L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 Science et histoire - les miracles du coran

Aller en bas 
+2
geranium
Origine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: LES DESASTRES DU DARWINISME CAUSES A L’HUMANITE   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:12

LES DESASTRES DU DARWINISME CAUSES A L’HUMANITE

Ce documentaire présente un aspect de la théorie de l’évolution qui est resté jusqu’aujourd’hui caché. Il révèle les liens idéologiques entre le darwinisme et les idéologies totalitaires comme le fascisme et le communisme et montre que depuis ses débuts, il y a environ 150 ans, le darwinisme a infligé à l’humanité des dictateurs brutaux, le racisme, la torture, la persécution et la guerre.





Dernière édition par Origine le Ven 2 Mai - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:06

ISLAM DENONCE TERRORISME

Ce film présente la réponse des musulmans au terrorisme et leur dénonciation de ce méfait. Commençant par l'événement de 11 septembre, ce film explique que tout acte de violence contre les civils est un crime contre l'humanité et un péché en termes religieux. Il souligne également que le terrorisme est une caractéristique inhérente aux idéologies séculières telles que le communisme, le fascisme et le racisme. Au contraire les trois religions divines – l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme – sont opposées au terrorisme et leur objectif ultime est d'apporter la paix et la fraternité à l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:43

Science et histoire - les miracles du coran 127160 de te dire que je finissais à 17H le temps que je fasse la route il est 18H !

Mais :22: poa suis là ! et vais tout lire et visionner !

Et t'inquiètes tu vas les avoir tes coms !!!
Stylo en main !
Bloc sous le coude !

Bah vi avec toi faut s'équiper !!!
Neurone en préchauffage !
C'est parti !

Alors silence flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:21

study

Bon on va y aller dans l'ordre !!!

- Tu considéres Dieu comme une "scientifique" un "savant" ?
Moi je ne le considére que comme le créateur !

- Donc Dieu selon toi n'a pour but en nous autorisant et en nous interdisant que de nous rendre heureux ?
Moi je veux bien mais selon toi, Dieu sait ce qui est bon pour nous, et donc en respectant ses commandements, nous sommes censés être heureux ! Un peu simpliste nan ? Un peu facile aussi !

Première vidéo :

j'accepte la théorie du big bang ! Maintenant qu'elle emane d'un être supérieur, je veux bien ! C'est donc Dieu le créateur et selon le nom que l'on lui donne !
jusque là on est d'accord !


Deuxième vidéo :

Rien dire ! nickel chrome ! suis d'accord ! sauf peut-être une tite erreur si ma mémoire est bonne ! l'image à l'arrière est retournée si je me réfaire au souvenir que j'ai de mes cours certes anciens, ou l'expérience de la bougie figurait mais reproduite tête en bas par le cerveau !

Troisième vidéo :

Toujours d'accord la plante ! Sauf que le nom de Dieu ou du patron différe !

Quatrième vidéo :

La source pour moi c'est la lumière et la connaissance à savoir le patron !
Le petit pére Darwin, il est bien gentil, mais cette histoire passe jusqu'en primaire après ça s'écroule !
Désolée, poa d'évolution possible si l'on accepte que rien n'est le fruit du hasard !
Veux bien descendre de la guenon, ça me géne poa !
Mais cela permets juste une exposition "de l'homme est un loup pour l'homme" !
à une plus grande échelle : l'élitisme !
Un bon moyen de faire le trie ! Certes poa bien joli ! Mais rien qui ne me surprenne pour le moment ! Suis toujours d'accord !
C'est tellement plus facile d'élimer les tares !

Cinquième vidéo :

Bah vi ! tu préches une convaincue !
Ne peux porter le nom de religion, que celle tendant à la paix, la fraternité, ...
Le terrorisme n'a poa pour moi le visage de l'Islam ! Mais celui de l'irrestespect, de la cruauté, de l'intolérance, ...

Je concois que certains se sentent peinés, salient, de voir de tels actes perpetrés au nom d'Allah, mais je ne les rends poa responsables !
Il ne faut poa faire l'amalgame, dans toute religion il y a des extremistes, se croyant supérieurs à ses fréres et proposant aimablement de faire une sélection pour eux dans un bain de sang !

On n'obtient rien en ce qui me concerne par la violence et la haine !
Y a des C flower partout, de toute race, de toute confession, de toute couleur !
Mais à la fin c'est toujours un C flower !!!

Donc le problème est valable dans le sens inverse, il y a de bons croyants dans le respect de Dieu et peu importe son nom !

Mais aucun acte otant la vie ou faisant s'abattre la souffrance ou la terreur ne peut être comis en son nom !

Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191
flower
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:36

Hello!

Pour commencer, merci Origine d'avoir fait ce travail de recherche.

Mais pour le reste, je dois dire que j'ai failli faire plusieurs arrêt cardiaque en regardant ces "documentaires". Je pense que ce genres de vidéos sont dangereuses, enfin une surtout. :affraid:

J'ai pas encore tout regardé, alors je reviendrais plus tard pour donner mon avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:01

1° - Tu considéres Dieu comme une "scientifique" un "savant" ?
Moi je ne le considére que comme le créateur !

reponse :

Bien sur Dieu est le créateur, Mais il n'est pas que ca, à Lui revient les plus beaux noms. Tout ce qu'on connait , toutes les connaissances humaines réunis ne represente rien par apport à la connaissance de Dieu. En voyant toutes ses créations , on ne peux que l'admettre.L'idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith ("dit") d'Abû Hurayra: "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis; Il est le singulier (witr) qui aime qu'on énumère Ses noms un à un ".
Je ne fait pas dans la dentelle, voici les 99 noms de Dieu.
1) Allâh

2) ar-Rahmân (le Bienfaiteur)

3) ar-Rahîm (le Miséricordieux)

4) al-Mâlik (le Roi)

5) al-Quddûs (le Très-saint)

6) as-Salâm (la Paix)

7) al-Mu'min (le Croyant)

8) al-Muhaymin (le Vigilant)

9) al-'Azîz (le Tout-Puissant, le Précieux)

10) al-Djabbâr (l'Imposant)

11) al-Mutakabbir (le Superbe)

12) al-Khâliq (le Créateur)

13) al-Bâri' (le Créateur)

14) al-Musawwir (le Formateur)

15) al-Ghaffâr (le Pardonneur)

16) al-Qahhâr (le Dominateur)

17) al-Wahhâb (Celui qui donne généreusement)

18) ar-Razzâq (le Dispensateur de tout bien)

19) al-Fattâh (le Victorieux, le Révélateur)

20) al-'Alîm (l'Omniscient)

21) al-Qâbid (Celui qui resserre)

22) al-Bâsit (Celui qui dilate)

23) al-Khâfid (Celui qui abaisse)

24) ar-Râfi' (Celui qui élève)

25) al-Mu'izz (Celui qui donne honneur et force)

26) al-Mudhill (Celui qui humilie)

27) as-Samî' (l'Omni-audient)

28) al-Basîr (Celui qui voit tout)

29) al-Hakam (le Juge)

30) al-'Adl (L'Equité)

31) an-Natîq (le Bienveillant et subtil)

32) al-Khabîr (le Sagace)

33) al-Halîm (le Doué de mansuétude)

34) al-'Azîm (l'Immense)

35) al-Ghafûr (le Très-Pardonneur)

36) ach-Chakûr (le Très-Reconnaissant = celui qui donne beaucoup en échange de peu)

37) al-'Alî (le Haut)

38) al-Kabîr (le Grrand)

39) al-Hafîz (le Gardien vigilant)

40) al-Muqît (le Nourricier)

41) al-Hasîb (celui qui comptabilise et demande des comptes)

42) al-Djalîl (le Majestueux)

43) al-Karîm (le Noble)

44) ar-Raqîb (le gardien jaloux)

45) al-Mudjîb (l'Exauceur)

46) al-Wâsi' (l'Omniprésent)

47) al-Hakîm (le Sage)

48) al-Wadûd ( le Très-Aimant)

49) al-Madjîd (le Glorieux)

50) al-Bâ'ith (le Résurrecteur)

51) ach-Chahîd (le Témoin)

52) al-Haqq (le Réel-Vrai)

53) al-Wakîl (le Gérant à qui tout est confié)

54) al-Qawwî (le Fort)

55) al-Manîn (l'Inébranlable)

56) al-Walî (l'Ami et Protecteur)

57) al-Hamîd (le Digne de louanges)

58) al-Muhsî (le Dénombrant)

59) al-Mubdi' (le Créateur absolu)

60) al-Mu'îd (Celui qui ramène à Lui l'humanité)

61) al-Muhyî (le Vivificateur, Créateur de Vie)

62) al-Mumît (celui qui donne la mort)

63) al-Hayy (le Vivant)

64) al-Qayyûm (le Subsistant)

65) al-Wâjid (l'Opulent)

66) al-Mâjid (le Noble)

67) al-Wâhid (l'Un)

68) as-Samad (l'Infrangible)

69) al-Qâdir (le Puissant)

70) al-Muqtadir (le Tout-puissant)

71) al-Muqaddim (Celui qui approche)

72) al-Mu'akhkhir (Celui qui éloigne)

73) al-Awwal (le Premier)

74) al-Âkhir (le Dernier)

75) az-Zâhir (le Manifeste)

76) al-Bâtin (le Caché)

77) al-Wâlî (le Régnant)

78) al-Muta'âlî (le Sublime)

79) al-Birr (Celui qui donne la piété)

80) at-Tawwâb (Celui qui revient constamment à Ses serviteurs)

81) al-Muntaqim (le Vengeur)

82) al-'Afuww (Celui qui efface les fautes)

83) ar-Ra'ûf (le Compatissant)

84) Mâlik al-Mulk (le Maître du Royaume)

85) Dhû l-Djalâl wa l-Akrâm ( Seigneur de Majesté et de Générosité)

86) al-Muqsit (l'Equitable)

87) al-Djâmi' (le Rassembleur)

88) al-Ghânî (le Riche)

89) al-Mugnî (l'Enrichissant)

90) al-Mâni' (le Défenseur tutélaire)

91) ad-Dârr (Celui qui afflige)

92) an-Nâfi' (Celui qui donne des faveurs)

93) an-Nûr (la Lumière)

94) al-Hâdî (le Guide)

95) al-Badî' (le Créateur-Inventeur)

96) al-Bâqî (le Pérenne)

97) al-Wârith (l'Héritier)

98) ar-Rachîd (Celui qui conduit sur le chemin du bien)

99) as-Sabûr (le Très-Patient)

2° - Donc Dieu selon toi n'a pour but en nous autorisant et en nous interdisant que de nous rendre heureux ?
Moi je veux bien mais selon toi, Dieu sait ce qui est bon pour nous, et donc en respectant ses commandements, nous sommes censés être heureux ! Un peu simpliste nan ? Un peu facile aussi !

simpliste? facile ? en voyant le monde dans lequel on évolues,
on s'appercois que cela ne fut pas tres simple...Et pourquoi? regardez le sujet - Libre arbitre - !!!
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:04

Merci pour avoir suivi gera et toyo !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:17

C'est malin...Maintenant j'ai les yeux qui piquent... lol!


Mouais, donc voilà un mélange de concordisme et de créationnisme...

Il s'agit bien là de faire concorder la religion avec des découvertes scientifiques plus ou moins récentes. Voilà une des solutions que les religions on trouvées pour avoir l'air de restées dans le coup.

Quand on sait que la Théorie du "Big Bang" a bien failli enterrer les religions, ou tout du moins leur a donner un sérieux coup, prétendre que le Coran avait prédit le "Big Bang", c'est violent quand même lol!.
Mais la science avance plus vite que les dogmes religieux (qui stagnent) alors forcement, pour rester un minimum crédibles, les religions n'ont pas eut d'autres moyens que d'admettrent les découvertes scientifiques qu'elles avaient autrefois combattuent.

Vous savez, l'histoire de la Terre plate qui est heureusement devenue ronde. Si un jour un scientifique découvre que la Terre est rectangulaire, y aura bien quelqu'un qui trouvera dans le Coran ou la Bible que ce fait était inscrit... lol!

Le "documentaire" sur le "Big Bang" a raison l'Univers est né du néant. Le problème, c'est que pour l'instant la science ne peux pas dire ce qui a déclenché le "Big Bang", n'y se qui se passait avant.

C'est là qu'intervient le "Dieu bouche-trou". On tente d'expliquer ce que la science ne peux pas encore démontrer par une action de Dieu (C'est Dieu qui l'a fait). Donc Dieu naît de l'ignorance des Hommes...

A un moment vers 7min15, le doc dit:" A l'époque du Coran, les gens avaient une connaissance de l'univers très limité. C'est vrai mais...

-Anaximandre (vers 750 avant JC)
Savait déjà que les astres avaient un mouvement circulaire

-Thalès de Milet (vers- 624 à vers- 548 avant JC)
Imagine déjà que l'univers est composer d'eau puisque source de la vie

-Pythagore (vers 580 avJC)
La Terre est ronde

-Aristarque de Samos (310-230 avant JC) :

Tente de mesure la distance Terre-Soleil.
La Terre et les planètes tournent autour du soleil, sauf la Lune qui tourne autour de la Terre
Calcul la distance Terre-Lune à 0.5° près.


-Ératosthène (vers -276 av JC) Calcul la circonférence de la Terre presque exactement.

Bref, les Grecs Anciens et les Romains en savaient 20 fois plus presque 1000 avant l'apparition du Coran. Jusqu'à ce que le Christianisme vienne censurer les découvertes scientifiques et appliquer la politique du "C'est Dieu qui l'a fait"

Ensuite il est écrit: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"

L'univers est apparut 15 milliards d'années plus tôt que la Terre, le mot "séparé" n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux :P .

Bon après chacun croit a ce qu'il veut, même si cette vidéo est plus une propagande qu'un vrai doc, mais il faut remettre les choses à leur place, je crois :sunny: . Le vrai rôle d'une religion, c'est de trouver la paix interieure, pas d'expliquer le monde, nan?
Expliquer le monde c'est le rôle de la science...Chacun son truc.

Je reviendrai pour Darwin Twisted Evil

Au dodo pour l'instant :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:08

study Oh bah vi tu peux faire dodo mon ti Toyo !!!
Tu as bien bossé !

J'attends ta vision pour le pére Darwin !

Et tu as raison ! Science et religion ! Bah ça va poa ensemble !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:44

Pour les 99 nom de Dieu, il y en a qui se ressemblent beaucoup, et meme qu'ils veulent dire la meme chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:26

oui je sait bien Origine que les mot ne peuvent pas avoir une vraie traduction en francais

bah oui toi aussi tu le dit, je ne suis pas le seul a penser qu'elle utilise l'opinion des autres
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:55

Salut toyo !

Question :
Moi je repose sur la croyance en Dieu et la révélation du Coran.
Je voudrais savoir quelle est ta position ??? Si tu en as une.


Le Coran a été révélé au Prophète Mohamed (saws), il été illettré. Le Coran détient aussi un miracle mathématique :

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN
Mises à part les caractéristiques miraculeuses que nous avons passées en revue jusqu'ici, le Coran contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d'exemples de cet aspect fascinant du Coran. L'un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés.
La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.
SEPT CIEUX 7 fois
LA CREATION DES CIEUX 7 fois



"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.
JOUR 365 fois
JOURS 30 fois
MOIS 12 fois

Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.
PLANTE 26 fois
ARBRE 26 fois

Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.
RECOMPENSE 117 fois
PARDON 2x117=234 fois

Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).
DIS 332 fois
ILS DISENT 332 fois

Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.
MONDE 115 fois
L'AU-DELA 115 fois

Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).
SATAN 88 fois
ANGES 88 fois

Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).
FOI 25 fois
MECREANCE 25 fois

Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.
PARADIS 77 fois
ENFER 77 fois

Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).
ZAKAT 32 fois
BIENFAIT 32 fois

L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.
LES VERTUEUX 6 fois
LES MALFAISANTS 3 fois

Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.
ETE-CHALEUR 1+4=5 fois
HIVER-FROID 1+4=5 fois

Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.
VIN 6 fois
IVRESSE 6 fois

Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.
INTELLIGENCE 49 fois
LUMIERE 49 fois

Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.
LANGAGE 25 fois
SERMON 25 fois

Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.
FAIRE LE BIEN 50 fois
CORROMPRE 50 fois

Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.
RECOMPENSE 107 fois
ACTION 107 fois

"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.
AMOUR 83 fois
OBEISSANCE 83 fois

Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.
- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.
SOLEIL 33 fois
LUMIERE 33 fois

Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.
DROIT CHEMIN 79 fois
MISERICORDE 79 fois



Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.
SIKINENNUITI 13 fois
JOUISSANCE 13 fois

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.
Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.
Femme 23 fois
Homme 23 fois

"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.
TRAHISON 16 fois
PERFIDE 16 fois

Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
(Coran,38:87-88)
" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :
ETR HUMAIN insan 65
TERRE turabun 17 fois
GOUTTE DE SPERME noutfa 12 fois
EMBRYON alak 6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME mouthghah 3 fois
OSSATURE idham 15 fois
CHAIR lahm 12 fois
Total 65 fois
Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252
TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111
TOTAL 45 FOİS %100

Tu cites :
Mais la science avance plus vite que les dogmes religieux (qui stagnent)

Erreur, Le Coran est plus avancé scientifiquement que la science aujourd'hui et la toujours été. La science a pour but de confirmer les écrits du Coran qui est la parole de Dieu le créateur de toutes choses.


Dernière édition par Origine le Sam 3 Mai - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:09

Origine
Citation :
Geranium... que de conclusion hatives :no: conseil d'un ami sincere : sert toi de ton avis et pas des avis des autres.

Spirit
Citation :
bah oui toi aussi tu le dit, je ne suis pas le seul a penser qu'elle utilise l'opinion des autres


Science et histoire - les miracles du coran 842262 :scratch:

Alors les petits gars !

On va être clair !

La plante est une femelle mais poa blonde !
La plante est capable de faire fonctionner son neurone seule !
La plante ne permettra à personne de lui faire faire silence quand elle a quelque chose à dire !
La plante ne juge poa alors faites de même !

Pour Origine :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
J'ai exposé mon point de vue clairement je pense, et la théorie de Darwin reste encore obscure en ce qui me concerne ! Mais permet je pense de justifier un pseudo combat religion/science !

Si l'on considère les trois approches :
religieuse : Origine
historique : Toyo
scientifique : Gera

Et nan suis désolée la religion n'a rien de scientifique !
je veux bien que la religion est eu quelques prédispositions à être clairvoyante !
je veux bien que la science crédite ou discrédite des théses religieuses !

Maintenant l'histoire à son mot à dire !
et désolée l'histoire on lui fait dire ce qu'on veut tout comme les écritures religieuses ceci dis en passant !
Aussi désolèe mais l'histoire n'a jamais été mon fort ! Aussi je me répéte ! J'attends de voir l'apport de connaissance de Toyo en tant qu'historien !

Tout comme vous je n'y étais poa ! et suis comme saint thomas je crois ce que je vois et encore des fois j'ai du mal ! Faut poa me faire prendre des vessies pour des lanternes !

La religion, la science, l'histoire et la politique ont tous à y gagner à manipuler notre conscience et notre mémoire ! suis désolée de vous le rappeler !

Chacun a retourné sa veste à un moment pour obtenir les faveurs d'un autre !
Alors les interprétations sont multiples tant il y a de manipulation possible !

La croyance est belle poa la religion si il faut aller plus loin ! allons y soyons extrémistes !

Alors suis désolée, je peux être que tolèrante ne disposant poa de la "vérité" poa la mienne ! poa la votre ! On est bien d'accord !

Je n'ai poa de religion je vous le rappele une philosophie rien d'autre !


Spirit

Ta pensée en elle même est bien vide ! Donc peu d'importance !
Mais le terme "UTILISER" ne me convient guère !
A bon entendeur salut !


Science et histoire - les miracles du coran 960407 flower
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:50

Je ne pensait pas que mon conseil aurait autant d'effet.
Merci sur ces precisions, je saurais à quoi me tenir.
Le conseil sincere est une tres belle chose.
moi et toyo affirmons des choses differentes,
il n'y a pas de combat science/religion...
ils s'accordent parfaitement.
la religion n'a rien de scientifique exactement.
La science révele que les versets du Coran sont exact. c'est tout.
il y a la une différence nan?
la religion c'est quoi? c'est ton appartenance à une croyance.
tu crois que ce que tu vois ?
Est ce que tu les vois toi les microbes, atomes, adn... Non donc tu n'y crois pas non plus.
Bien sur que l'histoire a beaucoup d'importance mais pour ma part je n'y ai mit qu'une introduction, la je parle de miracles scientifiques, j'essai simplement de vous faire decouvrir mais vous y voyez un probleme a ce qu'il y a des miracles scientifique a divers endroit du coran. Et dans le deuxieme sujet j'y ai mit l'histoire byzantin , je parlais de prediction. Je pense que la je vais m'arreter car premierement toyo ne cherche pas a savoir, il s'oppose.
gera pour un conseil tu exploses, ce n'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je ne peut pas te conseiller.Que dire...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:19

Citation :
gera pour un conseil tu exploses, ce n'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je ne peut pas te conseiller.Que dire...


:shake: Alors là pour le coup tu m'agaces !!! Science et histoire - les miracles du coran 415436

Ce genre de flower , flower , tu évites avec moi !



Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 LA VALEUR N'ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNEES Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191 Science et histoire - les miracles du coran 511191

Mais LA PLANTE t'attend elle !
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:33

Hello! :cheers:

Bon avant de reprendre, je voudrais simplement savoir quelque chose. Origine, te réfère tu à Harun Yahya lorsque tu tente d'expliquer les miracles du Coran? En effet tu a mentionner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:55

study Pourquoi tu demandes ça Toyo ! ?

Je suis dans les questions idiotes ! je sais poa grave ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:40

Simplement parce que si c'est le cas, un débat n'est pas possible

Origine a écrit:
Ce film est basé sur le livre "L’intemporalité et la réalité du destin" de Harun Yahya.

Voilà le bonhomme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan_Oktar

http://www.humanite.fr/2007-02-08_Societe_L-education-nationale-visee-par-le-creationnisme-islamique

http://www.ribaat.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2105

Cet homme est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:43

Salut toyo ,

toute les videos que tu viens de voir, c'est de Harun yahya.
Il est vrai que je n'ai jamais vu ce site , je te remerci vraiment beaucoup je vais le lire entierement. Je l'ai dit, on en apprend tous l'un de l'autre.
Au cas ou j'effacerais tout ca ! a voir. En tout cas sa theorie contre le darwinisme tien debout.


Dernière édition par Origine le Dim 4 Mai - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:43

:suspect: Euh dites moi la grenouille et le mulot !


Bon j'ai une grenouille qui me boude et qui révise sa copie !
Et un mulot qui sort de sa bibliothéque des docs certes interréssants mais derangeants !

Et moi je fais quoi maitenant ! Je m'asseois sur ma science !!!
Je vous deteste tout les deux ! Twisted Evil

Science et histoire - les miracles du coran 960407 Science et histoire - les miracles du coran 842262 je vous l'avais dis !!! Science et histoire - les miracles du coran 84551


Ils sont fous mes ticopains !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:21

non t'inquiete pas gera , je ne veut pas semer le desordre on va dire, ce qu'a trouvé toyo est tres interessant et je ne peut pas l'exclure.
Mon avis est que ce qu'il a fait dans le passé , je le trouve courageux quand meme. Quand on vous bourre le crane sur le fait qu'on descendrait du singe,
Pour un croyant c'est absurde d'entendre ca. Certe c'etait radical la maniere comme il l'a fait, mais j'arrive a le comprendre.
Maintenant si ces videos ne sont pas réelement fondé, je le vire ! Mais je ne l'affirmerais pas d'une source , il m'en faut plusieurs car il y a des choses sensé, fondé, et logique.
ex l'histoire des byzantins que je remet ici car je l'ai effacé sans faire expres...
Bref j'en reviendrais

Mais je voudrais que toyo me reponde quand meme :
Question :
Moi je repose sur la croyance en Dieu et la révélation du Coran.
Je voudrais savoir quelle est ta position ???
quel est pour toi le sens de ta vie ?

je sais je suis chiant.
Et que pense tu du miracle mathematique dans le Coran.
Crois-tu qu'un homme est capable de le reproduire????


revoici l'histoire de bysance :

LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN
On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.
Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187

Le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, (ci-dessus) une photo satellite de la région. Le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.
En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189

A gauche, une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre".
En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191
La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192
En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".


Cette photo montre Jérusalem et le bassin de la Mer Morte.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".
Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193
Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.

Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194
L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine.


Dernière édition par Origine le Dim 4 Mai - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:28

Harun Yahya ne parle pas de hadith et du prophète Mohamed (saws), car il a des sujets ciblés sur les thèmes de l'histoire et la science.
Son seul but est de démontrer par des preuves les miracles historique, scientifique du Coran et de le révéler au monde.
Les hadiths sont l'exemple de la façon de vivre du prophète (prières, ablutions comportement, mariage etc...) à suivre pour chaque musulman. Donc je ne vois pas pourquoi il en parlerait dans ses théories.
Un homme qui dénonce des sectes islamiques par 10ene, première fois que je vois ça. Je trouve ça bizarre. Il considère Harun Yahya comme meneur d'une secte, c'est un chasseur de secte?? Et lui pourquoi pas???
Ensuite il ne faut pas oublier que c'est l'avis personnel du créateur du post, c'est-à-dire 1seul personne, comme toi tu as le tien.
De plus il dénonce ses propos sans rien expliquer...rien de concret.
En quoi est-il dangereux? Explique moi ta raison. Propagande???

Comment peut-tu juger Harun yahya par apport à l'avis d'une autre personne. Tu n'as surement pas une opinion semblable a lui en plus.
Sur quel argument te base tu.

Merci toyo se fut un bel essai pour m'influencer.


Dernière édition par Origine le Dim 4 Mai - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:52

Dans le Coran il est écrit : Dieu a créé l’univers a partir du néant.
Ce n’est pas "prétendre" ça quand même.
Ton histoire de terre plate, tu as bien fait de mettre un « lol »…
Tu affirmes que l’univers est créé du néant… Tu attends un scientifique qui va te dire quoi…Quand certains scientifiques affirment qu'il ne peut y avoir qu'un être surnaturel pour créer ca, la il faut pas y croire, on joue a la marelle sur ces paroles...
Quand il n’y avait rien de rien, tu crois que l’apparition du big bang est arrivée comment ?
Une montre a besoin d’un horloger on est d’accord ? L’univers aussi a besoin de son horloger.
Tout s’accorde parfaitement comment l’explique tu toi qui rejette les preuves.
Tu me cites des personnes qui ne viennent pas de la terre ou le Coran a été révélé, comment alors auraient-ils pus être informé de cette science passé et future ?
Et encore ces personnes n'étaient pas capable de savoir les phases de l'embryon humain par ex...

Si la terre et les cieux ne se sont pas séparé, qu’aurais-tu dit ? Un synonyme ?

Aller mon toyo !:rendeer: explique moi maintenant que je me suis bien pris la tete pour rien.


Dernière édition par Origine le Dim 4 Mai - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeDim 4 Mai - 4:43

http://oumma.com/Le-docteur-Maurice-Bucaille

Et ca c'est encore pour mon ptit toyo !
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Science et histoire - les miracles du coran Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitimeDim 4 Mai - 4:49

et encore moi Twisted Evil

Commençons d'abord, par ce témoignage du Dr Maurice BUCAILLE :
Ayant mesuré la marge qui séparait la réalité de l'Islam de l'image qu'on s'en faisait dans nos pays occidentaux, je ressentis le vif besoin d'apprendre l'arabe que je ne connaissais pas, pour être en mesure de progresser dans l'étude d'une religion si méconnue. Mon premier objectif résida dans la lecture du Coran et dans l'examen de son texte phrase par phrase, avec l'aide des commentaires divers indispensables à une étude critique. Je l'abordai en prêtant une attention toute particulière à la description qu'il donne d'une multitude de phénomènes naturels : la précision de certains détails du livre les concernant, seulement perceptible dans le texte original, me frappa en raison de sa conformité avec les conceptions qu'on peut en avoir à notre époque, mais dont un homme de l'époque de Mahomet ne pouvait avoir la moindre idée. Je lus par la suite plusieurs ouvrages consacrés par des auteurs musulmans aux aspects scientifiques du texte coranique: ils m'ont apporté de très utiles éléments d'appréciation, mais je n'ai pas encore découvert une étude d'ensemble effectuée en Occident sur ce sujet.

Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible: le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, si j'ose dire (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre.





Dr Maurice Bucaille : La Bible, le Coran et la science Editions Seghers








--------------------------------------------------------------------------------

"En vérité, il y a pour vous, dans vos bêtes un exemple à méditer : Nous vous donnons à boire de ce qui se trouve à l'intérieur de leur corps ( et qui) provient de la conjonction entre le contenu de l'intestin et le sang, un lait pur que les buveurs avalent avec facilité et délice" Coran 16/66

Que dit la science? Grâce à des transformations chimiques, les substances qui assurent la nutrition de l'organisme passent dans le sang, en traversant la paroi intestinale. Les glandes mammaires sécrètent le lait à partir de ces substances véhiculées par le sang. Toutes ces notions remontent à la période moderne.
Le chirurgien Maurice Bucaille conclut dans son livre "LA BIBLE, LE CORAN et la science" à propos de ce verset :
"Je pense que l'existence dans le Coran du verset qui fait allusion à ces notions ne peut avoir d'explication humaine en raison de l'époque où elles ont été formulées" (page 198, édition 76)



--------------------------------------------------------------------------------

"Il fit descendre du ciel une eau et alors des torrents coulèrent selon leur importance..." Coran 13/17

"On croyait jusqu'à la fin du 17ème siècle, que les précipitations ne pouvaient suffire à alimenter les fleuves et qu'une grande quantité d'eau provenait des entrailles de la terre" (Fabuleuse histoire de l'eau. Les chemins du savoir p.41)... alors que le Coran l'a annoncé il y a 14 siècles !!



--------------------------------------------------------------------------------

"Le ciel, Nous l'avons construit par notre puissance et Nous en élargissons constamment le domaine" Coran 51/47

Ainsi, pour la notion coranique, l'espace ne serait pas fini et augmenterait constamment. Mais c'est précisément cette notion devenue scientifique, qui donna le vertige même à Einstein, quand le physicien Hubble découvrit que les nébuleuses s'éloignent de notre galaxie et que le mathématicien l'abbé Lemaître, en déduisit la théorie de l'expansion de l'univers.



--------------------------------------------------------------------------------

"Nous vous avons formés d'une goutte de sperme, puis d'un embryon qui a nidé en une masse de chair (comme mâchée), puis de cette chair, Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair (comme fraîche), produisant ainsi une nouvelle création" Coran 23/14

L'embryon qui a nidé vient du mot âalaqa dont la racine est "s'accrocher" et qui désigne aussi la sangsue. Cette dernière s'accroche à son hôte grâce à une ventouse pour sucer son sang. Un phénomène semblable se passe entre l'oeuf et la muqueuse utérine.
Le Docteur M. Bucaille écrit : "...elle répond parfaitement à ce que l'on sait aujourd'hui de certaines étapes du développement de l'embryon et elle ne contient aucun énoncé que la science moderne pourrait critiquer... L'embryon est initialement une petite masse, qui à l'oeil nu, à un certain stade de son développement, a bien cet aspect de chair mâchée. Le système osseux se développe au sein de cette masse dans ce qu'on appelle le mésenchyme. Les os formés sont habillés de masses musculaires..." (pages 205-206, édition de 1976).

Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science et histoire - les miracles du coran Empty
MessageSujet: Re: Science et histoire - les miracles du coran   Science et histoire - les miracles du coran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science et histoire - les miracles du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les miracles de la religion
» l'histoire des choses
» HISTOIRE DE DOUBLE
» HISTOIRE DE LA MAGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser