L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 grippe porcine : alerte mondiale !

Aller en bas 
+12
agrippa 73
LoKy
cervesia
invité
littlebiggreg
GEN 66
meyvvie_devil_doll
Herilomy
colibri
Sol
geranium
adeq
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:27

ah oui elle a bon dos la grippe !!!! quand on connait l'état de leurs centrales nucléaires ....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:51

Les USA débloquent leurs réserves stratégiques de Tamiflu pour enfants


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Media_xl_2406090

Les autorités sanitaires américaines ont débloqué la totalité des doses de Tamiflu pour enfants stockées dans leurs réserves nationales stratégiques, en réponse à la pénurie de cet antiviral efficace contre la grippe H1N1, a annoncé vendredi un haut responsable.

Confirmant des pénuries de sirop de Tamiflu dans certaines régions américaines, le gouvernement fédéral "débloque 234.000 traitements de Tamiflu liquide, soit la totalité de ce qui est contenu dans les réserves nationales stratégiques", a indiqué le docteur Thomas Frieden, directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Il a rappelé que 300.000 boîtes de Tamiflu pour adultes avaient déjà été retirées des réserves stratégiques le 1er octobre pour faire face à la demande. Les pénuries concernent le Tamiflu pour enfants.
Les chaînes de pharmacies aux Etats-Unis ont déjà commencé à produire du sirop de Tamiflu à partir des comprimés pour adultes, de manière à également augmenter l'offre.

La grippe H1N1, qui est très étendue dans 48 des 50 Etats américains, continue à frapper surtout les plus jeunes et les enfants, a relevé M. Frieden, soulignant qu'au cours des deux derniers mois il y a eu davantage d'hospitalisations à cause du H1N1 chez les moins de 65 ans que durant l'ensemble de la saison. (belga/th)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:22

Le voile est levé.
Presque totalement. L'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) a rendu accessibles, vendredi 30 octobre, trois des quatre contrats de commande de vaccins contre la grippe A (H1N1).
Le député socialiste Gérard Bapt, qui avait reproché, la veille, à la ministre de la santé un manque de transparence sur ces contrats (Le Monde du 30 octobre) a indiqué, le même jour, que "la façon dont l'Eprus a répondu à la commande de l'Etat" lui paraissait "régulière". La question la plus épineuse reste cependant l'étendue de la protection juridique conférée aux fabricants de vaccins.

L'OMS assure qu'une dose de vaccin suffit

Le virus de la grippe A (H1N1) a tué au moins 5 700 personnes dans le monde, faisant un bond de 14 % en une semaine. Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié, vendredi 30 octobre, le continent américain reste le plus durement touché avec 4 175 décès avérés (+ 636 en une semaine).

Les experts de l'OMS ont aussi confirmé l'efficacité d'une seule dose de vaccin pour se prémunir contre la grippe A (H1N1). Les vaccins contre le virus pandémique sont sûrs, peuvent être administrés aux femmes enceintes et même être associés aux vaccins contre la grippe saisonnière, ont encore assuré les experts.

L'Eprus a ainsi donné suite à l'avis favorable rendu le 8 octobre par la Commission d'accès aux documents administratifs saisie par des journalistes de l'hebdomadaire Le Point après le refus de l'établissement public de leur communiquer les contrats.

Celui signé avec le laboratoire américain Baxter n'a pas été rendu public en raison d'une clause de confidentialité.
"En l'absence de consentement préalable écrit du laboratoire tel que prévu dans l'article 17 du marché, aucun élément ne paraît être communicable"
, indique l'Eprus.

CONTROVERSES
Le contrat avec Baxter porte sur 50 000 doses de vaccin produit sur culture cellulaire et donc injectable aux personnes allergiques à l'oeuf, contrairement aux vaccins classiques.

Il comprendrait aussi, selon nos informations, l'achat de plus de 100 000 doses d'un vaccin contre la méningite produit par Baxter.
Pour les marchés passés avec Novartis (16 millions de doses), Sanofi Aventis (28 millions de doses) et GSK (50 millions de doses), le degré de divulgation varie pour les documents transmis au Monde. "Les informations couvertes par le secret industriel et commercial ont été occultées", fait savoir l'Eprus pour les deux premiers contrats.

Dans le cas de celui le liant à GSK, seules les annexes - et encore caviardées - ont été communiquées. Elles sont les seules à figurer sur la "liste verte" et non la "liste rouge " soumise à la confidentialité. Exit le reste du document, y compris "toutes les données concernant la pharmacovigilance", pour peu qu'elles n'interfèrent pas avec les obligations légales des "autorités locales compétentes".

Pas plus que dans les autres documents rendus publics par l'Eprus n'apparaissent les prix. Ceux-ci ont pourtant déjà été indiqués par le ministère de la santé : de 6,25 euros, pour le moins cher (Sanofi Aventis) à 10 euros pour celui de Baxter.

La question de l'étendue de la responsabilité des fabricants en cas d'incident lié à leur produit est particulièrement sensible, surtout dans un climat où l'innocuité des nouveaux vaccins a été au coeur de polémiques.

Aux Etats-Unis, la ministre de la santé Kathleen Sebelius a signé cet été un texte par lequel les fabricants sont protégés contre la menace d'éventuelles poursuites judiciaires et d'indemnités à payer en cas d'effets indésirables survenant chez des personnes vaccinées contre le virus A (H1N1) (Le Monde du 16 septembre).

"Nous avons refusé d'intégrer dans les contrats une clause que l'on ne peut qualifier que de "scélérate", exonérant totalement - hormis faute manifeste - les industriels", indique l'entourage de Roselyne Bachelot-Narquin. Les quatre contrats comportent une "clause de responsabilité".

Elle rappelle que "le titulaire (du marché) est, en principe, responsable du fait des produits défectueux".

Dans le cas où le vaccin ne comporte pas de défaut et est conforme aux spécifications de son autorisation de mise sur le marché, "considérant les circonstances exceptionnelles", l'Etat "s'engage à garantir le titulaire contre les conséquences de toute réclamation ou action judiciaire" qui pourraient être engagées contre lui dans le cadre de la vaccination.

Au ministère de la santé, l'entourage de Mme Bachelot indique qu'en l'absence de faute, la survenue d'éventuels effets indésirables connus, comme ceux figurant dans l'autorisation de mise sur le marché, entrerait dans le cadre des accidents médicaux.

Ceux-ci peuvent donner lieu à un recours auprès de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam). La situation est plus floue s'agissant d'effets indésirables inattendus.

L'engagement de l'Etat, tel que le reconnaissent ces quatre contrats, va plus loin et offre une protection plus étendue que les dispositions prévues à l'article L 3 131 du code de la santé publique en cas de "menaces sanitaires graves", indiquent plusieurs juristes interrogés par Le Monde.

La sensibilité du sujet laisse supposer que les premières manifestations pathologiques imputées, à tort ou à raison, à la vaccination contre le virus grippal A (H1N1) risquent de donner lieu à des controverses et
des procédures judiciaires. L'histoire a montré que les controverses en la matière pouvaient durer des années.


Paul Benkimoun - LE MONDE

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:44

Au Manitoba, l'Assemblée des chefs des Premières Nations envisage de recourir à la médecine traditionnelle pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe A (H1N1).

Elle souhaite ainsi venir en aide aux communautés autochtones vivant dans des endroits isolés dans le nord de la province qui n'ont pas nécessairement accès à des médicaments.

Rappelons que les deux tiers des communautés autochtones du Nord du Manitoba n'ont pas accès à une clinique. Ils habitent souvent dans des réserves très isolées qui ne sont accessibles que par avion et où onenregistre des pénuries de médicaments assez régulièrement.

Devant ce désarroi, le chef des 30 communautés du Nord du Manitoba, Sydney Garrioch, a annoncé vouloir recourir aux chamans, c'est-à-dire à des personnes qui maîtrisent la médecine traditionnelle autochtone.

Les chamans pourraient donc tenter de guérir ceux et celles qui contracteront éventuellement le virus de la grippe A (H1N1) cet automne, parce qu'on craint une seconde épidémie.

Rappelons qu'au printemps dernier, les communautés autochtones du Manitoba avaient été parmi les plus durement touchées lors de la crise de la grippe A (H1N1).
Alors que le virus avait touché en moyenne 20 personnes par 100 000 habitants au Canada, dans les réserves du Nord du Manitoba, la grippe A (H1N1) avait touché en moyenne 135 personnes par 100 000
habitants.

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 684293 http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/RDI2/RDIEnDirect200908101600_1.asx&epr=true
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:22

indiens ... marginaux ... chemtrails .... et pan ! une grosse grippe !!!
si ils sont si isolés ils ont du se la faire livrer la grippe sinon je ne vois pas ? grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 861533

et cette montée en fléche de la grippe a bien l'air de suivre la courbe des vaccinations ....

'vous en voulez pas de ma petite grippe ? ben vous prendrez bien un peu de mon vaccin alors ? oui celui là par le nez, qui vous rend potentiellement contagieux pendant 3 semaines ......mais non ça fait pas mal... mais non vous ne risquez rien ...!!!!!! 'grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 861533 grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 861533
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:25

Allons bel oiseau coloré respires !!!!

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 284195
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:17

merci ma puce mais là j'ai du mal ! on me pourris mon air et mon eau et pourtant on va en avoir besoin pour survivre.... grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 335579
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:34

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Halloween_26429 Arf la vie est ainsi faite !!!!!

Des "enquiquineurs" peut mettre que ça sinon vais être obligée de m'auto censurer ! ça serait béta !!!!

Je comprends ton ras le bol et ta colère, mais te mettre la rate au court bouillon n'arrangera rien !!
Du recul ....
De la distance....

Ne signifie poa être à l'écart ou poa concerné mais c'est se protéger !!!!
Qui veut aller loin ménage son bourrin ...

Et là on est poa sortit de l'auberge, ce petit jeu va couter cher en pépette, en confort, mais en vie humaine aussi ...
On est bien peu de chose


Tu ne peux faire mieux que ce que tu ne fais déjà !
Aussi protéges toi, toi et les tiens !


Viens faire un calin à une courge va ...
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:08

déjà que j'adore les courges mais alors là ! une qui fait des câlins !!!!
je peux avoir quelques graines ??? dis ? grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 233282
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:15

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 68213 Vi bien sur mais suis une vieille courge déjà !!!
Toute façon, va y avoir du monde au rayon courge dans quelques semaines ...
grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Yohagat8TU AS POA DEUX TROIS BONBONS ....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:55

Vaccination H1N1 : méfiance des infirmières

Notre devoir d’infirmières est d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes


19 octobre 2009
Le syndicat des infirmières SNPI CFE-CGC estime qu’une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin, présente des risques, du fait d’un vaccin développé trop rapidement, et d’un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes.

Nous invitons la population à se vacciner contre la grippe saisonnière :
ce vaccin (réalisé dans des conditions normales) sera disponible dès la quatrième semaine de septembre. Cela permettra de réaliser rapidement un diagnostic différentiel en cas de syndrome grippal.

Par contre, chacun doit bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1 :
d’un côté une semaine de grippe, de l’autre une probabilité, faible mais définitive, d’avoir une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune.

Comme nos collègues infirmières de Grande Bretagne et de Hong Kong, nous craignons que le remède risque d’être pire que le mal, et nous pensons qu’il faut savoir "raison garder".

La pandémie peut causer une crise économique, et l’Etat s’est très bien organisé pour y faire face (conseils d’hygiène, masques, Tamiflu).
"Mais injecter 94 millions de doses d’un produit sur lequel nous n’avons aucun recul peut poser un problème de santé publique, et il est de notre devoir d’infirmières d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un
consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes"


Le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, possédait une virulence très élevée (le taux de mortalité a atteint 60 %) couplée à une contagiosité chez les humains très faible (quelques milliers de cas sur l’ensemble de la planète).

Le H1N1 est pratiquement l’inverse : il est très contagieux mais faiblement agressif :
en France, 2 décès de malades atteints de maladies chroniques graves et porteurs du virus A (H1N1), et 11 cas graves contre environ 2.000 morts français de la grippe saisonnière par an ! Selon l’INVS, au 25.08.09, 85 décès ont été rapportés en Europe depuis le début de l’épidémie dont 59 au Royaume-Uni et 16 en Espagne.
Source : http://www.invs.sante.fr/surveillan...

Selon le comité interministériel de crise réuni jeudi 27 août 2009, pour faire le point sur l’épidémie de Grippe A :
« Les inconnues subsistant encore concernent : la date de livraison des vaccins par les industriels, la date d’AMM ainsi que son périmètre (adultes, enfants, femmes enceintes…), la définition précise des personnes à risques et le taux de létalité du virus de la grippe A(H1N1). »

Les décès lors d’une grippe saisonnière sont généralement liés à des décompensations de pathologies chroniques et des surinfections bactériennes, or rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que ces
complications indirectes seront plus fréquentes avec la grippe A (H1N1).

Risque de Syndrome Guillain-Barré SGB

Le syndrome de Guillain et Barré est une sorte de paralysie ascendante qui débute aux membres inférieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors être placée sous respirateur artificiel. La paralysie peut être irréversible.

Comment peut-on éviter une répétition des complications rencontrées en 1976 aux États-Unis d’Amérique avec le vaccin contre la grippe porcine ? 46 millions de personnes avaient été vaccinées, et environ
4.000 d’entre elles ont porté plainte par la suite pour effets secondaires graves.

Selon l’OMS "Des études laissent à penser que la vaccination régulière contre la grippe saisonnière pourrait être associée à une augmentation du risque de syndrome de
Guillain-Barré de l’ordre d’un à deux cas par million de personnes vaccinées. Pendant la campagne de vaccination antigrippale de 1976, ce risque a augmenté pour atteindre environ dix cas par million de personnes vaccinées, ce qui a conduit à un retrait du vaccin."
Source : http://www.who.int/csr/disease/swin...

Un vaccin contre la grippe porcine a de nouveau été associé à une augmentation du risque de SGB en 1993-1994. Les Américains avaient alors enregistré 74 cas de SGB en 1994, en forte hausse sur 1993 (37
cas).

"Nous sommes tout à fait conscients du risque lié à la survenue de cas de Guillain-Barré chez les sujets vaccinés contre la grippe, explique Carmen Kreft-Jaïs, responsable de la pharmacovigilance à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) dans un article du Monde du 20.08.09. Nous suivrons attentivement l’évolution du nombre de Guillain-Barré en cas de pandémie et de vaccination massive."

Détails : http://www.lemonde.fr/planete/artic...

Des procédures réglementaires spécifiques ont été conçues pour accélérer l’homologation des vaccins contre la grippe pandémique. Selon l’OMS, "des questions spécifiques, à propos de l’innocuité des
vaccins contre une grippe pandémique, se posent inévitablement quand on commence à les administrer à grande échelle. Par exemple, des événements indésirables, trop rares pour être mis en évidence même au cours d’essais cliniques de grande ampleur, peuvent apparaître lorsque la vaccination concerne des populations très nombreuses.


Toujours selon l’OMS, "par manque de temps, les données cliniques seront inévitablement
limitées au moment où on commencera à administrer les vaccins contre la grippe pandémique. Les tests d’innocuité et d’efficacité devront donc se poursuivre après avoir commencé à les administrer".


Pour toutes ces raisons, l’OMS conseille à tous les pays qui administreront des vaccins contre la grippe pandémique de surveiller attentivement leur innocuité et leur efficacité

Détails : http://www.who.int/csr/disease/swin...

Problèmes de l’adjuvant du vaccin H1N1

Un adjuvant est une substance chimique qui est utilisée pour rendre le vaccin plus efficace et qui peut permettre d’utiliser une dose d’antigènes plus faible. La question est de savoir l’impact que pourrait avoir un nouvel adjuvant sur les maladies auto-immunes qui sont justement causées par un dérèglement du système immunitaire.

Un adjuvant, le AS03 utilisé pour le vaccin préparé par GlaxoSmithKline (GSK), permet d’utiliser de très faibles doses d’antigène, multipliant ainsi le nombre de doses possibles. Le système de surveillance qui sera en place devra garantir que les personnes qui ont une maladie auto-immune (diabète, hypothyroidie, arthrite, sclérose en plaques, etc.) ne verront pas leur problèmes s’aggraver.

Le vaccin H1N1 contient 10 fois moins d’antigène (pour accélérer la production, vu les quantités à produire rapidement) grâce à la présence de l’adjuvant AS03, un amplificateur d’effet qui consiste en un mélange de squalène et de polysorbate.

Un tel adjuvant n’a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin commercialisé à large échelle, et peut donc déclencher des réactions immunitaires excessives et augmenter la probabilité et la fréquence d’effets secondaires rares, mais graves et dangereux, tels que le syndrome de Guillain-Barré.

Les additifs et adjuvants peuvent influencer la sécurité des vaccins de façon complètement imprévisible, comme on l’a vu par exemple avec le vaccin anti-méningo-enchéphalite à tiques TICOVAC, qui a dû être retiré du marché en 2001, 14 mois à peine après son lancement, pour cause d’effets secondaires graves et fréquents. La composition du Ticovac ne différait de celle de son prédécesseur que par deux additifs qui ont été éliminés depuis : l’albumine et un conservateur contenant du mercure.

En conséquence le produit est interdit en Allemagne, et en France la posologie a été réduite de moitié, et l’indication a été retirée chez les enfants de moins de 3 ans. (détails dans les conclusions de la Commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé : http://www.has-sante.fr/portail/upl...)

Pourquoi ne pas continuer à miser sur les méthodes de production conventionnelles et éprouvées par les décennies d’expérience des vaccins contre la grippe saisonnière ?

Car, contrairement à ces vaccins classiques, l’utilisation massive de vaccins nouveaux contenant des substances qui renforcent la réponse immunitaire pose des problèmes :

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Puce Notre expérience et nos connaissances des adjuvants amplificateurs de la réponse immunitaire sont très faibles, et chaque firme pharmaceutique utilise ses propres mélanges, dont elle détient les brevets.

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Puce Le passage des essais cliniques à l’administration systématique est une phase particulièrement sensible dans l’utilisation des médicaments.
S’il a des effets secondaires inattendus, ceux-ci peuvent affecter un nombre très important de personnes avant qu’on puisse faire marche arrière.

La vaccination immédiate de dizaines de millions de personnes par un vaccin peu testé est inquiétante : c’est une expérimentation grandeur nature.

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Puce La stimulation du système immunitaire par trois doses de vaccin antigrippal en quelques semaines
est une nouveauté : la grippe saisonnière en septembre, puis deux doses de vaccin anti-pandémique adjuvanté à trois semaines d’intervalle.


souligne Thierry Amouroux, le Secrétaire Général du SNPI, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers.
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:21

allez on continue de rigoler hein ?
http://www.amessi.org/H1Nl-Novartis-reconnait-que-son#

reconnait mais ne le retire pas !.....



H1Nl : Novartis reconnaît que son vaccin provoque des effets secondaires graves voire mortels


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Arton1084-27879
Les laboratoires pharmaceutiques « chassent » les vaccins juteux 4 octobre 2009
La notice explicative du vaccin produit par Novartis contre la grippe porcine H1N 1 publiée sur internet admet qu’il provoque entre autres : Syndrome de Gnillain - Barre, vascularite, paralysie, choc anaphylactique et mort.
Le Vaccin de Novartis contre la grippe porcine provoque selon sa notice des effets secondaires graves La notice explicative insérée dans la boîte du vaccin contre la grippe porcine - grippe A HlNl, fabriqué par Novartis en 2009, est apparu sur internet suite à une « fuite « . Selon cette notice, le vaccin fabriqué à partir d’un ancien vaccin connu sous le nom de Fluvirin est connu pour provoquer toute une série d’effets secondaires graves à mortels.
Cette notice explicative prouve, s’il en était encore besoin, que ces http://lesogres.org/imprimer.php3?i... 05/10/2009 [lesogres.org) [http://lesogres.org] Page 2 sur 4 vaccinations de masse planifiées à l’échelle mondiale visent d’abord et avant tout à organiser une expérimentation mondiale sur des humains de vaccins dont la fiabilité des tests menés trop rapidement est contestée depuis le début de cette soit disant« pandémie ».
La notice indique comme date d’actualisation Septembre 2009, donc elle fournit les informations les plus récentes sur ce vaccin.
On peut trouver cette notice explicative détaillée à l’url suivant :
http:j jwww.fluscam.comjVaccine_Package_Inserts _filesjNovartis_A HIN 1_2009_Monvalent_ VaccinePackagelnsert_Based01l1980Approva lfor% 20Fluvirin_ UCM182242. pdf
source http://lesogres.org/article.php3?id... -


H1Nl : Novartis reconnaît que son vaccin provoque des effets secondaires graves voire mortels
Ci-dessous certains de ces effets secondaires portés sur la notice du vaccin qui peuvent avoir des conséquences dramatiques voire létales pom les personnes vaccinées.
1> Effets secondaires d’une injection locale (incluant douleur, douleur limitant le mouvement du membre, rougeur, gonflement, sensation de chalem, échymose, induration)
1> Bouffées de chaleur, rougems , Frissonnements
1> Malaise
1> Tremblements
1> Fatigue , Asthénie , Oedème facial
1> Désordres du système immunitaire
1> Réactions hypersensibles (dont oedème de la gorge. et ou de la bouche)
1> Dans de rares cas des réactions hypersensibles ont conduit à un choc anaphylactique et à la mort
1> Désordres cardiovasculaires
1> Vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins) , Syncope juste après la vaccination
• Désordres digestifs
1> Diarrhées
1> Nausée
1> Vomissement
1> Douleur abdominale
1> Désordres sanguins et lymphatiques ,. Lymphadénopathie locale
1> Thrombocytopenie transitoire
1> Désordres métaboliques et nutritionnels
1> Perte d’appétit
1> Arthralgie
1> Myalgie
1> Myasthénie
1> Désordres du système nerveux
1> Maldetête
1> Vertige
1> Névralgie
• Paresthésie
http://lesogres.orgiimprimeLphp3?id_article=3999 05110/2009 [Jesogres.org] [http://Jesogres.org]
• Convulsions fébriles .. Syndrome de Guillaume Barré
• Myélite (dont encéphalomyélite et myélite transverse)
1> Neuropathie (dont névrite) .. Paralysie (dont Bell’ s PaIsy)
» Désordres respiratoires .. Dyspnée
• Douleur dans la poitrine
» Toux .. Pharyngite
1> Rhinite
1> Syndrome de Steven Johnson
1> Prurit
• Urticaire
.. Démangeaison (dont non spécifique avec macule et papule, et vesiculobulbe)
Il faut garder à l’esprit que toute cette liste portée sur la notice explicative du vaccin de Novartis contre la grippe porcine /A HINl, ne constitue que la partie immergée de l’iceberg de ce que peut induire une telle vaccination, après des tests réalisés à petite échelle dans un laps de temps relativement court. L’étude épidémiologique, s’il y en a une, sera réalisée après la vaccination de masse, autrement dit après que des millions d’êtres humains auront servi de cobayes pour tester un vaccin contre une grippe qui somme toute ne semble pas à ce jour plus virulente qu’une banale grippe saisonnière.
L’Industrie Pharmaceutique se lance à la « chasse » juteuse au vaccins

Un article récent du Wall Street Journal paru le 29/09/09 et intitulé « US Drug Companies Chase Vaccines »

http://online.wsj.com/article/SB125... apporte un éclairage intéressant sur ce « rush » des laboratoires
pharmaceutiques sur la production de vaccins. En effet, un grand nombre de leurs brevets sur leurs médicaments les plus vendeurs sont sur le point d’expirer et, avec la complicité des pouvoirs publics

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Puce-cebf5 dont la ministre française de la santé, Roseline Bachelot et ses liens indéniables avec l’industrie pharmaceutique - les vaccins sont en voie de devenir le « remède miracle » surtout pour remplir les poches des actionnaires, car les vaccins produisent des revenus plutôt constants, denrée rare ces temps ci sur les places financières.
Selon cet article :

« A cause des inquiétudes suscitées par la montée des pandémies de grippe, 3 grands groupes pharmaceutiques ont annoncé des accords passés lundi qui leurs donnent les droits sur de nouveaux
vaccins contre la grippe, pariant sur l’un des secteurs les plus brillants mais les plus risqué de l’industrie pharmaceutique. Les accords passés reflètent chez les directeurs de ces laboratoires la conviction croissante que les vaccins contre toute une série de maladies, longtemps considérés comme l’enfant pauvre de cette industrie, va devenir une source importante de croissance (=profit ndlt) pour remplace1’ leurs médicaments phares qui vont bientôt perdre leur licence d’exclusivité.
http://leso gres.O rglimprimer. php3 ? id article= 3 999

Les ventes de vaccins croissent plus rapidement que cel/es des autres médicaments prescrits et sont largement protégés contre la compétition avec les médicaments génériques qui coûtent chers aux
producteurs de médicaments ... »
Johnson & Johnson a annoncé l’achat d’une pmticipation de 18% dans Crucell, une société de biotechnologie hollandaise qui travaille actuellement sur un vaccin qui protégerait contre toutes les souches de la grippe. Les Laboratoires Abbott ont mis la main sur une filiale du conglomérat belge Solvay qui produit notamment des vaccins. Cet intérêt pour les vaccins explique aussi pourquoi pfizer a avalé Wyeth, plus tôt cette année.
Les institutions gouvernementales sont aujourd’hui mises au service d’intérêts particuliers par les Bachelot et Cie, véritables représentants de commerce des industries qui fabriquent des pOIsons.
Action :
Rassemblement Citoyen 10/10/09 Devant le Ministère de la Santé pour le libre choix en matière
de vaccination Dans le cas de la « pandémie « HINl, le fait que les décideurs politiques en arguant le principe de précaution tentent de se protéger en posant la vaccination comme acte médical indispensable, l’exploitation du réflexe de peur, la perspective d’énormes profits financiers, dictent des conditions qui ne respectent plus la rigueur scientifique.

Or, l’article Art 1. 1111-4 du code de la santé publique dispose que :
« Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment » .
C’est donc en incitant les « citoyens - patients » à se faire une opinion par eux-mêmes et à effectuer un choix personnel, éclairé et responsable que l’esprit de la loi sera respecté.
http:j jwww.planetenonviolence.orgjHINI-Novartis-Reconnait-QueSon-Vaccin -Provoque-Des-Effets-Secondaires-Graves-VoireMortels-Les-Laboratoires_a202s.html ?preaction=nl&id=10906472&idnl=s6218&
Source - http://lesogres.orgfarticle.php3?id_article=3999 -http://lesogres.orglimprimer.php3?id_article=3999 05/1012009

Posté le 27 octobre 2009
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:25

Oh mon oiseau coloré a retrouvé son sens de l'humour ...
ça c'est quand y a plus de larmes pour pleurer !


grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 506872

Et bah tu vois faut être juste ...
Tu meurs poa de la grippe !!!
grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 8518
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:45

avec gsk aussi on va bien rigoler !!!
http://tf1.lci.fr/infos/filnews/science/0,,5485443,00-suisse-restrictions-pour-un-vaccin-de-glaxosmithkline-contre-.html


La Suisse annonce vendredi avoir mis des restrictions à l'utilisation du vaccin Pandemrix contre la grippe H1N1 du laboratoire GlaxoSmithKline, pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 18 ans et les adultes de plus de 60 ans. L'incertitude concerne l'adjuvant AS03 utilisé pour le vaccin du britannique GlaxoSmithKline.
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 4:29

ben quand on lit ça ...

http://www.who.int/immunization_safety/aefi/immunization_misconceptions/fr/index4.html

ben faudrait pas se gêner !!! si ils nous prennent encore pas pour des demeurés.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 4:33

http://www.lepost.fr/article/2009/10/30/1766480_la-mysterieuse-epidemie-ukrainienne-serait-le-virus-ah1n1.html

épidémie simple ou .... baxterisé ????

ces personnes ont probablement leur place ici......
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:47

Un peu d'humour?

Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:47

Une petite dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:39

Mort de rire ! grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 895499
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:24

Rejet de la demande de suspension de la vaccination contre la grippe A

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Media_xl_2559439

Le tribunal de première instance de Bruxelles, siégeant en référé, a déclaré irrecevable, lundi, la demande d'un collectif de citoyens de suspendre la campagne d'information et de vaccination du gouvernement contre la grippe H1N1, a-t-on appris mardi.

Les membres du Collectif souhaitaient obtenir la suspension tant que ne serait pas apportés publiquement des éléments permettant de juger en connaissance de cause les avantages et inconvénients d'une telle vaccination.

La demande visait entre autres la suspension de la vaccination au moyen du "Pandemrix" aux motifs notamment que les adjuvants auraient, selon la partie demanderesse, des effets secondaires incalculables.

Le tribunal a estimé que les citoyens à l'origine de la plainte contre l'Etat ne justifiaient pas d'un intérêt à l'action. Ils ont été condamnés aux dépens, soit un montant de 1.200 euros.

Le parlement a voté une loi accordant au gouvernement des pouvoirs spéciaux permettant d'entreprendre des moyens en cas de pandémie de grippe H1N1.

Une campagne de vaccination a débuté pour les professionnels de la santé et pour les particuliers présentant un profil à risque.

La vaccination n'est pas obligatoire.
En dernière minute, un amendement à la loi spéciale a été adopté en ce sens, ce qu'a souligné le tribunal démontant l'argumentaire des demandeurs.(belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:57

SANTE -

Les centres ouvrent ce jeudi, la population y sera accueillie par ordre de priorité...

Les vaccins arrivent en ville. Après le personnel médical dans les établissements de santé, le reste de la population peut bénéficier, à compter de ce jeudi, de la vaccination contre la grippe A (H1N1).
Les centres spécifiquement mis en place attendent les volontaires, puisque la démarche n'est pas obligatoire.


C'est par ordre de priorité, défini par les autorités sanitaires, que les vaccinations seront délivrées. Les personnes ayant reçu un bon de vaccination gratuite peuvent se présenter dans un des 1.060 centres de vaccination. Ceux qui estiment avoir été oubliés peuvent récupérer un sésame auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie.

En principe, les proches des nourrissons de moins de six mois (pour lesquels il n'y a pas de vaccin) doivent déjà avoir reçu le bon ou vont le recevoir, ainsi que les sujets à risque entre six mois et 64 ans et les personnels de santé pas encore vaccinés.
Tous les autres recevront le bon plus tard. Les vaccins sans adjuvant seront essentiellement réservés aux femmes enceintes (deuxième trimestre de grossesse) et aux enfants de 6 mois à 2 ans, parce qu'on ne connaît pas l'effet des adjuvants sur ces populations.

Quinze minutes

Le parcours type dans un centre de vaccination se fait en principe en une quinzaine de minutes. Après avoir rempli une fiche médicale et s'être entretenu avec un médecin, on rejoint le poste où le vaccin sera injecté. La vaccination se faisant à ce jour en deux doses, il faudra revenir trois semaines plus tard pour la seconde piqûre.
Ce même délai est à observer entre la vaccination contre la grippe saisonnière et celle contre la grippe A (H1N1).

C'est la première fois qu'une telle campagne de vaccination est organisée.
Elle a connu un succès relatif auprès des personnels de santé puisque 10% d'entre eux seulement ont souhaité être vaccinés. Cette fois, six millions de personnes sont théoriquement attendues, mais d'après les sondages, seuls 20% du grand public envisage d'effectuer la démarche.
La campagne pourrait cependant avoir plus de succès si la pandémie s'intensifie.

J. M. avec agence - 20min
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:00

Ca fait quand même 20% d'inconscients, sans compter que dans les 80% restant, 90% d'entre eux ne veulent pas se faire vacciner mais ne savent pas réellement pourquoi, du moins niveau santé ils ont plus ou moins entendu des choses, mais ils sont ignorants quant aux évènements qui se trament dans leur dos. Ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: grippe porcine : alerte mondiale !   grippe porcine : alerte mondiale ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe porcine : alerte mondiale !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine de 1976
» Grippe A : Le vaccin actuel serait sans effet sur le mutant D225G
» alerte sur la patate !!! boycott !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATIONS ET SCIENCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser