L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 "Critiquer une religion n'est pas punissable"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : "Critiquer une religion n'est pas punissable" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

"Critiquer une religion n'est pas punissable" Empty
MessageSujet: "Critiquer une religion n'est pas punissable"   "Critiquer une religion n'est pas punissable" Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:51

"Critiquer une religion n'est pas punissable"

"Critiquer une religion n'est pas punissable" Media_xl_3909844
Critiquer une religion n'est pas "punissable", a estimé vendredi le parquet dans son réquisitoire contre le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders, jugé à Amsterdam pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans.

"La critique ne peut être punissable que si elle se dirige de manière incontestable vers les individus eux-mêmes et non uniquement vers leurs convictions", a déclaré la procureur Birgit van Roessel. "Blesser les sentiments, les sentiments religieux, ne joue aucun rôle", a souligné la magistrate.

Le parquet avait demandé mardi, en entamant son réquisitoire, que M. Wilders ne soit pas poursuivi pour "outrage à un groupe de personnes", l'un des cinq chefs de prévention dont le chef de file du parti d'extrême droite PVV doit répondre. Le ministère public avait estimé que "comparer Mein Kampf au Coran" pouvait être "blessant" mais que cela ne constituait pas un délit.

Le parquet devait commencer vendredi par se prononcer sur la culpabilité de M. Wilders concernant les quatre chefs d'incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans pour lesquels il est poursuivi avant de requérir une peine.

Geert Wilders comparaît pour avoir notamment qualifié l'islam de "fasciste" et réclamé l'interdiction du Coran, comparé au livre "Mein Kampf" d'Adolf Hitler.

Le procès du député, qui encourt un an de prison ou 7.600 euros d'amende, s'était ouvert le 4 octobre. Sept journées d'audience sont prévues. Le jugement devrait être rendu le 5 novembre.(belga/chds)
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

"Critiquer une religion n'est pas punissable" Empty
MessageSujet: Re: "Critiquer une religion n'est pas punissable"   "Critiquer une religion n'est pas punissable" Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:28

100% d'accord...comme toutes les idéologies, les religions et leur dogme sont criticables. C'est même recommandé pour la santé mentale des individus et la bonne marche de la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : "Critiquer une religion n'est pas punissable" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

"Critiquer une religion n'est pas punissable" Empty
MessageSujet: Re: "Critiquer une religion n'est pas punissable"   "Critiquer une religion n'est pas punissable" Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:12

"Critiquer une religion n'est pas punissable" 506872 oui mais il est important de le faire en bonne intelligence !
poa gratos !

car se permettre de dire "les ---------- sont tous des machins, leur religion est un ramassis de c-------- n'apporte rien !"
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

"Critiquer une religion n'est pas punissable" Empty
MessageSujet: Re: "Critiquer une religion n'est pas punissable"   "Critiquer une religion n'est pas punissable" Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:35

geranium a écrit:
"Critiquer une religion n'est pas punissable" 506872 oui mais il est important de le faire en bonne intelligence !
poa gratos !

car se permettre de dire "les ---------- sont tous des machins, leur religion est un ramassis de c-------- n'apporte rien !"

Ben, j'ai envie de dire que si... "Critiquer une religion n'est pas punissable" 172690
La seule critique interdite serait celle qui inciterait à la violence. Par exemple : "Comme X est une religion de cons, il faut frapper tous ceux qui la pratiquent". Là, de toutes évidences, ces propos doivent être interdits.

Après, qu'on ait envie de dire que les croyant ou les incroyants sont des cons, je trouve cela tout à fait autorisé et permis. C'est vrai que c'est pas sympa dit comme ça, mais je n'y vois pas d'objections. La personne qui le dit peut avoir de bonnes raisons...
Parce que le problème c'est que dès qu'on se permet une critique argumentée et sincère sur une religion, cette dernière réagit en criant à l'insulte et à la bêtise. Autrement dit, les arguments des uns sont des insultes pour les autres. Si on les suit, on peut plus rien ldire !!!! Donc non et non.

Les caricatures du prophète M. est un très bon exemple. Je les ai trouvées super moi ! Ironiques, drôles et critiques dans tous les sens... Pourquoi n'aurait-on pas le droit de critiquer les croyants à travers l'image du prophète ???? Y avait pas d'incitation à la violence dans ces images, juste une incitation à la réflexion ou à la méditation... malheuresement certains ont montré la limite de leur conscience...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : "Critiquer une religion n'est pas punissable" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

"Critiquer une religion n'est pas punissable" Empty
MessageSujet: Re: "Critiquer une religion n'est pas punissable"   "Critiquer une religion n'est pas punissable" Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:29


le sujet est tordu et casse figure !
"Critiquer une religion n'est pas punissable" 457616

j'avoue avoir un dentier complet contre l'Eglise et Benoit !
mais il y a des limites que je ne franchirais poa

je respecte la croyance de quelqu'un, car croire en quelque chose c'est beau et c'est tout ce qui nous reste !
là où il semble difficile de me faire taire c'est ce qui a trait à la perte de la liberté et du libre arbitre !

Donc entendez les sectes et l'aliénation mentale physique ou autre !
mm si ça me fait pousser les cheveux sur le crane à la verticale l'embrigadé dans un mouvement me fait mal ! mais je ne me peux me permettre de lui mais "tu es c-n de croire un truc pareil !"
par contre démonter, et démontrer une religion sur un point ne me pose aucun soucis !
à partir du moment ou il y a peur, contrainte, punition, obligation, ....
Appelez le comme bon vous semble mais il se doit d'être formateur, bon, et bienveillant il ne peut et ne doit être directif ou bourreau !

Après avec Tking on aime bien les écritures et là faut poa nous en raconter !
c'est pourquoi j'aime assez le Tao king qui énonce et appelle à la réflexion avec douceur et qui ne juge poa mais qui t'ouvre un petit dialogue interne qui te dis et toi ma fille tu fais quoi, ....

Nous savons ici qu'un mal peut être un bien et bien une catastrophe ...
Laisser l'autre acteur, mettre de balises sur le chemin de la croyance est important car une interprétation reste une interprétation et s'applique à un cas précis, voir plus loin est des fois nécessaire mais en ce cas ce chemin Se fait seul et sans directive et interdit !

je suis claire comme de l'eau de l'eau roche, je me fais peur des fois ...
Plus brouillon je vais avoir du mal ce soir !

ceux qui désirent un décodeur appèleront au secours je reprendrais mon idée !
"Critiquer une religion n'est pas punissable" 654628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Critiquer une religion n'est pas punissable" Empty
MessageSujet: Re: "Critiquer une religion n'est pas punissable"   "Critiquer une religion n'est pas punissable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Critiquer une religion n'est pas punissable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RELIGION ET LA FEMME
» ETAT ET RELIGION
» La Religion et le paranormal
» Aucune religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser