L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Mon histoire j'ai besoin de votre aide.

Aller en bas 
+4
Herilomy
colibri
al_ankabout
Dauphins80
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dauphins80
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:51

Bonjour je suis Dauphins80, je vais vous raconter un peu mon histoire en espérant que vous pourriez m’aider.

A l’âge de 8 ans le chum de m’a mère s’est suicidé avec un fusil. Cet homme en voulait littéralement à ma mère quand il est décédé.


3 semaines après sa mort de drôle de chose ont commencé à arriver dans le logement où l’on habitait.

La gardienne a sentie quelqu’un tirer sur les couvertures du lit. Ma télévision s’allumait toute seule même débranchée. La chaise berçante ou il avait l’habitude de s’assoir berçait toute seule. Ma mère a fait bruler un cierge et un soir nous étions 4 à table et la chandelle s’est éteinte, elle faisait comme si ont avait soufflée dessus, plus de feu et de la boucane.

Quand ma mère est venues pour rallumer, la flamme à montée de 6 pouces, ont à toute reculée dans le salon avec nos chaises. Ma mère a donc décidé de déménager, ont a littéralement changer de ville. Ma mère a gardé les effets personnels de son conjoint décédé pendant 4 longues années.

Un médium a conseillé à ma mère de jeter son linge et ses effets personnels, ce que ma mère fit. Je ne sais pas ce que ça lui a fait mais quand elle les jeta à la poubelle j’avais à peu près 12 ans. Je me suis mise à voir ce chum très fréquemment.

Au début c’était drôle mais à la fin je le voyais partout (exemple) : Dans mon bureau à l’école, dans mon casier, en arrière de mes céréales dans le garde mangé. Je me suis mise à être dépressive et a avoir des idées suicidaires.

Un soir j’ai demandé à ma mère de le faire partir de lui parler pour qu’il me laisse tranquille, je ne sais pas ce qu’elle a fait mais j’ai arrêté de le voir. Je me suis mise à être de plus en plus dépressive mais sans jamais savoir pourquoi.

A l’âge de 14 ans j’ai fait ma première tentative de suicide et la deuxième à 15 ans. Je me sentais amorphe sans énergie mais je ne voyais plus rien. Ma mère a vue mes tentatives comme une façon désespérée d’attirer l’attention.

Le 9 Novembre 2000 alors que j’étais âgée de 20 ans, mon copain que j’avais a cette époque s’est suicidé. Voila que mes hallucinations recommence, je vois mon copain partout et je l’entends me dire d’aller le rejoindre.

Ma mère me pensant folle me fait interner en psychiatrie. Le diagnostic du médecin a été que je faisais une dépression profonde avec hallucination, j’ai été interné pendant 2mois et demi. Avec les médicaments j’ai continué de le voir mais beaucoup moins souvent.

En janvier 2006 j’ai connu mon conjoint actuel et en février 2006 nous cohabitions ensemble, je pensais que de changer de ville m’aiderait. J’ai été un mois où ca allait bien, mon moral n’était pas fort mais je voyais plus rien.

Après un ou deux mois je me suis mise à le revoir un peu partout, (exemple) : Dans la salle de lavage mais le plus souvent je le voyais qui se tenait debout a coter de mon conjoint actuel. Il apparaissait et quand je paniquais oups il repartait.

Mon comportement était des plus blizzard alors mon conjoint m’a emmené à l’hôpital ou j’ai vue un psychiatre. J’avais des sauts d’humeur, j’étais déprimée, j’avais des idées noires et en plus des hallucinations comme le dit si bien mon docteur.

A la suite de cette visite le psychiatre à décider de me suivre intensément, en 2007 il me diagnostiquait bipolaire type 2, avec incapacité à gérer ses émotions.

Une journée d’été en 2008 mon conjoint actuel s’est mis à ressentir un grand froid dans le salon et plein de frisson sur le corps. J’ai essayé de le rassurer en disant qu’il devait être fatigué et le pourquoi des frissons, mais peu de temps après je me suis mise à sentir comme si on passait littéralement en travers de mon corps. J’avais comme un grand trou rond sur la poitrine et je sentais que l’on passait au travers moi.

Si mon conjoint me prenait dans ses bras il ressentait ce grand trou comme si c’était un passage. Peu de temps après une ombre noir se promenait au sol, sur les murs et au plafond. Ni une ni deux j’ai sentie quelque chose entrer dans mon corps, je ne sais pas ce qu’il voulait mais j’avais l’impression que l’on m’égratignait l’intérieur du corps au complet.



Je ne me souviens de rien, j’étais allonger sur un matelas avec mon conjoint qui me tenais la main et mon voisin qui faisait des prières avec de l’encens purificateur. Je lui disais * Vas t’en tu n’as pas d’affaire ici, je ne veux pas te voir et aussi arrête tu me fais mal. Ce petit rituel à durer de 11h00 Am a 8h00 pm.

Quand l’esprit est parti, je me suis assise sur le matelas et je suis retombée sec. Quand j’ai repris conscience je disais que l’intérieur me faisait mal comme si on m’avait mutilée avec des griffes coupantes et longues.

Après cette possession j’ai sentie une main sur ma gorge pendant presque 15 minutes, quand ça s’est arrêté je me suis mise à avoir mal à la poitrine mais ça c’est passer après 20 longues minutes. Mon chum voulait que j’aille à l’hôpital mais je n’ai pas voulue, déjà que j’avais peur de passer pour folle avec cette histoire, mais une chance mon voisin était là pour témoigner, sans son encens et ses prières je ne sais pas où je serai.

Après cet incident tout s’est calmé comme si tout avait disparu par enchantement. Depuis un mois je ne vais pas bien, je vois des moutons sur les murs tantôt blancs, tantôt bleus. Je me sens déprimée, sans énergie et j’ai des idées noires.

Mon médecin dit que les médicaments qu’il me donne fonctionnent plus alors il a changé pour le lithium, mais ça fonctionne pas plus. Depuis 1 mois, moi et mon conjoint on a recommencé à sentir et entendre des choses qui apparemment n’existe pas.

Exemple :
1 : Quand mon conjoint ce douche il entend la porte ouvrir, mais quand il regarde personne.

2 : On entend les griffes d’un chat dans le bain mais quand je vais voir, rien dans le bain et ma chatte est couchée sur une chaise.

3 : L’autre nuit la porte de mon logement qui était bien fermée à mon coucher était grande ouverte à mon lever.

4 : Samedi je me suis absenter toute la journée, je suis partie a 8h30 Am, j’ai renfermé mon chien dans sa cage de transport comme à l’habitude. La cage de mon chien est située sous mon aquarium en coin. L’aquarium est sur un meuble en coin dans le salon, elle est donc dans le coin gauche de mon salon. A mon arriver soit à 6h30 pm, la cage du chien était rendue en plein milieu de la pièce.
(La cage) : Elle mesure un pied et demi environ, c’est un chihuahua de 4.5 livres.

5 : Mardi le 5 mai moi et mon conjoint on faisait le souper, la porte du frigidaire s’est ouverte, on a trouvé ça drôle mais quand elle s’est ouverte 3 fois en 15 minutes on n’a pas trouvé ça normal.

6 : Les choses disparaissent et réapparaissent autre part.

Voici une parcelle de ce qui m’arrive depuis 1 mois environ. J’ai toujours eu peur quand je vois des choses que je sais être seule à voir.


Voir les morts ça me fait peur, mais je crois que j’ai ce don et même avec les médicaments je continue de voir les choses, comme les moutons sur les murs de différentes couleurs. Mon conjoint était très fermé aux phénomènes paranormaux, mais depuis un mois il entend plein de chose mais sans rien voir.

La grand-mère de mon conjoint qui est décédée d’un cancer m’est apparue il y a un an. Je ne l’ai jamais rencontrée, juste vue sur photo mais quand elle m’est apparue je l’ai reconnue. Elle ne m’a rien dit mais a déposé sur mon conjoint un genre de couverture jaune si vous savez ce que ça veux dire svp éclairer moi.


J’aimerai vraiment savoir ce qui m’arrive, ce n’est pas juste moi, ou ma médication qui n’est pas correcte, si même mon conjoint à besoin de pilule.

Merci de m’aider
Dauphins80
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:30

Pour l'instant, la première chose que j'ai à te dire c'est "N'AI PAS PEUR !!!!!!!!"

Tu me diras, c'est facile à dire, et effectivement, ça l'est, mais tu as un "don", et ce n'est certainement pas pour rien!

J'insiste sur ca, mais n'ai pas peur!!
Essaie de dompter cette peur, et les choses devraient devenir plus positives, inch'Allah!

PS : Est ce que tu as un animal de compagnie ? Si oui, est ce qu'il a des réactions "bizarres"?

(apparemment tu as une chatte, quelles sont ses réactions, ses comportements ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dauphins80
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:50

J'ai ma chatte depuis l'age de 5 semaines et j'ai du la nourrir au biberon.
J'ai une relation trés étroite avec ma chatte, elle aura 8 ans en octobre. Je sait que ma chatte vois des choses que je ne vois pas.
Pour la decrire c'est une chatte que le vétérinaire a diagnostiquée dépressive.

Elle se fait des bobos d'es qu'un changement suirvient dans la maison.
Elle a une chutte de poil incroyable causer par un grand stress, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est calme.
Moi et ma chatte on se comprend, elle est trés independante mais quand je vais pas bien, elle le ressent et deviens tout à coup trés colleuse.

Comme je disais elle a tellement l'air détendue qu'on dirait pas qu'elle perd du poil par stress, le vétérinaire a dit qu'elle est comme ça peut-être à cause de moi.
Ma chatte a quelques comportements bizzards mais je me suis pas assez attardée sur ce que ça pouvait venir d'une cause paranormale.
Elle est couchée sur une chaise et tout d'un coup, elle part en courrant et fait le tour de l'appartement.
Elle pogne des fixes, mis à part ça je vois pas d'autres comportements anormaux de ma chatte.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:59

J'ai le même, mais en mâle, lol, le mien fait des dépressions, il a même plusieurs fois arrêté de manger, nous avons du le mettre sous perfusion, tellement qu'il était déshydrate. Il a aujourd'hui 10 ans, et je pense que tu as raison, il voit aussi des trucs que nous ne voyons pas, c'est courrant, je le vois regarder dans le vide, ou derrière moi, comme si il y avait quelqu'un.


Je lui fais souvent du reiki, pose tes mains sur lui quand il vient vers toi, tu verras, et tu sentiras l’énergie passer, les chats sont très réceptifs
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:35

Il est dans la tradition bouddhiste tibétaine, une idée qui dit que les animaux et surtout les chats ressentent les humeurs, les douleurs, les maladies de leur maitre et endosse pour eux une partie de leur mal, ne culpabilisé pas pour çà cela fait partie des moyens d'un chat de montrer son amour au maitre.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:44

Oui j'y crois très profondément ! Je pense que les chats sont des êtres ultra sensibles capables de voir et de sentir des choses qu'une personne "normale" ne peut pas voir ni ressentir. Les chats sont très protecteurs d'ailleurs à ce niveau là. Ils protégeraient même des mauvais esprits, comme les chiens (dans un degré moindre).

Dans ton cas, comme dit l'araignée, n'ai pas peur, tu as la chance (tout dépend comment tu vois les choses) de voir des entités. Il faut essayer de comprendre pourquoi surgissent ces évènements. Certaines personnes vivent encore dans "notre monde" (du moins leurs entités) car elles croient qu'elles ne sont pas mortes. D'autres ont besoin de réponses, ou de faire passer un message avant de partir réellement.

On va tout faire pour t'aider à trouver des réponses (dans la mesure du possible ^^).
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:13

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Hul2raq9POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES POILUS :

----->>>> http://www.paraexodus.com/zoologie-f46/
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 4:22

Bon... Je me suis annoncé comme le sceptique, mais je pense qu'aujourd'hui, je viens de trouver ma place, je devais aller me coucher, mais une colère monte en moi. Je vais tenter de la contenir car j'arrive trop tard pour vous en protéger. Dauphins80, je ne crois à AUCUNE de tes lignes, je dis bien AUCUNE. Tu penses juste être plus intelligent(e) (homme, femme, après tout j'en sais rien) en abusant de la tolérance et de l'ouverture d'esprit de ces personnes, de leurs gentillesse et leurs réelle bonté d'âme, de coeur, dont tu sembles totalement dénué (on va le faire au masculin). Tu es méprisable et ton acte n'est pour moi que le compliment du vice à la vertu, car toi, tu es intolérant, arrogant et te moques de la différence.
Oui, mes amis, cela fait du mal à entendre, mais J'ACCUSE, avec certes moins de talent que Zola (faut pas rêver), que Dauphin80 est en termes d'aujourd'hui un vulgaire "troll", il n'a rien à faire ici. Si certains avaient des doutes, je ne les confirme pas, je les affirme. Voilà toute l'histoire de l'humanité en quelques lignes et je me demande en permanence d'où me vient cet esprit de renégat, de révolté et d'insurgé permanent. Les belles personnes subissent la violence de ces sous-démons, ces hommes sans âmes et dont le coeur est comme le charbon, vide de son eau, vide de toute vie. Cette fois, je vais me coucher. Et surtout, Dauphin80 Mon histoire j'ai besoin de votre aide. 532644 .
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:04

Si je reviens ici, c'est que j'ai conscience que j'ai pû provoquer un malaise en dénonçant ce poisson carnassier. J'aimerais que vous soyez attentifs à ces lignes :
Vous ne devez pas avoir honte qu'on se soit joué de vous, qu'on se soit moqué de vous, il n'y aucune honte d'être innocent, car c'est l'Innocence la vertu et non le jeu ou la moquerie. Soyez fiers de ce que vous êtes, car vous seuls sauvez ce monde, vous seuls.
Le monde est dirigé par les corbeaux du vice et les rats de la putréfaction et si, ici, nous en avons de nouveau la triste preuve, ici est aussi le lieu de tous les possibles, ici est un refuge pour tous les justes.
J'ai foi en vous, ne changez pas, ne changez rien, vous êtes les véritables enfants de ce monde, vous êtes les Belles Personnes et je ne vous permettrais plus jamais d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:43

Ne t'emporte pas trop vite rix77 et ne te laisse pas aller au jugement.
Regarde ma signature et tu comprendras mieux.

Sache que certains d'entre nous on parler avec dauphin par msn, nous avons eux une discussion très constructive et plutôt cartésienne.

tu te méprends sur une chose ici, tout du moins dans le cas des témoignages, il ne s'agit pas ici de dire si ils mentent ou si ils ne mentent pas, mais de les écouter, de les éclairer.

Suite à la discussion avec Dauphin sur msn on peut assurer que ce n'est pas une simulatrice, ou si c'est le cas elle a très bien simulé.
Par contre son histoire n'as rien de paranormale.
Mais vu que cela a fait l'objet d'une conversation privé rien ne sera retranscrit ici.

Pourquoi se laisser aller au jugement ?
Car si certaine personne peuvent venir sur des forums avec des buts purement mythomanes, c'est eux qui perdent leur temps, et pas nous.

Par contre des personnes peuvent venir ici s'exprimer avec leur ressentit et leur sensibilité, et il importe de ne pas les blesser, car parfois cela est difficile pour eux de faire la démarche de venir s'exprimer et leurs expériences sont souvent du a des traumatismes.

Ils est aisé de crier au mensonge en brandissant le cartésianisme, à vrai dire on pourrait le faire systématiquement, pour chaque histoire, pour chaque cas.

Mais vouloir comprendre, pour se donner, et donner enfin la chance de savoir, en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:15

Et beh Rixe tu as des fourmis dans le lit !!

et à mon avis elles t'ont mordu, les vaches ça gratte !!!

Je ne connais rien de tes horizons, de tes croyances, de ton vécu ...
Mais comme te l'a expliquer le patron juger c'est mal !!

Tu ne disposes poa de tous les éléments !
Et pis surtout, tu ne peux juger le Dauphin !!! poa possible ...

Emettre un avis septique oui !
Poser des questions oui !
Echanger sans mordre vivi ...

Ne perds poa de lsprit qu'on a un esprit très famille, alors dire les choses vi
Mordre nana ...

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. 511191
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:22

Là, je n'ai pas le temps de développer pour le moment et ça me me travaille le coeur et le ventre de devoir le faire, parce que, tout simplement, je pense sincèrement que vous êtes des gens de bien. Vous ne comprenez pas ma colère, je le comprends, vous ne me connaissez pas assez pour savoir qu'il s'agit d'une colère pensée, réfléchie, une colère d'experience, une colère de coeur.
Je crois sincèrement qu'il faut "chasser les marchands du Temple", moi le non baptisé, le profane. Je confirme ce que j'ai affirmé plus haut et je n'ai en aucun cas dit qu'il s'agissait de paranormal, ce que je dénonce est humain.
Ensuite, adeq, sache que je prends toute la sagesse de ta citation, mais serait-ce juste d'en faire une règle absolue ? Ne dit-on pas (autre citation) que "le mot doit l'emporter sur la lettre" ? ;)
A plus tard quoiqu'il arrive. Mon histoire j'ai besoin de votre aide. 528732
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:32

Citation :
="rixe_77"J'aimerais que vous soyez attentifs à ces lignes :
Vous ne devez pas avoir honte qu'on se soit joué de vous, qu'on se soit moqué de vous, il n'y aucune honte d'être innocent, car c'est l'Innocence la vertu et non le jeu ou la moquerie. Soyez fiers de ce que vous êtes, car vous seuls sauvez ce monde, vous seuls.
Le monde est dirigé par les corbeaux du vice et les rats de la putréfaction et si, ici, nous en avons de nouveau la triste preuve, ici est aussi le lieu de tous les possibles, ici est un refuge pour tous les justes.
J'ai foi en vous, ne changez pas, ne changez rien, vous êtes les véritables enfants de ce monde, vous êtes les Belles Personnes et je ne vous permettrais plus jamais d'en douter.

C'est bien de nous dont tu parles ? , des personnes innocentes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:00

Evil or Very Mad RHOOO tu les cumules !!!!

la colère c'est poison elle n'apporte rien !
va falloir nous expliquer pourquoi tu t'emportes de la sorte ...

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. 511191
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:06

Oui, c'est bien de vous, LoKy, dont je parle, mais j'espère avoir assez bien développé pour être compris : c'est dans le sens juste du terme, premier. Et si je me permets de parler d'innocence, c'est que j'ai perdu la mienne face à la violence et je ne parle pas d'images, mais de vécu. Je ne force personne à me croire, personne, vous pourrez me trouver arrogant, je le conçois parfaitement et encore une fois je le comprends.
En littérature, quand on utilise un mot à répétition en début de phrase, cela s'appelle une anaphore.
Définition :
Anaphore (féminin) : Une anaphore est un procédé qui consiste à commencer par le même mot les divers membres d’une phrase. Exemple dans Horace de Corneille (acte IV, scène 6) : « Rome, l’unique objet de mon ressentiment ! / Rome, à qui vient ton bras d’immoler mon amant ! / Rome qui t’a vu naître, et que ton cœur adore ! / Rome enfin que je hais parce qu’elle t’honore ! »
Qui peut être assimilée à une répétition volontaire. C'est une figure de style comme l'ironie.
Ironie (féminin) : L’ironie est une figure très courante qui consiste à affirmer le contraire de ce que l’on veut faire entendre. L’ironie repose essentiellement sur l’antiphrase, l’hyperbole ou encore l’emphase.
Alors, je ne vous jette pas des définitions pour vous accabler ou pour avoir raison, car avoir raison ne m'intéresse pas. Je le fais parce que je n'ai pas envie de faire l'analyse contextuelle du 2e message de Dauphin80, j'espère que vous me comprendrez après l'avoir faite de vous-même.
Voilà, je viens de faire ce que je ne voulais surtout pas, devoir faire une demonstration, ça me fait mal au coeur.

EDIT : Adeq, souviens-toi à propos de quel sujet nous nous sommes rencontrés. Dauphin80 a profané symboliquement le temple.


Dernière édition par rixe_77 le Mer 3 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:09

Mais justement rix, je désire que tu t'exprimes au même titre que les autres.

Les règles sont simples, tu dis ce que tu penses, en respectant une logique qui t'appartient, mais avec respect.

Saches que les choses peuvent posséder des degrés de lecture très différents suivant la manière dont on les abordes.

Parles donne ton avis, tu es ici pour cela, n'est pas peur de paraitre trop cartésien à nos yeux.
Je le dis et je le répète, tout les avis sont les bienvenus.

Mais les jugements de valeurs, basés sur des opinions qui n'ont pour source qu'un formatage prédéfini et sans fondement que la société moderne peut apporter, ne te sera pas d'une grande aide, et tu risques d'avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13

Adeq, j'ai édité mon 3e message et nous avons posté au même moment, l'as-tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:24

Oui je l'ai lu.

Et comme je t'ai dis, si Dauphin c'est joué de nous (chose probable, après tout nous ne savons pas), chose dont je doute suite à notre conversation privée, je te redis que c'est elle qui a perdus du temps dans ce cas.

A la limite nos réactions ne sont pas là pour défendre un égo mal placé, mais pour protéger des gens qui ont réellement besoin de donner leur témoignage.

Je me fiche que l'on puisse nous accorder du crédit ou non, ici on s'occupe des gens, de leurs "âmes".

Bien sur qu'il y aura toujours des plaisantins, mais la chose que tu ne comprend pas, c'est que le temple c'est toi, c'est moi, c'est notre coeur intérieur.
Ce forum n'est pas un temple, c'est un havre de paix où les gens viennent pour se détendre.

Si certains viennent se jouer de nous, quel impact cela a ?
Regarde bien comme cela glisse sur nous.

Pourquoi à ton avis ?
Certaines personnes on fait d'eux le temple du mépris.

Tant pis pour eux, c'est eux qui perdent, et non nous.
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:42

Je trouve ta conclusion sage et je n'ai rien à ajouter à cela, néanmoins, entre nous, que devais-je faire ?

Certainement pas le garder pour moi. Déjà par loyauté et ensuite par respect.

Je pensais et je pense toujours que donner de mon temps pour démasquer le vampire qui prend le votre n'est pas du temps perdu, bien au contraire.

Et s'il y a malaise, je ne pense pas en être l'origine, même si c'est moi qui l'ait dévoilé et qui vait en endurer les foudres. ;)

Tapez pas trop fort, tout de même. :22:

Action - réaction, c'est de la physique, je continuerais à dénoncer ce genre de comportement amoraux
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:47

:6856: bah voilà, s'exprimer, échanger, dialoguer...
Poa bien compliqué ...

Y a poa malaise !!!
Mais ils vont poa te cogner !!
Et si ils t'embétent viens te planquer derrière la plante !

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. 511191
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:59

Non, j'ai pas peur, je sais très bien que je suis en sécurité ici, mais je souhaite y rester d'où la sortie du fouet. :27:

Et puis j'ai confiance dans les fées, même du géranium. :D
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:10

Ta quête fut noble, ta façon de la défendre un peu moins. C'est le risque qu'on prend lorsque que notre passion et nos sentiments prennent le pas sur notre raison.

Ainsi je n'entre dans le sujet que maintenant car si je l'avais fait hier, j'aurai fait la même erreur que toi, et tu l'aurais certainement mal pris (c'est même certain, parce que j'aurais été virulent).

Et puis tu sais on a tous vu ici (et ailleurs) de nombreux témoignages, on a la capacité de déceler si certains témoignages sont mensongers ou pas. Evidemment nous ne sommes pas des devins, il se peut qu'à un moment ou à un autre on se joue de nous. Mais il faut prendre la chose dans le bon sens, au final qui aura perdu le plus de temps ?

Les illuminés comme nous, et passionnés, qui aimont passer du temps sur le forum afin de débattre, d'argumenter, d'aider, de discuter tout simplement, et de passer du bon temps dans "notre monde". Ou bien une personne qui perd son temps à rédiger un faux témoignage sur un sujet qui ne l'intéresse même pas ?

Et du point de vu comptable, compte tenu de la taille du texte rédigé par notre ami Dauphin, pour ma part, j'ai mis beaucoup moins de temps à lire son texte et à y répondre qu'il/elle n'a mis de temps à l'écrire.

CONCLUSION :

Qui est la ou le couill*n ..... Question



Arrow Bien évidemment le menteur !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:20

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. 8t5ehsox
arff je résiste poa pour Loky....
Tu grandis à vue d'oeil !!!!

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. 511191
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:46

LoKy, je suis désolé si j'ai blessé certains d'entre-vous (pourtant il s'agissait bien de compliments), mais je ne sais pas comment j'aurais pû le défendre differement et le démontrer. Et pourquoi, aussi, je n'ai vu personne le dénoncer avant moi ou le deviner.
Je pense avoir mis le doigt sur une faille. Et je suis persuadé de la personnalité de Dauphin80.

Deux messages ici, certes, mais combien de temps sur msn ? La mythomanie, ça existe et, hélas, la perversion aussi.

Après, on peut penser que contourner la faille, c'est la sagesse, chacun sa conclusion et ses batailles avec son propre ego (je ne déroge pas à la règle). En cela, je ne détiens pas la vérité et c'est pourquoi je donne raison à la conclusion d'Adeq. :|

Neanmoins, chers amis, au risque de vous effrayer, je suis belliciste, je crois au combat des idées et je pense que la guerre, même si souvent aveugle, est parfois nécessaire.
Je n'ai pas de règles de vie stricte, chaque cas pour moi est un cas particulier auquel il faut donner une réponse particulière et personnalisée, la justice comme la justesse, c'est du cas par cas.

Le compromis ou l'abstraction sont aussi des forces, mais elles peuvent également être synonymes d'immobilisme.
Je ne cherche pas à te démontrer que j'ai raison, mais plutôt à exprimer ma différence que je ne pourrais pas faire taire (et ce n'est pas une question de volonté, vous le comprendrez^^).
Et ici, j'ai conscience que le fou, sur ce forum, c'est moi. :joker:

Et cela risque de continuer. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:58

:27: mais il est hors de question de te faire taire !!!

Et suis ravie de savoir que tu es un peu félé de la coquille !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire j'ai besoin de votre aide.   Mon histoire j'ai besoin de votre aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire j'ai besoin de votre aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN D AIDE
» Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
» besoin d'une traduction
» une petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser