concernant les témoignages etpreuves de corruption massive au sein de l’OMS.

Il a demandé qu’une investigation fasse la lumière sur les liens financiers entre les experts de l’OMS en charge de la pandémie grippale et les firmes pharmaceutiques.

Si la corruption est établie, la Russie envisage de se retirer de l’OMS. « Il est urgent qu’une commission internationale d’enquête puisse être mise sur pied, a-t-il déclaré. (Der Spiegel, 12/12/09)



Les auteurs de l’assignation et leurs avocats Maîtres Malika Ouarti (Barreau de Paris) et Jean-Pierre Joseph (Barreau de Grenoble) invitent journalistes et citoyens à assister en nombre à cette audience publique de référé qui se tiendra le lundi 4 janvier à 9 h du matin, au TGI de Paris, 4 bd du Palais (75001 PARIS), au cabinet du vice-président Emmanuel Binoche, avec les avocats des parties.

Christian Cotten – Politique de Vie – www.politiquedevie.net - \n politiquedevie@wanadoo.fr

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
- 06 89 52 06 41.



Marc Vercoutère – Cri-Vie – www.cri-vie.com -
\n cri-vie@neuf.fr

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
-
06 61 55 34 73


Maître Malika Ouarti – Paris – bureaujuriconseil@orange.fr - 01 40 20 15 6
\n
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Maître Jean-Pierre Joseph – Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
reussir
Membre
Membre
reussir


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Suisse
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Panthere.17755
Date d'inscription : 16/12/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:40

Information édifiante !!!
>
> > Date: Mercredi 28 Octobre 2009, 15h38
> >



* L'IRONIE, À SON MEILLEUR *
> >
> > 2000 personnes contractent la grippe, et tout le monde veut
> > mettre un masque!
> >
> > 25 millions de personnes atteintes du SIDA et personne ne
> > veut mettre de préservatif...
> >
> >
> > PANDÉMIE DE BENEFICES
> >
> >
> > Quels intérêts économiques se cachent derrière la grippe
> > porcine???
> >
> >
> > Dans le monde, chaque année, des millions de personnes
> > meurent de paludisme. Une simple moustiquaire pourrait y remédier.
> > Les journaux... ne le mentionnent pas!
> >
> > Dans le monde, chaque année, 2 millions d'enf ants meurent à
> > cause de diarrhées; qui pourraient être évitées avec un simple sérum
> > coutant 25 centimes...
> > Les journaux... ne le mentionnent pas!
> >
> > La rougeole, la pneumonie et d'autres maladies traitables par
> > des vaccins bon marché, sont la cause de 10 millions de décès
> > chaque année...
> > Les journaux... ne le mentionnent pas!
> >
> > Mais, il y a 10 ans environ, quand est apparue la célèbre
> > grippe aviaire...
> > les journaux du monde entier ont été inondés de nouvelles...
> >
> > Une épidémie. La plus dangereuse de toutes... une Pandémie!
> > Le monde ne parlait que de la terrifiante maladie d'oiseaux...
> >
> > Toutefois, la grippe aviaire n'a tué que 250 personnes en 10 ans...
> > 25 décès par an...
> > La grippe commune tue chaque année, un demi million de
> > personnes dans le monde .
> >
> > Un demi-million contre 25???
> >
> > Un instant... un instant!!!
> >
> > Alors, pourquoi une si grande agitation autour de la grippe aviaire???
> >
> > Parce que, derrière ces petits poulets se cachait un "coq".
> > Un coq ambitieux et à la crête bien grande...
> >
> > La compagnie pharmaceutique transnationale Roche * avec son célèbre
> > *Tamiflu* a vendu des millions de doses aux pays asiatiques.
> > Bien que le Tamiflu soit d' efficacité douteuse, le gouvernement
> > britannique en a acheté 14 millions de doses comme prévention pour sa
> > population.
> >
> > Avec la grippe aviaire, Roche et Relenza, les deux grandes
> > compagnies pharmaceutiques qui commercialisent l'antiviral, ont obtenu
> > des millions de dollars de bénéfices.
> >
> > Avant les poulets... maintenant les porcs.
> >
> > Oui, maintenant, a commencé la psychose de la grippe porcine.
> > Et tous les journaux du monde entier ne parlent que de ça...
> >
> > Oubliée la crise économique (créée par qui???), ou la torture
> > à Guantanamo...
> >
> > Il n'y a plus que la grippe porcine, la grippe des cochons...
> >
> >
> > Question:
> >
> >
> > Si derrière les poulets se cachait un "coq"... derrière les
> > cochons.... se cachera un "GROS COCHON"...
> >
> > La compagnie Gilead Sciences, des Etats-Unis, détiens le
> > brevet du Tamiflu.
> >
> > Le principal actionnaire de cette compagnie n'est rien d'autre
> > que le sinistre personnage, Donald Rumsfeld, secrétaire de la Défense
> > de George Bush, architecte de la guerre contre l'Irak... Les
> > actionnaires des pharmaceutiques Roche et le Relenza se frottent les mains.
> > Ils
> > sont heureux de voi r les ventes de leur douteux Tamiflu à nouveau
> > millionnaires.
> >
> > La vraie Pandémie, c'est le bénéfice... Les énormes profits
> > de ces mercenaires de la santé...
> >
> > Je ne nie pas que les mesures de précaution prises par les
> > différents pays ne soient nécessaires.
> >
> > Mais, SI la grippe porcine est une pandémie si terrible,
> > comme l'annoncent les médias....
> > Si l'Organisation mondiale de la santé (dirigée par Margaret
> > Chan, de la Chine) est tellement préoccupée par cette maladie...
> > pourquoi ne pas la déclarer comme problème de santé publique dans le monde
> > entier et ainsi permettre la fabrication de médicaments génériques?
> >
> > Sauter les brevets de Roche et le Relenza et distribuer les
> > médicaments génériques gratuitement à tous les pays, en particulier les
> > plus pauvres, serait la meilleure solution.
> >
> > DIVULGUE CE MESSAGE AU PLUS GRAND NOMBRE, COMME SI C'ETAIT UN
> > VACCIN, POUR QUE TOUS SACHENT LA REALITE QUI CE CACHE DERRIERE CETTE
> > "PANDEMIE".Car, les médias ne divulguent que ce qui intéresse leurs
> > sponsors, jamais ce qui importe aux simples jetons que nous sommes
> > tous..
> > Le moyen le plus efficace de contrôler une population est la
> > peur!!!
>
Revenir en haut Aller en bas
reussir
Membre
Membre
reussir


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Suisse
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Panthere.17755
Date d'inscription : 16/12/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:19

en prévision d'une 2ème vague imminente -dixit roro- et d'une pandémie d'au moins 2 ans.....
http://www.wikio.fr/article/sanofi-veut-doubler-ventes-vaccins-ans-156356800

Sanofi veut doubler ses ventes de vaccins en 3 ans



allias | 19/12/2009

Sanofi-Aventis a annoncé jeudi viser un chiffre d'affaires net de quatre milliards d'euros dans les vaccins en 2010, en y intégrant les ventes de son vaccin contre la grippe H1N1.
Dans une présentation aux investisseurs sur les vaccins, disponible sur son site internet, le groupe pharmaceutique explique s'attendre à un marché mondial du vaccin de 23 milliards d'euros d'ici 2013.

D'ici 2013, Sanofi Aventis s'est fixé pour objectif de doubler ses ventes nettes de vaccins par rapport aux 2,861 milliards d'euros réalisés en 2008.

Mercredi en fin de journée, le groupe a officialisé la cooptation comme administrateur de Serge Weiberg, l'ancien patron de PPR et d'Accor, et sa nomination comme futur président non exécutif de Sanofi Aventis en remplacement de Jean-François Dehecq, arrivé à l'âge de la retraite.

Vers 16h00, l'action Sanofi Aventis abandonnait 1,12% à 53,63 euros. Au même moment, l'indice CAC 40 se repliait de 1,19%. Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:49

H1N1 a fait plus de 12.220 morts en 2009


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3256636



Le virus H1N1, signalé pour la première fois en mars dernier au Mexique, a tué plus de 12.220 personnes cette année (+ 704 en une semaine), selon le dernier bilan publié mercredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le continent américain, et plus particulièrement les Etats-Unis et le Canada, a été jusqu'ici le plus durement touché avec "au moins" 6.670 victimes mais "la transmission de la grippe pandémique est actuellement la plus active en Europe centrale et orientale", a souligné l'OMS.

Pour l'ensemble de l'Europe, le bilan de l'OMS s'établit à "au moins" 2.422 morts dont des examens de laboratoires ont confirmé qu'elles avaient été causées par le nouveau virus. (belga/th)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:51

Pas de grippe H1N1 en 2010?



grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3250719



Il est fort possible que l'on soit épargné par une deuxième épidémie de grippe A et que même la grippe saisonnière soit en recul en 2010, selon Marc Van Ranst, virologue de la cellule Influenza, qui s'exprime
mercredi dans les journaux flamands Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.

"Depuis mi-décembre, nous ne parlons plus d'épidémie de grippe H1N1", dit Marc Van Ranst. "Nous sommes alors tombés à 2.370 nouveaux cas par semaine, après un pic de 50.415 fin octobre."

Selon le docteur Renaat Peleman de l'UZ Gand, il est même bien possible qu'il n'y ait pas de deuxième épidémie de grippe H1N1. "Il n'y a qu'à regarder le cas de l'Australie, où c'est désormais l'été. Il n'y a eu là-bas qu'une seule vague".

De plus, il existe une sérieuse probabilité que nous n'ayons pas affaire à une épidémie de grippe saisonnière annuelle, qui connaît généralement un pic fin février. "Il est déjà arrivé que lors de précédentes pandémies, on voit régresser la grippe classique", explique Marc Van Ranst.

"A cette époque de l'année, on constate normalement une augmentation du nombre de cas de grippe classique mais cette année pas encore". (belga/7sur7)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:57

Le chef de l'OMS pas encore vacciné

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3242041



La directrice de l'Organisation mondiale de la santé, le Dr Margaret Chan, qui a en charge le pilotage de la riposte mondiale contre la pandémie de grippe H1N1, a reconnu mardi qu'elle n'était pas encore vaccinée contre le virus.

Va-t-elle le faire? "Bien sûr"

"J'ai demandé à mon service médical de s'informer sur l'endroit où je peux me faire vacciner", a-t-elle dit en affirmant, en réponse à des questions des journalistes, que "bien sûr" elle allait le faire.

Mme Chan a fait valoir qu'elle revient juste de congés. "Beaucoup de membres du personnel" de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont faits vacciner dans les centres mis en place par la Suisse, a-t-elle assuré.

Surplus de vaccins en Occident


Beaucoup de pays occidentaux ont engagé des campagnes de vaccination depuis deux mois mais le nombre des volontaires a souvent été plus faible que prévu, dégageant d'importants surplus de vaccins.

L'Allemagne a ainsi annoncé début décembre vouloir revendre ses surplus à d'autres pays tandis que la Suisse a décidé de faire don de la moitié de ses stocks à des pays en voie de développement et vendre le reste à des pays qui sont encore demandeurs. (belga/th)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:01

La "prudence" était justifiée face à la grippe H1N1


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3239036



La "prudence" était justifiée face au nouveau virus H1N1, selon Mme Margaret Chan, la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pour qui il est encore trop tôt pour "crier victoire" dans la lutte contre la 1ère pandémie du XXIème siècle.

"Il est trop tôt pour affirmer que l'on a passé le pic de la pandémie de grippe A au niveau mondial", a déclaré Mme Chan dans une interview publiée mardi par le quotidien suisse Le Temps. "Dans certains pays de l'hémisphère nord comme le Canada et les Etats-Unis, on a passé le pic de la deuxième vague de la pandémie. Mais tous les pays n'en sont pas là. L'hiver est encore long", a commenté la directrice de l'OMS.

"Il faut rester prudent et observer l'évolution de la pandémie au cours des six à douze prochains mois avant de crier victoire", a-t-elle averti en estimant qu'il ne sera pas possible de tirer un bilan de l'impact du virus H1N1 "avant deux ans".

Interrogée sur les critiques contre l'OMS, accusée parfois d'avoir été trop alarmiste, Mme Chan a justifié "l'attitude très prudente" de son organisation face à cette "première pandémie depuis quatre décennies". L'OMS n'est "influencée ni par des pays, ni par l'industrie" pharmaceutique à l'heure de prendre des décisions, a-t-elle assuré. Soulignant qu'il s'agissait d'un "nouveau virus (qui) se propageait de façon durable dans plus de deux régions du monde", la directrice de l'OMS a fait valoir qu'elle avait consulté "des virologues, épidémiologistes et experts de santé publique" avant de déclarer l'état de pandémie en juin dernier.

"En termes de communication", a toutefois reconnu Mme Chan, "il y a eu un grand écart entre les attentes et la réalité". Tout le monde s'attendait à ce que la prochaine pandémie soit déclenchée par le virus aviaire H5N1 qui tue 60% des personnes infectées. Elle l'a été par un virus plus bénin". Le monde n'est en revanche toujours "pas prêt du tout" à faire face à une pandémie de grippe aviaire, a déclaré "sans hésitation" la directrice de l'OMS.

"Je souhaite vraiment que le monde n'ait jamais à affronter une pandémie de grippe aviaire", a-t-elle lancé. Le virus AH1N1, signalé pour la première fois fin mars 2009 au Mexique, a fait à ce jour "près de 12.000 morts au niveau mondial", a indiqué Mme Chan, en soulignant qu'il s'agit d'une "estimation approximative". (afp)
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:25

Tout ce que je retiens de cette grippe c'est les informations contradictoire, le remue ménage médiatique a été bien utile pour évitez de parler de la crise économique.
Au fait cette pandémie a t elle réellement existé ?
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:16

excellente question adeq-uation ! grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 511191
on pourrait supposer que cette 'pan-pandémie' a surtout dissimulé les objectifs honteux des maitres du monde ..... ils ont compté leurs moutons et y a pas eu le compte ...... grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 625471
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:23

Grippe H1N1: la France revend son surplus de vaccins


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3306643



La France a commencé à revendre à l'étranger une partie de son stock de vaccins contre le virus de la grippe H1N1 commandé en excédent, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

"On était parti sur un schéma de vaccination à deux doses, mais dès lors qu'une seule dose suffit on peut se permettre de revendre une partie du stock", a expliqué une porte-parole du ministère.

La France avait commandé cet été 94 millions de doses dans la perspective d'une double injection. Mais il est apparu en novembre qu'une seule dose de vaccin suffisait pour protéger les patients.

Parmi les premiers acquéreurs, le Qatar a déjà acheté 300.000 doses et la négociation est bien engagée avec l'Egypte, qui souhaite acquérir 2 millions de doses, a précisé le ministère.

Des négociations sont également en cours avec l'Ukraine, où la France est en concurrence avec l'Allemagne, selon la même source.

La commande française, d'un montant total de 675 millions d'euros, avait été passée auprès de quatre laboratoires différents - GlaxoSmithKline (GSK), Novartis, Sanofi-Pasteur et Baxter - ayant obtenu l'aval de l'agence européenne des médicaments (EMEA).

Depuis le début de la campagne de vaccination française le 21 octobre, quelque 5 millions de personnes ont été vaccinées. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:25

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 506872 Vais ptre dire une anerie là !

C'est un scandale on revend mon vaccin alors que j'ai même poa eu de carton pour me faire trouer le bras c'est honteux ...

Y a le feu ou quoi ???

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 325106
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:38

Le 9 septembre dernier, Rue89 révélait que la France avait commandé 10% des doses mondiales de vaccin contre la grippe A : 94 millions de doses pour un coût de 869 millions d'euros.
Aujourd'hui, la France cherche à revendre une partie de ces vaccins, achetés en juillet, à d'autres pays.

Selon Le Parisien de ce dimanche, deux contrats ont déjà été signés.
Le premier a été conclu en novembre avec le Qatar, pour l'acquisition de 300 000 doses de vaccin, à 7 euros pièce. Un deuxième accord a été obtenu avec l'Egypte pour l'achat de 2 millions de doses, au même prix.
Des chiffres confirmés ce dimanche matin par le ministère de la santé, dans un communiqué.

Ce vaste marchandage ne concerne pas seulement la France.
L'Allemagne, les Pays Bas et la Suisse, qui ont eux aussi commandé trop de vaccins cherchent à s'en délester.

Ainsi, la France a fait une proposition à l'Ukraine, où la grippe A se répand. Mais l'Allemagne est également sur les rangs et le gouvernement réserve sa réponse. Des négociations ont également eu lieu avec le Mexique, la Bulgarie et la Roumanie.

Paris donne 9,4 millions de vaccins à l'OMS

Initialement, les experts pensaient qu'il faudrait deux doses pour vacciner une personne. C'est pourquoi le nombre de vaccins achetés excède le nombre d'habitants. Le Parisien relate que le ministère français de la Santé a reçu le 1er novembre une note de l'Agence européenne de la santé (Emea) indiquant qu'une seule injection de vaccin suffisait pour être protégé contre le virus.

C'est alors que la décision fut prise de revendre des vaccins aux pays qui en feraient la demande. Mais l'opération va un peu plus loin puisque dans chaque pays, les ambassadeurs sont chargés de faire un point des besoins. En septembre, l'Elysée avait décidé de donner 9,4 millions de doses à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les pays les plus démunis.


La France revend les quatre types de vaccins qu'elle a acquis à leur prix d'achat :

  • 6,25 euros la dose pour le Sanofi-Pasteur
  • 7 euros le GSK
  • 9,34 euros le Novartis
  • 10 euros le Baxter

Reste à savoir s'il y aura assez de demande pour absorber les excédents français et européens. Les 2,3 millions de doses vendues au Qatar et à l'Egypte représentent à peine 2,5% de ce qui a été acheté. Selon une dépêche Reuters, plus de 4,6 millions de personnes ont été vaccinées en France contre la
maladie, qui, selon le dernier pointage de l'Institut national de veille sanitaire, a provoqué 198 décès au 29 décembre.

Parmi les premières réactions, celle, sévère, de Bernard Debré, sur France Info.
« Il était évident qu'on avait entre 50 et 70 millions de vaccins en trop (…). On a poussé à l'extrême et à l'extrême stupidité le principe de précaution (…). Quand on exagère et on
dramatise, on a tenu le pays en haleine pendant quelques mois mais après on a la note. »

L'ancien ministre et député de Paris avait qualifié en juillet la grippe A de « grippette sans danger ».


http://www.rue89.com
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:29

il a dit aussi que la facture réelle -tout le bordel vaccin+masque+lotion etc s'élevait à près de 2 milliard d'euros !!!!

bache-lot à la plonge !!! grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 72151
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:26

En prévision d'un pic de grippe A, 94 millions de doses de vaccins ont été commandées par la France
qui cherche à les revendre aujourd'hui. Le député UMP et professeur de médecine Bernard Debré dénonce « le principe de précaution poussé à l'extrême stupidité ».

Mais comment savoir jusqu'où apprécier le principe de précaution ?



« Personne n'a envie d'être le prochain Fabius »

Dominique Bourg, professeur à l'université de Lausanne, directeur de l'Institut des politiques territoires et de l'environnement :

« Il y a un côté ridicule aux critiques actuelles. On sait que les épidémiologistes de l'OMS s'attendent à une méchante pandémie. On a à l'échelle générale des indicateurs qui montrent qu'on est en situation critique, dans un état sanitaire fragilisé par le vieillissement, avec des souches qui résistent aux antibiotiques.

Imaginons que le H1N1 ait mal tourné. Imaginez le tollé si on n'avait pas pris ces mesures. Le risque, c'est que le prochain responsable, de peur de se faire taper dessus, sous-estime les moyens… et se fera taper dessus.

L'application du principe de précaution s'explique en France parce qu'on a eu des mésaventures sur le plan sanitaire.
En 1993, 53% des contaminés (au VIH) par transfusion sanguine étaient français. Ça a beaucoup marqué les autorités françaises.
Personne n'a envie d'être le prochain Fabius.


On l'a vu en 2000 avec la vache folle quand des mesures très fortes ont été prises en France. La seule leçon à tirer de cette affaire, c'est que si on rentre dans une période de risques sanitaires, les pouvoirs publics n'ont pas des moyens infinis.

On ne peut pas répéter à l'infini l'opération qui a eu lieu. On sera obligé d'avoir un investissement plus faible. Dans un contexte dans lequel on a de bonnes raisons de craindre une pandémie forte, on peut tirer toute sorte d'enseignements de cette mobilisation grandeur nature.

Le drame du principe de précaution, c'est que quand il réussit, les gens ont l'impression qu'on a agi pour rien, quand il triomphe on a l'impression qu'il ne sert à rien. Alors que justement, c'est parce qu'on a pris des mesures. »


« On ne fait pas assez d'analyses coûts-bénéfices »

Nicolas Treich, économiste à l'Ecole d'économie de Toulouse, spécialiste de l'économie de l'environnement :

« Quand on réfléchit aux dépenses publiques, il faut mettre en rapport les coûts et les bénéfices attendus des différents projets. Les budgets qu'on peut allouer à la prévention ne sont pas infinis, surtout en période de déficit.

Au niveau individuel, on fait des arbitrages.
Par exemple, je suis prêt à m'exposer au risque des ondes magnétiques parce que je veux utiliser mon téléphone. Si c'est trop coûteux pour moi d'investir dans la sécurité, je vais prendre des risques. C'est pour ça, par exemple qu'on ne roule pas dans des tanks sécuritaires.


Ça a du sens que nos choix publics reflètent nos choix individuels, nous vivons dans une démocratie. L'ensemble des risques auxquels nous faisons face est très important : risque de santé, risque
environnemental…


Quand on fait plus de prévention dans un domaine, ça en limite dans d'autres.
Il faut définir des critères pour faire les meilleurs choix possibles, regarder les différents coûts des mesures : ça permet d'éviter des erreurs faites dans le passé.


Par exemple, aux Etats-Unis, au début des années 80, après le film Erin Brockovich, l'EPA a massivement investi dans la dépollution des sols alors que les experts disaient que c'était un risque modeste. Aujourd'hui, on a l'impression que ce programme a été inefficace : le coût par cancer évité a été supérieur à un milliard de dollars.

A contrario, il y a des risques qu'on ne prévient pas assez, par exemple les risques liés aux accidents du travail et à la sécurité routière.

En France, on a un retard dans l'évaluation. On n'évalue pas bien les analyses publiques, on ne fait pas assez d'analyses coûts-bénéfices. Heureusement, la France est en train de rattraper son retard.
Une loi effective depuis 2009 oblige à faire des études d'impact pour toute nouvelle loi et la faire passer au Conseil d'Etat et au Parlement. Ça va dans le sens d'une évaluation plus systématique des projets publics. On va dans le bon sens. »


http://eco.rue89.com

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:34

La Belgique offre ses vaccins contre la grippe A


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3317317



La Belgique va offrir dans les tous prochains jours 10% de sa réserve de vaccins aux pays en voie de développement par l'intermédiaire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), rapporte lundi Le Soir.

C'est l'OMS qui décidera des pays à servir en priorité, en fonction de l'évolution de la pandémie, explique Daniel Reynders, coordinateur de la cellule Influenza.

Le stock belge de vaccins était de 12,6 millions. Il sera amputé de 10%. "Ce qui devrait suffire, mais il faut rester vigilant face à l'incertitude des semaines à venir", estime le Dr Reynders.

Le pic de la pandémie appartient au passé mais cela ne prédit en rien ce qui va se passer dans un futur proche.
Mexique et Etats-Unis ont connu une deuxième vague de la maladie.
Contrairement à la grippe saisonnière dont le risque s'estompe fin mars, le nouveau virus A/H1N1 devra être surveillé au moins 18 mois après son apparition. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:16

Bachelot résilie la moitié des commandes de vaccins


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3327708



En pleine polémique sur la campagne de vaccination contre le virus pandémique H1N1, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé avoir résilié les commandes de 50 millions de doses de vaccin, soit "une économie de plus de la moitié" du total engagé.

Commandes "ni livrées, ni payées"
"Ces commandes n'avaient été ni livrées, ni payées, elles sont donc résiliées", a précisé la ministre, dans un entretien lundi sur TF1.
"Les vaccins représentaient 712 millions d'euros, cela fait une économie de plus de la moitié", a dit Mme Bachelot. Ce chiffre diffère du montant de 869 millions d'euros précédemment annoncé par le ministère de la Santé pour les commandes de vaccin, du fait d'un changement de TVA (de 19,6% à 5,5%) lié à l'autorisation de mise sur le marché, explique-t-on au cabinet de Mme Bachelot.

Un communiqué du ministère a précisé lundi soir que cette résiliation "unilatérale" avait un "motif d'intérêt général": "il s'agit de tirer les conséquences" de la recommandation des autorités sanitaires internationales d'une vaccination en une seule dose au lieu de deux, intervenue en novembre. Cette résiliation concerne GSK à hauteur de 32 millions de doses, Sanofi-Pasteur à hauteur de 11 millions de doses et Novartis à hauteur de 7 millions de doses.

"Dénouer juridiquement les éléments résiliés"

Des discussions sont menées "avec les industriels pour dénouer juridiquement les éléments résiliés des contrats passés sous le régime du code des marchés publics", ajoute le ministère de la santé. Dans la
perspective d'une pandémie mondiale redoutée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la France avait commandé 94 millions de doses de vaccin auprès de GlaxoSmithKline (GSK, 50 millions de doses),
Sanofi Pasteur (28 millions), Novartis (16 millions) et Baxter (50.000).

GlaxoSmithKline France et Sanofi Pasteur s'étaient déclarés prêts à examiner une éventuelle demande de renégociation du contrat avec le gouvernement. Les critiques à l'encontre du gouvernement, qui a confirmé dimanche avoir commencé à revendre des surplus de vaccins à des pays tiers, se sont multipliées lundi.

Premier à porter le fer, le socialiste Jean-Marie Le Guen a réclamé dimanche une "mission d'information parlementaire". A droite, le député UMP Bernard Debré a vilipendé le "principe absurde, poussé à l'extrême, de précaution".

"Je le dis clairement, il faut pratiquer le principe de précaution"
Pour sa part, la ministre s'est défendue d'en faire "trop ou pas assez". "Je le dis clairement, il faut pratiquer le principe de précaution", a-t-elle martelé lundi soir, évoquant la crise sanitaire du sang
contaminé.
"Cette grippe a tué 18 personnes ce week-end, en trois jours, en particulier des personnes qui n'avaient aucun facteur de risque", a souligné Mme Bachelot. Selon elle, la vente des vaccins aux autres pays sera "marginale" au regard de la résiliation des commandes annoncée ce lundi.

Sur le total de 94 millions de doses, en plus des 50 millions résiliés, 9,4 millions ont été promises à
l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et 2 à 3 millions seront vendues, selon le ministère. Quelque 25 millions de doses resteraient ainsi disponibles pour la vaccination en France, selon le ministère.

Ne "pas relâcher la garde sur la vaccination"

Mme Bachelot a appelé à ne "pas relâcher la garde sur la vaccination", précisant que "la semaine prochaine les médecins généralistes volontaires pourront vacciner dans leur cabinet". La vaccination va
également se poursuivre dans les centres de vaccination et doit "continuer jusqu'à septembre prochain", a déclaré la ministre. Mme Bachelot a souligné qu'avec 5 millions de vaccinés, la France avait
"des chiffres parmi les meilleurs d'Europe". (afp/th)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:18

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 325106 Et oui la maladie le handicap la mort ça se se vend maintenant !!!!
De mieux en mieux ...
Pour nous c'était gratos au moins ..
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:55

Grippe A: Ecolo veut aussi une enquête internationale

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3352854



Ecolo et Groen! ont réclamé mercredi une enquête internationale sur la gestion de la grippe AH1N1 et sur les politiques de vaccination recommandées par l'OMS.
"Il y a de nombreuses questions à poser, notamment par rapport au rôle de l'industrie pharmaceutique", ont affirmé les deux partis dans un communiqué conjoint.

"En observant a posteriori les mécanismes de décision aux niveaux international, via l'OMS, européen et national, on ne peut que s'interroger quant à l'indépendance des scientifiques qui ont évalué la gravité de la pandémie et décidé des quantités de vaccins à administrer", estiment Ecolo et Groen.

"Si les décisions qui ont été prises en matière de vaccination ont été dictées par les intérêts économiques des firmes pharmaceutiques, comme certains le soupçonnent, il faut pouvoir l'établir", ajoutent les deux partis. Ils appellent la ministre de la santé, Laurette Onkelinx, à plaider au niveau européen pour l'organisation d'une telle enquête.

L'assemblée du Conseil de l'Europe souhaite enquêter sur le sujet, écrivait déjà mercredi matin le quotidien De Morgen. Selon l'assemblée, les experts de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) se sont laissés entraîner par les entreprises pharmaceutiques intéressées par la production et la vente de vaccins.

Le Conseil de l'Europe, dont sont membres 47 pays, souhaite démarrer une enquête ce mois-ci au plus tard et organiser un débat dans les plus brefs délais. Le président de l'assemblée, l'Allemand Wolfgang Wodarg est d'avis que le déclenchement de l'alerte à la pandémie constitue "l'un des plus grands scandales médicaux du siècle".

Ecolo et Groen! s'interrogent par ailleurs sur "ce qu'il va advenir des doses excédentaires en Belgique", soulignant que "5,3 millions de vaccins restent à produire sur les 12 millions initialement commandés".
Pour les verts, il est "inutile de poursuivre la fabrication immédiate de nouvelles doses".

"Nous demandons dès lors au gouvernement et plus particulièrement à la ministre de la santé d'entrer en négociation avec la firme GSK pour obtenir la suspension de toute production supplémentaire tant d'antigènes que d'adjuvants", ont-ils indiqué. (belga/vs)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:20

Les effets d'annonce de Roselyne Bachelot sur la grippe A

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 2010_01_06_bachelot


Comme le raconte en détails Le Canard Enchaîné de ce mercredi, Roselyne Bachelot n'a pas été vaccinée contre les « bobards ». En quelques secondes, lundi soir à la télévision, la ministre de la Santé en a proféré au moins deux.

La commande n'a pas été résiliée quand elle l'annonce

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_idea http://asset.rue89.com/files/Note_vaccin_H1N1_medias_0.pdf

Le courrier est daté du 4 janvier 2010 : l'Eprus (Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires) écrit au laboratoire pharmaceutique GSK :
« L'EPRUS est dans l'obligation de vous notifier la suppression de la commande à hauteur de 32 millions de doses, ce qui porte à 18 millions les doses de vaccins achetées par l'EPRUS sur les 50 millions de doses initialement prévues. »
Le même jour, à 20h sur TF1, Roselyne Bachelot annonce l'annulation de la moité de la commande passée par l'Etat aux laboratoires :
« Je vous annonce donc que j'ai résilié les commandes de 50 millions de doses. »

  • Aucune négociation n'a été entamée avec les labos

Décision prise, ajoute la ministre de la Santé, après une longue négociation qui aurait démarré le 20 novembre. Car à partir de ce moment-là, les experts ont su qu'il ne faudrait qu'une seule dose et pas deux pour immuniser les Français.
Or, les laboratoires concernés, notamment GSK et Novartis, démentent toute « renégociation » pour l'instant.

Vérités successives
Depuis le début de cette crise, le gouvernement jongle avec les chiffres relatifs au plan de vaccination et présente différentes versions des doses commandées et des conditions financières qui leur ont été imposées.
Par exemple, aucune clause de reprise n'a été négociée, alors que d'autres pays européens ont pu les inclure dans leur négociation avec les laboratoires.

  1. On ne parle plus de l'option 2010 qui devait porter sur 30 millions de doses, en plus des 94 millions de doses initialement prévues
  2. Oubliée aussi la polémique sur les prix des vaccins, tardivement révélés par le gouvernement, alors même que cette information a varié au fil des déclarations de la ministre (800 millions, puis 675 millions…)
  3. Oublié enfin le caviardage des conditions financières spécifiées dans les contrats que l'EPRUS a fini par publier, après une injonction de la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs).


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Image001_0
Gérer la crise à la boussole… politique
En réalité, la boussole de Roselyne Bachelot tient en deux mots :
principe de précaution. Principe intangible pour les politiques, depuis le désastre des crises de la canicule de 2003 ou du sang contaminé.
Dans le doute, le cabinet de Bachelot a donc fait « ceinture et bretelles », comme l'écrivait Rue89 à propos de la composition des vaccins.
Problème : l'épidémie de grippe A ne s'est pour le moment pas avérée aussi grave que les experts appointés par l'OMS (que l'organisation mondiale de la santé refuse d'identifier) le prévoyaient. Le dernier
pointage effectué par la revue indépendante Prescrire indique que l'épidémie de H1N1 est assez comparable aux épidémies grippales classiques :
« Selon nos calculs, en moyenne il y a eu environ 1 décès pour environ 40 000 grippes H1N1 et 1 grippe grave pour environ 8 000 (2,3). Les taux de décès et de grippes graves paraissent encore 5 fois à 10 fois plus faibles chez les personnes sans risque de complications. »
Et Prescrire de conclure que les « complications graves de la grippe H1N1 sont rares ». Roselyne Bachelot avait urgemment besoin de corriger le tir.


http://www.rue89.com
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:27

Grippe : oui, les laboratoires seront bien indemnisés



Contrairement à ce qu'a affirmé Roselyne Bachelot sur RTL mardi matin, il y aura sans aucun doute des indemnités à verser aux laboratoires pour la résiliation unilatérale de 50 millions de doses de vaccins anti-grippe A. Selon nos informations, des négociations sont déjà engagées entre l'EPRUS (la grande pharmacie de l'Etat) et les trois laboratoires concernés (Sanofi-Pasteur, GSK et Novartis).

L'économie réalisée pour l'Etat ne sera donc pas de 350 millions d'euros comme affirmé sur TF1 lundi : il faudra y retrancher les indemnités, qui pourraient s'élever à au moins 10% de cette somme.


L'Etat pourrait se retrouver en contentieux avec les laboratoires pharmaceutiques s'il cherchait à ne pas verser ces indemnités…
même si la ministre de la Santé a déclaré (toujours sur RTL) :


« Nous avons un certain nombre d'arguments à faire valoir. »

Le droit administratif n'entend pas les « arguments » politiques. Et il est très clair, comme nous le précise Delphine Jaafar, une avocat de droit public qui n'est pas liée à l'affaire :

« L'administration ne peut mettre fin avant terme à un contrat que “sous réserve des droits à indemnité des intéressés”.
L'indemnisation est donc un droit pour le cocontractant.


Ainsi, il serait illégal que madame Bachelot n'ait pas prévu de verser des indemnisations aux laboratoires pharmaceutiques lésés par les résiliations unilatérales des contrats de fourniture des vaccins contre la grippe A. »

Préjudice au nom du droit à l'équilibre financier

Le droit des contrats administratifs prévoit une indemnisation en cas de préjudice résultant d'une atteinte au principe général du droit à l'équilibre financier du contrat : le contractant a le droit d'être indemnisé pour la perte subie du fait des achats et des investissements réalisés.
En outre, s'il démontre qu'il aurait pu réaliser un bénéfice, il a droit à la réparation du gain manqué.


Un tel « manque à gagner » peut être invoqué par les laboratoires pharmaceutiques. D'autant que les vaccins qui seront revendus par la France à d'autres pays font autant de commandes en moins, potentiellement, pour eux. Une sorte de « double peine » : annulation d'une commande passée (en France) et annulation en cascade de commandes qui auraient pu être passées (à l'étranger).

Le cas particulier de Sanofi-Pasteur

Sans précédent dans l'histoire des relations entre les labos et l'Etat, il est difficile de dire à l'avance l'issue de cette négociation. Le Suisse Novartis, qui se voit annuler plus de 65 millions d'euros de contrats n'a pas de raison de faire cadeau de ses indemnités, et encore moins l'anglais GSK qui perdra 224 millions d'euros de chiffre d'affaires dans l'affaire.

Pour le Français Sanofi-Pasteur, le cas est différent. Notamment parce qu'ayant du mal à fournir des doses, il avait proposé spontanément à l'Etat, courant décembre, de réduire de 9 millions de doses la commande totale.

Du coup l'annulation annoncée lundi concernerait non 11 millions de doses mais seulement deux. L'indemnité ne porte donc aussi que sur les deux millions de doses restantes et Bachelot pourrait être tentée de ne finalement rien payer. Des compensations pourraient être trouvées ailleurs (avec par exemple d'autres contrats ou de nouveaux remboursements de médicaments).

Mensonge à un député

Par ailleurs, dans la désormais longue liste des mensonges accumulés par le ministère de la Santé dans cette affaire de grippe A, il en est un nouveau, qui a la particularité d'être adressé non au grand public mais à un député, le rapporteur général du budget de la Sécurité Sociale, le socialiste Gérard Bapt.

Constatant que de premiers Etats commençaient à revendre les vaccins achetés en trop, il avait sollicité fin décembre le cabinet de Bachelot pour demander si la France s'apprêtait à faire de même.
« Non, ou alors on n'est pas au courant », s'était-il vu répondre.


C'est en rentrant de vacances ce mercredi qu'il a découvert, éberlué, que deux contrats étaient conclus, l'un avec le Qatar pour 300 000 doses et l'autre avec l'Egypte pour 2 millions. Mais avec le Qatar, la signature était engagée depuis novembre, et avec l'Egypte, le contrat, signé ce lundi, devait être en négociation depuis quelques semaines déjà…


http://www.rue89.com
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:38

Discussions pour réduire les commandes du vaccin H1N1

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_xl_3378104


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_l_3378529


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_l_3378525


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_l_3378522


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_l_3378103


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Media_l_3378552


Le gouvernement et l'entreprise pharmaceutique GSK discutent depuis plusieurs jours, en toute discrétion, de la possibilité d'aboutir à un pourcentage de réduction de la commande du vaccin H1N1, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Ces discussions pourraient aboutir prochainement.

Il apparaît depuis plusieurs semaines que le virus de la grippe H1N1 ne semble pas aussi mordant qu'annoncé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) lors du déclenchement de la pandémie. "On est en train de trouver une solution correcte pour toutes les parties en tenant compte des circonstances exceptionnelles", a indiqué vendredi Julien Brabants, directeur exécutif de GSK Benelux. "Tenant compte de la situation sur le terrain, il convient de chercher une solution acceptable pour tous, sachant que nous avons lancé nos lignes de production", a-t-il précisé.

"Commande supérieure aux besoins"
"Les discussions se déroulent de façon constructive", a pour sa part indiqué la ministre des Affaires sociales et de la Santé Laurette Onkelinx. La ministre est d'avis que ces discussions pourraient aboutir à bref délai, un son de cloche partagé par GSK. Si la Belgique semble moins à la corde que d'autres pays en raison du fait qu'elle a opté pour un vaccin en deux composantes (adjuvant et antigène) avec une possibilité de réassortiment aux mêmes conditions en cas d'évolution sanitaire négative future, il n'en demeure pas moins que "la commande actuelle est supérieure aux besoins", constate Laurette Onkelinx.

La ministre avait rappelé mardi en Commission de la Chambre que les adjuvants sont utilisables pendant cinq ans alors que les antigènes, s'ils ne sont pas réutilisables, entraîneraient, dans le pire des cas, une perte de 15% du coût des vaccins non utilisés, soit au maximum 9 millions d'euros.
Sans que l'on connaisse le détail des discussions en cours avec GSK, il apparaît que le gouvernement espère obtenir un pourcentage de réduction de la commande sans contrepartie ce qui entraînerait un impact budgétaire favorable.

En Belgique, la grippe H1N1 est passée sous le seuil épidémique, depuis la mi-décembre.
Quelque 400.000 Belges auraient été contaminés, dont une moitié sans symptômes apparents. Un million et demi de patients à risque auraient été vaccinés. Le pays se retrouve avec un surplus de 8 millions de doses de vaccin commandées à la firme GSK, mais pas encore produites.
(belga/mb)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe porcine : alerte mondiale !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine de 1976
» Grippe A : Le vaccin actuel serait sans effet sur le mutant D225G
» alerte sur la patate !!! boycott !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATIONS ET SCIENCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser