L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 une petite histoire

Aller en bas 
+3
geranium
Roxy59
Pierre de lune
7 participants
AuteurMessage
Pierre de lune
Membre
Membre
Pierre de lune


Nombre de messages : 209
Localisation : belgique
humeur : une petite histoire Grenouille-13
Date d'inscription : 02/05/2009

une petite histoire Empty
MessageSujet: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:33

bonjour tout le monde !
comme promis je vais vous raconter une petite histoire vraie qui m'est arrivée:

il y a 10 ans nous avons acheté une vieille maison, ce fut un coup de coeur car cette vieille demeure avait une âme comme on dit et même mieux que ça.
Je m'explique :
une fois toute la petite famille installée, j'ai commencé à sentir une présence !
Devant la maison il y a un jardinet ou poussait un rosier qui ne donnait qu'une rose d'un blanc éclatant et dès qu'elle était fleuri je la portais sur la tombe de l'ancien propriétaire que je n'ai jamais connu... pourquoi, je ne sais pas.

Puis j'ai commencé à voir dès que j'étais toute seule une nappe de brouillard dans la maison et j'entendais des cris d'enfants qui jouaient.
Puis l'ainé de mes fils qui avait à cette époque +ou-5 ans, m'a dit :
"maman je ne veux plus dormir dans ma chambre car il y a un monsieur avec un chapeau !"
Je l'ai rassuré et je me suis dit qu'il y avait quelque chose d'étrange...

Quelque temps plus tard, des amis sont venus à la maison et leur fils âgé de 4 ans qui jouait dans la chambre de mon fils s'est mis à hurler de terreur car lui aussi a vu un homme avec un chapeau...
J'ai commencé à réagir, j'ai parlé à cette nappe de brouillard car j'avais compris qu'elle représentait cet homme, et j'ai su que cette âme était malheureuse.

J'en ai parlé à mon voisin qui est curé et il est venu bénir la maison et depuis plus rien, même le rosier est mort !
Plus tard j'ai demandé à ma voisine si elle savait comment cet homme était mort et s'il mettait souvent un chapeau.
A ma première question elle a répondu :
"il est mort seul et fort malade alors que sa femme l'avait laissé seul", et à la deuxième question, elle a dit qu'il avait toujours la tête couverte. Etrange non ?

Quand aux cris d'enfants, notre maison a servi d'école il y a bien longtemps !
Voilà c'est tout, parfois je regrette qu'il ne soit plus là mais maintenant il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : une petite histoire Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:13

j'ai déplacé ton sujet car il n'était pas dans la bonne partie la présentation reste pour les messages d'accueil ici tu peux parler de tout ce qu'il t'est arrivé

en ce qui concerne ton sujet les enfants voient très souvent des choses mais avec les amis imaginaires on ne les croit que rarement c'est un peu dommage je trouve.

tu continues toujours de déposer des fleurs sur la tombe de l'ancien propriétaire ? s'il est mort seul il apprécie surement que quelqu'un pense à lui et lui rend un petit hommage
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : une petite histoire Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:30

une petite histoire 9pxrym1x MAARCIII pour ta jolie histoire comme je les aime !!!

Toute en douceur et poésie ...
Euh sauf que monsieur le curé aurait pu épargner le rosier tout de même, il aime poa les roses peut-être ...

Poa besoin d'aller chercher bien loin, juste d'ouvrir ses oreilles et son coeur !
Ce brave monsieur au chapeau a eu beaucoup de chance de tomber sur toi, beaucoup emmenagent sans tenir compte du vécu et du passé, alors que c'est important !

Important pour que les anciens en partent le coeur léger, important pour que ceux qui arrivent puissent trouver l'harmonie ...

Roxy a raison, ce monsieur doit être ravi de tes visites !!!

une petite histoire 511191 une petite histoire 511191 une petite histoire 511191
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : une petite histoire Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:16

Et bien que dire à part que c'est une belle histoire ! Vivre à la maison avec un esprit sympa ça doit être cool quand on est seul. :D
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : une petite histoire Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:26

Pour Pierre de lune et les autres biensur !!!
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : une petite histoire 029
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:00

Tu as très bien agi, mais il y a une chose que je ne comprends pas, il y a des esprits qui se sentent bien dans leurs peau et qui se montrent,
dans ce cas, que signifie reposer en paix ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : une petite histoire Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:48

une petite histoire Ani60 Et bien ton ticerveau carbure toi en ce moment ...

En effet, ta question est judicieuse !
Tous les esprits ne sont pas torturés, mais je vais essayer de te une petite histoire Ani32 quelque chose afin que tu parviennes à bien faire le différence !


Certains d'entre eux se portent à merveille, si l'on peut le dire ainsi, aussi pourquoi ne partent-ils poa vers d'autres horizons ?
Il existe des personnes qui de leur vivant ont un trés fort attachement à l'espace terrestre, la plupart du temps cela remonte à leur passé, à leur vécu.

Comme dans le récit de Pierre de lune, il semble que ce monsieur au chapeau soit très attaché à sa maison et à ses souvenirs, une maison c'est une vie avec tout cela comporte de bons moments, aussi si ce monsieur y a été heureux, il désir y séjourner encore un peu et souvent s'assurer que ses successeurs sauront respecter cette demeure et part là son passé ...
Cela peut sembler futile, mais si on y réfléchit poa tant que ça !!

En cela je comprends, fort bien le passage du rosier et je vais te dire en quoi !
La seule et unique fois où ma mère est venue voir mon installation, elle est venue avec un hortensia à l'étroit dans son pot afin que je l'adopte en pleine terre, ce que j'ai fait !
Il était heureux, magnifique !!!
Mais j'ai déménagé et il est resté en terre, je souhaitai qu'avec une amie on le déplace dans son jardin, mais elle m'a dit qu'il en mourrerait ...
Aussi, j'ai abandonné tout ce qui me restait sur place, lorsque je passe dans le coin je vais le voir, ou je demande des nouvelles !
Ma crainte est qu'on le zigouille, mais que puis-je y faire ...

Le gel, un assassin aura raison de lui sans doute, mais pour moi il est un symbole !
Il en est de même pour le rosier du monsieur au chapeau ...

Ce rosier à une histoire, et il est resté à ces côtés jusqu'à ce qui lui semble qu'il pouvait s'en détacher ainsi que de son histoire ...
Le rosier c'est éteind au moment ou il a continuer son voyage...
Le laché prise, n'est poa une contrainte que pour nous les vivants !
Ceci n'est valable que dans ce type de cas où sans famille connue, et je dis bien connue, il n'en reste poa moins un lien caché que lui seul connait ...voir peut être une autre personne,... que savons nous de ce rosier, un amour perdu, un enfant illégitime, un décés, ...
Peut-être qu'un vivant avait encore besoin de leur présence à tous les deux ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : une petite histoire Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:24

Selon moi l'homme que tu voyais était sa charge éléctrique ou étherique, celle que chaque être laisse à sa mort.

Cette charge disparait normalement au bout de quelques jours, mais parfois dans certains cas elles restent longtemps après sa mort, dans les cas de mort violentes où de vie d'émotions de haine crée par l'être durant sa vie.

Le fait significatif c'est le rosier, les charges sont souvent lier à des objets, une pierre, un arbre etc...

Ton voisin à peut être empoisonné le rosier sans te le dire et ainsi détruit la charge qui le "hantait".

Le rosier devait servir de défouloir au vieux sûrement qu'il appartenait à sa femme.

Ceci n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : une petite histoire Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:51

j'adore ta conception de l'Amuuuuur !!!une petite histoire Gifperso65hihi
trop romantiques ... les mecs ...
Pouark

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMer 3 Juin - 4:00

Si fantôme, il y a eu (je vous avais dit que je serais le sceptique), j'opterais plus pour l'hypothèse que le rosier représentait sa femme qui l'a laissé et dont il était éperduement amoureux, car les amoureux aiment même leur "bourreau".

Si fantôme, il y a eu, je penche également pour l'hypothèse que c'est peut-être la parole de la voisine qui l'a libéré et non pas l'eau bénite.

Si fantôme il y a eu, je m'abandonnerais à l'idée de penser que tout l'amour qu'il donnait à ce rosier, ce rosier l'aimait en retour.

Là, je rentre dans mon champs de croyance, car pour moi les plantes sont des êtres vivants et ils répondent à ceux qui leurs parlent. Si le rosier est mort, pour moi, c'est pour rejoindre cet homme qui serait parti. :)

EDIT : :shock: 3 H 00 Arrow une petite histoire 127160 d'aller me coucher, bonne nuitée.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : une petite histoire Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:20

une petite histoire 233282 Ah bah voilà qui est mieux !

Mais moi j'ai une petite question pour toi ....

Dis, c'est quoi un fantôme ???
Bon courage pour la réponse !!! hihi

:8793:
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:53

Comme disait Socrate : tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas. ;)
C'est beaucoup plus mon imagination intérieure qui m'a permis de répondre sur ce sujet, je suis quelqu'un de plutôt rationnel (vi je sais...une petite histoire 960407 ), mais j'ai un passé d'ésoterisme et d'intérêt pour les mythes et la théologie. Je n'ai jamais vu de fantôme, je ne peux pas y répondre donc. Intuitivement et au vu de tout ce que j'ai dis avant, je répondrais : une âme ou une énergie, mais c'est théorique pour moi. J'ai déjà entendu de nombreuses histoires qui ababondent en ce sens, mais ne l'ayant jamais vécu, je ne peux que le placer dans mes hypothèses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : une petite histoire Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:00

une petite histoire Casper Voilà un joli fantome !!!
et ça c'est du vrai ...

Je dirai que ton analyse était simplement humaine !!!

Une âme, une entité, une énergie c'est autre chose ...
Mais tu feras vite la différence ...

une petite histoire 511191
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:09

Oui, oui, je l'exprimais avec mes mots sur une question que je ne maitrise pas, c'est forcément maladroit, je veux bien te croire. :)
Toi, par contre, ta définition à l'évocation de ces mots est lourde de sens, plus complexe, plus enrichie en quelque sorte.
Pour résumer, c'est pas la première fois qu'il va falloir être patient avec moi et arrondir mes termes sur ce genre de sujet. ;)
Mais avec le temps, je m'adapterais. J'espère... Parce que c'est super grand ici. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: une petite histoire   une petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire des choses
» HISTOIRE DE DOUBLE
» HISTOIRE DE LA MAGIE
» Les coulisses de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser