L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ? Empty
MessageSujet: Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?   Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:05


Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?


Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ? Halloween-14



L'idée que l'on se forme des Esprits rend au premier abord le phénomène des manifestations incompréhensibles.
Ces manifestations ne peuvent avoir lieu que par l'action de l'Esprit sur la matière ; c'est pourquoi ceux qui croient que l'Esprit est l'absence de toute matière se demandent, avec quelque apparence de raison, comment il peut agir matériellement.
Or, là est l'erreur ; car l'Esprit n'est pas une abstraction, c'est un être défini, limité et circonscrit.
L'esprit incarné dans le corps constitue l'âme ; lorsqu'il le quitte à la mort, il n'en sort pas dépouillé de toute enveloppe. Tous nous disent qu'ils conservent la forme humaine, et, en effet, lorsqu'ils nous apparaissent, c'est sous celle que nous leur connaissions.
Il y a en l'homme trois choses :
Arrow 1° l'âme ou Esprit, principe intelligent en qui réside le sens moral
Arrow 2° le corps, enveloppe grossière, matérielle, dont il est temporairement revêtu pour l'accomplissement de certaines vues providentielles
Arrow 3° le périsprit, enveloppe fluidique, semi-matérielle, servant de lien entre l'âme et le corps.
Le périsprit n'est point une de ces hypothèses auxquelles on a quelquefois recours dans la science pour l'explication d'un fait ; son existence n'est pas seulement révélée par les Esprits, c'est un résultat d'observations.

La nature intime de l'Esprit proprement dit, c'est-à-dire de l'être pensant, nous est entièrement inconnue ; il ne se révèle à nous que par ses actes, et ses actes ne peuvent frapper nos sens matériels que par un intermédiaire matériel.
L'Esprit a donc besoin de matière pour agir sur la matière.
Il a pour instrument direct son périsprit, comme l'homme a son corps ; or son périsprit est matière, ainsi que nous venons de le voir.
Toutefois, le périsprit est composé d’une matière différente de celle que nous connaissons, qui échappe à nos sens et à nos instruments.
Pour pouvoir intervenir dans le monde matériel, les Esprits ont besoin de puiser, dans l’environnement où ils veulent se manifester, un type de fluide appelé fluide vital, dont ils sont eux-mêmes dépourvus.
Ce fluide vital imprègne tous les êtres vivants, il est le lien entre la matière et l’esprit ; certaines personnes appelées médiums sont capables d’extérioriser leur fluide vital et de le rendre disponible.
En combinant celui-ci avec leur périsprit, les Esprits peuvent « animaliser » des objets et les faire se déplacer selon leur volonté. Cette combinaison est toutefois difficile car les vibrations du fluide utilisé par l’Esprit doivent être en résonance avec les propres vibrations de son périsprit.

En résumé, il suffit qu’un Esprit recueille une quantité d’énergie physique libérée consciemment ou involontairement par un homme ou une femme ; qu’il s’accorde sur les vibrations de cette force organique, pour être à même, dans une certaine mesure, d’agir à nouveau sur le plan matériel et manifester sa présence et sa personnalité : c’est ce qu’on appelle des manifestations à effets physiques.

L’Esprit peut agir directement, avec son périsprit, sur le périsprit d’un Esprit incarné ; cela implique que les vibrations des deux périsprits soient de vibrations équivalentes.
Cette action se traduit par des inspirations, des suggestions, des réflexes, etc.… c’est ce qu’on appelle des manifestations à effets intelligents.
Envisagée de cette manière, l'action de l'Esprit sur la matière se conçoit facilement ; on comprend dès lors que tous les effets qui en résultent rentrent dans l'ordre des faits naturels, et n'ont rien de merveilleux.
Ils n'ont paru surnaturels que parce qu'on n'en connaissait pas la cause ; la cause connue, le merveilleux disparaît, et cette cause est tout entière dans les propriétés semi-matérielles du périsprit.
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ? Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?   Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:35

j'aurai voulu faire une remarque intelligente ma géra, mais je crois que tu as tout dit à se sujet ,
si je peu en faire le temoignage, c'est par ce biais "le perisprit" que se manifeste les cas de possessions ou de manifestations à effets intelligents, en rappelant que la possession n'étant pas toujours malvenu,

dans mon cas, il y a quelques années de cela j'ai eu droit à une initiation intuitive par possession ... je dispose aujourd'hui de mon corps charnelle pour l'écoute et l'aprentissage,
je tiens à dire que la nature nous donne vie et nous la reprend quand bon lui semble, ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Sauver Le Monde ?
» Le Mexique investit dans la fin du monde
» MON EXPERIENCE DE VOYANCE PAR CONTACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser