L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 LA FEMME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA FEMME Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA FEMME Empty
MessageSujet: LA FEMME   LA FEMME Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA FEMME Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA FEMME Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME   LA FEMME Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:48

LA FEMME Nd280w64Les squaw

Elles étaient pendant très longtemps mal vu par l'homme blanc.

Pour eux elles étaient considérées comme des esclaves ou des domestiques des hommes de la tribu.
En effet les femmes indiennes avaient la vie rude essentiellement dans les tribus des plaines.

Avant d'avoir des chiens et des chevaux pour tirer leurs travois, c’était les femmes qui portaient l'équipement et les tipis

Les hommes tuaient les bisons et laissaient le soin aux femmes de dépecer, découper et curer la viande, puis ramener-le tout au camp.

Elles montaient et démontaient les tipis, s'occupaient de faire la cuisine et du tannage des cuirs et des peaux.

Elles faisaient aussi la cueillette, la pêche.

Elles confectionnaient tous les vêtements, fabriquaient les objets d'utilisation courante, y compris leurs habitations traditionnelles

Les indiens des plaines sont polygames, leurs épouses vivaient toutes ensembles en parfaite harmonie entre elles et avec leur mari.

La raison de leur polygamie était du au fait que les tribus était constamment engagé dans des guerres, le taux de mortalité était très impressionnent ce qui avait pour conséquence de laisser un grand nombre de femmes pour très peu d’homme (3 femmes pour 1 homme).

Les hommes pouvaient avoir une douzaine de femmes, mais cela dépendait essentiellement de ses moyens.

Chaque épouse avait sa place assignée dans le tipi familial.
Si elles avaient des enfants elles dormaient avec.

En lisant ce texte on pourrait conclure que les indiens n’avait aucun sentiment pour sa ou ses femmes, mais cela n'était pas du tout le cas, car l'attachement et la dévotion d'un mari pour sa famille et ses enfants étaient évidents, ils ont tous simplement une autre façon de montrer leurs amours envers tous les membres de leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
rixe_77
Membre
Membre
rixe_77


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Entre terre et lune
Date d'inscription : 01/06/2009

LA FEMME Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME   LA FEMME Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:15

J'aime trop les femmes pour rentrer dans un débât : les hommes sont de Mars et les femmes de Venus.

Mais, en quelques mots, me considérant comme une âme (une pensée) dans un véhicule d'homo sapiens mâle, je me retrouve tout autant dans cette description des femmes. Je parle de la vidéo, pas des squaw, hein ? ^^

Après ta vidéo, j'ai un sentiment : on m'a refilé un véhicule prototype même pas testé alors qu'il y a un 2e modèle ? C'est quoi ce bordel ? :lol:

J'espère que l'humain, homme ou femme, est capable de tendresse, de compassion, d'inquiétudes, d'incompréhensions, et ce même de lui-même. ;)

Et je pense aussi, que tu ne t'es pas renseignée assez sur nous autres, les zômmes. :geek:

C'est pas marrant : pas le droit de pleurer, de se plaindre, tout garder pour soi, assumer une famille, une place donnée par elle, un taf, jouer au gorille pour se faire respecter, lutter contre la peur, ne pas la montrer, être rassurant mais pas effiminé, être protecteur mais pas macho, être fort mais intelligent. Nos épaules sont lourdes. Je ne dis pas que je préfère la place des femmes et qu'une vie de femme est plus facile, mais le chemin des hommes, c'est souvent la rencontre de la violence, du conflit et de l'intérieur (les hommes expriment moins et ont plus de mal à exprimer leurs questionnements, doutes, souffrances, ...).

D'ailleurs, naturellement, les hommes sont plus capables que les femmes de ne pas montrer leurs émotions corporellement (au niveau du visage), cela nous tiendrait de nos places de chasseurs dans un lointain passé qui ne permettait pas l'affichage des émotions face au danger (un groupe de chasseurs étrangers et hostiles ou un animal sauvage). Heureusement, je pense que nous perdons jour après jour ces réflexes grâce notamment à la philosophie, la civilisation, le fait que les hommes se définissent aujourd'hui comme autre chose qu'un simple animal.

Par ailleurs et pour conclure, je pense que nous devrions beaucoup plus pointer du doigt ce qui nous rassemble que ce qui nous différencie. Cela éviterait que nous nous regardions en permanence comme un groupe de chasseurs étrangers les uns pour les autres. :27:

Finalement, c'était plus qu'en bref... LA FEMME 960407
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LA FEMME Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA FEMME Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME   LA FEMME Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:18

Bien pensé, rixe.

Je pense aussi qu'il vaut mieux voir ce qui nous rapproche, que ce qui nous éloigne.
Et surtout penser que rien n'est définitif, qu'il existe quelque part notre idéal masculin ou féminin, il suffit des fois d'y croire, et d'être prêt à le recevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA FEMME Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA FEMME Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME   LA FEMME Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:12

LA FEMME Gt03bee7 AH Bah voilà un beau post !!!!

Tu as raison, l'espèce mâle, je ne la comprends poa très bien !!
J'ai testé l'homme de cromagnon et c'est poa le top !!!

Et je te rassure on cherche poa un mec en collant avec une cape et un grand "S"
sur le maillot ...
Nan, juste quelqu'un qui sache se montrer tel qu'il est avec ses defaults, ses qualités, ses doutes, ses peurs, ...
On veut poa un leurres, car une fois péchée et sortie de l'eau on étouffe !!!

Soyez donc vous-même Messieurs, y a poa de rivalité, on se compléte, on compense et pis on s'aime ...
C'est tout de même mieux que de s'envoyer la vaisselle à la figure s'il y a eu tromperie sur la marchandise ...et c'est valable dans les deux sens ...

LA FEMME 511191
Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
agrippa 73


Nombre de messages : 258
Age : 40
humeur : LA FEMME Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 27/08/2009

LA FEMME Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME   LA FEMME Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:05

moi je dit : ceux qui ne respectent pas la femme , il ne se respecte pas lui même.
donc moi je respecte la femme, donc je me respecte LA FEMME 511191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FEMME Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME   LA FEMME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FEMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme et le voile
» LA RELIGION ET LA FEMME
» Homme ou femme, qui est le plus malin?
» UNE FEMME IMAM AU CANADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: SAGESSE DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser