L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Empty
MessageSujet: Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.   Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:40

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.

Emission "Revu & Corrigé" animée par Paul Amar, sur France 5, le 24 mars 2009.
Si vous désirez assisté a une scène de théâtre, ou de la communication se donne le masque de l'information, ce faux débat dont la platitude n'a d'égale que la vacuité qui s'en dégage, cette émission est faite pour vous.
Pour les autres lisez les commentaires de la personne qui a réalisé cette vidéo.

J'attends les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Kodaru
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2010

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Empty
MessageSujet: Re: Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.   Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:14

Je l'avais vu en direct a l'époque je crois , il est vrai que le débat était artificiel au possible !

La franc-maçonnerie doit selon moi être assimilé a une secte , au même titre que la sédontologie !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Empty
MessageSujet: Re: Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.   Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:55

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 506872 Sédontologie vous dites jeune homme c'est quoi donc ?


Les principes évoqués ci-dessous ressemblent à s'y méprendre à ceux de nombreuses minorités
spirituelles... On peine à voir la différence qui ferait des loges des espaces plus sécurisés que ceux des dites "sectes" ?


Est-ce que l’enseignement maçonnique est plus oral qu’écrit ?

"L’enseignement permettant l’évolution, le perfectionnement, et l’achèvement de l’homme se doit d’être adapté à chacun des chercheurs pour que celui-ci acquière la totale liberté propre à un Homme
accompli.
Ce chemin, qui se parcourt dans le secret des coeurs et de l’esprit, n’a jamais été apprécié par les
autorités politiques ou religieuses ce qui a conduit ces transmissions à être orales."


"La franc-maçonnerie est le dernier bastion des valeurs que notre société recherche si ardemment."

Est-ce qu’un franc-maçon peut publier des articles et des livres ? Ne risque-t-il pas de dévoiler le
fameux secret maçonnique ?

Le franc-maçon est un homme libre et de bonnes mœurs. En franc-maçonnerie il n’y a pas de secret puisqu’il s’agit uniquement d’une méthode d’éveil personnel. Tout peut être dit, la difficulté est de le vivre. La grande erreur consiste souvent à habiller une découverte possible avec ses vieilles idées et ses peurs.
Au lieu de partir en voyage, on imagine le voyage. Le véritable secret maçonnique est le chemin que nous empruntons pour aller de l’homme que nous sommes à l’Homme que nous pourrions devenir. Il s’agit donc d’un secret personnel, intime, profond et indicible.

"Les Francs-Maçons, dans la poursuite commune d’un même idéal se reconnaissent entre eux par des mots, signes et attouchements qu’ils se communiquent traditionnellement en Loge au cours des cérémonies initiatiques. Ces mots, signes et attouchements, de même que les rites et
les symboles font l’objet d’un secret inviolable et ne peuvent être communiqués à quiconque n’a pas qualité pour les connaître."

Le véritable travail maçonnique n’est pas occultiste mais spiritualiste et les livres maçonniques sérieux participent à l’épanouissement et au développement de la conscience.
Ils font partie des richesses de l’humanité en évolution.


Avec un temps d'antenne, s'il vous plaît...


"La Grande Loge de France vous parle" Le troisième dimanche de chaque mois, à 9h40 sur France Culture, des membres de la Grande Loge de France s’expriment, en leur nom, sur des points de leurs parcours maçonniques respectifs, donnant l’occasion au grand public de se familiariser avec ce qui constitue à la fois l’unité et la diversité de points de vues des membres de la Grande Loge de France.
http://www.gldf.org/content/view/46/105/lang,fr/

http://www.sectes-infos.net/FM.htm#2

Petite page de pub : Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 684293

ça a la couleur de la secte !
ça a le gout de la secte !
ça ressemble à de la secte !
mais ce n'est poa de la secte !

Va comprendre Charles ...oups pardon Kodaru
Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 687447
Revenir en haut Aller en bas
Kodaru
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2010

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Empty
MessageSujet: Re: Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.   Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:03

J'ai dit que elle doit être assimilé a une secte , pas que c'en était une .

Ma réponse est certes vague mais ils faut d'abord connaitre les effets de la franc-maçonnerie sur le Tiers-Monde pour comprendre pourquoi elle doit être régulé .

Je n'ai rien contre l'idéologie même , c'est les conséquences indirectes qui me gêne :)

Trop fatigué pour devellopper , je posterais demain :)
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Empty
MessageSujet: Re: Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.   Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:13

Moi, je fais partie de la "in" secte, c'est grave?

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Araign10

La "franc" maconnerie, alors qu'ils sont super "scred" (secret), ça fais pas très "francs", sauf si c'est que des "francais", je comprendrais le sens du mot "francs" de francs macons, mais comme la plupart des macons sont portugais...

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 506872

J'suis sur que toutes les personnes sur le plateau ont fait un débriefing dans leur loge... c'est tous des "frères", "ils nous prennent pour des Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 725410 mais nous ne sommes plus dupes, quand à savoir si c'est un mouvement sectaire, ou des mecs "cool", c'est le cadet de mes soucis...

J'ai déja été "approché" en plus, j'aurai ptet du m'infiltrer lol, mais le rituel du Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 34172 , un peu glauque à mon gout, quitte à "renaitre", j'préfèrerai que ce soit dans un lit par exemple... à coté d'une jolie plante... (pas forcément un Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 895499 Géranium Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 625471 , en plus, j'préfère les tournesols ...)

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 173893

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. 325106
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Empty
MessageSujet: Re: Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.   Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:17

Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Araign12

J'suis sur que c'est Géranium qu'a fait ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Empty
MessageSujet: Re: Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.   Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un faux débat sur la franc-maçonnerie. Le cas Coignard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin et vaccination : LE DEBAT
» Faux souvenirs ....
» Profession? Faux papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATION ET OCCULTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser