L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 La femme et le voile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:56

colibri61 a écrit:
que penses tu du voile pour les femmes spirit ?

dsl c'est origine qui edit... En espérant repondre au mieux à ta question :

Cela s’atteste dans les propos du Très Haut :
« Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Dieu les préserve et les protège.
Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.
L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

deja avant l'Islam , les femmes portaient le voile
Le voile apparaît plusieurs fois dans la Bible, ce qui prouve que le voile existait déjà avant l'avénement de l'Islam.

ou encore :

Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

j'espere t'avoir repondu.

Si tu as des comms n'hesite pas ! La femme et le voile 511191
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : La femme et le voile Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:46

:roll: Je ne demande qu'à y croire, mais ça vient de qui ? On en revient toujours au même problème, ce n'est peut-être que de la pure interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:20

je dirais qu'une chose, lol!

Dieu nous a fait tout nu, c'est l'homme qui a décidé de mettre un habit pour ce différencier des animaux et se protéger du froid. Après le reste....

Et pourquoi l'homme ne devrais pas couvrir ses cheveux aussi, ainsi que ses bras et ses jambes ???


Dernière édition par colibri61 le Ven 25 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:58

pour loki

Je ne demande qu'à y croire, mais ça vient de qui ? On en revient toujours au même problème, ce n'est peut-être que de la pure interprétation ?

c'est la volonté de Dieu a travers le Coran
« Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Dieu les préserve et les protège.

ce qu'on peux en retenir :
"Cela est plus à même de les faire reconnaître"
Nous voyons ici que si un homme voie une femme voilé , il l'a reconnaitra en tant que "femme pieuse" et non pas sujettie à partir en aventure.
La suite parle tout seul... Les gens peuvent penser : Pourquoi elle s'habille comme ca ?
tout simplement pour se protéger. elle n'expose pas sa "parure" à la vue d'homme qui serait tenté de l'apprivoiser. Je ne dirais pas que les femmes qu'on croise dans la rue le font pour ca , mais les pulsions masculine sont attirées par cette beauté, cette image donnée.( vous ne me dirait pas le contraire)! Tout est dans la croyance en Dieu. Une femme voilé en été par ex, elle a tres chaud comme ca mais le fait pour se preserver et avoir la reconnaissance de Dieu car Dieu sait mieux ce qu'il peut y arriver. Regardez une none, c'est comparable, elle s'habille d'une certaine maniere et elle se couvre les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : La femme et le voile Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:16

Oui mais ça j'ai bien compris, mais on ne peut pas être sûre tu vois ce que je veux dire, bon évidemment s'il te l'a dit en personne là c'est clair. Enfin j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : La femme et le voile Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:18

moi pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:19

pour colibri !!

;)

je dirais qu'une chose,

Dieu nous a fait tout nu, c'est l'homme qui a décidé de mettre un habit pour ce différencier des animaux et se protéger du froid. Après le reste....

Et pourquoi l'homme de devrais pas convrir ses cheveux aussi aussi que ses bras et ses jambes ???

1° Le Coran nous révele pourquoi c'est devenu ainsi :
Je vous donne un lien que j'ai créé à partir du Coran ou j'ai selectionné juste de quoi repondre à ta question.
http://dl.free.fr/oQaKOWhwh/Nousvousavonscréés.doc

2° L'homme aussi par ex : ne doit pas montrer ses jambes , un pantacourt oui mais pas un short ou on voit ses cuisses par ex., et ne doit pas se montrer torse nu.
il y a des regles a respecter mais pas tres connue.
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:29

Je comprends ce que tu veux dire, tu veux des preuves , plus de preuves !
Il nous a envoyé pour nous des messagers pour nous ramener Sa parole, Pourquoi devrait-il parler a toi , amoi , alui, al'autre??
Il a deja fait des miracles pour les gens dans le temps devant leur yeux !, mais ils s'en sont detournés ... Rien que les juifs qui ont eut cette premiere chance, n'ont pas arreté de s'en detourner et prirent des idoles à la place. Maintenant le seul moyen de le voir c'est apres la mort .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:41

Ton lien ne fonctionne pas.

Je pense que c'est l'homme qui a mit des barrières.

Si tu regardes les peuples d'Afrique noir avant que la religion vienne s’en mêler, les femmes avaient les seins à l'air et l'homme avait juste un cache sexe pour se protéger. Et on ne disait pas que les femmes provoquaient les hommes par leur tenue, cela coulait sous le sens, il fait chaud on ne se couvre pas. Et du fait de voir ses parties du corps, et bien il n'y avait aucun tabou, c'étais la nature.

Du moment que tu caches, il y a convoitise, parce que " interdit de voir "

Chasser le naturel il revient au galop.

Et je pense que l'homme est tout à fait capable de contrôler ses pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:30

pourtant que je clique dessus il fonctionne....
tantpis je te le met ici

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges :
“Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se
prosternèrent.
12. [Dieu] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis
meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.
13. [Dieu] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”
15. [Dieu] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.”
16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les
trouveras pas reconnaissants.”
Page 74
18. “Sors de là”, dit (Dieu) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer”.
19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas
l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre
Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.
21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent
visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne
vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré
? ”
23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas
et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.
24. “Descendez, dit [Dieu], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et
jouissance, pour un temps.”
25. “Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.”
26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des
parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin
qu'ils se rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:15

et pour tes questions , il faut plus de precision, pour pouvoir y repondre clairement donc je vais y travailler et je reviendrais en tout cas merci de suivre le sujet! La femme et le voile 511191
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:47

Pour la femme voilée, je trouve l'explication trés jolie et trés saine !
Maintenant, je ne pensais poa que la chevelure avait autant d'attrait pour la gente masculine ! va falloir que je revois ma copie !


Citation :
de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme.

Bah que de tolérance ! moi je vous dis que mon beau père ou mon beau frère y peut se brosser pour voir mes ornements !


Citation :
L'homme aussi par ex : ne doit pas montrer ses jambes , un pantacourt oui mais pas un short ou on voit ses cuisses par ex., et ne doit pas se montrer torse nu.
il y a des regles a respecter mais pas tres connue.

Ouille !!! je suis poa sure que nous mattions vos molets ou vos cuisses ...
Le torse !! ah faut voir !!
Bah d'un point de vu féminin, y a une boulette, Dieu n'était poa une femme c'est clair ! c'est poa là que le regard se pose !!! Enfin en ce qui me concerne ! lol

flower
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:46

:rire: geranium, j'ai ecouté un commentaire d'une femme sur skyrock qui disait qu'elle avait une attirance pour les pieds de son mari ! pour te dire... :confused:
apres pour ce qui est de tes ornements ... ta bien raison :P
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeSam 26 Avr - 5:46

Colibri ,

Pour ce qui concerne les pays d'Afrique c'est clair que sans religion il n'y avait pas de règles à respecter mise appart les leurs qu'ils se sont donnés.
Même sans habit l'homme serait tenté par la femme et vice versa c'est irréversible .Bien sur l'homme peut ne pas se laisser avoir par la tentation mais avec la foi sinon qu’es ce qui le retiendrait? Trop de facteur ramène l'homme et la femme à s'attirer naturellement. La voix, la gentillesse, la beauté, et j'en passe, bref on n'y échappe pas.
Je crains aussi que la femme soit bien traitée en ce temps.
Nous voyons dans le Coran la gène que produisait la Pudeur qui fut créé a cause de la désobéissance d' Adam et Eve.'je ne dit pas un péché car le péché originel n'existe pas.Dieu leur a pardonné la première faute.
Donc la Pudeur les a poussé a se cacher les parties intimes.
La poitrine est à la base créé pour allaiter les enfants et n'est pas totalement assujetti au convoitise sexuelles.Mais nous savons que la poitrine peut être utilisée pour les sensations/désirs avant ou pendant l'acte.
Mais le fait de "cacher" comme tu dis a augmenté cette convoitise.
Pour la chaleur, nous allons prendre l'Algérie ou le Maroc pour ex.
Pendant le début de l’après midi les gens évitent de sortir, et quand il sortent c'est voilés, habillés pour ceux qui le veulent bien sur, ce n'est pas obligatoire dans toutes les villes de chaque pays. C'est un signe de grande foi de la part de la personne qui suit les recommandations de Dieu pour être protégées.
Je pense plutôt que être "naturel" ce n'est pas en étant nu aux yeux des autres mais plutôt en étant pudique pour ma part.
Je rajouterais un mot sur les femmes qui ont "l'habitude" occidentale, qui ont appris et vive de cette manière qui est de s'habiller mais nu.
On voit bien qu"elles sont plus assujettis au dragues, convoitises, etc... Jusqu’au viol contrairement aux femmes qui se voile.
Un autre petit mot pour dire que avant l'Islam les nones se couvraient déjà les cheveux.
Le voile est en France un grand sujet parce que les gens se sentent opprimés, ils croient en une invasion de l'étranger, de l'Islam auquel ils ont entendus tellement de mauvaises choses qui n'ont pas lieu d'exister.
J’espère t’avoir répondu convenablement pour que ça puisse te répondre au mieux.
Et puis si tu as autres chose, n’importe quoi qui te viens à l’esprit n’hésite pas, Je me ferais un plaisir de te répondre.Rien de meilleur que d’apprendre qui on est d’où ont vient et dans quel monde nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : La femme et le voile Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:45

:D Après tout dépend des cultures, dans les cultures asiatiques, les pieds étaient "attirant" alors une femme ne se découvrait les pieds que pour se laver ou pour faire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:17

flower Un peu d'eau au moulin d'Origine ...

Vi vi ! La France par le passé, a eu le voile, la coiffe selon les régions pour se couvrir !

Il était impossible à une femme de sortir la tête nue, quand à se rendre à l'église ! fichtre !

Maintenant, le côté pratique, la séduction ont fait leur oeuvre, chaque époque ses signes ...

Allez dire à une bonne bigoudaine de sortir sans sa coiffe !! je vous souhaite du plaisir ..... hihi

Je pense que si la chose est choisie librement, sans provocation, dans le respect d'une religion ou de tradition, il faut respecter !

Maintenant sans être provoc pour autant ! Il y a quand même poa de mal à se faire du bien ! Si on nous à mis des yeux, c'est aussi pour contempler les belles choses !
Et c'est valable pour les deux sexes !

Et nan messieurs ! Je crains que vous n'ayez pas la palme du voyeurisme et du language cru pour le sexe opposé !
Ces dames sont pas mal nan plus ! Vos tites zoreilles pourraient être choquées et vous pourriez en rougir ! sisi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:22

oui c'est valable dans les deux sexe ok !! mais tout d'abord je souhaite apporter une precision : il y a voile et voile !! le voile integrale et le voile simple j'ai jamais ete pour ( parce que je suis musulman pour les nouveau du forum) mais voila, dieu n'a pas dit de voiler la femme comme certain "extremiste" le font !!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:26

flower tite question !!!

Quelle différence entre le voile et le bourka ?
Sur le fond biensur sur le visuel bah c'est assez clair !

Merki d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:41

bah tout simplement cela depend de la tolerance du mari, pour moi sa sera les cheveux dans le vent, pour d'autre c'est juste le voile, pour d'autre c'est le voile ou rien du tout c'est la femme qui decide et pour d'autre c'est intégrale car trop mefiant et idée de soumission idiote lool !! voila, que tu met le simple voile ou l'integrale tu respect la religion au meme titre

voila la fleur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:16

La femme et le voile 511191 Maarci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 7:53

Spirit , la tu t'es contredit ! lol rien de mechant tu as bien exprimé que c'est à la femme de choisir, mais pour bien expliquer aux gens qui suivent le sujet , qu'il ne trouve rien de contraignant , permet moi de rectifier le tir ;)

Tu cites : bah tout simplement cela depend de la tolerance du mari
aïe aie aie, ca serait un peu imposé sous cette forme.
Disons que le Mari qui est responsable de sa Femme lui conseil, car il doit se comporter au mieux avec elle.
Le Prophete dit a ce sujet : Les meilleurs d'entre vous(dans l'Islam) sont les meilleurs avec leurs femmes (en comportement).
Le voile est obligatoire pour la femme, mais effectivement elle a le droit de choisir.
Ceux qui le porte ne s'en plaigne pas croyez moi
je vous cite les commentaires d'une femme parmis tant d'autres :

Le voile ne change rien à l'intelligence, à la liberté, ....
Je porte le voile, je me sens très bien comme ça et sans lui je me sens mal. Mon voile je le porte par amour, par amour pour Dieu le Tout-Puissant, je le porte aussi par pudeur, je me sens mieux avec et + en sécurité.
toutes les femmes qui portent le voile le font de leur plein gré et avec amour pour Le Créateur.
n'ayez pas l'esprit fermé en pensant que parce qu'on porte le voile on est des idiotes qui n'avons rien à dire. Ce n'est pas du tout ça, vous vous trompez sur toute la ligne.

Que Dieu fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:18

a mais non, je ne pense pas sa Origine, mais en fait cela depend de l'education que la femme a reçu, toutes mes tantes du bled sont heureuse et libres, elle ont eu l'habitude de le porter, c'est dans leur education, c'est comme nous si du jour au lendemin on avait plus de droit de faire une chose qui nous parait normal !!!

Biensur les femmes c'est a elles de choisir mais il y a des maris qui forcent leur femmes ( ce qui est debile) parceque elle ne seront pas heureuses !! Moi personnelement je prefere sans, et je pense pas qu'elle voudra le mettre parce que j'epouserais (Inch'Allah) une femme venant de france et donc sa ne sera "surement" pas dans son habitude de mettre le voile
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:15

Merci origine pour ton texte, mais je pense que tu n'arriveras pas à me convaincre, lol.

Je suis pour la liberté, et j'ai horreur des obligations et des interdits. De quelque source que ce soi, alors c'est mal barré.

J’ai une amie qui c'est converti à l'islam, sans être marié, elle est même partie vivre pendant 2 ans en Egypte. Quant elle est revenue elle portait le voile, je lui ai demandé pourquoi ??? Elle ma dit qu'elle n'osait plus l'enlever, pour elle cela était devenu une habitude. Elle avait l'impression que si elle l’ôtait, elle se sentirait toute nue…
Ses cheveux qui était magnifique, commençait à tomber, m'a-t-elle dit, alors là, je ne suis pas d’accord, quand quelque chose devient nuisible il faut arrêter, les cheveux on besoin du soleil et de la lumière pour être en bonne santé aussi que le corps, il ne faut pas en abusé, c'est clair, mais nous avons besoin des rayons du soleil pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:17

bah oué je suis bien d'accord mais personne ne l'a forcée
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:45

Ne t'inkiet pas colibri je ne suis pas la pour te convaincre.
J'expose juste mes connaissances à ce sujet.
C'est pas en 3 ligne qu'on arrive a convaicre une personne et même ce n'est pas mon rôle.
Nous sommes dans un sujet préci je dirais concernant que le voile, pour etre convaicu il faudrait vouloir comprendre l'Islam par le Coran qui est incomparable, aucun être humain n'est capable d'inventer un livre semblable par lui même .et pour nous il est un guide précieux , si tu y suit les recommandations tu accede a ton bonheur, en sachant que tu n'auras plus de haine, de rencoeur , d'ypocrisie , de jalousie etc...
C'est pas des blagues !
Ce n'est pas en se basant sur UN sujet qu'on puisse comprendre .
Voila.
Et Merci de suivre le sujet !
:D

En rapport avec le soleil bien sur que les cheveux en ont besoin, personne ne peux le nier.
Et comme tu dis avec moderation car l'effet obtenue est la perte de cheveux.
Mais je ne suis pas convaincu que ses cheveux tombent à cause du voile car c'est vrai que le soleil amene la brillance et la luminosité aux cheveux, mais je n'ai jamais entendu dire que le voile fesait tomber les cheveux, la femme une fois chez elle ou dans sa famille, peux l'enlever, elle ne le garde pas 24h/24 !Les cheveux ont le temps de prendre de la lumiere et respirent.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme et le voile Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme et le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile et la jupe
» UNE FEMME IMAM AU CANADA
» LA RELIGION ET LA FEMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser