L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 le culte de la loi

Aller en bas 
+5
Roxy59
colibri
LoKy
Khimballa
geranium
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:40

Tout ça c'est bien joli !!!!!

Dites vous bien que, du moment que tu attends quelque chose de ce que tu donnes, argent, ou autre, il y aura toujours des insatisfaits !!!!

Et si on changeait d'état d'esprit ?????

Simplement donner sans rien attendre en retour, il y aura toujours un rendu, pas forcement par la même personne et pas tout de suite et sûrement pas sans surprise !!!! C’est comme ça que je fonctionne dans la vie, vous aller me dire que je peux ptètre me le permettre, et que ce n'est pas le lot de tout le monde, c'est possible. Tout le monde me dis que les autres profitent de moi, et que je devrais me faire payer et demander un échange pour ce que je fais, je le fais parfois, quand je ne le fais pas, je suis sur que de toute façon, échange il y a, à un autre degrés, je n'en prends pas toujours conscience mais c'est quand même là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:08

Citation :
Dites vous bien que, du moment que tu attends quelque chose de ce que tu donnes, argent, ou autre, il y aura toujours des insatisfaits !!!!

C'est qui les insatisfaits, c'est ceux qui en veulent plus que les autres par rapport a leur mérite, c'est les irresponsables qui ont un égo disproportionné ?
Ceux là je n'ai pas envie de les satisfaire, ils feraient de moi un esclave.
Par pitié ! Va te renseigner sur le processus de créations monétaire, quand tu aura compris que ce dont je parle n'a rien a voir avec ce que l'ont vie aujourd'hui (je dirai même que ton concept est plus proche de ce que l'on vit aujourd'hui comparé au miens)

Citation :
Simplement donner sans rien attendre en retour, il y aura toujours un rendu, pas forcement par la même personne et pas tout de suite et sûrement pas sans surprise !!!! C’est comme ça que je fonctionne dans la vie, vous aller me dire que je peux ptètre me le permettre, et que ce n'est pas le lot de tout le monde, c'est possible. Tout le monde me dis que les autres profitent de moi, et que je devrais me faire payer et demander un échange pour ce que je fais, je le fais parfois, quand je ne le fais pas, je suis sur que de toute façon, échange il y a, à un autre degrés, je n'en prends pas toujours conscience mais c'est quand même là !!!!

C'est pas parce que tu te fais rouler qu'il faut m'en demander autant !
Mais en fonctionnant ainsi c'est toujours les mêmes qui donnent, est ce normal ?
Je ne suis l'esclave de personne, en biologie les organisme qui vivent au dépend des autres on appel ça des parasites, ils sont considérer comme nuisible.
Je ne parle pas ici des bénéficiaires des prestations sociales, ceux là sont trop souvent montré du doigt, ils ne sont que les outils des vrais parasites.
Les prestations chômages sont financée par les salariés, non par les demandeur d'emploi (en économie les demandeurs d'emplois sont les entreprise, les chômeurs constituent l'offre d'emploi), ainsi pour maintenir un niveau de salaire suffisamment bas la demande d'emploi doit rester suffisamment basse. Et ceci est financer avec l'offre d'emploi.
En gros les 300 famille les plus riches (les vrais parasites) ont tout intérêt a garder un stock d'offre d'emploi élever, car non seulement cela ne leur coute rien mais en plus cela leur permet de faire des économies.
Est ce que cela leur suffit ? Non a en croire Monsieur d'Assault (entre autre fabriquant d'armes, patron de média, député UMP) qui s'indigne contre le droit de grève ... les gueux en on déjà suffisamment!
Je n'ai pas envie de donner a ces gens là, je n'ai pas envie de donné a qui je le désir d'ailleurs, Là est ma liberté.
On ne ma rien donné ici bas, j'ai appris la valeur des choses, mais les choses dont tu me parles, ça ne changerai rien au monde, l'emballage serait plus jolie certes, mais cela ne règlerait en rien les problèmes.


Dernière édition par adeq le Lun 19 Oct - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:08

C'est pourtant simple a comprendre, chaque choses ici bas ont un prix, rien n'est gratuit.
Je ne changerait pas d'état d'esprit, au nom de quoi les valeurs que j'ai mis trente années à avaler, à assimiler et a comprendre en profondeur changerait au non d'une obscure lubie !
Et si c'était mes valeurs qui étaient les plus sages au fond ? A tu seulement envisager un seul instant cette option ? Je ne me voile pas la face, je ne m'invente pas d'hypothétique possibilité, je ne vis pas dans le " et si ", je vis dans le "c'est".
Qui est le plus éveillé de nous deux a ton avis?
Je ne dois rien a personne, je ne réclame rien a personne. Si chacun faisait comme moi et acceptait ces responsabilités se serait un paradis ici bas. Le gros avantage de ma vision des choses c'est que je sais que cela ne sera jamais le cas, mais au moins dans mon système on ne peut s'en prendre qu'a soi même.
Aide toi et le ciel t'aidera. Je ne désire pas sauver un monde qui ne le mérite peut être pas, ce n'est pas a moi de juger de cela. Suis je égoïste pour autant ?
Je ne pense pas, je viens de te livrer gratuitement les clefs de la seul et véritable liberté, celle qui fait que l'on ne regrette rien, celle ou on est le bourreau de personne, la victime de personne, celle on chacun a la place qu'il mérite. Pour ma part j'appel cela un monde juste, et je préfère cela de loin a un monde ou tout est gratuit et ou chacun fait ce qu'il veut, un monde rempli d'irresponsable.

Si on jours le monde que tu essaye de me vendre viens a arriver sur terre, si un jours des gens que je ne connais pas réclame la maison que j'aurais fait de mes mains, réclame les légumes que j'aurais fais pousser avec la sueur de mon front, réclame ce que je possède sous prétexte que je peux en faire autant, je brûlerai tout, je ne partagerai rien .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:34

Que dire de tout ça ????

Tu montes au créneau comme si je t'attaquais perso, nul était mon intention, tu dis que tu est dans le C'EST, et bien dis toi bien je suis dans le JE SUIS, et je me satisfais tout à fais de ma vie telle qu'elle est je suis quelqu'un de très simple et j'aime les choses simple. Toi tu parles de chose que tu connais ptètre j'en sais rien en fait !!!! et se que je ressents, quand je te lis ici ou ailleurs sur le forum, c'est une très grande insatisfaction, une révolte à fleur de peau, alors qui de noue deux, puisque tu parles ainsi et le plus juste le plus heureux ? je vais te le dire ni toi ni moi !!!! et pourquoi ?? et bien simplement parce que nous avons chacun nos propre vérité qui nous sont nécessaire au moment ou nous les vivons j'ai été comme toi, je le suis encore par moment suivant les sujets qui me font monter les tours, lol.

Alors permet moi juste de rêver, et pour MOI un monde meilleur ne peut pas se faire avec un monnaie quel qu’elle soit !!! C’est mon point de vue aujourd’hui !!! je ne te demande pas de le partager, tu as tes propres convictions et c’est très bien ainsi, je ne vais jamais faire de comparaison, on est juste différent, chacun son chemin et on croche ou roule là ou on doit être pour nous permettre de comprendre certaine chose.

Ce que j’ai remarqué, c’est qu’au fil du temps nous changeons nos perceptions, ce qui semblait inimaginable, le devient tout à coup !!!! suite à des bouleversements. C’est très déstabilisent !!!! mais combien enrichissant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:30

La vérité n'est qu'une parcelle de la réalité.

Le rêve ce n'est pas du vent, ce n'est pas de l'hypothétique, un rêve c'est fait pour être réalisé.
Mais faire la différence entre un rêve et un cauchemar, c'est être dans la réalité.
Des rêves j'en ai pleins le tête, et si je veux les rendre crédible je me dois d'être la personne la plus terre a terre du monde.
beaucoup d'entre vous veulent changer un monde qu'il ne comprennent même pas, et je vais t'avouer une chose, c'est ça qui me fait le plus souffrir.
Beaucoup de gens passent leurs temps a se plaindre et ne veulent pas entendre pourquoi.
d'autre veule rêver et ne savent pas comment.
La clef de ces deux choses est la réalité. Je me fiche de l'invisible qui ne me concerne pas ici bas, je suis fait de matière dans un monde de matière, comme vous tous.
Cette matière est conçus avec une architecture que l'ont se doit de respecter.
L'homme est un temple, son fonctionnement devrait être la chose la plus sacrée ici bas, mais qui cherche vraiment a comprendre la sagesse qui en découle.
Vous désirez ce qu'il y a de plus agréable ici bas, la jouissance facile et sans fin. Vous arborez l'effort,et voulez la facilité. Vous refusez les épreuves et ne savez que vous plaindre.
Et le monde idéal que chacun souhaite ici bas est a cette image, et cela de manière systématique.
A plusieurs reprise tu m'as demandé de changer d'état d'esprit. A plusieurs reprise je t'ai dis non, que je n'avais pas a changer d'état d'esprit.
Car dans mon état d'esprit l'effort est récompensé, ce qui est agréable ici bas est précieux et mérite de l'attention, les épreuves sont riche d'enseignement et se plaindre est un échec.
Tu imagine quoi ? Que tout ce que j'ai dis dans ce sujet était approximatif ?
Que mes mots ne sont pas pesé ? Tu t'imagine peut être que j'ai répondus au grès du vent avec un concept vague ?
Tout ce que je t'ai exposé ici est en accord avec les valeurs terrestres, familiale, et spirituel que j'ai exposé, toutes ces valeurs sont en équilibre.
Tes valeurs sont uniquement spirituels, et ne tienne pas compte du reste.

Ne me demande pas de changer d'état d'esprit si toi même tu ne t'en sent pas capable.
Pour ma part je n'est t'est pas demandé une telle chose, a moins que tu le désire.

Et pour te répondre a ton affirmation que je n'était pas heureux. Je ne le suis pas pleinement, et c'est être saint d'esprit dans un monde pareil, mais je sais parfaitement ou j'en suis et cela me suffit amplement, car pour l'instant je ne pense pas réellement obtenir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:03

Tout ça c'est ton point de vue, et tu sais que tu projettes ce que tu penses !!!!!

Je ne me reconnais pas du tout dans le tableau que tu brosses, de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:18

Je projette rien, c'est un état des lieux.
Ca c'est pareil la pensée positive faut arrêter avec ça, c'est une escroquerie, quand ça tourne pas rond le mieux c'est d'avoir la pensée juste, c'est a dire la pensée qui constate, sans cette constatation il ne peut y avoir de projet positif viable.
Le mieux ça tombe pas du ciel on se le créer en ne se voilant surtout pas la face.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:22

le culte de la loi - Page 3 506872 Bah c'est tout à fait normal !!!

Vous n'avez poa eu la même éducation et les mêmes valeurs ...
L'un est ancré solidement dans le sol !
L'autre à la tête dans les nuages !

Vous avez deux modes de fonctionnement bien différents !
L'une fonce vit et réfléchis ensuite ...
Le second réfléchis et analyse avant de bouger un orteils !

Vous dire ce qui est convenable ou raisonnable je ne peux ...
Mais sans doute encore une fois l'équilibre !

Un peu plus de légéreté chez l'un !
Un peu de reflexion chez l'autre !


le culte de la loi - Page 3 284195 M'assomez poa pour ce que je viens de dire ... MAARCIII
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:25

Ce qui est raisonnable fait appel a la raison.
Donc si tu peux le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : le culte de la loi - Page 3 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:57

Frangine je ne pense pas que Colibri ai la tête dans les nuages, elle part d'un parti de créer une société idéale, elle ne cherche pas de la faire avec les travers de l'humanité.

De son côté Adeq intègre dans sa société idéale, sa vision du monde tel qui la voit présentement, avec les comportements humains les plus bas.

Deux façons de voir intéressantes, mais j'aurai aimer voir comment Adeq créerait son monde idéal sans y incorporer une vision négative de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 3 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 5:30

Je ne cherche pas a effacer les travers de l'humanité, je ne cherche pas à lisser un monde fait de gens différents, en fait c'est plutôt le contraire.

Je propose un système juste où chacun est responsable et où chacun a sa place dans le but de révéler les bons côtés de chacun. Cela sous entends qu'il y ait encore des lois.

L'injustice est souvent mère de criminalité, aussi j'ai parfaitement conscience que même dans un monde qui tend vers le juste, il restera toujours des psychopates, ou des gens qui sont plus attirés vers le mal.
Pour cela, leur place juste hors de la société, puisqu'ils en abusent.


Dernière édition par adeq le Mer 4 Nov - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : le culte de la loi - Page 3 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:27

je viens de remarquer le titre du fil ' le culte de la loi' et je me dis aie ! y a une kouille !
en nos temps si difficiles culte et loi ne font que nous diminuer et essayer de nos réduire en esclavage ;

il ne faut plus qu'il y ait un culte de la loi : la loi n'étant même pas une divinité...

les lois en tant que telle existent pour permettre à tous de cohabiter de façon relativement civilisée
.... même si à l'heure actuelle on est tous fichés 'par la loi' comme des terroristes potentiels.... le culte de la loi - Page 3 98837
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 3 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:09

MAAAAARCIIII
CERVESIA


le culte de la loi - Page 3 235533 le culte de la loi - Page 3 235533 le culte de la loi - Page 3 235533

Et oui le titre ....
Inutile de te préciser que j'attends tes coms sur sujet suivant !!!
Une histoire de sacrifice je crois le culte de la loi - Page 3 797734 !




A enfin j'ai failli t'attendre le frangin ...
Ton deuxième prénom n'est ce pas Désiré ????

Oui je te donne poa faux, mais c'est que je les pratique un peu les deux loustics, bientôt trois années à les lire ... si si et toujours avec le même plaisir ...
Deux rêveurs !!!

un rigide, une souple !
mais j'aime tellement les voir se ouspiller et les voir conclure à l'unisson ...

le culte de la loi - Page 3 993618


Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
agrippa 73


Nombre de messages : 258
Age : 40
humeur : le culte de la loi - Page 3 Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 27/08/2009

le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:19

tu es esclave si tu as envie d'être esclave. comment de vient esclave dans cette société ?
bah avec la pensé unique c'est très susceptible, ne fait pas ça ou tu dois faire cela.
voilà la pensé unique. peut on être maitre de soi même, si on doit penser la même chose ?


moi j'ai ma croyance ma vision des choses, sais pas la pensé unique qui va me dire comment je dois vivre ou penser, moi même je dis ce que je dois dire ou penser.
donc je suis maître de ma propre maison.

bien sur je dis aux gens ce que je pense, sans leur manquer de respect
si il est pas d'accord avec moi, c'est son problème pas le mien.

donc ma propre loi c'est si je peux me donner à moi même le respect
je peux donc respecter les autres, et si il se respecte pas lui même
il ne me respectera pas, ça c'est sur.

après il n'y a pas que le respect il y a aussi plein d'autres bonnes choses qu'on peut se donner à sois même et qu'on peut donner à chaque personne qui vit à nos coté


après il y a plein de façon susceptible de nous rendre esclave sans que tu le saches ou que nous le sachions. faut- il bien être conscient ?

le culte de la loi - Page 3 284195 personne doit nous dire ce qu'on doit faire ou ne pas faire.
mais on peut toujours avoir des bons conseils pour vu qu'on soit pas obligé de les suivre .

il faut toujours se conseiller soi même, avant de le conseiller aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le culte de la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le culte de la loi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE CULTE DES OVNIS
» culte HAUKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser