L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Aucune religion

Aller en bas 
+2
Fr33d0m911
LoKy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:14

Aucune religion 511191 Je tiens tout d'abord à dire que je suis athé, pour moi les religions sont juste de belles histoires inventées pour tenir en laisse le peuple grâce à certains principes de base nécessaires à la vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
Fr33d0m911


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Nord
humeur : Aucune religion Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:33

Tel que les principes de bien et de mal.
Moi non plus je n'ai aucune religion, ce qui ne l'empèche pas de savoir avec sertitude que nous ne sommes que de passage ici, mais nous avons tous notre rôle. ça me rappelle une réplique d'une femme dans un film.
" C'est comme l'histoire de la fleur et de l'oiseau.
l'oiseau vient manger les graines dans la fleur, il la chie, la merde tombe par terre, et la graine avalée par l'oiseau devient une nouvelle fleur.
Tou à un rôle, la fleur a un rôle, la merde a un rôle et l'oiseau à un rôle. "

Une grande partie est résumée ici.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:40

Oui je pense aussi que la vie sur Terre n'est qu'une étape.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Aucune religion Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:56

Je suis baptisée catholique, mais il y a 50 ans tous les bébés l'étaient ou presque.

À l'age ou l'enfant raisonne, je me suis beaucoup posée de question, trop de choses qui ne tiennent pas la route dans leur religion, alors je n'ai plus voulu croire en rien, mais le néant me faisait peur. Je me disais ce n'est pas possible qu'il n'y ai plus rien après.

J’ai fini au fil du temps par me construire mes propres croyance avec mon expérience de la vie en mes lectures, qui trouvait pour certaine une résonance en moi, ou je me disait, et bien voilà c'est ce que je pense j'aurais pu l'écrire.

La religion détruit la spiritualité, c'est ce que je crois, et du moment que tu fais ton propre chemin les portes s'ouvrent à toi, et commence la vrai évolution, par la compréhension, et non par le contrainte, et la peur.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:00

Je suis d'accord avec toi, j'ai également été baptisé quand j'étais gône, plus par "principe" on va dire, et je n'aurai pas su mieux expliquer que toi tout ce que tu as résumé !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aucune religion Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:38

flower Ouille vous êtes en forme ! Bande de monstre !
Vous voulez lui faire la peau à mon neurone ???

Alors le gera a été baptisé vers 4 ans je crois !
Il a poa eu le choix !

Elle a suivi le catéchisme avec les bonnes soeurs ! vi !
Elle a fait ses communions ! vi vi !

C'est là que ça se gate sérieux !
Le premier qui rigole, il va passer un mauvais quart d'heure promis juré craché !

Vers 16/17 ans elle a fait la catéchése ! woui !
Jusqu'à l'âge de 19 ans ...

Sa conclusion !!!

Bah, les textes sont beaux, l'idée pas trop moche, mais le sentiment que je ne maitrisais poa tout c'est vite fait ressentir !
Trop de questions sans réponses !
Trop de différents son de cloche !

Mais surtout une vision de faites ce que je dis poa ce que je fais en travers du gosier !!!

Alors j'ai lu, appris, été vers les autres pour comprendre !

Un Dieu Amour !!!
Un Dieu qui ne juge pas !!!
Un Dieu bien veillant !!!

Point barre ! Chaque religion a du bon, tout dépends la lecture que l'on en fait !
L'Homme quand à lui, bah je dirai pas trop à la hauteur !!!

Mais un Dieu qui pleure de voir ce que nous sommes capables de faire avec ce qu'il nous a mis entre les mains !

Je ne lui donne pas de nom !
Je ne lui donne pas de couleur !
Je ne lui attribut aucune religion !

Je crois qu'il est là pour chacun d'entre nous !
Je crois qu'il s'en tape royal de comment on s'adresse à lui pour peu que cela soit fait du plus profond de son coeur et de son âme !!!

Après bah j'attends de voir les topics des différentes religions pour vous dire ce qui me semble beau et juste, et ce qui m'échappe !!

Croire c'est déjà tellement beau en soit, pourquoi chercher plus loin ! Aucune religion 511191 Aucune religion 511191 Aucune religion 511191
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:55

Aucune religion 511191 Un jour André Gide a dit : " Cesse de croire et instruis-toi "
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aucune religion Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:17

flower Woui mais pour croire il faut être instruit !
Euh Géranium !

Bah vi ça la péte moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Aucune religion Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:25

Ok c'est à moi.
Je suis née comme la plupart d'entre vous dans une famille chrétienne (protestant et catholique) , été baptisé en tant que protestant.
Pour un jeune de nos jours, dur dur de suivre la religion quand on est mélangé à cette vie matériel, on a d'autres soucis en tête je dirais.... On veux le permis, une belle bagnole,un téléphone portable dernier cri, une copine, vice versa pour les femmes qui veulent leurs première aventure, on veux du fric, du gros fric pour passer du bon temps comme on dit et j'en passe. Voila ce que veulent les jeunes. Il n'ont plus le TEMPS, surtout il ne se donne plus le temps de voir se qui a été créé pour nous. Cette vie rempli de belles choses les plus incroyable soit elle, et le tout à la perfection!Cherchez à savoir et vous trouverez ! Certain diront : moi Dieu il n'a jamais rien fait pour moi.Regardez l'égoïsme... (Pour moi)... ou encore/ Si il y aurait un Dieu il n'y aurait pas de guerre sur terre...a lala On oublie que ce n'est pas Dieu qui a créé ça mais c'est nous les humains !
il faut voir a travers tout cela ! Malheureusement nous avons été dupé et on nous a vendu du rêve pour nous achever.Vous qui aimé le paranormal il est peut-être plus facile de croire au esprit maléfique qu'aux bons esprit, ben voila ce que le diable a réussi a faire de nous. Ils nous ont fait manger jusqu'a l'école que nous descendions des singes ! Vous vous rendez compte??? Avant freedom tu été un poisson nan mais tu y croit toi??? (Bon géranium toi tu devais être une fleur ça c'est sûr!) Charles Darwin nous a fait manger ça avec sa théorie de l'évolution,il était très matérialiste ça c'est sur! La vie c'est faite par le hasard et dans le désordre... Nan mais tout être ne peut pas fermer les yeux la dessus vu comment tout a été créé parfaitement ! Heureusement que de nos jours tout ça est fini, la science a réfuté cette duperie.Ne serait-ce que les animaux qui sont un exemple pour nous les humains, ils ont tous été doté de caractéristique (et technologique pour les humains), précises a eux même pour pouvoir continuer a vivre.Les humains n'ont pas arrêté d'avancer grâce a eux ! Et encore certain organisme dépasse la technologie.Jusqu'aux plante carnivore, qui n'ont pas de cerveau, mais qui attrape les petits insectes au moment exact ! si vous remarquiez..Le vent qui vous dérange tant mais qui est tellement bienfaiteur, grâce a lui nous avons la pluie pour vivre la pluie qui tombe d'une altitude très haute mais qui descend a pas plus de 10kmh pour ne pas nous faire de mal car avec l'attraction terrestre et la hauteur des nuages, je ne vous raconte pas la douleur...sortez vos casque ! Bref j'arrête la pour dire oui a géranium il faut être instruit pour croire en tout cas pour beaucoup de monde.Mais je ne dit pas qu’une personne ne peut pas croire car nous sommes tous née avec cette foi innée en nous. vous sentez tous au fond de vous que ce n'est pas fini , qu'après cette vie il y a autre chose...Oui c'est pas fini les amis, donc si je peux donner un conseil...apprenez, a moins que vous n'ayez pas de TEMPS.
Voila j'ai découvert l'Islam avec le saint Coran qui nous révèle tout ça, et ça fait 14 siècle qu'il existe.Les gens n'avait pas encore le matériel nécessaire pour pouvoir trouver tout ce que le Coran renferme sur les secret scientifique. J’ai été mais pour vous dire choqué, ça m'est tombé dessus comme la foudre. Moi qui déprimé, vivait mal, ça ma fait connaître des choses, mais aussi des gens plein d'amour de joie, de volonté a oeuvré pour le bien et a ne pas rejeter qui que se soit, ce qui est très important.Et je me suis convertit (pour vous raconter mon histoire) Nous avons tous un coeur, et je ne croit pas du tout qu'il soit fait pour être rempli de haine ou de colère etc...Voila se que la Thora, la Bible et le Coran recommande. si vous avez des objections, des choses même mal placé, ou des choses que vous avez entendu, on en parle on est la pour ça , je ne le dirait jamais assez.SI vous voulez plus de preuves , si votre coeur rejette ces choses et bien qu'il en parle tout simplement, personne ne juge personne..Ceci reste MON opinion, a vous vos croyance, a moi ma croyance.

Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173 Aucune religion 475173
Je sais , je fais toujours des textes long :shake: .................................................................................... c'est fait expres ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
Fr33d0m911


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Nord
humeur : Aucune religion Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:14

Magnifique ton texte Origine !! :D
Bon je vias faire cours :
On se juge pas sur la pensée, les capacitée et les aptitudes d'une personne, mais on juge sur la façon dont la personne les utilises.
La pensée est, à l'origine, pure, ensuite elle est formatée par la " société ", ou l'environnement de la personne. Il y a des notions de référence, de base, des notions indispenssables pour pouvoir se construire, s'édifier. Malheureusement, parfois, il est nécessaire de vivre dans un pays défavorisé, de vivre de douloureuse expériences, parfois même les pires et puis rencontrer jusque où la haine et la coulère des gens peux aller pour se rendre compte que nous somme si peux, que nous somme de passage, mais nous somme ici pour quelque chose, chacun à un emploi, ces notions dans ces textes sont là pour vous servir d'aide, pour vous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:58

alors pour moi c'est musulman pratiquant mais rien contre le bedo et l'alcool !! vive la fete
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
Fr33d0m911


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Nord
humeur : Aucune religion Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:03

^^ ah oui j'ai oublier de préciser.
Bon au yeux de l'église je suis catholique, mais à mes yeux et aux yeux de tous Je suis adhérant à aucune religions dont j'ai connaissance.
Mais bon, ça m'énerve que mes parents se sont servit de moi pour ne pas avoir de petite embrouille dans la famille. Mais voila, c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:05

bah la religion c'est une histoire de coeur avant tout donc rien ne t'oblige a etre sincere !! et puis croit moi desfois les familles pour des histoires aussi bidon que sa puisse paraitre, prenne la mouche pour une histoire de religion
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:26

:D Personnellement je me rapprocherais plus du boudhisme qui est plus spirituel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:28

oué mais remarque c'est une religion tres pointilleuse, c'est dès la naissance qu'il faut etre bercer dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Aucune religion Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:29

que penses tu du voile pour les femmes spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:30

:scratch: Rien n'empêche de le devenir ..
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Aucune religion Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:33

ce n'est pas une religion c'est une phylosophie
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:34

:D Dsl de dire ça mais par rapport au Coran j'ai ma petite idée. Pourquoi porter le voile ? Pourquoi ne pas manger de porc ?

Oui c'est Mahomet qui l'a dit.. Seulement on doit se replacer dans le contexte de l'époque. Ils vivaient dans des coins arides avec beaucoup de sable et de poussière, le voile servait donc simplement à se protéger le visage de ces agressions. Ensuite pour ce qui est du porc, les moyens de conservations de la viandes étaient relativement précaires, et on sait que le porc est une viande qui doit très bien être conservée. Or ils ne pouvaient pas la stocker correctement, donc ils tombaient malade. D'où l'interprétation que le porc est une viande non pure et que le port du voile est obligatoire...

Tout est une question d'interprétation.


Dernière édition par LoKy le Mer 23 Avr - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:35

colibri61 a écrit:
que penses tu du voile pour les femmes spirit ?

bonne question !! bah a la base le bon Dieu dit que les femmes doivent se proteger des hommes et pour leur eviter les tentations il faut cacher la cheveulure !!

mais bon, du moment que ce n'est pas le voile intégrale je dit trop rien mais j'ai jamais aimer cette pratique, en tout cas, ni mes enfants, ni mes nieces, ni personne de tres proche ne le portera !!

Mes cousines refusent de ma faire la bise en algerie parceque je suis un garçon elle porte le voile !! le seul probleme c'est que Dieu n'a pas interdit de dire bonjours aux garçons et encore moins a la famille !! mais en fait dans mon village en algerie ils sont tous fermé d'esprit, dans les grandes ville comme Constantine, alger, bejaia etc... les femmes se portent exactement comme en france ! Mais du coté Kabile de l'algerie ( c'est une region si tu veux) bah il n'y a pas cette fermeture d'esprit et meme dans les petits village, les femmes et les hommes font librement ce qu'ils veulent sans que personne n'est sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:37

LoKy a écrit:
:D Dsl de dire ça mais par rapport au Coran j'ai ma petite idée. Pourquoi porter le voile ? Pourquoi ne pas manger de porc ?

Oui c'est Mahomet qui l'a dit.. Seulement on doit se replacer dans le contexte de l'époque. Ils vivaient dans des coins arides avec beaucoup de sable et de poussière, le voile servait donc simplement à se protéger le visage de ces agressions. Ensuite pour ce qui est du porc, les moyens de conservations de la viandes étaient relativement précaires, et on sait que le porc est une viande qui doit très bien être conservée. Or ils ne pouvaient pas la stocker correctement, donc ils tombaient malade. D'où l'interprétation que le porc est une viande non pure et que le port du voile est obligatoire...

Tout est une question d'interprétation.


non justement tu fait fausse route !! pour le voile j'ai deja donner mon explication mais pour le porc tout simplement parce que c'est un animal qui présente des vertus sale, des parties qui ne sont pas souhaitable a mangées et donc par mesure de precaution nous en mangeons pas !!! parce que l'un des principe important de l'Islam est la propreté !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:40

study Justement, tu suis l'inteprétation donnée... Tu as peut-être raison. Mais j'ai une préférence pour mon interprétation personnelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:49

c'est sur qu'on a pas la preuve que ce que je connait soit vraiment ce que Dieu a dit mais quand meme, tous les imames du magreb ont tous la meme version !!

Et puis ton explication a quand meme une faiblesse !! c'est que tout le monde a ete victime de tempete de sable donc pourquoi proteger que les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Aucune religion Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:56

:D Justement, ils portaient tous le voile, et après il y a eu inteprétation et surtout déformation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:58

interprétation je te l'accordent mais déformation je dirais plutot renforcement !! parceque a la base, Dieu demande aux femme de se proteger des malfaits des hommes mais apres c'est vrai qu'elle se sont extremisé pour se cacher totalement mais elles font fausse route !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune religion Empty
MessageSujet: Re: Aucune religion   Aucune religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas de bonne religion !!!
» les miracles de la religion
» Don d'organe & Religion
» La Religion et le paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser