L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 la réincarnation et les vies antérieures

Aller en bas 
+7
wuday
meyvvie_devil_doll
geranium
Origine
Toyo
colibri
adeq
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:12

Je viens de regarder la date de se sujet, il a presque 2 ans. Ce qui est intéressant dans les écrits c'est qu'ils restent, et c'est là que l'on peut constater notre évolution.

Ce que je me dis aujourd'hui c'est que si on a eut des vies antérieur et que l'on ne s'en souvient pas c'est qu'il y a une raison. On a pas besoin de le savoir tout simplement.
Pourquoi chercher dans un passé conditionnel des explications qui ne nous apporte absolument rien ? Pourquoi par cette explication (la réincarnations) donner une légitimité a la misère du monde, a ces injustices ?
En réalité la réincarnation n'apporte pas de réponse sur comment on doit vivre, elle donne juste des excuses .
La réincarnation est lié au concept du karma, qui est finalement un principe de dette avec intérêt, qui à mes yeux, est un principe aliénant.
Je m'explique : Nous payons aujourd'hui nos actes passé, la loi Karmique (selon les explications) par d'un triple choc en retours (les intérêts), si on est un inconditionnel de cette théorie quel attitude adopté mis a part la résignation et le consentement ?
On se rassure dans son fort intérieur en se disant que l'on paye ces hypothétiques fautes passées dans une vie hypothétique, cela donne donc une légitimité au difficulté que l'on peut rencontré, cela donne des excuses, mais cela n'apporte pas les réponses que l'on a besoin maintenant ici bas.
A savoir que l'inverse est moins vrai, si tout beigne finalement nous poserions se genre de question ?

J'ai donc aujourd'hui une autre vision des choses. Je suis né homme en ce monde, je ne cherche pas a savoir ce que je n'ai pas besoin de savoir, j'accepte ma vie et la respecte, je ne suis pas une victime, je suis quelqu'un de responsable, je respecte également le fait que je ne suis pas parfait, j'accepte mes défauts et mes faiblesses et surtout j'assume.
Je ne cherche pas a m'en mettre trop sur les épaules, je ne cherche pas la perfection, je ne cherche pas a être un exemple, par contre je cherche a comprendre le monde qui m'entoure, je cherche à avoir une perception des choses la plus fine possible pour respecter ceux qui m'entoure le plus possible, c'est ainsi que je me respecte.
Si j'ai une mission ici bas, c'est juste a accepté ce que je suis vraiment, à me respecter, seulement ça, donne la paix.
Je rêve d'un monde ou chaque homme et chaque femme chercherait juste à se respecter d'abord eux même, mais finalement c'est a chacun de comprendre cela ?

Le libre arbitre est il compatible avec la réincarnation et le Karma ?
Tant que l'on reste focalisé la dessus je ne crois pas que l'on puisse en jouir .


Dernière édition par adeq le Lun 24 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:30

adeq a écrit:
Le libre arbitre est il compatible avec la réincarnation et le Karma ?
Tant que l'on reste focalisé la dessus je ne crois pas que l'on puisse en jouir.

Si par là tu veux dire que nos éventuelles vies antérieures auraient une influence sur nos prises de décisions je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs qu'il y en ait réellement ou pas, rien que le fait d'y croire à forcément une influence sur le libre arbitre dès lors qu'on essai de savoir qui on a été ou ce qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:21

LoKy a écrit:
adeq a écrit:
Le libre arbitre est il compatible avec la réincarnation et le Karma ?
Tant que l'on reste focalisé la dessus je ne crois pas que l'on puisse en jouir.

Si par là tu veux dire que nos éventuelles vies antérieures auraient une influence sur nos prises de décisions je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs qu'il y en ait réellement ou pas, rien que le fait d'y croire à forcément une influence sur le libre arbitre dès lors qu'on essai de savoir qui on a été ou ce qu'on a fait.

On peut penser en prenant l'option réincarnation, que nous sommes le total de nos vies précédentes, alors oui nos vies antérieurs auraient une influence sur nos vies, est-ce une influence positive?

Le libre arbitre est indépendant du karma, le karma est une notion trop flou et mal interprété par les occidentaux, qui n'y voit pour la plus part qu'un côté négatif, qu'une balance entre le bien et le mal, nos actions seraient évaluées que par rapport à ces deux seuls critères.

On contre-balance une mauvaise action contre une bonne, tout ce qui nous arrives en bien où en mal, ne serait du qu'à cette cause là, je pense que l'on est responsable de ces actes, pensées et choix dans cette vie, une ligne directrice trace notre destin mais on est responsable devant ce que l'on fait, nul karma à blâmer où à louer. la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 415436
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:45

Citation :
adeq a écrit:Le libre arbitre est il compatible avec la réincarnation
et le Karma ?
Tant que l'on reste focalisé la dessus je ne crois pas
que l'on puisse en jouir.


Marci le frangin je vais finir par te la tricoter ta robe safranée !!!

Vous prenez en compte à tort d'ailleurs le coté punitif ou sanction !
Poa de cela ...
On cause évolution, élévation, apprentissage, ...
Se tromper en fait partie !

Vous dites patron que karma et libre arbitre ne sont poa compatibles ?!
Rhoo ça c'est de la boulette !

Il t'appartient de choisir en pleine conscience 10 100 fois la mauvaise option !
il se peut que celle-ci différent considérablement
mais l'approche, le cheminement et l'analyse seront différents !
chaque grain de sable est nécessaire pour gravir la colline ...
Et si tu n'avais poa le libre arbitre pour choisir le chemin il n'y aurait plus aucune notion d'ascension !!!
Donc plus de quête, d'apprentissage rien à en tirer du vent ...

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 797734 Si c'est poa clair je m'y recolle !
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:55

A partir du moment que l'on est dans le domaine de la croyance, que ceux qui croit dur comme fer a la notion de réincarnation, qui chercherons a régresser dans leur vies pour trouver des réponses, ils ne se focaliseront pas sur ce qu'ils ont vraiment besoin.
Ils diront, j'ai été ça, donc en contre partie je dois faire ça. Entre temps ils ne s'accomplissent pas réellement en temps qu'être puisque ils sont prisonnier d'un concept.
A partant de se principe la réincarnation et le karma est aliénant .
Dans ce cas on fait les choses dans un but de grandir, dans un désir de perfection, ou que sais je encore,
on ne fait pas les choses car elles correspondent a nos valeurs et qu'elle raisonnent en nous.
Je suis désolé mais spirituellement c'est différent, le premier est contraint par une forme de chantage (qu'il prenne l'apparence du bien n'a aucune différence), le second le fait car il est libre de le faire et il n'attend pas une récompense en contre parti.

Et si se reposer sur la réincarnation et le karma n'était tout simplement pas une bonne option ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:19

La croyance en la réincarnation peut être assimilée à une doctrine selon laquelle un certain principe immatériel (« esprit », « âme », « conscience individuelle ») s'accomplit au travers de vies successives dans différents corps (humains ou animaux selon les croyances).
Dans cette doctrine, à la mort du corps physique, l'« esprit » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps, ce qui permettrait à l'individualité de poursuivre ses expériences de vie et son évolution spirituelle ou morale.
La réincarnation est une forme de la transmigration des âmes, proche des concepts de métempsycose, palingénésie, et l'Éternel retour.

Karma (en sanskrit कर्म, de la racine KRI, signifie acte, action, rite) est un terme utilisé dans plusieurs
religions orientales. Le karma désigne le cycle des causes et des conséquences lié à l'existence des êtres sensibles.
Le karma est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.

Dans les religions incorporant les concepts de réincarnation ou de renaissance, les effets de ces actes karmiques se répercutent sur les différentes vies d'un individu.

Le terme se transcrit également Kamma (depuis le pali), (en chinois classique 業 et simplifié 业), rinne gō (japonais), las (en tibétain), et kan (birman).

La loi du karma est un concept central dans nombre de religions indiennes, telles que l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme ou le jaïnisme.

Chaque être y est responsable de son karma, et donc de sa sortie du Saṃsāra.
Les premières références au karma auraient pour origine les Upanishads.
Le concept de karma est également présent dans les doctrines de différents mouvements ésotériques occidentaux.

Citation :
A partir du moment que l'on est dans le domaine de la croyance, que ceux
qui croit dur comme fer a la notion de réincarnation, qui chercherons a
régresser dans leur vies pour trouver des réponses, ils ne se
focaliseront pas sur ce qu'ils ont vraiment besoin.
Ils diront, j'ai
été ça, donc en contre partie je dois faire ça. Entre temps ils ne
s'accomplissent pas réellement en temps qu'être puisque ils sont
prisonnier d'un concept.
A partant de se principe la réincarnation et
le karma est aliénant .
Dans ce cas on fait les choses dans un but
de grandir, dans un désir de perfection, ou que sais je encore, on ne
fait pas les choses car elles correspondent a nos valeurs et qu'elle
raisonnent en nous.

Je suis désolé mais spirituellement c'est
différent, le premier est contraint par une forme de chantage (qu'il
prenne l'apparence du bien n'a aucune différence), le second le fait car
il est libre de le faire et il n'attend pas une récompense en contre
parti.

Et si se reposer sur la réincarnation et le karma n'était
tout simplement pas une bonne option ?

Il est encore nécessaire de définir ce qu'est la réincarnation !
Maarci le New age d'en avoir fait une superbe poubelle fourre tout !

Y a poa à regresser pour connaitre la somme des actes à reprendre !!!
J'ai été ceci j'ai fait des choses horribles ...
Mon Dieu faut redescendre !!!

On est dans l'instant "t"
j'ai fait une action un choix qui a influer sur le cours des évènements !
j'ai été odieuse avec mon cher et tendre, je lui cause mal était ce la meilleure façon afin qu'il comprenne ?
Nan je remets le travail sur l'ouvrage et dans cette vie je verrai à m'y prendre différament mais ma réaction a des conséquence immédiate ou non !
peu importe c'est la somme d'une vie qui compte ...
on retourne à l'équilibre ...

C'est poa qu'il n'accomplissent poa ils voient quedal !!!
pkoi demander de reconstruire quelque chose d'une vie antérieure si tu es poa foutu de comprendre que tu as été vexant ou blessant il y a 20 min ???

Encore une fois on cause sagesse !
poa jugement ou sanction !!!
Alienant vous dites oui sans doute si on se contente de s'acheter une conscience, les chrétiens vont à confesse et hop coup d'éponge !
Bah là c'est pareil j'y crois donc forcement ça doit marcher !!
Bah déchantez de suite c'est loupé !!!

Citation :
Je suis désolé mais spirituellement c'est
différent, le premier est contraint par une forme de chantage (qu'il
prenne l'apparence du bien n'a aucune différence), le second le fait car
il est libre de le faire et il n'attend pas une récompense en contre
parti.

Et si se reposer sur la réincarnation et le karma n'était
tout simplement pas une bonne option ?

Poa de récompense poa de sanction !
en effet on est libre de se tromper, d'essayer et de recommencer jusqu'à mettre le doigt sur ce qui nous semble la meilleure option en notre âme et conscience !

on se repose poa sur le Karma et la Réincarnation c'est un travail de tous les instants !!!
une effervescence constante ...

CEUX QUI SE DISENT AUTRE CHOSE ON PLUS UNE PAILLE DANS L OEIL MAIS UNE POUTRE
leur quete sera vaine
y a rien a gagner rien à perdre
juste tenter de toucher de l'auriculaire la paix intérieure

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 284195 Et si c'est tjrs poa clair je m'y recolle !!!

Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:47

C'est pas clair, je veux plus d'explication... la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 72151
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:51

rhhooo toi files et aide moi au lieu de te marrer à me regarder me dépêtrer !!

comment faire comprendre que c'est poa matériel !!! pffff

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 8518
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:55

geranium a écrit:
rhhooo toi files et aide moi au lieu de te marrer à me regarder me dépêtrer !!

comment faire comprendre que c'est poa matériel !!! pffff

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 8518

Dis le tout simplement, ce n'est pas concret, on n'a aucune influence dessus, donc il vaut mieux ne pas s'en occuper et vivre sa vie dans le libre arbitre.

Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire, car tu es très flou dans ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:02

Le samsâra renvoie à la détermination historique du présent, en ce que le moment actuel se forme des conséquences du passé, en particulier des actes karmiques, à commencer par la pensée. Ce modèle implique une succession de cycles énonçant une détermination complexe, de nombreux facteurs coopérant : ce modèle est celui de la coproduction conditionnée. Ce terme désigne le cycle infini des renaissances. Les hommes naissent, meurent et renaissent sans cesse dans un cycle infini : le samsâra. Enchaîné au samsâra, auquel il ne peut s'échapper, l'homme souffre en vain. C'est assis sous l'arbre de l'éveil que Bouddha se remémora ses vies antérieures et qu'il prit conscience du samsâra. L'objectif même du bouddhisme étant la cessation de la souffrance, la pratique doit mener à un état de cessation de cette souffrance universelle, le nirvana. C'est uniquement lorsque l'on a atteint le nirvana que l'on peut se libérer du samsâra. La condition dans laquelle on renaît dépend de nos vies passées et de nos actes présents, avec le phénomène du karma.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%E1%B9%83s%C4%81ra

Je suis désolé on est dans un principe aliénant.
ce que je dis est simple, si nous ne gardons aucun souvenir de vie antérieur c'est soit parce que on en a pas eut, soit parce que l'on a pas besoin de le savoir.
Je me fiche de savoir cela, je n'en ai pas besoin, c'est pas par fuite ou que sais je encore.
Qu'est ce que cela m'apprend ?
Rien
Quel leçon je dois en tirer ?
Aucune
N'ai je pas déjà assez a apprendre dans ma propre vie ?
Le seul chose dont je peut être véritablement sur c'est que j'existe, c'est ma seul base véritable, ensuite j'apprends par mon passé vécu, cela influe sur mon présent et cela raisonnera dans mon futur, ça c'est une part de mon karma, l'autre partie réside dans mes actes et mes mots passé.

Citation :
Poa de récompense poa de sanction !
en effet on est libre de se tromper, d'essayer et de recommencer jusqu'à mettre le doigt sur ce qui nous semble la meilleure option en notre âme et conscience !

on se repose poa sur le Karma et la Réincarnation c'est un travail de tous les instants !!!
une effervescence constante ...

CEUX QUI SE DISENT AUTRE CHOSE ON PLUS UNE PAILLE DANS L OEIL MAIS UNE POUTRE
leur quete sera vaine
y a rien a gagner rien à perdre
juste tenter de toucher de l'auriculaire la paix intérieure

A mes yeux on a pas besoin de le savoir .
J'émets un avis personnel.
C'est peut être vrais, peut être pas, mais surtout je n'ai rien a tirer de ça.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:14

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 172690 Non en a poa besoin de le savoir en effet rien à foutre rien à peter !

Si une forme de paix pour celui qui a besoin d'y croire mordicus
de la poudre aux n'oeils
comme l'absolution des peches !
on nomme cela garde foux !

vi frangin être selon la conduite que l'on s'est fixé !! ou l'éthique
Revenir en haut Aller en bas
Miakoda
Membre
Membre
Miakoda


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : là ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 21/05/2010

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:23

Loky pour essayer de répondre à ta question :

Pourquoi, y a-t-il des gens qui naissent riches, beaux, dans un milieu favorisé et d’autres pauvres, laids, infirmes et dans des milieux épouvantables?

Nous trouvons ces inégalités injustes, révoltantes et nous nous posons beaucoup de questions avec raison d’ailleurs? Puisque Dieu (pour les croyants) est la bonté même, qu’il est juste, pourquoi toutes ces souffrances et ces injustices dans le monde? Et nous ne sommes pas les seuls à nous poser ces mêmes questions...

Mais, lorsque nous entendons parler de la Réincarnation et le Karma ou Destin, nous comprenons peut-être plus, les réponses... Nous comprenons aussi que nous sommes sur terre, pour apprendre des leçons et des devoirs, comme à l’école et que, soit dans nos vies antérieures ou dans celle-ci, nous vivons comme nous l’avons choisi...


Pourquoi certaines personnes supportent beaucoup d’Épreuves, et que d’autres n’en subissent pas?
Nous supportons ce qui est le plus utile, à notre avancement spirituel ou physique… Nous nous rendons compte, plusieurs fois au cours de notre existence, que les épreuves sont nécessaires et même indispensables à la plupart d’entre nous, car c’est dans la façon de vivre ces épreuves qui est importante pour notre Cheminement Spirituel Intérieur et Physique... Si nous vivons mal ces épreuves, il nous faudra les recommencer car comme à l’école, si on manque un test, on est recalés... Et il nous faudra refaire ces mêmes test, jusqu'à ce qu'on les réussisse pour avancer vraiment...

Dieu, la vie n’est pour rien dans ce qui nous arrive... Ce sont des Principes, des lois qui existent dans l’Univers, et lorsque nous violons un de ces principes ou ces lois, nous en supportons automatiquement et loyalement les conséquences et c’est ce que l’on appelle: "La Loi du Retour ou du Boomerang"… On peut comparer cette Loi à une pierre que l’on lancerait au plafond et qui nous retomberait sur la tête automatiquement...

Alors, il nous faut savoir que la Réincarnation est un processus nécessaire pour aider chaque individu, à perfectionner chaque partie de sa personnalité physique et spirituelle, jusqu’à ce que cet individu soit parfait et n’ait plus besoin de se Réincarner et puisse faire le choix de revenir ou pas...
Pour en arriver à cette perfection on peut revenir plusieurs fois, et personne ne peut nous dire combien de fois nous sommes revenus ni combien de fois il nous faut revenir encore...

Tout dans la vie est cause à effet… Lorsque nous déclenchons un Événement, dans cette vie ou dans une autre, nous recevons l’effet vibratoire et logique, comme réponse... quand on dit: "Qui sème le vent, récolte la tempête"… C’est la conséquence de cause à effet dont certains appel ça le Karma.

Encore une fois je n'ai pas toutes les réponses et ça n'explique pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:02

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 601905 La tache était ardue !
et le résultât poa mal du tout !


la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 78756
Revenir en haut Aller en bas
Miakoda
Membre
Membre
Miakoda


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : là ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 21/05/2010

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:08

Merci beaucoup ma douce la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 233282
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:31

En parlant de New Age, si c'était simplement un concept établis afin justifier les problèmes dans le monde histoire que les gens se disent "ah ok c'est normal", mais dans ma prochaine vie ça ira mieux ...

De plus, je vois que plus le monde avance, moins ça va, et plus on nous parle de Karma, vous voyez le dangereux parallèle ?! Alors finalement tout ça ne fait-il par partie du conditionnement que l'on subit tout les jours, on pourrait faire un lien avec " la conspiration".

(Ps : je ne suis n'y d'un côté ni de l'autre, j'essai de me faire mon propre avis, avec comme aide vos arguments etc...)
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:59

Le Karma... pour être franc, je n'y "crois" pas, je crois en la Prédestination, tel que cela est enseigné dans l'Islam.

L’Islam nous enseigne que TOUT ce qui se passe dans l'Univers a DEJA été déterminé depuis l'Eternité par Allah, qui est l'Omniscient et le Tout Puissant.

Par la suite, ce qui arrive dans la Création n'est que la matérialisation de la Volonté Divine au sujet de ce qui avait été prédéterminé.
Cet article de la foi est connu sous l'appellation du "Imân bil Qadhâ wal Qadar" ou encore, dans le langage courant, le "Imân bil Maktoûb".

Cette question de la prédestination et la prédétermination est très complexe, et cette complexité tient principalement dans les contradictions (apparentes) qui existent aussi bien au niveau des références islamiques qui traitent de la question que des indications rationnelles qui s'en rapportent.

On trouve ainsi certains versets du Saint Coran ou des Hadiths qui indiquent que l'être humain agit de son propre gré et suivant sa propre volonté:

"Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient."

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes."

Face à ces références, on en trouve d'autres qui indiquent que l'homme n'agit que suivant la Volonté divine :

"Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille."

"Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la
vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."


C'est en raison de cette complexité justement que le Prophète Muhammad (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) avait sévèrement condamné toute forme de controverses à ce sujet. Il est rapporté par Abou Houraïra (Qu’Allah l’agrée) qu'une fois, alors qu'il sortait de chez lui, le Prophète Muhammad (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) entendit les Compagnons (Qu’Allah les agrée) émettre diverses opinions au sujet du Destin.
Il se mit alors extrêmement en colère et ses joues rougirent. Il s'adressa à eux et dit: "Est-ce cela qui vous a été ordonné ? Est-ce avec cela que j'ai été envoyé comme Messager vers vous ? Les gens d'avant vous ont été détruit justement quand ils se mirent à avoir différentes opinions sur ce point. Je vous l'ordonne, je vous l'ordonne: n'ayez pas différentes opinions à ce sujet."

Dans les lignes suivantes, je vais quand même essayer (Si Dieu veux) de faire une petite synthèse de ce que les savants musulmans ont écrit sur cette question.

Pour simplifier, on pourrait dire qu'à ce sujet, il y a principalement deux objections qui sont généralement soulevées :


  • Tout d'abord, la notion même de prédestination n'est elle pas en contradiction totale avec celle du libre arbitre ? En d'autres mots, croire en la prédestination ne revient-il pas à assimiler que l'être humain ne dispose d'aucune volonté propre et qu'il n'est pas donc pas du tout libre de ses mouvements ?
  • A partir de là, il y a automatiquement un second problème qui se pose: Lorsque l'homme n'agit pas suivant sa propre volonté et qu'il n'est pas libre dans ses mouvements, pour quelle raison sera-t-il donc jugé le Jour Final ?
En ce qui concerne la première objection, voici deux des réponses qui ont été avancées par les savants :


  • Il est tout à fait exact de dire qu'Allah a tout prédéterminé depuis l'Éternité et que rien de ce qui se passe ne peut aller à l'encontre de la Décision et de la Science divine. Mais, ce qu'il ne faut pas oublier également, c'est que la prédétermination ne porte pas seulement sur les actes de l'être humain. Elle concerne également la volonté étant à l'origine de l'acte. Ce qui signifie que pour chaque action prédéterminée de l'homme, Allah a également inscrit que la personne concernée fera ce qui lui est destiné selon sa propre volonté. Pris sous cet angle, au lieu de se poser en contradiction avec la volonté de l'être humain, la prédestination ne fait au contraire que la renforcer et la confirmer.
  • De nature, Allah a doté l'être humain de très nombreuses facultés (sensorielles, etc…). Parmi celles-ci, il y en a une qui est en rapport direct avec ses mouvements et ses gestes: Il s'agit de la volonté. La présence d'une volonté propre au sein de l'être humain est un fait indiscutable: En effet, chacun peut aisément comprendre la différence qui existe par exemple entre le mouvement délibéré de celui qui écrit et le tremblement involontaire qui secoue les mains d'un individu, à cause du froid ou de la peur. De même, celui qui entre volontairement et sans
    autorisation chez une personne risque de se faire expulser sur le champ.
    Par contre, s'il y est introduit de force, cela ne provoquera pas du tout la même réaction que dans le cas précédent. Ces deux exemples nous montrent clairement que la logique la plus élémentaire confirme qu'il existe bel et bien chez chaque individu une volonté propre et que de ce fait, l'homme se différencie fondamentalement des créatures inertes.
    (Certains savants n'hésitent pas à affirmer que la présence de cette volonté au sein de l'être humain est perçue même par les animaux; en effet, si vous vous amusez à lancer une cailloux sur un chien, celui-ci, s'il veut se venger ne s'attaquera pas au caillou, mais bien à vous… Ne serait ce pas là une indication que même cet animal perçoit une différence entre l'être humain et la chose inerte ? : ) ) Cependant, à l'instar de toutes les autres facultés humaines, cette volonté se caractérise par son imperfection. Ayant été crée par Allah, elle reste ainsi dépendante, dans l'absolu, de la Volonté divine (ou encore de la "Prédestination"). C'est exactement ce qu'Allah affirme dans le Qour'aane: "vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille". Une chose est sûre: Quelque soit le geste qui sera produit par l'être humain, délibéré ou non, on ne pourra en aucun cas le considérer
    comme se situant à l'extérieur de la Volonté divine et donc de la prédestination. La différence tiendra dans le fait que pour les mouvements délibérés (tel que l'écriture), la Volonté Divine se manifestera par l'intermédiaire de la volonté imparfaite qui a été accordée à l'homme.
    Par contre, pour les gestes incontrôlés (le tremblement par exemple), la Volonté et le Pouvoir d'Allah se manifesteront directement, sans intermédiaire. Et c'est un fait acquis que chaque être humain considère les gestes dans lesquels il fait usage de sa propre volonté (imparfaite) comme étant le sien. Instinctivement, il ne lui viendra pas à l'esprit d'attribuer la responsabilité de son geste à qui que ce
    soit d'autre que lui. Encore une fois, cette analyse montre que la présence d'une prédestination ne remet pas en question l'existence d'une volonté humaine.
A partir de là, il est aisé de répondre à la seconde objection:


  • Comme l'être humain jouit bel et bien d'une volonté propre et d'une liberté d'action (relatives), et ce, malgré la prédestination divine, il sera donc jugé en fonction de l'emploi qu'il aura fait de ces facultés qui lui ont été accordées par Allah. En effet, celles-ci, même si elles restent limitées, suffisent néanmoins à le rendre responsable de ses actes.
Voici donc quelques éléments qui pourraient éventuellement aider à une meilleure compréhension de la question du "Taqdîr" (La destinée).

Essayons à présent d'apporter des éléments de réponse par rapport à la seconde question, celle portant sur le but dans lequel les mécréants ont été crée:

A ce sujet, je voudrai humblement rappeler que ceux qui renient l'existence d'Allah et n'apportent pas foi en Lui ont fait usage de leur volonté et de leur liberté de choix pour adopter la voie de la "mécréance" et de "l'infidélité". Le sort qui leur est voué ne se présente donc que comme la conséquence logique de leurs actes.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas dans ce but qu'ils ont été crée
: Allah dit clairement dans le Saint Coran qu'Il n'a crée les hommes et les djinns que pour qu'ils fassent Son adoration. Mais cette adoration ne prend toute sa valeur et sa dimension que lorsqu'elle découle d'un choix libre de l'individu et lorsqu'elle est le fruit de sa propre volonté. C'est là l'objectif cherché par le biais de notre présente existence dans ce monde, où le libre-arbitre nous a été donné: Il s'agit bien pour Allah de nous éprouver, comme Il le proclame de façon explicite dans le Saint Coran.

On ne peut donc en aucun cas dire qu'Allah a crée des personnes pour les jeter en Enfer afin qu'ils y souffrent éternellement.


Allah ne veut que le bien de l'homme (c'est pourquoi Il a envoyé à travers l'Histoire les Messagers (La paix sur eux) auxquels Il a accordé la Révélation, l'objectif étant de guider les hommes vers le succès et la félicité; c'est aussi dans ce but qu'il éprouve parfois les hommes par le malheur et les difficultés, afin de leur faire prendre conscience de leurs méfaits, pour qu'Il reviennent vers Lui et se repentent).

Mais la justice la plus élémentaire demande qu'une différence et une distinction soit faite
entre ceux qui acceptent de suivre la bonne Voie et ceux qui s'en détournent :
Ainsi, si des gens seront "châtiés", ce sera à cause de leurs propres actions.
En d'autres mots, le châtiment destiné aux hommes, tout comme la récompense, est le corollaire de la liberté de choix qui leur a été donné et ne représente en
aucun cas le but de leur création.


Pour conclure, je citerai quelques passages du Saint Coran qui permettent de mieux comprendre encore tout ceci:

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent".

"La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens
ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une
partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah)".


"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah".

"Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur.
Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !
), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Et Allah est Omniscient et Sage".


"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager".

"Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce
que vous ne savez pas ? " Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité."


"Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient".

"Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois
qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : "Goûtez
au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire". Nous leur ferons
certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils
retournent (vers le chemin droit)!"


Et Dieu est Plus Savant !

Salaam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la réincarnation et les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUI ETIEZ VOUS DANS VOS VIES ANTERIEURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser