L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 La femme et le voile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 3 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:45

Spirit, la PATIENCE , la PATIENCE !!!sa peut encore venir ! Ils peuvent encore changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:22

Hello, origine tes questions ne me gène pas du tout. Ce qui me dérange c’est que tu me crois perdue, je ne le suis pas, loin de là j’ai trouvé mon équilibre, j’ai appris à me connaître, et à connaître mes besoins. Et je suit mon bonhomme de chemin.

Je ne comprends pas ou est le problème, je ne veux pas suivre un livre ou une religion sous prétexte qu'elle a été créée il y a plusieurs siècle et que, soit disant il y a tout dedans
.
Je cherche mes propres réponses, qui me correspondent. Si tu es sur cette terre ce n'est pas pour être un mouton et faire comme on te dis de faire parce que c'est ainsi. Tu dois apprendre à être adulte à faire tes propres choix qui ne sont pas forcément les mêmes que les autres personnes.

Tu parles de la création du monde, mais je ne suis pas une scientifique et j'adère peu à leur idées, quoi suivant lesquels, aujourd'hui ils s'approchent à grand pas de ce que je crois. Il y a une puissance au dessus de nous et je ne lui donnerais aucun nom, trop de mauvaise chose sont sortie des noms. Elle est amour, et ne juge pas, c'est nous qui portons toujours un jugement sur tout, et autour d'elle il y a les êtres évolué, que nous deviendrons un jours je ne vais pas te parler hiérarchie, ce serrait trop long, mais tout est orchestré, et rien n'est dù au hasard, même notre discutions, et notre rencontre sur ce Forum. Si le monde est ce qu'il est c'est grâce à son évolution, et à cette puissance. Nous sommes tous passé par le règne minéral, végétal, animal, et humain, et un jour nous irons poursuivre cette évolution.

Ton chemin tu l’as choisi, et même si pour toi c’est le meilleur, ce n’est pas forcement le cas des autres.

C’est ça le libre arbitre laisser choisir, parce que si tu fais tel ou tel choix c’est que tu as quelque chose à faire dans ce sens, alors il faut suivre sont intuition, et faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:34

Origine a écrit:
Spirit, la PATIENCE , la PATIENCE !!!sa peut encore venir ! Ils peuvent encore changer d'avis.

non croit moi ils sont arrivés a un point ou c'est plus possible pour eux lool mais je m'en fou, je ne vit pas avec eux et je le ferais pour rien au monde !!

sinon pour Colibri j'ai plusieurs choses a te dire :

es ce que tu t'es deja demandé cette question : comment cela se fait-il que le Coran parle d'une maladie sexuellement transmissible ayant exactement le meme descriptif que le SIDA et qu'au 21ieme siecle hope on trouve que le SIDA existe ? alors qu'a l'epoque de l'ecriture du Coran il n'avait pas les moyens de decouvrir cela ?

Sinon, oui je suis d'accord avec toi sur ton libre arbitre de la religion, là n'es pas la question, puisque tu dit :" si tu fais tel ou tel choix c’est que tu as quelque chose à faire dans ce sens" sa voudrait dire que si tu comait un meurtre sa voudrai dire que tu etait predestinée a le faire ?? je reste tres septique !!
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:28

c'est un peu ça, lol je te répondrai un peu plus longuement cette aprés midi ,lol là j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:29

d'accord sa me va !!
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 3 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:41

deja, je suis tres content de voir que ca ne te vexxe pas ce n'etait pas le but.
Tu ne veux pas suivre un livre ou une religion sous prétexte qu'elle a été créée il y a plusieurs siècle et que, soit disant il y a tout dedans...
Ca me ferait un enorme plaisir de te montrer 2,3 suptilité, révélation autant historique que scientifique.

En faite si je comprends bien ta vision des choses et celle -ci :

Il y a un etre puissant au dessus de nous
Et nous avons évolué comme Charles darwin le prétendait , je reprend tes mots : règne minéral, végétal, animal, et humain, et un jour nous irons poursuivre cette évolution.

Donc tu serait evolutionniste, et crationniste ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:53




spirit of metal :

es ce que tu t'es deja demandé cette question : comment cela se fait-il que le Coran parle d'une maladie sexuellement transmissible ayant exactement le meme descriptif que le SIDA et qu'au 21ieme siecle hope on trouve que le SIDA existe ? alors qu'a l'epoque de l'ecriture du Coran il n'avait pas les moyens de decouvrir cela ?

Sinon, oui je suis d'accord avec toi sur ton libre arbitre de la religion, là n'es pas la question, puisque tu dit :" si tu fais tel ou tel choix c’est que tu as quelque chose à faire dans ce sens" sa voudrait dire que si tu comait un meurtre sa voudrai dire que tu etait predestinée a le faire ?? je reste tres septique !!




Voilà,

Alors pour ce qui est des prédictions de la bible et de tout autre livre religieux, je pense que tu sais que ce n’est pas les seules il y a aussi Nostradamus avec ses quatrains, et Jules Vernes à aussi écris pas mal de choses qui ce sont réalisée,et j’en passe,toute ses écritures sont là pour nous mettre en garde contre quelque chose qui peut arriver, avec plus ou moins de virulence, mais ce n’est pas une fatalité, nous pouvons tout changer, si nous nous y mettons tous, avec la pensée positive, adeq, avait mit un topic sur ce sujet, t’en rappel tu ?



Pour les choses qui nous arrivent, ou qui arrivent par notre « faute ».

Il y a toujours une action, et une réaction. Comme quand tu fait tombé un caillou dans l’eau, tout d’abord tu as le trou, et ensuite ça rebondi dans l’autre sens. Et bien la vie est aussi simple que ça. N’y vois pas une punition, pas du tout.



Voici un texte qui nous l’explique.


Le karma est la loi de CAUSE ET EFFET

La loi de karma


Le karma est la loi de CAUSE ET EFFET est la même loi que "action/réaction" qui veut dire : Tu récoltes ce que tu sèmes. On l’appelle aussi "boomerang" car tout ce que tu lances te revient.

C’est une grande loi à ne pas ignorer.

Elle t’aidera à >devenir "maître de ta destinée" Il n’y a jamais de cause sans effet car la cause entraîne indubitablement l’effet. Cette grande loi appartient au monde physique, psychique, mental, cosmique et spirituel.

Elle est immuable. Ne pas y croire est aussi insensé que de nier l’existence de la loi de la gravité et de se lancer en bas d’un édifice de soixante étages ou de prendre un verre de poison en croyant que le poison ne peut empoisonner, le liquide semblant inoffensif.

La loi de cause à effet est une loi irréversible. Il est aisé de reconnaître que si l’on sème des carottes, on récoltera des carottes et non des pommes de terre.

Le même phénomène se produit dans ta vie. Tu récoltes ce que tu sèmes. Tous les effets y sont. Tous ce que tu récoltes a été semé par tes pensées conscientes et inconscientes.

Je pourrais te citer mille et un exemples à cet effet. La grande loi de cause et effet est là pour tous les êtres de la terre. Que tu sois pauvre, riche, pape, mendiant, homme, femme, enfant, cette loi existe pour chacun de nous.

Chaque fois que tu enfreins cette loi, c’est toi qui en subis les conséquences.

N.B. Si tu veux changer les effets et les réactions dans ta vie, tu n’as qu’à changer la cause. Regarde ce que tu récoltes et retourne voir ce que tu as semé. Inévitablement tu en trouveras la cause.

Etre capable de connaître l’effet que provoquera une cause est faire preuve de grande sagesse.

Si tu passes ta vie à paresser et à attendre que tout te tombe du ciel, tu ne récolteras jamais les mêmes choses que celui qui met du sien et qui travaille régulièrement.

Il y a tellement de gens occupés à envier les autres, à regarder tout le succès qui leur arrive, qu’ils se résignent à penser qu’ils n’auront jamais cette chance.

Ils récolteront ce qu’ils sèment c’est-à-dire rien. Si tu ne récoltes pas assez d’amour dans ta vie, qui a oublié d’en semer ? Si tu n’as pas toute l’affection que tu désires dans ta vie, qui a oublié d’en semer ? Le vrai amour est celui qui vient du coeur, l’amour sans attentes.

De tous les sentiers qui mènent à Dieu, le plus court est celui de l’amour. L’amour désintéressé. La loi d’évolution est telle une école aux pénibles sanctions et aux diplômes difficiles à obtenir. Cette grande loi de cause et effet s’occupe elle-même de faire récolté ce que l’on a semé, alors pourquoi chercher à se venger ou à punir quelqu’un ?

On s’en veut, on arrête de se parler, on se boude, on se choque, on vit des colères, on se dit des bêtises, on veut changer l’autre, lui montrer que... Faire cela signifie : je suis Dieu et tu ne l’es pas, je veux te montre à l’être ! Si tu es Dieu, l’autre l’es aussi.

Si on t’a fait du mal, il n’en revient pas à toi de punir. L’être humain n’a pas le droit de faire ça. La loi de cause et effet s’occupera de l’autre personne SELON LES INTENTIONS qu’elle avait envers toi. Elle lui fera récolter ce qu’elle a semé...

De là l’importance de se mêler de ses affaires et d’apprendre à accepter les gens tels qu’ils sont. Apprends que les problèmes doivent être dominés de l’intérieur. Si tu persistes à vouloir les éviter par crainte, tu les retrouveras toujours dans ta ligne d’horizon, cela partout où tu seras.

Auteur : Anonyme




http://www.amessi.org/La-loi-de-karma



Dernière édition par geranium le Mar 29 Avr - 20:02, édité 1 fois (Raison : Géra est passée ! vi un tel travail ne supportait poa d'être écrit si petit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:12

[
Origine a écrit:
deja, je suis tres content de voir que ca ne te vexxe pas ce n'etait pas le but.
Tu ne veux pas suivre un livre ou une religion sous prétexte qu'elle a été créée il y a plusieurs siècle et que, soit disant il y a tout dedans...
Ca me ferait un enorme plaisir de te montrer 2,3 suptilité, révélation autant historique que scientifique.

En faite si je comprends bien ta vision des choses et celle -ci :

Il y a un etre puissant au dessus de nous
Et nous avons évolué comme Charles darwin le prétendait , je reprend tes mots : règne minéral, végétal, animal, et humain, et un jour nous irons poursuivre cette évolution.

Donc tu serait evolutionniste, et crationniste ?






Non. Pas tout a fait, voilà comment je vois la chose, l’évolution se fait au niveau de l’âme, et non du corps, il y aura toujours des pierres, des arbres, des animaux, nous nous réincarnons en rapport à notre évolution, et je ne serrai pas étonnée que certain, suivant leur action reviennent dans la peau d’un animal qu’ils ont fait souffrir pour vivre cette souffrance, comprendre, et évoluer. Je n’ai pas d’idée préconçue, je suis prête à tout. Je suis spectatrice de ma vie et je pense que moins on interviens plus les choses se font facilement il est plus facile de nager avec le courant que le contraire.



Je pense que si nous nous imposons une croyance, elle serra là, au moment de notre mort, donc il vaut mieux à mon avis être ouvert d’esprit, car là, arrivera, ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:10

flower Me revoila !!! Si si ....

Citation :

Citation:
si l'homme aime sa femme et lui reste fidèle, il en sera de même pour sa femme. et pour conserver cet amour et cette fidèlité, la femme se doit de satisfaire les besoins sexuels de son époux.
tout comme le mari, s'il veut conserver l'amour de sa femme et son respect, il ne doit pas abuser de ce droit.

D'accord ! je comprends ...
Mais que pense l'Islam de la notion de plaisir :confused:
et biensur j'attends une réponse aussi bien concernant la femme que l'homme !

Marrki La femme et le voile - Page 3 511191

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:47

HA bah voila on y arrive Colibri, tu dit qu'il y a aussi Nostradamus qui a ecrit des choses vraies, bah ok mais entre Nostradamus et le Coran je choisi le Coran donc voila tu ne vois donc pas d'inconveigant a ce que je croit en un truc qui est ecrit depuis longtemps qui nous sert de guide et non pas de Livre regroupant l'ensemble des connaissances humaines donc tout parceque la c'est plus le Coran mais l'encyclopedie de Diderot et D'Alembert lool
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:08

Avis juridique contre une interdiction totale de la burqa en France


La femme et le voile - Page 3 Media_xl_3637825



Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, a écarté de fait une interdiction totale du voile islamique intégral mais a jugé que l'obligation d'avoir le visage à découvert était justifiable "dans certains lieux" pour des raisons de sécurité.

"Aucun fondement juridique incontestable"

"Il est apparu au Conseil d'Etat qu'une interdiction générale et absolue du port du voile intégral en tant que tel ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable", indique le Conseil d'Etat dans son rapport remis mardi au Premier ministre François Fillon.

"En revanche, le Conseil d'Etat est d'avis que la sécurité publique et la lutte contre la fraude,

renforcées par les exigences propres à certains services publics, seraient de nature à justifier les obligations de maintenir son visage à découvert, soit dans certains lieux, soit pour effectuer certaines
démarches", ajoute la haute juridiction.

Un débat qui concerne mois de 2.000 musulmanes

François Fillon avait demandé fin janvier au Conseil d'Etat de proposer des "solutions juridiques" pour permettre au gouvernement de déposer un projet de loi prévoyant une "interdiction du voile intégral la plus large et la plus effective possible".

Les choses devraient désormais aller vite alors que le débat sur ce phénomène qui concerne moins de 2.000 musulmanes, selon le ministère de l'Intérieur, agite la France depuis plus de six mois.


Le chef du gouvernement a appelé lundi les députés du parti présidentiel UMP (majoritaires) à légiférer "dans les prochaines semaines". Selon le ministre des Relations avec le Parlement,
Henri de Raincourt, l'examen des textes doit commencer dès avril.
(belga/th)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:53

Une loi contre le voile intégral présentée en mai en France


La femme et le voile - Page 3 Media_xl_3664773



Un projet de loi sera présenté en mai au Conseil des ministres visant à une interdiction générale du port du voile intégral dans tout l'espace public et pas seulement dans les services publics, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

2000 femmes
Le président Nicolas Sarkozy a répété lors du Conseil des ministres que le voile intégral constituait une "atteinte à la dignité des femmes", a précisé Luc Chatel devant la presse. Il s'agit de "ne pas laisser dériver le phénomène. Nous légiférons pour l'avenir, le port du voile intégral est le signe d'un repli communautaire et d'un rejet de nos valeurs", a ajouté le porte-parole, soulignant qu'il était porté en France par quelque 2.000 femmes.

Le choix d'un projet de loi comme véhicule législatif oblige à un passage devant le Conseil d'Etat,
qui avait prévenu fin mars qu'une interdiction générale pourrait être contestée d'un point de vue juridique. Le chef de file des députés UMP Jean-François Copé plaidait pour une proposition de loi, afin notamment d'accélérer le processus d'adoption du texte. En outre, une proposition de loi évitait le passage devant le Conseil d'Etat.

"On avait tout orchestré contre nous"
"L'important pour nous, c'était d'obtenir gain de cause sur le périmètre d'interdiction", a-t-on assuré dans l'entourage de M. Copé. Ce dernier s'est félicité de l'arbitrage rendu par le président Sarkozy, mercredi matin lors du petit-déjeuner de la majorité à l'Elysée, rappelant "qu'à un moment, on avait pourtant tout l'orchestre contre nous!", a-t-on ajouté de même source. (afp/chds)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:16

Une amende pour niqab au volant


La femme et le voile - Page 3 Media_xl_3667089


Une femme de 31 ans portant le niqab a indiqué jeudi avoir écopé début avril d'une amende de 22 euros, infligée pour "circulation dans des conditions non aisées", après un contrôle routier à Nantes.

La femme de nationalité française porte depuis neuf ans un niqab qui ne laissant voir que ses yeux. Elle a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de
Nantes.

"Deux agents à moto m'ont fait signe de m'arrêter", a-t-elle expliqué à une correspondante de l'AFP. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son
identité soit vérifiée. "Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple",
a-t-elle poursuivi.

Sur le procès-verbal est mentionné l'article 412-6 du Code la route: 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit. "C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

"Nous sommes quand même dans le pays des droits de l'Homme! Le port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules!", a raillé Me Jean-Michel Pollono, l'avocat de la jeune Nantaise. Celle-di s'est opposée à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi.

"Le tribunal de proximité tranchera", a conclu la DDSP. Le président Nicolas Sarkozy a opté mercredi en faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France, malgré les réserves juridiques exprimées en mars par le Conseil d'Etat. (afp/cb)
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : La femme et le voile - Page 3 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:20

J'aimerai vérifier par moi même si c'est si gênant que ça en terme de visibilité, ce que n'a surement pas fait le policier j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:44

Bah en ce qui me concerne il me faudrait une papamobile !
Car tout me gêne !
Et sans voile ....

Oui je sais je suis dangereuse !!
Je rentre la twingo

PFFFF

De toute façon, elles peuvent tourner la tête, elles ne portent poa de minerve
donc le champ de vision suit logiquement !
Après bah me faudrait un témoignage, je me rends poa compte

A votre bon coeur Mesdames et Mesdemoiselles


Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 6:18

"Insoumise et dévoilée" inaugure son numéro vert


La femme et le voile - Page 3 Media_xl_3746357



L'ASBL "Insoumise et dévoilée" qui vient en aide aux jeunes filles et jeunes femmes musulmanes en détresse a inauguré jeudi son numéro vert.
Il s'agit du 0800 23 243, indique l'association dans un communiqué.

L'ASBL explique que son initiative trouve son origine dans le fait que beaucoup de personnes n'arrivent pas à joindre l'association par manque de moyens et que bon nombre d'entre elles sont surveillées et n'ont plus de gsm, ni d'accès à internet.

En outre, le numéro, facile à retenir, sera notamment affiché dans les écoles, les hôpitaux, les commissariats et les centres de médiation, précise encore l'association.

Créée voici deux ans à l'initiative de Karima, "Insoumise et dévoilée" vient en aide aux jeunes musulmanes victimes de mariages forcés et de violences intra-familiales. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:59

La France s'apprête à interdire le port du voile intégral

La femme et le voile - Page 3 Media_xl_3870546
Le Sénat doit donner son feu vert ce mardi soir au projet de loi interdisant le port du voile intégral (niqab et burqa) dans l'espace public, sans apporter de modification à la version votée à l'Assemblée il y a deux mois, ce qui vaudra adoption définitive du texte par le Parlement. Le projet de loi ne vise pas expressément le voile intégral mais "la dissimulation du visage dans l'espace public".

S'inspirant largement d'une proposition de loi du patron des députés UMP Jean-François Copé, le texte défendu par Michèle Alliot-Marie (Justice) interdira bel et bien, après six mois de "pédagogie", le port du niqab ou de la burqa dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté.

L'interdiction n'entrera donc en vigueur qu'au printemps 2011 et la verbalisation ne sera pas systématique. Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30.000 euros d'amende, selon un nouveau délit effectif, lui, sitôt la loi promulguée.

Unanimité

Ce vote intervient dans un climat beaucoup plus apaisé qu'il y a quelques mois et il s'annonce plus massif encore qu'à l'Assemblée. L'UMP, les centristes, les radicaux de gauche comme de droite ainsi qu'un certain nombre de socialistes devraient approuver l'interdiction du niqab. Il y a en effet unanimité dans la classe politique pour réprouver le port du voile intégral, que certains qualifient d'"apartheid sexuel".

Pour autant, une partie des sénateurs de gauche ne souhaitent pas, comme avant eux une majorité des députés PS, PCF et Verts, prendre part au vote. Ils mettent en avant les risques "d'inconstitutionnalité" d'une interdiction générale -le PS plaidait ainsi pour bannir le voile intégral des seuls services publics et commerces- ou de "stigmatisation" des musulmans. Des réserves parfois partagées par leurs collègues de la majorité.

"Je voterai le texte au nom du pacte républicain" mais "je suis mal à l'aise", déclare la centriste Nathalie Goulet. Anticipant les contestations de particuliers, les présidents UMP des deux assemblées ont décidé de saisir eux-mêmes le Conseil constitutionnel. Les Sages ayant un mois pour se prononcer, la promulgation de la loi -si elle est validée- est attendue d'ici la mi-octobre. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:15

Les Niqabitch jouent la provocation


La femme et le voile - Page 3 Media_xl_3892937

Deux jeunes Musulmanes ont mené une action choc contre l'interdiction de la burqa dans les lieux publics. C'est en niqab et mini short qu'elles se sont promenées dans les rues de Paris.Elles ont environ 20 ans, de très jolies jambes qu'elles ont montrées il y a quelques jours lors de leur manifestation particulière contre la nouvelle loi française interdisant le voile intégral dans l'espace public.

"Mettre une simple burqa aurait été trop simple. Alors on s'est posé la question : comment réagiraient les autorités face à des femmes portant une burqa et un minishort ?", expliquent-elles à Rue 89.

Si la démarche nous semble dans un premier temps destinée à manifester contre le port de la burqa, il n'en est rien. "On ne cherchait pas à attaquer ou à dégrader l'image des intégristes musulmans, chacun son trip", expliquent celles qui visaient par leur action les politiques. "On voulait interpeller les élus de la République qui sont allés au bout du vote de cette loi que l'on estime être largement anticonstitutionnelle". (CB)

Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:38

Joli la liberté de penser !!!!! la vidéo et déjà virée
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:47

disons que ce fut rapide en effet !

Mais j'avoue ne poa avoir compris !
le voile oki
un coup de gueule oki

Mais comment ont pris cela les dames voilées ?

La vidéo, montrait ces demoiselles devant divers ministères, place politique, ...
Le montage en lui même soit
mais la zik là j'ai poa compris !
je demanderai le titre et m'arrangerai pour vous mettre un lien car là j'ai décroché du message initial et interprété cela comme plus de la provoque, voir du déplacé pour les dames musulmanes !



Voilà j'ai retrouvé la musique qui accompagnait la vidéo de leur déplacement