L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariechapichapo
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:40

Bonjour,

En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur ce forum, et puisque personne n'a été capable de m'expliquer ce qui s'est passé, je viens vous demander votre avis.

Mon histoire n'est pas récente, elle date d'un peu plus d'an an

Mi-Avril 2009, je dors seule dans mon appartement, et je fais un rêve comme je n'en avais jamais fait. Ca commence comme un cauchemars classique, un peu tordu mais juste un cauchemars : je suis dans la peau d'un homme de soixante ans dans mon village, j'ai fait un truc très moche et pour me punir, les habitants m'ont condamné à me faire dévorer par des chiens. Je vois les chiens qu'on s'apprete à lâcher sur moi, et je suis terrorisé (je suis une fille mais je rêve que je suis un homme). Pour éviter ça, je fonce dans la voiture de mon père, les clefs sont sur le contact, je démarre à toute vitesse.
A ce moment là je sais que je vais mourir, et je pense que si je veux éviter de me faire dévorer par des chiens, je dois me suicider. Alors j'appuie à fond sur l'accelerateur, et je fonce dans l'eglise du village.

C'est là que ça devient étrange. J'ai déjà fait des rêves dans lesquels je meurs, mais à la seconde où ça se passe, je me réveille. Là, je me suis sentie voler à travers le pare brise, et au lieu de me crasher contre le mur, je me suis sentie voler à travers, je devenais légère, et très lourde en meme temps. A ce moment là je n'etais plus completement endormie, j'etais comme dans une semi-conscience mais impossible de me réveiller. Je sentais mon poul qui ralentissait, mes membres qui s'engourdissaient, peu à peu je reprennais conscience, mais j'etais toujours bloquée dans cet état et j'avais l'impression de voler au dessus de mon lit, comme une poupée de chiffon. Je sais pas très bien expliquer, mais je me suis sentie mourir, ça m'a fait tellement peur que je me secouée comme jamais pour me réveiller parce que sinon j'avais vraiment la sensation que j'allais y rester.

Mais ça c'est que la première partie de mon histoire.

Trois jours plus tard, je passe une après midi sympa mais banale avec ma meilleure amie, après midi shopping et café en terrasse. La dernière conversation qu'on ait eu, c'est quand je lui ai expliqué mon rêve, parce qu'il m'avait tellement choqué que je m'en remettais pas. La dernière conversation que j'ai eu avec elle, c'etait sur "qu'est ce que ça ferait de mourir dans un accident de voiture".

Le soir je rentre chez moi, et en descendant les escaliers, je me sens très bizarre, tellement que je dois m'asseoir sur la marche. J'ai un impression bizarre, de paix, comme si tout allait bien, tout s'etait passé exactement comme il fallait, une impression de paix. Je me suis même mise à pleurer sans savoir pourquoi, ça m'a paru vraiment etrange.

Trois jours plus tard, le jour de mon anniversaire, de mes vingt ans, ma meilleure amie meurt dans un accident de voiture.

Alors voila, j'en ai parlé à mon père qui est septique, ma psy qui croit à une coincidence, et moi dans tout ça, je me souviens de combien ce reve m'a choqué, et ce qui s'est passé ensuite, j'avoue ne pas y voir tres clair.


Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses, si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:46

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) 172690 Bjour à toi !

Alors avant toute chose nous allons te demander de bien vouloir te présenter dans la rubrique prévue à cet effet !
D'abord c'est plus sympa et ça nous permettra d'ouvrir le dialogue avec toi !
Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Chapi-chapo maarci Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_flower

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) 68213 http://www.paraexodus.com/presentation-des-membres-f3/


Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:09

mariechapichapo, il va falloir un peu de temps pour essayer de répondre a ta question, sache que j'ai un collègue qui a déjà fait se genre de rêve, mais on avait pas creusé plus la question.

l'accident de ton amie a eut lieu 6 jours après donc, si j'ai bien lu ?

Etait tu sure qu'il allait se produire quelque chose de grave a la suite de ton rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
mariechapichapo
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:12

J'ai fait ce rêve dans la nuit du 18 avril, j'ai revu Chloé le 21 et elle est morte le 25, donc sept jours après en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mariechapichapo
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:28

Pardon je viens de voir ta seconde question adeq.

Après mon rêve, je n'avais pas le moindre sentiment qu'il allait se passer quelque chose. En fait je bloquais plus sur l'impression que j'avais eu de mourir que sur le côté "prémonitoire". J'étais juste choquée. D'ailleurs quand j'ai appris la nouvelle, j'ai pas fait tout de suite le rapprochement, ça m'a pris quelques jours avant de faire le lien entre tout ça. Mais quand ça m'est tombé dessus, j'étais dans un sale état :/
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:42

Vi y a du boulot on va dire !
mais je commence par les questions !

Mi avril 2009 vous dites est le point de départ !
Oserai je demander pkoi un ti peu plus d'un an après à la louche cela te remonte dans les gencives ?
Etait ce la période nécessaire à te tite personne pour faire ton deuil ?
Où tu en es aujourd'hui ?

Je ne fais poa d'inquisition na mais avant de fouiller j'ai besoin de savoir si je vais poa prendre le risque de détruire plutôt que de construire ?

Je crois que je vais avoir besoin de te connaitre un peu plus avant de desserrer les quenottes et je crois que je vais poa être la seule ....

En fait tu cherches quoi ???
je sais c'est personnel et ça risque de faire mal aussi comprends que si ce sont des réponses "techniques" cela répondra à tes questions et tu pourras tourner la page !
si c'est un travail plus en profondeur alors là c'est poa pareil !
c'est poa un refus mais une mise en garde !
et sous réserve d'être assurée que c'est ce que tu désires, que tu accepteras toutes les conséquences et que tu resteras sous le coude afin qu'on puisse t'avoir dans le coin de l'oeil ....
FAUT VOIR !!!

perso j'avance poa !

j'attends !
je fais poa mon sale caractère je prends mes précautions !

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) 506872
Revenir en haut Aller en bas
mariechapichapo
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:09

Je comprend tes réticences, c'est très gentil en fait de prendre soin de pas me bousiller ^^

Ça fait treize mois maintenant, et si je ne commence à fouiller que maintenant, je sais pas trop, je crois que j'étais pas prête avant. J'ai pas fini mon deuil, c'est d'ailleurs une expression que j'ai du mal à comprendre. Mais j'ai une manière de vivre les choses qui fait que si je comprend pas tout dans le détail, j'avance pas. Et je sens que tant que je bloquerai là dessus, tant que je ne saurai pas ce qui s'est passé et ce que ça veut dire, j'arriverai pas à continuer ma vie librement.

Les premiers mois, je faisais toujours des rêves, à chaque fois différents mais qui étaient toujours sous la même forme : au debut elle est vivante, on discute tout va bien, et petit à petit je prend conscience qu'elle est morte, c'est un déchirement, je la prend dans mes bras en lui disant au revoir.
Depuis quelques semaines, je me remet à faire ces rêves. J'arrive pas à "passer à autre chose", à m'en remettre, et je crois que c'est en grande partie parce que je comprend pas ce qu'il s'est passé.

Et s'il y a une explication, si je ne suis pas folle et que quelque chose s'est vraiment passé, que c'etait pas une coincidence, alors ça voudrait dire tellement plus de chose et j'ai besoin de savoir si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:16

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) 993618 marci

Mais encore une question !!

qu'est ce qui t'importe le plus en fait :
ce que va indiquer ton rêve et ton delà ton cheminement personnel
où le fait de savoir si tu avais entrevu la chose et de ne poa avoir pu intervenir

Attention terrain miné !
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:25

J'ai déjà vécu des rêves liés à la mort d'amis (en juin 2009), mais les rêves ne me sont apparus que plus tard, après leur mort, et dans des circonstances bien précises. Egalement, j'ai ressenti tout ce que tu décris au début de ton message, en terme de sensation (engourdissement, une sorte de "légèreté de plomb").

Comme ont dit adeq et géra, on va apprendre à te connaitre un peu plus, on va prendre le temps, y aller en douceur, et je me permettrai de t'en dire plus sur ma propre expérience au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
mariechapichapo
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:30

D'abord merci pour ces réponses !

A aucun moment je n'ai pensé que j'aurais pu intervenir. Je sais comment elle était, elle conduisait comme un pied, elle etait completement folle au volant, et depuis qu'elle a eu son permis j'evitais toujours de monter avec elle, je preferais payer le train plutot que de faire un voyage dans sa voiture. Je lui en ai parlé plusieurs fois en lui disant que j'avais peur pour elle, mais elle etait tellement braquée là dessus, avec sa théorie du "ça-n'arrive-qu'aux-autres" qu'elle a jamais voulu m'entendre.
Depuis deux ans je disais à tout le monde de pas monter avec elle, je répétais qu'elle allait finir par se tuer en voiture, et tout ce que j'avais en réponse, c'était des "mouarf". Donc j'etais enragée d'avoir été la seule à être dans le vrai et que personne ne m'ait soutenu.
Mais je me suis jamais dit que j'aurais pu l'empêcher, parce que je n'aurais jamais pu.

Donc le fait que je veuille savoir n'a rien à voir avec de l'auto flagellation :)

Mais il y a trop de coïncidences, trop de choses, et j'ai l'impression de regarder par la serrure d'une porte, de voir qu'il y a quelque chose derrière mais de pas pouvoir voir.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:50

Alors on était dans le bon !


Très chère Mariechapichapo je suis au regret de vous annoncer que vous êtes en totale remise en question de votre vision de la mort ! Et poa de panique c’est totalement inconscient !!!

Vous prenez conscience que la mort des autres peut vous être insupportable, la votre ne vous préoccupe absolument poa !
Vos interrogations sont relatives au temps ! ce passage de la vie à la mort vous dépasse et vous mets mal à l’aise !
la sagesse et l’initiation !!! c’est quoi donc ???
Vous pensez mériter un châtiment, pour cette incompréhension !
Mon dieu comment pourriez vous avoir une attitude non conforme ! il n’existe aucune attitude conforme dans le deuil !! On ne pleurs poa parce que ça fait bien ou du bien ! il appartient à chacun de le vivre selon sa culture et ses connaissances ou ses croyances... mais là c'est le vide
ignorance totale, incompréhension du sujet, non maitrise des éléments pourtant vous savez qu'il y a quelque chose à comprendre mais quoi ... LA QUESTION POUR VOUS EST C'EST QUOI LA MORT ?



Vous voilà en incapacité de résoudre ce conflit, seule solution possible envisager sa propre mort c’est
plus facile de supporter l’absence de l’autre que d’affronter !


C’est pour vous d’une violence extrême et vous trouvez dans l’Impossibilité de contrôler votre propre agressivité.

Vous êtes Victime de vous même, de vos dilemmes intérieurs, de toute cette incompréhension !


Votre sentiment face à la mort est trouble, vous ne faite aucune distinction entre l’esprit et le corps,
de plus vous avez un problème concernant la prise conscience de processus de la vie, aussi comment voulez vous parvenir à vous sortir de ce bourbier ...


Aussi votre moi et votre ego sont en conflit permanent !

Vous subissez de plein fouet la fin violente de quelque chose, d’une histoire, mais toute cette incompréhension vous empêche de tourner la page et vous vous remplissez de cette colère contre
votre moi


Vous parvenez à la fin d’une phase, ce qui implique un changement spirituel et l’abandon du moi et c'est poa si simple à gérer quand on voyage dans l'inconnu !!!

Tu expliques très bien la chose, c’est tellement douloureux pour toi d’évoquer la mort que tu le ressens physiquement ! En fait tu te fais violence toute seule !!! enfin ton psychique influt sur ton physique ! tu t'auto sanctionne ... ton petit cerveau prend les commande et nous entrons dans le processus d'apnée du sommeil
mon cerveau déclenche des facteurs psychique influant sur le physique douleurs, crampe, arrêt de la respiration .... matérialiser la douleurs pour que l'insupportable cesse et en sortir par le réveil


C’est tellement insoutenable pour toi que toute cette violence tu te l’infliges pour te sortir de ce rêves ! Bah oui quand on refuse de régler le problème consciemment il n’y a poa d’autre solution que la
fuite et l’auto flagellation on frole la paralysie du sommeil
....


Pour le reste je dirai que l’attitude de ton amie ne t’inspirait guère confiance, inconsciemment tu te préparais au pire à l’inéluctable, le reste n’était qu’une question de temps ! mais comment envisager la mort cette inconue quand on ne sait poa ce qu'est la vie ?

Le fait d’être proche de quelqu’un, d’avoir une crainte et qu’au moment où celle-ci se réalise en
ressentir des effets physiques ou psychique relève de la synchronicité.


Pour finir une question , poa obligée de répondre ici, pourquoi le psy ?

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_flower Voilà c'est juste mon avis à confronter aux autres membres



Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) 65206 http://www.paraexodus.com/concept-f29/le-deuil-t246.htm?highlight=deuil

Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:20

je suis dans la peau d'un homme de soixante ans dans mon village, j'ai fait un truc très moche et pour me punir, les habitants m'ont condamné à me faire dévorer par des chiens.

tout d'abord, tu n'est pas la protagoniste du rêve, tu incarne une autre personne. Cette personne fait quelque chose qui la met en danger.


Je vois les chiens qu'on s'apprete à lâcher sur moi, et je suis terrorisé (je suis une fille mais je rêve que je suis un homme). Pour éviter ça, je fonce dans la voiture de mon père, les clefs sont sur le contact, je démarre à toute vitesse.


Malgrés tout tu es également actrice, tu prends les choses en mains en t'octroyant une autorité.

A ce moment là je sais que je vais mourir, et je pense que si je veux éviter de me faire dévorer par des chiens, je dois me suicider. Alors j'appuie à fond sur l'accelerateur, et je fonce dans l'eglise du village.

Tu désire faire partager ton angoisse avec cette personne en allant au bout de tes idées , pour toi le danger est déjà inéluctable.

Là, je me suis sentie voler à travers le pare brise, et au lieu de me crasher contre le mur, je me suis sentie voler à travers, je devenais légère, et très lourde en meme temps.

A se moment précis du sommeil, ton conflit s'exprime de manière physique, tes interrogations sur la mort, c'est ton corps qui y répond, il stop le processus vital de la respiration, et cela fait déjà un certains temps que tu est en apnée du sommeil, ton corp le ressent.

A ce moment là je n'etais plus completement endormie, j'etais comme dans une semi-conscience mais impossible de me réveiller. Je sentais mon poul qui ralentissait, mes membres qui s'engourdissaient, peu à peu je reprennais conscience, mais j'etais toujours bloquée dans cet état et j'avais l'impression de voler au dessus de mon lit, comme une poupée de chiffon. Je sais pas très bien expliquer, mais je me suis sentie mourir, ça m'a fait tellement peur que je me secouée comme jamais pour me réveiller parce que sinon j'avais vraiment la sensation que j'allais y rester.

Tu as enchainé avec une paralysie du sommeil, une partie de ton cerveau est resté endormie, pendant que l'autre était toujours en éveil, cela donne un état de semi conscience, les apnées du sommeil provoque toujours un reveil, mais là ton sommeil devait être très profond, c'est dire a quel point le comportement de ton amie te préoccupait.

Mais ça c'est que la première partie de mon histoire.

Trois jours plus tard, je passe une après midi sympa mais banale avec ma meilleure amie, après midi shopping et café en terrasse. La dernière conversation qu'on ait eu, c'est quand je lui ai expliqué mon rêve, parce qu'il m'avait tellement choqué que je m'en remettais pas. La dernière conversation que j'ai eu avec elle, c'etait sur "qu'est ce que ça ferait de mourir dans un accident de voiture".

Le soir je rentre chez moi, et en descendant les escaliers, je me sens très bizarre, tellement que je dois m'asseoir sur la marche. J'ai un impression bizarre, de paix, comme si tout allait bien, tout s'etait passé exactement comme il fallait, une impression de paix. Je me suis même mise à pleurer sans savoir pourquoi, ça m'a paru vraiment etrange.

Trois jours plus tard, le jour de mon anniversaire, de mes vingt ans, ma meilleure amie meurt dans un accident de voiture.

Alors voila, j'en ai parlé à mon père qui est septique, ma psy qui croit à une coincidence, et moi dans tout ça, je me souviens de combien ce reve m'a choqué, et ce qui s'est passé ensuite, j'avoue ne pas y voir très clair.


Je dirais qu'on ne peut pas s'inquiéter a se point là pour une chose ou le risque n'est pas réel, et hélas il l'était. Mais c'est sur lorsque l'on a 20 ans d'envisager une chose tel que la mort...
On peut parler d'une synchronicité dans le sens ou l'interprétation que l'on peut faire de ton rêve relève de tes propres angoisses, et qu'elle prennent forme par la suite dans la réalité. Le psychisme est très sensible, l'inconscient ne se voile pas la face et dit les choses crument, il te faut juste un peu de temps et de recul sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)   Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explication sur un rêve (prémonitoire ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDE -EMI
» BESOIN D AIDE
» Mon histoire j'ai besoin de votre aide.
» Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser