L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 La femme et le voile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:51

bah oué c'est logique, elle peut l'enlever en famille ou autre mais le voile est dans une matiere assez legere ( viscose) donc c'est assez aéré
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:53

Merci spirit petite info en plus que j'aurais du rajouter. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:05

lool au fait Origine puis-je te poser une question sur ton conversion religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:09

flower le retour !! hihi

Citation :
Disons que le Mari qui est responsable de sa Femme lui conseil, car il doit se comporter au mieux avec elle.
Le Prophete dit a ce sujet : Les meilleurs d'entre vous(dans l'Islam) sont les meilleurs avec leurs femmes (en comportement)


Bah Origine ! il va m'expliquer ça !! hein !! :scratch: (responsable !!!)

Ah bah y en a qui ont poa tout lu alors !! ou ptre une mauvaise interprétation !! :scratch:

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:51

c'est plutot une mauvaise interpretation Gera parce que les hommes ( certain : il ne faut pas associer tous les hommes avec ces pratiques) pensent que plus il protege sa femme et mieux sait, mais le bon Dieu n'a jamais dit d'isolé sa femme chez soit et de ne pas lui laisser de la liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:56

1° spirit, tu peux me poser toute les questions que tu veux du moment que tu estimes qu'on puisse la poser sur un forum.

2° geranium
alors la c'est encore une question qui demande beaucoup d'attention.
En tout cas bien remarqué !

Le mari est responsable de sa femme comme la femme est responsable du foyer.
l'homme et la femme ont chacun leurs devoirs, même égalité, mais pas les mêmes droits.
l'Islam autorise la femme a différentes fonctions, mais considère que son rôle essentiel est au foyer. Elle est douce et d'une intuition fine, correspondant à sa fonction d'élever ses enfants et répondre aux besoins urgentes de la vie.
les fonctions de l'homme et la femme sont donc différentes.
"elles ont des droits équivalents à leurs devoirs conforméments au bon usage. Les hommes ont une prééminence sur elles" S.2 V.228
ces avantages sur la femme, sont sa force physique, sa puissance de travail, la factulté de prendre des décisions mesurées.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et
aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et
protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
La responsabilité financière du couple revenant à la charge de l'homme, il est normal qu'il prenne la direction du ménage.
Mais, Allah demande la consultation avant la prise de décision engageant l'avenir du couple ainsi que celui des enfants :
"Si d'un commun accord et après consultation réciproques, les parents veulent sevrer leur enfant, aucune faute ne leur sera reprochée" S.2V.233
ce verset ne concerne pas que le sevrage d'un enfant, mais démontre tout de même une conception du couple exemplaire.
anciennement, les hommes ne consultaient jamais leur épouse et ce verset confirme la position de la femme dans un couple et son rôle.
"et l'homme a le pas sur la femme"
a l'homme revient la décision finale
et cette responsabilité de l'homme envers sa femme, ne fait qu'elle soit sa possession ou lui soit soumise.
a chacun son rôle pour un bon équilibre du couple.
ceci en fait, est pour le bien être de chacun des époux, de leurs enfants et donc de l'humanité. (l'homme travaille à l'extérieur et la femme travaille à l'intérieur).
la femme est donc financièrement dépendante de son époux, pour assurer l'éducation des enfants.
L'Islam impose des contraintes qui réduisent les libertés individuelles :
l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.
la femme gardienne du foyer, sacrifie également sa liberté en se consacrant à son époux et ses enfants.
et c'est de la que naissent la confiance et la fidélité liant le couple.
Le mariage ne peut donc être stable et heureux que si les époux jouent leurs rôles naturels respectifs.
une autre raison justifie est responsable de l'entretien de sa femme :
"nous avons recommandé à l'homme la bonté envers ses père et mère. Sa mère l'a porté et enfanté avec peine. Depuis le moment ou elle l'a porté, jusqu'à l'époque de son sevrage, 30 mois se sont écoulés"S.46V.15
Le rôle naturel de l'homme est seulement le plaisir qu'il éprouve dans l'acte sexuel, alors que la femme supporte la grossesse, la naissance et l'allaitement des enfants.
C'est la famille unie par la foi et le respct qui forme le noyau de la comunauté.

la femme dépend de l'homme financièrement et matériellement, tandis que l'homme dépend de la femme moralement et spirituellement.
voir S.30V.21 cité plus haut.
de cet être, Il a tiré son épouse pour qu'il se repose auprès d'elle" S.7V.189
En fait, tout ce que l'homme dépense pour sa femme, il le dépense pour lui, sa propre satisfaction et son bonheur. il en est donc le bénéficiaire.
l'Islam s'assure que la vie familiale conserve sa forme naturelle : que la femme soit l'objet d'amour et de désir et que l'homme joue le rôle de demandeur, d'amoureux et de serviteur de la femme.
Il demande aussi à l'homme d'être aimable et gentil envers sa femme et de lui montrer son amour et son affection pour elle.
si l'homme aime sa femme et lui reste fidèle, il en sera de même pour sa femme. et pour conserver cet amour et cette fidèlité, la femme se doit de satisfaire les besoins sexuels de son époux.
tout comme le mari, s'il veut conserver l'amour de sa femme et son respect, il ne doit pas abuser de ce droit.
dans son inverse, concernant les abus :
"On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près de Dieu qu'il y a bon retour".S.3V.14
car il n'appartient pas à l'homme de disposer de sa femme comme d'un objet sexuel.
c'est l'apathie, l'infidélité ou l'abus (le non respect)de l'homme qui refroidissent l'amour de la femme.
l'amour que le mari donne à sa femme, est retransmis aux enfants.

voici la majeur definition des retributions des responsabilités de l'homme et la femme, sachant que si tout est respecté, il ne peux en decouler que du bonheur pour le couple ainsi que pour les enfants.

On peux trouver quelques divergeance face à notre vie d'aujourd'hui comme par ex la femme qui se met elle aussi à travailler à l'exterieure pour completer le salaire du mari qui n'est pas assez payé pour subvenir à tout les besoins necessaires. Mais il faut essayer de respecter au mieux pour avoir une garantie.

En esperant une bonne comprehension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:34

a moi j'aime pas trop cette idée de soumission aux ordre et de hierarchie entre femme et homme dans le couple !!

ma question Origine est celle ci : qu'es ce qui ta convaincu de te convertir a l'islam ? pourquoi l'as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:38

Pourquoi vouloir à tout prix suivre une livre écris il y a des siècles ???

Que ce soi la bible, le coran, la Thora,etc. ces livres ont été écris à une époque révolue, en plus il on été traduit et retraduit, sans compté toute les manipulations de personne "bien pensante".

Alors, l'homme a aujourd'hui avec toutes ses expériences passées suffisamment de bagage pour choisir seul ce qui est bon pour lui.

Nous ne sommes pas tous des copies conforme, il y a des femmes qui s'épanouissent mieux dans un travail extérieur plutôt que d'élever ses propres enfants, et l'homme aussi, certain reste à la maison et font ce que leur femme "devrait faire" mais pourquoi pas, du moment qu'il y a harmonie, pourquoi forcé quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'aime pas, il le ferra de toute façon à contre coeur et ce serra un désastre.

Pour ma part j'ai choisi de vivre au foyer et d'élever mes filles qui sont aujourd’hui grande et autonome, je pense que l'enfant à besoin pour s'épanouir d'une présence à la maison que ce soi homme ou femme, mais cela n'est pas toujours possible dans le monde actuel, c'est dommage. Mais je n'aurai en aucun cas voulu que l'on m’impose ce choix.

Comme pour l'argent tu dis origine que c'est l'homme qui a les cordons de la bourse, et bien si c'est un panier percé, merci. Vaudrait- il pas mieux que sa femme s'en occupe si elle sais gérer l'argent, c'est pas pour dire, mais le monde et mener par des hommes et les finances de l'état, sont dans les chiffres rouge, une femme ne dépense pas ce qu'elle n'a pas, en règle général.

Enfin tout ça pour dire que chacun a des qualités différente, et qu'il et juste de les utiliser, on ne nous les a pas donné pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:08

bah j'en connait pas mal des femmes depensieres mais bon... c'est vrai que je ne suis pas d'accord sur la hierarchie dans le couple !!! je rejoint plutot ton avis colibri :)
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:00

Oui pas de souci spirit,
En faite tout ce que j'ai choisi c'est de comprendre.
Quand je voyais les gens autour de moi qui au lieu de s'améliorer, se délabrait, tout les jours des tensions, des insultes, des embrouilles, les gros buveur d'alcool, toute sorte de drogues, l’argent qui rend fou les gens, bref y a un moment tu te demande ce qui se passe, ça peux pas rester comme ça nan c'est pas vrai, c'est pas la vie ! Je me suis rendu compte que c'est à cause des non-croyant du passé que c'est comme ca aujourd'hui. Donc comme tout le monde je me suis posé la question de la vie après la mort, mais réellement, profondément, et je suis tombé sur un livre intitulé, la vie future après la mort qui était à une copine à ma sœur. Bref je l'ai mangé ce livre, il était très chargé en détails. Et la petit a petit je voulais savoir plus toujours plus !je me suis rapproché de l’Islam. J'ai l'impression que j'ai été transporté si on peut dire, c'est comme si par mon envie de savoir, les choses sont venue à moi, je réalisais plein de chose que je ne réalisait pas avant, je cernais de plus en plus le problème qui était autour de moi et ce que je voulais réellement pour moi. Ensuite un ami m’a présenté à deux personnes.
Ils était d’une extrême gentillesse .Et c’est par ces deux personnes la que j’ai appris les bases, les 5 piliers de l’Islam et tout en les regardant agir j’en apprenais sur les comportement à adopter auprès des gens. J'ai eu un très fort regret, une grosse peine à me séparer d'eux, quand tu peux toucher le bonheur, et rendre les gens heureux, tu veux plus le lâcher.
Mais avant que je les quittent il m'ont emmené à la mosquée au centre ville de Strasbourg (je suis originaire de la bas) et je suis allé voir un Imam pour me convertir. L'Imam m'a posé la question : Pourquoi veux tu te convertir, pourquoi changer de religion? Et je lui ai répondu de ce que je pensais. Puis il m'a expliqué l'Islam, les choses à respecter etc. Il me dit de bien y réfléchir et il m'a laissé 2 semaine avant de me décider.
Pour moi c'était fait donc je suis retourné avec deux témoins, des jeunes amis, et puis je me suis converti.
il y a un truc à savoir aussi de tres important : dès le moment que tu t'est converti , tous tes pechés anterieurs sont pardonnés.
Ce n'est qu'un resumé.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:23

Mais mon ami, toute les religions on des personnes formidable qui on à coeur de faire le bien autour d'eux. Si tu as trouvé le bonheur dans l’islam, c’est très bien, mais comme je te l’ai déjà dit nous sommes tous différent, à chacun de trouver ce qui lui convient.

Pour ce qui est des " péchés " tu peux le faire toi même, il suffit de le regretter et de demander pardon à la personne ou à la situation. Pas besoin de prêtre ou autre pour cela.


Dernière édition par colibri61 le Lun 28 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:39

wooooo la je sens des mauvaises ondes.
Je n'est jamais dit que les autres religions sont mauvaises, Elles sont toutes créé pour le bien.
Et je ne suis pas en train de choisir ton chemin.sentirais -tu une propagande dans mes sujets ? Si c'est le cas on arrete d'en parler , moi ca me fait plaisir de vous parler de ce que vous ne connaissait pas et j'en apprend aussi grace a vous, la est le but nan?
Et bien sur que tu peux demander pardon, mais la, rentre en compte les petits et les GRAND pechés. Et encore je ne dit pas qu'il faut avoir besoin de pretre pour cela, ca c'est dans le christianisme, pas dans l'Islam, un humain ne peux absoudre tes pechés, il n'y a que Dieu.
Dans toute la planete il y a des gens formidables toutes religions confondus, même ceux qui n'ont pas de croyance ! Dans mes amis il y a des personnes athé , et je ne me place pas au dessus d'eux sous pretexte que je suis musulman.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : La femme et le voile - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:13

Pas de mauvaises ondes pour ma part.

Je ne voulais pas te blesser, mais visiblement tu ne comprends pas ce que j'essaye de te dire.

Toi tu as trouvé l'équilibre dans l'islam, c'est très bien, c'est ton chemin.

Mais ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La femme et le voile - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:20

flower tadam !!!
Et si replante je me fache !!!


Citation :
Elle est douce et d'une intuition fine, correspondant à sa fonction d'élever ses enfants

Oh qui parle de moi !!!!

Citation :
la femme dépend de l'homme financièrement et matériellement, tandis que l'homme dépend de la femme moralement et spirituellement.

Jusque là poa de problème !!!

Citation :
En fait, tout ce que l'homme dépense pour sa femme, il le dépense pour lui, sa propre satisfaction et son bonheur. il en est donc le bénéficiaire.
Vas y mon coeur dépense ! moi ça me fait poa de mal !!

Citation :
l'Islam s'assure que la vie familiale conserve sa forme naturelle : que la femme soit l'objet d'amour et de désir et que l'homme joue le rôle de demandeur, d'amoureux et de serviteur de la femme.

Nickel ! que demander de plus !!!

Citation :
Il demande aussi à l'homme d'être aimable et gentil envers sa femme et de lui montrer son amour et son affection pour elle.

Bah ! que demander de plus !!!

Citation :
si l'homme aime sa femme et lui reste fidèle, il en sera de même pour sa femme. et pour conserver cet amour et cette fidèlité, la femme se doit de satisfaire les besoins sexuels de son époux.
tout comme le mari, s'il veut conserver l'amour de sa femme et son respect, il ne doit pas abuser de ce droit.

Vi bah on va rester raisonnable tout de même ! il a dit poa abuser !!!!

Citation :
il n'appartient pas à l'homme de disposer de sa femme comme d'un objet sexuel.
c'est l'apathie, l'infidélité ou l'abus (le non respect)de l'homme qui refroidissent l'amour de la femme.

Rho que de sagesse !!

Bon bah sur le principe ! Ca me branche bien ! C'est même trés beau dis comme ça !
Mais il est où le prince charmant ???

Un numéro de tél., une adresse, un nom parceque là tu vois Origine suis interresée !!
Si te jure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:08

heuuu au fait origine es ce que toi tu es pour ou contre le voile ou libre choix a ton epouse ? ou futur epouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:17

c'est simple mon role sera d'informer, mais libre a elle de choisir bien sûr.
il y a des choses qui viennent qu'avec le temps.
La patiente est une des meilleures vertu
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:18

geranium , il y en a crois moi !!! non malheureusement je n'ai pas de nom.... La femme et le voile - Page 2 960407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:19

aaa voila un discour agreable a entendre, en fait mes oncles prenne des decisions que leur femmes ne sont pas toujours d'accord ( pas specialement avec le voile) mais accepte car il pourrait y avoir des litiges et donc elles preferent ne rien dire sous peine d'etre mal vues
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:23

oui c'est un peu la region qui veux ca... Malheureusement...
Sinon les gens vont parler sur ton oncle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:52

exactement Origine c'est ce qu'il pense !! mais dans les grandes ville il n'y a pas tout sa !! en plus ma famille est tres populaire dans les environs
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:59

sa doit etre tres dur a gerer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:03

oué surtout avec spirit qui pete les plombs parce qu'il trouve cela degeulasse lool !!

mais voila mes oncles m'ont dit un jour qu'il n'irais jamais a mon mariage si les hommes et les femmes ne sont pas séparés alors qu'en Kabily c'est homme et femmes melangés sans probleme !! bref, je pense qu'il sont fermés d'esprit par nature
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:16

c'est comme ca les gens...y'en a plus tolerent que d'autres...
c'est comme toi par exemple tu fait parti des gens tres tolerents.
Faut accepter les choix de chacun, apres pour eux qui sont plus agés et qui ont vecu avec des regles precises a respecter c'est un peu plus dur, c'est normal, il faut que tu acceptes aussi leurs choix meme s'ils sont stricts.c'est pas des monstres quand meme La femme et le voile - Page 2 475173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:20

oui je sait bien ils sont nés comme sa donc c'est normal, on ne peut pas se permettre de deranger leur regles de vie !! mais quand meme, la premiere fois que je suis parti en Algerie j'avait 1 an et ensuite j'y suis aller a 15 ans donc j'ai pas compris le pourquoi du comment et j'ai trouver sa etrange !!
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : La femme et le voile - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:44

colibri, j'aime beaucoup les discutions que j'ai avec toi,
c'est enrichissant, je rigole pas !!!!

je me permets de constater, puis corrige moi si j'ai tord!
, tu portes des prejugés sur l'Islam et les autres religions je pense c'est pour ca que tu n'arrive pas a admettre une evidence.
(Tu peux admettre sans suivre le chemin.) Juste ne pas mettre de barriere.
D'apres ton passé que tu decris a la premiere page, tu mets un voile pour cacher la verité eclatante,car tu ne la pas compris, et moi c'etait pareil car le christianisme ne m'a pas attiré ,comme toi, je trouvais des choses etonnante et troublente notemment l'histoire du porc... tu t'es créé un monde a toi avec tes croyances inventées .Permet moi de te demander si tu t'es deja posée les questions suivantes :
comment l'humain est créé, et les organes dans ton corps qui sont soumis a fonctionner d'une telle maniere et a la perfection pour te faire vivre et respirer.
La terre , si belle et incomparable comment a t-elle vu le jour , comment fonctionne t-elle?
La creation des animaux , insectes qui ont des particularités exceptionnel meme que l'homme ne pourrait le reproduire !
bref tout ce qui t'entoure ! Tout ce que tu manges, le libre arbitre comment se fait il , etc...

Je crains que ca te chauffe un peu .. lol! Et tu es libre de ne pas y repondre si tu prend ca comme une attaque personnel.

Comme le disait geranium, il faut s'instruire pour croire !
J'aimerais apporter un peu de science si vous voulais bien mais a partir du coran d'il y 1400 ans et en rejoignant les preuves scientifique de nos jours.


Dernière édition par Origine le Mar 29 Avr - 3:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme et le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme et le voile   La femme et le voile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme et le voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile et la jupe
» UNE FEMME IMAM AU CANADA
» LA RELIGION ET LA FEMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser