L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 la réincarnation et les vies antérieures

Aller en bas 
+7
wuday
meyvvie_devil_doll
geranium
Origine
Toyo
colibri
adeq
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:28

L'hypothèse d'une réincarnation est fascinante et cette doctrine, venue de l'Orient, propose une vision globale de l'existence.
Elle opère une fusion entre l'idée de rétribution et celle de réincarnation.

A bonnes actions, bonne renaissance ; à mauvaises actions, réincarnation pénible au bas de l'échelle pour assumer les conséquences de ses actes jusqu'au moment où la loi du destin sera brisée.

Le cycle des réincarnations prend fin en effet lorsque la purification est achevée.

La réincarnation est un des dogmes fondamentaux de plusieurs religions d'importance mondiale (hindouisme, bouddhisme, sikhs, jaÏnisme, certaines sectes islamiques et hérésies chrétiennes),
ainsi que de sectes modernes comme la Scientologie et la Théosophie.

Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai l'âme après la mort du corps.

Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose.
Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai l'âme après la mort du corps.

Certains adeptes de la réincarnation prétendent que le talent des génies précoces comme Mozart est "importé" d'une vie antérieure.

Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses.

Par exemple, si nous avons tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres ?
Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?

Les preuves scientifiques

Approches scientifiques

Qu'en est-il des théories qui se rapportent à la réincarnation ?
Sur quelles preuves ont-elles été construites ?

Les scientifiques disposent de trois sources d'information possibles :

- souvenirs concernant une ancienne identité, une ancienne famille, une ancienne vie. C'est souvent le cas d'enfants jeunes (de deux à sept ans en général).
- régression sous hypnose.
- intervention d'un médium servant de relation entre le sujet actuel et le sujet tel qu'il était dans une vie antérieure.

Le premier cas est le plus intéressant dans la mesure où il n'y a pas eu d'influences s'exerçant sur l'enfant, et où les vérifications sont plus faciles.
C'est ce domaine qu'a spécialement étudié le docteur I. Stevenson, psychiatre (Université Virginia - U.S.A.).
Il a fait de cette recherche d'indices sa spécialité.
Son premier ouvrage publié sous le titre " 20 cas suggérant le phénomène de la réincarnation " sert de référence.
La première édition américaine date de 1966. Stevenson avait alors enregistré 600 cas. En onze ans de recherches supplémentaires, il aurait parcouru près d'un million de kilomètres pour réunir quelque 1700 dossiers !
Il a recueilli des témoignages fort spectaculaires . Onze années après la première publication de son ouvrage, Stevenson, toujours à la recherche de témoignages
supplémentaires écrit : "qu'ils soient pris individuellement ou qu'ils soient pris dans leur globalité, ces cas ne présentent pas un commencement de preuve de la réincarnation."

On ne peut mieux conclure qu'en citant François Brune : "le travail de Stevenson a inspiré confiance plus par l'abondance de la documentation, le soin de la présentation,
que par la véritable rigueur".

Selon certains parapsychologues le rappel d'une vie antérieure s'effectuerait alors par "intrusion télépathique " dans la vie de quelqu'un d'autre. Mais, outre que cette interprétation soulève plus de mystères qu'elle n'en résout, cette thèse n'explique
pas pourquoi la grande majorité des gens arrivant à se "brancher" sur des vies antérieures ne présentent aucune autre faculté extrasensorielle ?

D'autres chercheurs avancent que le rappel des vies antérieures est un phénomène d'ordre biologique, le résultat d'une mémoire ancestrale, raciale ou collective qui s'étendrait sur de nombreux siècles. A travers un processus inconnu, sans doute génétique, le sujet se brancherait sur les expériences ou les processus
mentaux d'un ancêtre, d'un homme ou d'une femme du même pays.
Là encore, le mystère reste entier.
L'existence d'un lien entre les souvenirs de vies antérieures et des troubles multiples de la personnalité a aussi été avancée.
Dans certains cas, on a vu apparaître accidentellement des sous-personnalités,
notamment lorsque l'hypnose était utilisée à des fins médicales.

Cette faculté pour l'esprit d'opérer une sorte de "scission " existe sans doute dans une certaine mesure chez tout individu, et ne se révèle que lorsque nous nous laissons glisser dans un état de conscience modifiée.
Il demeure néanmoins délicat d'expliquer tous les détails historiques, précis ou obscurs,
pouvant surgir à l'occasion d'une séance d'hypnose...

En définitive, ces différentes thèses explicatives n'abordent que partiellement les cas de rappels de vies antérieures et ne prennent pas en compte toutes les données de façon satisfaisante.
Selon le docteur Stevenson, la réincarnation reste l'explication la plus vraisemblable. Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses. Par exemple, si nous avons
tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres?
Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun pas souvenir de vies antérieures ?



Le déjà-vu

Le numéro de Sciences et Avenir d'août 2006 traite de "L'impression de déjà-vu élucidée".
Le déjà vu est cette curieuse impression d'avoir déjà été à un certain endroit ou été témoin d'un certain événement.Bien qu'on ait suggéré qu'il s'agit là d'un souvenir d'une existence antérieure, de nombreux indices font penser que le déjà vu est simplement dû à un fonctionnement légèrement irrégulier du cerveau.
Il se produit de préférence dans un état de fatigue ou dans certains cas d'épilepsie. Nombre de médecins y voient le résultat d'une décharge électrique non synchronisée dans la partie du cerveau qui est le siège de la mémoire. Le même phénomène a pu être provoqué par la stimulation électrique du cerveau au cours d'une opération.

Grosso modo, les nouvelles informations doivent être étiquetée "nouvelles" par une partie du cortex rhinal. Ce serait cet "étiquettage" qui ferait parfois défaut, et ammènerait l'impression que la scène courante "n'est pas nouvelle" ( a donc été déjà vue ).

Malheureusement, cette partie de cerveau traite les informations visuelles; l'article n'explique pas comment étendre cette explication aux impressions similaires ressenties pas des aveugles de naissance.



Marques de naissance
Les Ibos du Nigeria, d’après S. Edelstein, marquent le cadavre d’un enfant mort en lui coupant la dernière phalange du petit doigt.
Or, on retrouve ensuite cette mutilation sur des nouveaux nés !
Au Sénégal, on marque de la même manière une oreille.
Un indien Tlingit d’Alaska avait une cicatrice sur le flanc droit qu’il prétendait être un coup de lance reçu dans une autre vie, 50 ans auparavant, lors d’un combat entre tribus, et il fut capable de nommer son agresseur.
En Thaïlande, on marque souvent le corps d’un défunt pour mieux l’identifier lors d’une réincarnation.
On peut évidemment supposer que si cela se passe dans un contexte familial donné, il puisse y avoir une action psychique de la mère sur le foetus.
Mais il y a des cas avérés où il n’y a aucun lien familial.

Et on sait qu’une marque accidentelle n’est pas génétiquement transmissible !

Depuis l’âge de cinq ans, où elle eut une diphtérie, Mme Smith (pseudonyme donné par son médecin A.G.) rêvait de bûcher et de moine qui la frappait avec une torche enflammée. elle porte depuis sa naissance une marque dans le dos, une cicatrice boursouflée comme celle d’une brûlure.
Elle fut traitée de 1962 à 1966 par le docteur A. Guirdham, psychiatre (Université Oxford - Grande Bretagne), qui établit qu’elle était probablement la réincarnation d’une cathare brûlée vive en 1244.
Elle fut capable de donner de nombreux détails sur sa communauté, dont certains
inconnus à cette date et confirmé ensuite par des recherches ultérieures (les robes bleu foncé des parfaits cathares, par exemple). Il n’a donc pas pu y avoir télépathie pour ces faits historiques révélés après coup.

http://www.outre-vie.com/croyancereligion/reincarnation/reincarnation.htm
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:10


Pour moi, la réincarnation existe, mais je pense aussi que la mémoire entre génération est possible sans qu'il y ai réincarnation de la personne.

A mon avis, il y a pas qu'une seule vérité.
Par exemple, ma fille à toujours eu peur de mettre ses jambes sans rien derrière, je m'explique.

Elle essaye toujours d'avoir quelque chose dans son dos, un mur un meuble, bien sur en position statique, aujourd'hui cela va beaucoup mieux.

Il a fallu que l'on trouve pourquoi, elle avait toujours l'impression qu'on allait lui couper les jambes, et elle ne supporte pas que l'on touche à certain endroit.

Je ne lui avais jamais parlé de ma grand-mère paternel, elle est morte quand j'avais 3 ans, mais quelques années avant de mourir, elle a eu un terrible accident, elle est passée sous un train, juste avant l'arrêt complet du convois, elle a eu les deux jambes coupées au dessus du genoux.

Alors ma fille est peut-être sa réincarnation, mais elle peut aussi avoir hérité de la mémoire de notre famille, mais pourquoi elle, et pas sa soeur??

Ensuite, j'ai fait différente expérience de vie antérieur, je me suis vue dans des situations difficile, ce qui est important, et c'est pour cela que je me suis mise à chercher, c'est de pouvoir guérir ces mémoires, ou ses vies blessées, et quand on mets la main sur quelque chose, c'est comme si l'on ôtait un poids de votre poitrine, il y a guérison, du souvenir, et aussi fin de la répétition.

Je pourrais expliquer encore plusieurs histoires qui me sont arrivées, mais je vais m'arrêter là, et si vous êtes intéressé je vous raconterais.


Dernière édition par colibri61 le Sam 12 Juil - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:25

ben oui , en tout cas moi ça m'interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:41

J'ai fais des séances de régression, il y a quelques années, pour justement retrouver mes vies antérieurs, et guérir certaine blessures, que je traîne sans doute depuis plusieurs incarnation.

J'ai toujours eu peur du noir, et encore aujourd'hui, je ne suis pas complètement guérie, mais je pense qu'une peur qui a été pendant plus de 30 ans sienne, ne part pas du jour au lendemain, je suis sur par contre que si nous faisions comme cette amérindien l'expliquait, le passage dans l'age adulte par une retraite, seul dans un lieu loin de tout, et sans nourriture, nous ferions face à nos démons, à la puberté, et serions libre de réaliser notre karma, mais voila, ce n'est pas le cas chez nous, alors on assume comme on peut, et on règle, ou pas nos bagages.

Alors pour en revenir aux séances de régression, j'avais eu l'adresse par une personne que j'avais rencontré dans une boutique d'ésotérisme, elle m'avait raconté comment elle avait réussis à retrouver une de ses vies antérieur, et comment cela c'était produis, donc quand tu fais une séance, tu te mets en état d'autohypnose, et là tu vas voir, entendre, ou autre ce qui est nécessaire, pour toi au moment au tu y vas, donc aucun danger, tu réveilles ce que est digérable, cette personne s'étais revue à une époque très lointaine, où elle avait été chassée de son village, et enterrée vivante, elle avait une sensation de maladie et une douleur horrible à un pied, d'ailleurs elle à eu mal encore plusieurs jours, après la séance, elle me racontait qu'elle voyait comme si elle était dans ce corps est elle à revécu, cette mort, par lynchage, il y avait les odeurs, la douleur, le paysage, enfin tout y était.

La première fois que je suis allée voir ce monsieur, je n 'ai pas eu de vision, à proprement dite, mais une sensation d'être ailleurs, mais je ne vais pas raconter cela ce n'est pas vraiment le sujet, mais rentré à la maison j'avais réveillé quelque chose, je trouve souvent les réponse dans les rêves, enfin c'est comme cela que je fonctionne, alors la nuit suivante j'ai fais un rêve et je me suis vue dans un autre corps, j'étais une jeune fille d'environ 18 ans, j'étais insouciante, et pas consciente de ce que mon comportement générait, j'habitais une région de France, dans les années 1950 - 1960, je me suis fait engagée dans une entreprise de mode, je passe sur les détails, mais au final, je devais me rendre en Russie, pour un défilé, ou pour une réunion, ce n'étais pas très clair, à la sortie d'un théâtre, ou cinéma, il faisait noir, je me suis faite agressée par derrière, peut-être violée, et je suis morte par strangulation. Suite à ce rêves mes problème de gorge, et d'avoir toujours l'impression de ne pas pouvoir déglutir, on cessé, mais ma peur de l'agression et toujours là. Et je n’ai jamais, dans cette vie voulu me mettre à mon avantage, à par si je sortais accompagnée, et aujourd’hui je ne risque plus rien, lol.

Ma fille a revécu plusieurs vies antérieur, et l’une d’elle était assez impressionnante, je participais toujours au séance, elle ne voulait pas y aller seule, et moi cela me plaisait d’y allez. Alors après la mise en condition, elle ce retrouve dans une clairière, Barbara, était jeune, et pour elle cela était plus facile de ce reconnecter, aux sensations, d’ailleurs, il lui est arrivé la première fois, une aventure que je ne suis pas prête d’oublier, mais c’est une autre histoire, pour en revenir à nos moutons, elle se trouvait doc, dans une clairière, et depuis mon siège, je la voyais renifler, parce que pendant les séances ton corps peut aussi participer, et bouger en rapport avec ce que tu vis. Tu restes conscient, et tu expliques ce que tu vois et récent au thérapeute, là, elle voyait une grande étendue et elle en a déduis par son impression, qu’elle était un cheval, elle sentait la sueur, et les muscles de l’animal, elle le vivait de l’intérieur, elle avait visiblement désarçonné son cavalier, et il y avait une odeur de poudre, la sensation d’une guerre, cela c’est arrêté là.

Je reviens un peu en arrière, et je vais te raconter une histoire sur mon arrière arrière grand-mère, elle a eu les cheveux blanc en l’espace d’une nuit, ses parents sont mort dans un accident de fiacre, elle avait 20 ans, depuis toutes les femmes de notre lignée on peur de l’accident à partir de 20 ans, mais par la guérisons des souvenirs j’y ai mis fin, mes filles ont échappé, à l’éternel répétition des mémoires, pour ce sujet ci.

Bon je m’arrête là pour aujourd’hui, et si tu n’en veux plus tu me le dis, ok.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:00

Et bien c'est trés intéressant en tout cas .

Si tu as le désir d'en dire plus fait le , c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:00

Bon, je m'y remets,

Il y a aussi les souvenirs, les impressions de déjà vu, ou entendu.
Je me rappel un jour avoir entendu une musique à la radio, ou a la télévision, qui m'a mis dans un état que je ne comprenais pas, comme si cette musique avait été très importante pour moi, à la fin, la personne qui commentait, à dis que c'était l'ancien hymne national de Russie...

J'ai une amie qui a vécu toute sa jeunesse en Cicile, et, est venue s'installer en suisse avec son maris, elle m'a dis que quand elle est arrivée elle se sentait enfin chez elle, comme si ce pays avait toujours été sa patrie.

Une personne venue me consulté pour une séance de tarot, m'a dis d'emblée, que j'avais vécu dans un monastère dans une autre vie, et personnellement j'avais l'impression de la connaître, comme si nos vie avaient été très proche, d'ailleurs quand elle est partie nous nous sommes embrassée, ce que je ne fais jamais avec des gens que je connais à peine, nous nous sommes jamais revu depuis.

L'Egypte, comme beaucoup j'imagine, m'attire comme un aimant, je suis sûr d'avoir vécu à cette époque ce n'est pas pour rien que j'utilise la croix de ankh.

J'ai été voir un masseur, il y a quelques années, et au fil des consultations, nous sommes venu à parler de certain sujet, dont celui de la réincarnation, il me disait avoir été un grand sorcier et avoir fait beaucoup de mal, c'est pour cela que dans cette vie ci, il doit guérir les gens qu'ils a fait souffrir et même mourir dans le passé.

Avec une personne qui venait régulièrement me voir, un jour nous avons fait une séance de Reiki, mais avec cette méthode tu touches à ce qui est important pour toi, et à ce moment, pour elle, nous sommes remonté le fil du temps. J’ai eu comme une odeur de brûlé qui m’est venue, au moment au je le lui dis, elle me raconte qu’elle se trouve au milieu d’un champs, peut-être du tabac, et qu’elle est entourée par des flammes, là elle se met à tousser et l’image disparaît. Elle pense être morte brûlée dans ce champs.

Je pense que jamais rien n'est gratuit, par contre pour nous racheter, au lieu de souffrir à notre tour, nous avons aussi la possibilité de faire le bien. Mais pour cela il faut croire au karma, et comprendre notre cheminement.

Mais toi, adeq, tu as sûrement aussi des anecdotes, à raconter ??
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:24

Non, j'ai aucune idée de ce que je fais ici ...

Parfois j'ai une voix interieure qui me parle, sinon j'ai déjà eux une ou deux visions, mais pas de "déjà vus"

Désolé mais je me le dis tous les jours .

Je n'ai pas réellement d'angoisse , ni d'envie , ce monde me rend juste triste ...

Alors je fais de la musique.

Souvent j'imagine un monde plus beau, un jour j'éspère l'écrire .

Sinon je fais fais partie de ces gens qui se battent toujours plus pour obtenir moins que les autres , c'est l'histoire de ma vie, si karma il y a je suppose que j'ai du gacher pas mal de facilité que j'aurai pu avoir par le passer ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:52

as-tu déjà été voir quelqu'un pour faire des régressions par autohypnose ??
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:28

Non ,ça doit pas être donné en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:34

Ben cela dépend, pour moi c'était pris en charge par l'assurance complémentaire.

Mais tu peux très bien le faire seul, je te donnerai bien un coup de main, mais il faut venir chez moi, lol
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:00

Salut!

Perso j'ai aucune anecdote à raconter, par contre la réincarnation j'y crois.
Après les vies antérieures, bah je sais pas trop, mais pourquoi pas :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:18

Dommage, vous allez pas me dire que personne à entendu, ou vécu des faits similaires
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:34

Non pareil pour moi , ni entendu , ni vécu...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:54

Bon, ben alors je vais continuer, à me raconter, lol, mais plus tard, là, je n'ai pas le temps.

Je pense que géranium aura aussi des faits à nous narrez, à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:56

flower Bah suis là ! et désolée pour le retard, mais je rame à tout lire !
Très beau topic :albino: maaarci !


En plus y a deux sujet en un ! Poa gagné ! Vous êtes sévères !
Allez, je me lance ! Pfiou

Alors la réincarnation oui ! Mais pas en tant que punition !
Je pense que nous devons sans cesse apprendre et nous améliorer, alors pourquoi revenir à contre coeur ! Il n'y aurai pas de finalité !
Allez jusqu'au maximum de ses capacités, de son potentiel, oui !
Et dans ce cas je considère la réincarnation comme un cadeau même si je suis fatiguée !

Le reste je dis pas non, mais je dis pas oui !
Du déjà vu, du déjà vécu ou du entendu oui, mais pourquoi je sais pas, et je ne me retourne plus là dessus ! Y a déjà trop de bordel dans ma tête, alors je fais le tri !

Trop d'informations à gérer pour y faire réellement attention et analyser, c'est devenu banal !

Il m'est arrivé plus jeune d'avoir de la colère en me demandant ce que j'avais bien pu faire avant pour m'en ramasser autant, mais j'ai vite esquivé la question, sinon on avance pas et j'ai pas le temps !
Le passé c'est gérable, le présent on improvise, je me suis débarrassée de l'avenir, alors l'antérieur m'en contre fout !

Si c'est une punition, bah je paie et qu'on m'oublie !
Si c'est un cadeau ! Surtout qu'on évite de m'en faire il a un goût amer !

Je ne subis pas, je ne me résigne pas, suis pas dans la victimologie, nan j'essaye juste de faire ce que j'ai à faire et me tirer au plus vite !

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeSam 26 Juil - 8:38

Prends-tu du plaisir à faire ce que tu as à faire ici bas ?
Peut-être que non… les choses changeraient pour toi, si tu pouvais retenir que le beau, et larguer le reste.
Le bonheur c'est un état d'esprit, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:45

ATTENTION ON FROLE LE la réincarnation et les vies antérieures 65389 !!! Les modos sont sévères ici ! lol

Alors, bien sur que que cela ne me fait pas plaisir de constater le bourbier de certaines vies, la souffrance, les peines, mais oui je suis satisfaite des résultats accomplit et me dis que cela n'a pas été vain !

Mais le souci, c'est la concordance on va dire ! Si nulle épreuve n'est au delà des capacités de celui qui les traverses, pourquoi de telle situation de douleur, qu'il faille intervenir !
Un coup de pouce à celui qui le demande, mais je constate que le taff est de plus en plus grand et lourd !

Oui j'aime ce que je fais, mais je suis navrée de constater l'étendu des dégâts !
Ah cela tu ajoutes les facteurs environnementaux des situations qui sont loin d'être favorables ! Bah ça devient une pelote de laine et c'est fatiguant !

Aussi, la réincarnation pas de blem, comme je la conçois l'adaptabilité de l'épreuve est possible !

Mais les vies antérieures, le karma, viennent s'ajouter à l'addition et je trouve le montant trop salé et pas adapté à notre civilisation !
Pourquoi rajouter des bagages dont on a pas conscience, qui sont semble t 'il bien lourds, et le tout sans chariot ? Sans mode d'emploi !

Alors, une tite explication à me fournir ??
flower
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : la réincarnation et les vies antérieures 029
Date d'inscription : 09/01/2009

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:22

Donc, si je comprends bien, les traits de caractères, de personnalité que nous avons peuvent avoir une liaison avec notre vie antérieure c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
wuday
Membre
Membre
wuday


Nombre de messages : 17
Age : 42
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Ara_volant
Date d'inscription : 24/11/2009

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:27

kikoo tout le monde... la réincarnation et les vies antérieures 506872

Je crois en la réincarnation car elle explique pas mal de choses dans nos vies actuelles.

Pourquoi certaines mémoires sont accessibles de vies en vies ?
Peut-être parce que nous nous réincarnons avec ce dont nous avons besoin
pour expérimenter la vie sur Terre, pour y comprendre des leçons de vie
intégrée ou non, guérir de certains maux, régler les traumatismes.
Éveiller la conscience individuel et/ou collective.
Enfin, il y a surement autant de raisons que d'être sur cette Terre.

Pour faire simple... avec un exemple perso :
J'ai toujours eu l'esprit droit avec le respect de l'ordre,
la volonté de protection des autres contre un peu tout...
Ma mère m'appelait son ptit soldat...
Je n'y était pas insensible et plusieurs fois j'ai voulu m'engager etc...

Plus grand, j'éprouvais même des réactions physique (spames musculaire)
en regardant des documentaires ou des films sur la seconde guerre mondiale.
Tout mon corps vibrait et j'avais mal au dos bien précis sans comprendre pourquoi.

Plus vieux, j'ai demandé à la vie de me montrer pourquoi je vivais cela.
J'ai eu ma réponse une nuit. Je me suis vu (extérieurement) dans une
autre enveloppe physique. Au fond de moi, je me reconnaissais sans me
poser plus de questions, puis vint le choque...
J'étais lui (intérieurement) je revivais ce que j'étais (o_O).

Un GI d'une vintaine d'année, dans un conflit en asie (korée ou japon)
une jingle, des explosions, des cris, des morts et là un éclat d'obus
me perforant le dos (aieeeeeeeeeee cette douleur que je connaissais
déjà).
Je souffrais dans le passé mais aussi le présent car conscient je ne
sais comment. Je criais à l'aide, pleurais et rampais en bordure de
rivière...
Enfin, la dernière image dont je me souviens reste un silence de mort
et une petite fille avec de grand yeux noire qui me regarda donne mon dernier souffle à ses pieds.

Depuis, je comprends pourquoi depuis tout petit, j'ai tant d'amis asiatiques.
J'ai eu besoin d'être apprécié et proche d'eux. Surtout vivre en paix avec eux.

Chose drôle, j'ai rencontré ma copine et j'ai emménagé chez elle.
Devinez quoi : elle vit en bordure du quartier asiatique de paris...
hé oui...moi le banlieusard de 22ans (à l'époque) qui ne connaissait pas paris intramuros.

On peut dire que cela fait parti du hasard ou de mon imagination mais
je ne crois pas au hasard et mon imagination, bien qu'elle soit débordante
je n'aurais jamais pensé à ce qui m'a été donné de sentir et voir.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:39

Citation :
Je crois en la réincarnation car elle explique pas mal de choses dans nos vies actuelles.

Pourquoi certaines mémoires sont accessibles de vies en vies ?
Peut-être parce que nous nous réincarnons avec ce dont nous avons besoin
pour expérimenter la vie sur Terre, pour y comprendre des leçons de vie
intégrée ou non, guérir de certains maux, régler les traumatismes.
Éveiller la conscience individuel et/ou collective.
Enfin, il y a surement autant de raisons que d'être sur cette Terre.

Je suis d'accord ...
Pour l'expérience perso je sais poa
Car par définition elle est perso ....

Je dors peut être poa beaucoup mais au moins je rêve poa ... hihi

la réincarnation et les vies antérieures 172690
Revenir en haut Aller en bas
wuday
Membre
Membre
wuday


Nombre de messages : 17
Age : 42
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Ara_volant
Date d'inscription : 24/11/2009

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:47

geranium a écrit:

Je suis d'accord ...
Pour l'expérience perso je sais poa
Car par définition elle est perso ....

Je dors peut être poa beaucoup mais au moins je rêve poa ... hihi

la réincarnation et les vies antérieures 172690

En effet, à moins d'être à la place du voisin ou vivre avec lui ces expériences,
il sera toujours plus difficile de croire ce qu'il ou elle raconte...

Perso
: je n'essaierai pas de convaincre mais juste dire ce que je vis, ce que je crois.
Ca peut servir...
Je n'attends rien du voisin mais de moi-même...
c'est peut être dur à entendre mais les clés sont
en nous et c'est à chacun d'agir, se bouger, se sortir les doigts du la réincarnation et les vies antérieures 625471 pour avancer.
Cela ne veut pas dire qu'on doit refuser de recevoir du voisin ce qu'il a à offrir la réincarnation et les vies antérieures 993618,
ce qu'il vit, ce qu'il pense et ce qu'il croit...
Revenir en haut Aller en bas
Miakoda
Membre
Membre
Miakoda


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : là ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 21/05/2010

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:50

Pour ma part je vous l'avoue je crois en la réincarnation et je n'en ai intérieurement aucun doute !
Depuis toute jeune j'y crois sans y avoir été influencée, c'est en moi, comme un brin de mémoire emportée, et même si je ne me rappelle pas de mes anciennes vies et que j'en ai aucune envie je me sens très proches de certaines cultures de certains endroits particulier et je suis sûre que ce n'est pas pour rien, et par exemple pour moi il est indiscutable sur le fait que j'ai été indienne dans d'autres vies, je me sens tellement proches d'eux, de leur vision de voir les choses dans leur respect de la nature...
Je n'ai personnellement pas besoin de preuve pour y croire, c'est en moi et ça m'aide à faire ce que je dois faire en cette vie et à comprendre certaines injustices de ce monde dont une bonne partie peut être expliquée avec la réincarnation.

Il y a d'autres choses qui rentrent en comptent pour moi et qui viennent s'ajouter à appuyer ce à quoi je crois, lorsque je croise des gens, il y en a certains qui paraissent gentils, bien et que je ne ressens pas du tout que je ne peux approcher sans méfiance et en qui je n'ai aucune confiance, pour moi ce qui explique cela c'est que je les ai connus dans une autre vie et qu'ils m'ont fais du mal, comme à contrario il y a des personnes qui croisent ma route, et pour qui tout de suite je serai capable de décrocher la lune, que j'aime tout de suite, et en qui je donne ma totale confiance, pour moi cela veut dire que je les connais d'autres vies et que je suis proche d'eux depuis plus ou moins longtemps, cela m'est arrivé assez souvent pour que ce soit plus qu'une coïncidence !
J'ai parfois tenté de dépassé cela pour "donner une chance" à ces personnes que je ne sentais pas tout ça pour me rendre compte au final que j'avais raison de ressentir cette distance car ce n'était effectivement pas de bonnes personnes !
De plus, sachez que je ne fais jamais attention aux apparences, (j'utilise d'ailleurs souvent la phrase de St Exupery : on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux) je me fie que à ce que je ressens intérieurement et au cœur des gens, donc ce n'est pas par rapport à la beauté des gens ou autres que je suis plus ou moins attirée par des personnes cela vient vraiment du cœur comme des ressentis comme si ce coté de ma mémoire d'une certaine manière aussi restait là et me préservait en partie pour me prévenir de certains dangers lorsque c'est du négatif que je ressens pour certaines personnes sans les avoir vu avant dans cette vie.

Quand à la raison pour laquelle je suis dans cette vie, que ce soit pour évoluer ou pour aider les autres, je ne me prends pas la tête plus que je ne le devrais dessus, j'écoute toujours mon cœur, j'aide sans compter ceux qui croisent ma route, je reste dans la lumière et je fais ce que je crois être le mieux pour mes proches et pour moi même, j'essaye de corriger mes défauts d'avancer et d'apprendre de mes erreurs et plus que tout je suis sincère envers moi et envers les autres !

Mais effectivement pour moi aussi je pense que nous faisons plusieurs vies pour évoluer que ce soit du mal vers le bien mais nous pouvons aussi retourner un moment vers le mal puis revenir vers le bien ensuite, pour certains effectivement ça va prendre beaucoup plus de temps que d'autres pour ne plus avoir à revenir et il y a toujours de belles âmes pour vouloir revenir pour aider alors qu'ils n'ont plus besoin d'évoluer... !

Je pense également que nous pouvons choisir nos vies du moins en partie selon ce dont nous avons besoin pour évoluer mais que nous pouvons choisir d'avoir une vie tranquille aussi pour "souffler" un peu !

Par contre j'avoue ne pas comprendre lorsque j'entends des personnes dire à moi je crois aux vies antérieures j'ai été la reine .... dans ma dernière vie !
Celles qui pour se donner de la valeur ou pour d'autres raisons se disent avoir été des gens très connus et très respectés alors qu'avec toutes les âmes sur terre il y a une chance sur un million d'avoir été telle ou telle personnalité je trouve cela triste !
Et puis entre nous pas besoin d'être connue pour faire de belles choses ^^

Bien entendu pour moi ça n'explique toujours pas certaines choses difficiles à supporter comme tous ses enfants ses humains qui meurent de faim.... comme je l'ai dis je n'ai pas toutes les réponses mais en moi même la réincarnation en explique une partie et oui ça m'aide à mieux comprendre le monde !
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : la réincarnation et les vies antérieures Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:02

Merci pour ton explication Mia, mais par contre, je n'arrive pas à voir comment ma réincarnation t'aiderait à comprendre certaines injustices ? J'ai une idée mais je te laisse développer un peu là dessus.

Miakoda a écrit:
ça m'aide à faire ce que je dois faire en cette vie et à comprendre certaines
injustices de ce monde dont une bonne partie peut être expliquée avec la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la réincarnation et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: la réincarnation et les vies antérieures   la réincarnation et les vies antérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la réincarnation et les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI ETIEZ VOUS DANS VOS VIES ANTERIEURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser