L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 le culte de la loi

Aller en bas 
+5
Roxy59
colibri
LoKy
Khimballa
geranium
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:15

le culte de la loi - Page 2 Icon_cheers MARCII POUR TON HUMOUR Cervésia !!!!

Et bien je suis pour la défense des plantes en tous genres mais je me permettrai quelques aménagements sur ta montagne et si j'ai bien compris tant que mes gouts iront dans le sens des tiens tu accepteras ...

Mais qu'elles seront tes réactions quand je ferai preuve de mauvais gouts ...

Que je cesserai de respecter tes codes et tes lois ..
Tu me chasseras de ta montagne ???? le culte de la loi - Page 2 110151


le culte de la loi - Page 2 511191
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:16

Citation :
Dans ce cas là, les frontières géographiques sont là pour combler des lacunes au niveau des frontières spirituelles..

Non, elles n'en sont que la manifestation matérielle.
La propriété est une bonne chose en soit, elle incarne le mérite, le savoir faire, la personalité de chacun.
La destruction des frontières, c'est l'uniformalisation du monde, c'est la mort de l'individu et de l'expression de son âme.
Vivre avec des individus qui sont comme moi ne m'intéresse pas, ils n'ont rien a m'apprendre.
Détruire les frontières, c'est cela, c'est n'autoriser qu'un seul type d'individus.

Un seul homme qui gouverne le monde.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : le culte de la loi - Page 2 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:34

Je ne vois pas trop en quoi l'absence de frontière irait à l'encontre des tout ça. Même si je comprend ce que tu veux dire. Beaucoup d'hommes seraient sédentaires, alors forcément, en vivant à différents endroits, dans différents environnements etc... ils seront au final différents sur différents points, et ça n'empêcherait pas d'apprendre à travers eux de nouvelles choses non ?

A partir de là je peux admettre qu'il y ai des frontières géographiques, qui pour moi n'en sont pas vraiment, mais alors elles sont créées naturellement par la force des choses et n'en sont pas réellement...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:47

Citation :
Est-ce que ces lois ont défini le peuple juif, sont-elles la base de leur culture?

Est-on un peuple par la loi qui nous gouverne?

Dans mes bras petit frangin le culte de la loi - Page 2 233282
Heureuse de ton retour ...CE FUT LONG !!!!


Les hébreux ont utilisés deux innovations majeures en leur temps :
l'écriture cevant en complément de la tradition orale, mais surtout le droit écrit, ce fut les premiers à rédiger les us et coutumes noir sur blanc !

Il était nécessaire de rendre l'oral et la mémoire "conservable"

en mésopotamie en égypte chacun y allait de sa formulation des règles, les mots se fixérent sur le papier et les lois firent leur apparition !!!
la plus ancienne :
la loi d'Ur Nammu, lieu d'où est parti Abraham pour la terre promise quelques siècles plus tard ...

Israël a mis en place les juges afin de faire respecter ses lois et les Hébreux de dotérent de chef de l'executif ! ( les magistrats !)

Ce gouvernements avait pour mission de sanctionner les hommes et de diriger le peuple selon la loi de Dieu, il doit sauver et punir .....



le culte de la loi - Page 2 511191
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : le culte de la loi - Page 2 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:49

Par ailleurs, on n’aura garde d’oublier que l’être humain, même nomade, ne sait pas vivre sans définir des territoires, ceux qui lui appartiennent, ceux qui lui sont reconnus par les autres, ceux qu’il sait appartenir à d’autres humains. Plus que la possession ou l’usage, l’appartenance est le socle sur lequel se développe l’identité. La première frontière, c’est la peau. Appartenance à un groupe, appartenance à un territoire. Il y a de la géographie là-dedans. Il y en a tout autant dans la constatation du fait que l’Autre est celui avec lequel j’entretiens des relations (même de nature conflictuelle), l’Autre étant celui qui appartient « ailleurs » et n’est pas des miens, qui n’est pas moi. Même la famille se définit par des normes sociales et non par des « liens naturels ». Bien entendu, il y a beaucoup de sortes d’Autres.

Je crois que je tiens ma réponse...
Bon d'accord t'avais pas tord ! lol. Me pousser dans mes derniers retranchement m'a permis de comprendre tout ça. Merci bien. La maïeutique, ou l'art d'accoucher les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : le culte de la loi - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:56

geranium a écrit:
le culte de la loi - Page 2 Icon_cheers MARCII POUR TON HUMOUR Cervésia !!!!

Et bien je suis pour la défense des plantes en tous genres mais je me permettrai quelques aménagements sur ta montagne et si j'ai bien compris tant que mes gouts iront dans le sens des tiens tu accepteras ...

Mais qu'elles seront tes réactions quand je ferai preuve de mauvais gouts ...

Que je cesserai de respecter tes codes et tes lois ..
Tu me chasseras de ta montagne ???? le culte de la loi - Page 2 110151


le culte de la loi - Page 2 511191

mais petite soeur si les aménagement que tu souhaite apporter peuvent
être profitables à toute la communauté y a pas de raison même si je suis
la seule à ne pas apprécier ! et en aucun cas il ne peut y avoir de fautes de gouts surtout quand la survie prime !

et les codes et les lois ne seront pas les miens propres mais ceux du groupe

celui qui voudra faire du tort grave à la collectivité sera évidemment et fermement invité à aller voir ailleurs

la montagne en question est un lieu de refuge mais en aucun cas le début de ma dynastie le culte de la loi - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : le culte de la loi - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:58

ben d'où il vient cet oiseau ?
là sous mon pseudo, il y a maintenant un bel oiseau ; un perroquet ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:06

Nan tu as mérité ces belles couleurs à défaut d'avatar !!!!
Poa un perroquet Madame un arras ...

Beaucoup plus noble !

Ravie de pouvoir échanger ...

le culte de la loi - Page 2 511191

Oui lorsque l'on parle de survie je te le concéde !!!
Mais c'est aussi la mort de ton joli papier peint à fleur, trois nuits par semaine où je t'empreinterai Monsieur et le reste du temps je mettrai des cailloux sur ta pelouse ...

Il ne s'agira plus de ta montagne ... de ton chez toi !!!


Ouvrir une porte oui mais poa pour se faire massacrer son travail et ses reves !
Je me dois de respecter tes règles ..
Je peux être force de proposition, mais poa détruire !


le culte de la loi - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:09

Ce que tu ne saisi pas loky , c'est que posséder c'est la connaissance.
Le territoire c'est d'abord définis par la connaissance de la faune et de ça flore.
Un aborigène saurait il survivre dans la forêt amazonienne ?
Les frontières sont caractérisé par l'étendue de notre savoir.

Me dire que mes frontières sont une entrave a la liberté de chacun est pour moi une marque de tyrannie absolue.
Je ne conteste les frontières de personnes, qui a décidé que mes frontières ne m'appartenait plus ?


Dernière édition par adeq le Jeu 15 Oct - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:59

Ma version pour changer l'homme, pour qu'il devienne moins égoïste et qu'il arrête d'avoir toujours peur de perdre quelque chose du moment qu'il s'engage dans un choix ou un autre.

C'est un monde sans argent, ou chacun ferrait ce qui lui plait, et ou tout serrait à disposition pour tout le monde, pas de parti prix, tout et à tous, chacun y joue son jeu, sa vie en quelque sorte.

Le mettre en place!!! Surement pas très facile, casser les schémas prendra du temps, et au bout du compte, si chacun y trouve son compte sans se battre pour l'obtenir, et bien, l'amour régnera en maître sur cette terre et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:18

Pourquoi réclamer des autres ? Tu n'as pas cette autorité là ! Sauve toi, toi même !

Tu viens de donner la définition parfaite du nouvel ordre mondial version new âges.
Tout du moins sa façade.
Les choses ne sont pas gratuites et elles ne doivent pas l'être, chaque chose à un prix.
La liberté est trés séduisante, mais elle reste un leurre, il suffit de regarder comment elle est symbolisée aujourd'hui :
-L'alcool et la drogue
-le sexe volage
-l'oublie de soit
-l'individualisme
-l'argent facile
-etc
Finalement que des choses qui ne sont pas épanouissantes voir même aliénantes si on en abuse. La liberté consiste uniquement à faire sauter les frontières morale qui nous protège de cela.

Accepter les véritables règles naturelles de ce monde, c'est a dire écouter ce que votre corps vous dit, accepter également les règles matérielles de ce monde.
A la base le prix des choses est fixé selon l'offre et la demande, les choses rares sont cheres, c'est un moyen de protéger son environnement et par la même de se protéger soit, et quoi que vous disiez aujourd'hui cette règle n'est pas appliquée puisque la valeur de la monnaie ne repose sur rien, et est créer a partir de rien, observé le resultat. Dans un monde matériel fini donc limité, les choses ne peuvent être gratuite, donc illimitée.

Accepté ce monde, accepter vous, accepté ces lois, vos lois et vous verrez vos frontières.
Ce ne sont pas les lois qui vous entravent, c'est leur absence.
Vous êtes comme des enfants qui voulez faire toutes les bêtises possibles et inimaginables par ce que cela à l'aire juste bien, c'est séduisant en quelque sorte, mais n'exigez pas des autres qu'ils vous livre leur frontière .

(Il est bien entendu convenus que je ne parle pas des lois juridiques, poser par des individus pour des individus, mais des lois posées par soi, pour soi)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:50

le culte de la loi - Page 2 Icon_redface En forme le patron !!

Moi je veux du simple s'il vous plait !!! Poa beaucoup d'éxigences !
Je voudrai s'il vous plait vivre ma vie comme je l'entends avec celui que j'aime !
Arreter de me prendre la tête avec des détails ....

Je voudrai s'il vous plait que l'on ne vienne plus juger cela !
Je voudrai qu'on respecte cela ...
je veux poa qu'on m'en donne les moyens !
Je fais en sorte de les avoir en ma possession ...
Le prix je le paie chaque jour au risque de tout perdre, mais peu importe ...
Mais demain, quand j'aurai atteind ce but, qu'on vienne poa me polluer ou me parasiter car je serai très mauvaise !
Et je protégerai ça bec et ongles ...

Je me fixe mes limites, mes échéances, mes erreurs de timing mais après il s'agit pour autrui de ne poa dépasser la barrière sans y avoir été autorisé !!!


le culte de la loi - Page 2 511191
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:07

adeq a écrit:
Pourquoi réclamer des autres ? Tu n'as pas cette autorité là ! Sauve toi, toi même ! )

Pourquoi penses tu que je réclame les gens, je dis juste ma manière de voir les choses avec mon vécu.

adeq a écrit:
Tu viens de donner la définition parfaite du nouvel ordre mondial version new âges.
Tout du moins sa façade.
Les choses ne sont pas gratuites et elles ne doivent pas l'être, chaque chose à un prix.
La liberté est trés séduisante, mais elle reste un leurre, il suffit de regarder comment elle est symbolisée aujourd'hui :
-L'alcool et la drogue
-le sexe volage
-l'oublie de soit
-l'individualisme
-l'argent facile
-etc
Finalement que des choses qui ne sont pas épanouissantes voir même aliénantes si on en abuse. La liberté consiste uniquement à faire sauter les frontières morale qui nous protège de cela. )

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'argent ne fais pas partie de la nature profonde, et à cause de lui ou part lui, les gens sont devenu méchant opportuniste vénal, etc.

Tout tourne autour de l'argent, essaye d'imaginer que tu n'as plus besoin de payer quoi que se soi !!! que tu fais ce qui te plais vraiment et accord avec le plan divin, c'est tout ton état d'esprits qu'il faut changer, je l'ai dis plus haut, cela ne se fera pas sans casse, mais comment veux tu qu'il y ai profit si il n'y a plus d'argent et que tout est à tout le monde, plus de bagarre plus de vol, à quoi cela servirait puisse que tout est disponible.


adeq a écrit:
Accepter les véritables règles naturelles de ce monde, c'est a dire écouter ce que votre corps vous dit, accepter également les règles matérielles de ce monde.
A la base le prix des choses est fixé selon l'offre et la demande, les choses rares sont cheres, c'est un moyen de protéger son environnement et par la même de se protéger soit, et quoi que vous disiez aujourd'hui cette règle n'est pas appliquée puisque la valeur de la monnaie ne repose sur rien, et est créer a partir de rien, observé le resultat. Dans un monde matériel fini donc limité, les choses ne peuvent être gratuite, donc illimitée.

Accepté ce monde, accepter vous, accepté ces lois, vos lois et vous verrez vos frontières.
Ce ne sont pas les lois qui vous entravent, c'est leur absence.
Vous êtes comme des enfants qui voulez faire toutes les bêtises possibles et inimaginables par ce que cela à l'aire juste bien, c'est séduisant en quelque sorte, mais n'exigez pas des autres qu'ils vous livre leur frontière .

(Il est bien entendu convenus que je ne parle pas des lois juridiques, poser par des individus pour des individus, mais des lois posées par soi, pour soi)

Tout ce qui restera d'important si l'argent disparaît, c'est l'amour, l'attrait de l'autre ou des autres, envie de plaire, alors avec notre nature humaine d'aujourd'hui c'est sur que ceux qui on encore la haine au coeur, vont se battre pour ça, de toute façon nous restons des humains avec ce qui fait notre personnalité nos blessures profonde et le reste. alors je pense qu'il faut juste faire confiance, c'est ce que je fais et se dire que rien est impossible du moment que cela vient du coeur, pas pour le profit pour l'AMOUR le vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:45

Citation :
Pourquoi penses tu que je réclame les gens, je dis juste ma manière de voir les choses avec mon vécu.

Citation :
Ma version pour changer l'homme, pour qu'il devienne moins égoïste et qu'il arrête d'avoir toujours peur de perdre quelque chose du moment qu'il s'engage dans un choix ou un autre.

Manifestement tu es face à un dilemme, tu ne réclames rien de personne, mais tu veux changer l'homme. Ensuite la peur de perdre quelque chose est parfaitement naturelle, c'est un système inné d'auto défense, le contrarier serait de la folie.

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'argent ne fais pas partie de la nature profonde, et à cause de lui ou part lui, les gens sont devenu méchant opportuniste vénal, etc.

Tout tourne autour de l'argent, essaye d'imaginer que tu n'as plus besoin de payer quoi que ce soit !!! que tu fais ce qui te plais vraiment et en accord avec le plan divin, c'est tout ton état d'esprit qu'il faut changer, je l'ai dis plus haut, cela ne se fera pas sans casse, mais comment veux tu qu'il y ai profit si il n'y a plus d'argent et que tout est à tout le monde, plus de bagarre plus de vol, à quoi cela servirait puisque tout est disponible.

Les choses ont un prix, même dans la nature, rien n'est gratuit.
Ensuite il y a des gens vénal, opportuniste, méchant, c'est leur problème et ce n'est pas le cas de tout le monde.Je n'ai pas la prétention de dire non plus que ce que je veux est en accord avec le plan divin, j'ai le libre arbitre, je peux donc me tromper.
J'ai pas envie de changer d'état d'esprit, et toi change le tient si tu le désires.
Le profit n'est pas une chose négative, à partir du moment qu'il est mérité, je n'ai pas non plus envie que tout soit à tout le monde, je réclame mon intimité, et le droit de posséder le fruit de mon travail.
Plus de vol, bien sur que oui puisque le vol serai la norme et que plus personne ne pourrai revendiquer ce qui lui appartient de droit, donc sur le coup pour la bagarre il y en aurai toujours.

Citation :
Tout ce qui restera d'important si l'argent disparaît, c'est l'amour, l'attrait de l'autre ou des autres, envie de plaire, alors avec notre nature humaine d'aujourd'hui c'est sur que ceux qui on encore la haine au coeur, vont se battre pour ça, de toute façon nous restons des humains avec ce qui fait notre personnalité nos blessures profonde et le reste. alors je pense qu'il faut juste faire confiance, c'est ce que je fais et se dire que rien est impossible du moment que cela vient du coeur, pas pour le profit pour l'AMOUR le vrai.....

Je me fiche de plaire, et laisse la nature humaine tranquille, je trouve que le monde est rempli de braves gens qui font ce qu'ils peuvent. Par contre il faudra m'expliquer le rapport que tu fais entre l'amour et l'argent, on a pas le même.

Je revendique le droit de payer le véritable prix des choses, et de récompenser ainsi l'amour qui y est transmis.
Je revendique également le droit de retirer de mes qualités et de mon savoir faire le salaire qui m'est vraiment du car je trouve que c'est un système juste et honnête.
Par contre je n'ai jamais dit que c'était le cas du monde actuel, j'ai même signalé que le système actuel reposait sur une monnaie qui ne repose sur absolument rien, et que son processus de création était un système qui menait le monde à sa faillite.
La gratuité c'est supprimer la responsabilité de chacun, c'est aussi récompenser la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:58

Je ne pense pas que la perte fasse partie de la nature, regarde les animaux ils s'en moque de perdre quoi que ce soi. ils vont chercher ailleurs.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurai encore du vol, puisque tout serrait gratuit en faite à tout le monde, donc pourquoi voler ????

Ensuite je ne compare pas l'amour à la l'argent, et je ne fait pas un amalgame loin de là, je dis juste que si il n'y a plus de raison de se battre pour l'argent, il y aura toujours des malins qui se battront pour quelque chose, du moins au début, alors, pour ceux qui compare l'amour à la posséssion, et bien ils se battront pour posséder !!!!

Pour ce qui est de la médiocrité, dis toi bien que si chacun fait ce qu’il aime, il n’y aura plus de médiocrité, rien qu’un travail fait avec le cœur, du moment que l’on fait comme on le sens, et bien il y a du plaisir à travailler, et vu qu’il n’y aura plus de profit alors chacun son rythme, son créneau, et que tu sois médecin ou bartisseur, le métier que tu choisiras, tu le choisiras, parce que tu l’aimes, et non pas pour ce qu’il va pouvoir rapporter, les enfants pourrons suivre à leur rythme la scolarité sans personne pour leur dire que si ils ne bossent pas, ils n’auront pas de place dans la vie et qu’ici bas il faut lutter pour se faire ça place au soleil, plus besoin dans ma théorie.

Je sais, lol, c’est utopique, mais pourquoi pas, c’est ptètre bien où nous même le changement, je sais que cette manière de vivre à déjà existé, il y a bien longtemps, comment je le sais ? et bien c’est difficile de vous l’expliquer, si vraiment cela vous intéresse j’en ferais un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Khimballa
Membre
Membre
Khimballa


Nombre de messages : 98
humeur : le culte de la loi - Page 2 Troll10
Date d'inscription : 05/10/2009

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:13

Ho ho, l'homme est un animal et comme les autres animaux il est dans sa nature de revendiquer ses possessions et de les préserver. La perte d'un bien matériel chez l'animal et chez l'homme se résume à la lente décadence de l'être qui conduit à une mort lente et douloureuse.

Oh j'allais oublier, de l'homme ou de l'animal, celui qui a le plus d'émotions et qui les assumes c'est bien l'animal mdr mais bon, la race humaine se croit toute puissante et ne reconnaitra jamais le fait qu'elle soit animale.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:29

Citation :
Je ne pense pas que la perte fasse partie de la nature, regarde les animaux ils s'en moque de perdre quoi que ce soi. ils vont chercher ailleurs.

Il y a des guerres de territoires dans de nombreuses espèces.

Citation :
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurai encore du vol, puisque tout serrait gratuit en faite à tout le monde, donc pourquoi voler ????

Le vol n'est pas seulement s'approprier les biens qui ne t'appartiennent pas, c'est justement aussi retirer ce droit à la propriété. A mes yeux c'est du vol, d'ailleurs tu as besoin d'une prise de conscience au niveau mondial (les prises de conscience se font en général suite à des épreuves pouvant être traumatisantes) pour faire plier l'humanité à ton idée. A contrario un système reposant sur le bon sens n'a pas besoin de prise de conscience, il est reconnu en temps que tel.

Citation :
Ensuite je ne compare pas l'amour à la l'argent, et je ne fait pas un amalgame loin de là, je dis juste que si il n'y a plus de raison de se battre pour l'argent, il y aura toujours des malins qui se battront pour quelque chose, du moins au début, alors, pour ceux qui compare l'amour à la posséssion, et bien ils se battront pour posséder !!!!

Citation :
Tout ce qui restera d'important si l'argent disparaît, c'est l'amour, l'attrait de l'autre ou des autres, envie de plaire, alors avec notre nature humaine d'aujourd'hui c'est sur que ceux qui on encore la haine au coeur, vont se battre pour ça, de toute façon nous restons des humains avec ce qui fait notre personnalité nos blessures profonde et le reste. alors je pense qu'il faut juste faire confiance, c'est ce que je fais et se dire que rien est impossible du moment que cela vient du coeur, pas pour le profit pour l'AMOUR le vrai.....

J'ai pas dis que tu faisais un amalgame, j'ai dis "Par contre il faudra m'expliquer le rapport que tu fais entre l'amour et l'argent, on a pas le même."
L'amour reste avec ou sans argent, par contre l'amour c'est aussi le plaisir , la passion, le savoir faire et le soin que l'on donne à quelque chose. Et les choses que j'aime je les protège, et je me bat pour elle. Les choses que je possède réellement ne sont pas faite de matière, mais de valeurs, ces valeurs peuvent être figées dans la matière et je les donne si j'ai décidé de les donner, je les gardes si je désire les garder. Il y a des choses uniques ici bas, qui ne se partage pas, c'est aussi cela l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:30

Citation :
Pour ce qui est de la médiocrité, dis toi bien que si chacun fait ce qu’il aime, il n’y aura plus de médiocrité, rien qu’un travail fait avec le cœur, du moment que l’on fait comme on le sens, et bien il y a du plaisir à travailler, et vu qu’il n’y aura plus de profit alors chacun son rythme, son créneau, et que tu sois médecin ou bartisseur, le métier que tu choisiras, tu le choisiras, parce que tu l’aimes, et non pas pour ce qu’il va pouvoir rapporter, les enfants pourrons suivre à leur rythme la scolarité sans personne pour leur dire que si ils ne bossent pas, ils n’auront pas de place dans la vie et qu’ici bas il faut lutter pour se faire ça place au soleil, plus besoin dans ma théorie.

Je suis désolé, mais pour ce qui est de la médiocrité quoi que tu fasses il y en aura toujours.
Dans un monde où tout est gratuit et où les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, je n'en connais pas beaucoup qui iraient ramasser les poubelles avec amour. Pourtant ce travail est d'une utilité sanitaire primordiale, dans le monde que tu me proposes, les éboueurs seraient certainement les gens les moins médiocres, pendant ce temps le reste du monde jouerai à des jeux vidéo.

Citation :
Je sais, lol, c’est utopique, mais pourquoi pas, c’est ptètre bien où nous même le changement, je sais que cette manière de vivre à déjà existé, il y a bien longtemps, comment je le sais ? et bien c’est difficile de vous l’expliquer, si vraiment cela vous intéresse j’en ferais un topic.

J'avais déjà imaginer un système ammonétaire quand j'étais au lycée, je l'ai retourné dans tout les sens, pendant plus de dix ans. Il finissait immanquablement en tyrranie, car il nécessitait une prise de conscience planétaire, en gros il fallait que les gens contraignent leur nature pour s'adapter au système. Quand on contraind la nature, elle se venge.
Revenir en haut Aller en bas
Khimballa
Membre
Membre
Khimballa


Nombre de messages : 98
humeur : le culte de la loi - Page 2 Troll10
Date d'inscription : 05/10/2009

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:15

Rien ne sert de régresser, on peut très bien avancer en changeant nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:17

le culte de la loi - Page 2 664949ARRRFF PATTTRRONNNN ! le culte de la loi - Page 2 993618
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : le culte de la loi - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 3:36

il faut vraiment envisager de se passer du pognon !!! vivre pour soi cultiver son jardin faire son bois et du troc pour ce qu'on ne sait pas faire soi-même ;
mais par pitié abolissons l'argent !! rester dans un système monétaire passe obligatoirement par les banksters ! et le bordel continuera ....
non plus d'argent ...
ce qui ne signifie pas que tout soit gratuit -chaque chose a sa valeur-
si quel qu'un veut des carottes de mon jardin qu'il me propose quelque chose en échange ;
je ne dis pas que la vie sera facile mais ne pas re-créer l'escalade à l'argent qui perverti tout et tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le culte de la loi - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:33

le culte de la loi - Page 2 172690 Enfin un peu de raison !

Chaque chose à bel et bien sa valeur ou son prix, que ce soit du matériel ou non !
La gratuité, c'est le dernier ressort ... ou le cadeau inespéré !

Mais vous qui voulez abolir la monnaie papier et piécette, pour le troc vous voyez ça comment ???

Des règles et des lois vont être nécessaire ?
Croyez vous que nos autorités accepteront cela elles ont tellement à perdre ... Je doute que ça se passe comme ça !!!!

Il s'agira donc de vivre dans l'offre et la demande, au moins on retrouvera ptre le cours des saisons ...

Et oui Cervésia j'entends bien produire mes petits légumes et mes petits oeufs, mes herbes, ...
Je vais reprendre les bocaux et les confitures le moment venu car là en appart ça le fait poa mais poa du tout ...


le culte de la loi - Page 2 293842
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : le culte de la loi - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:05

hé ma chouette ! l'autorité ce sera nous ! nous le peuple ! pour de bon !
les conseils d'anciens que nous auront élu seront révocables à tout moment et n'auront pas 4 ans pour nous emberlificoter ! le culte de la loi - Page 2 8615
Revenir en haut Aller en bas
Khimballa
Membre
Membre
Khimballa


Nombre de messages : 98
humeur : le culte de la loi - Page 2 Troll10
Date d'inscription : 05/10/2009

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:37

Adeq l'a déjà dit, tout système de masse organisé tourne inévitablement en tyranie.

Comme il l'a également dit, son ami dieudo a un jour pris l'exemple des indigènes d'amazonie qui vivent en petites communautés de 30personnes max et la ils s'en sortent très bien. Si l'humanité veut rouler tranquillement alors il faudrait soit diviser une république en gruyère, soit faire tomber tout les gouvernements et faire des micros pays, soit tout laisser se casser la figure et s'organiser en tribus mais rien de tout ça n'est possible. Pas encore.

A quand une nouvelle version de la republique?
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le culte de la loi - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:55

L'argent n'est pas une mauvaise chose en soit, si elle correspond réellement aux richesses créer.
Par contre oui j'adhère totalement à ton idée de revenir aux valeurs essentielles .
Mais il y a des notions de progrès qui sont également bonne, un hélicoptère peux sauver une vie en pleine mer, par exemple.
Ce serait le représentant d'une religion qui tiendrait tes propos on l'insulterait d'obscurantiste.
Aussi il ne faut pas négliger la population mondiale, plus elle est nombreuse, et plus le savoir et la connaissance est nécessaire à sa survie, afin d'optimiser pour le mieux les ressources naturelles.
Aussi les routes sont nécessaires à la civilisation, ainsi que l'information.
Les lois ne doivent pas servir à contraindre l'homme, mais à lui donner des limites pour sa propre protection. Aussi il est primordial que les garants de ces lois aient les qualités exigées afin de mener a bien ces missions.
Mais si le peuple perd ces propres valeurs, exige de faire ce qu'il désir, comment pourrait il se rendre compte que ses représentants les spolies ?
Tant que l'homme est relié à des valeurs terrestres, familiales et à une spiritualité sincère il est plus à même d'observer ceci.

Beaucoup de gens qui se disent éveillés remplaceraient en toute sincérité un système dément par une autre tyrannie, seulement par ce qu'une de ces trois valeurs fait défaut.
Les valeurs terrestres dominent le monde matériel, ces lois et ces règles physiques et mathématique, elles sont communes à tous ici bas.
Les valeurs familiales dominent le groupe, elles sont valables au sein du foyer, d'une communauté, d'une nation, se sont les lois sociales, elles comprennent les valeurs de respect et de hiérarchie et elles sont propres à une culture.
Les valeurs spirituelles dominent l'esprit à un niveau individuel, elles déterminent la religion d'un individu, ces valeurs personnelles , il s'agit ici de la loi du libre arbitre.

Aucune de ces valeurs ne doit empiéter sur une autre, mais chacune d'entre elles doivent tenir compte des deux autres, sinon l'équilibre est rompu.

C'est pour ma part, mon culte de la loi. le culte de la loi - Page 2 335579


Dernière édition par adeq le Lun 19 Oct - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le culte de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le culte de la loi   le culte de la loi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le culte de la loi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CULTE DES OVNIS
» culte HAUKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser