L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Un parallèle entre drogue et vie terrestre...

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Empty
MessageSujet: Un parallèle entre drogue et vie terrestre...   Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:54

Un parallèle entre drogue et vie terrestre...

Reprenons les divers paramètres de ce qui a précédé et tentons d'en tirer quelques parallèles.

Nous supposons, d'un côté, qu'il existe un monde "transcendant" (soit divin, pour les religieux, soit super-lumineux pour certains scientifiques modernes) dont est issu notre monde matériel, physique. Quelles que soient son origine et sa qualité, ce monde, situé au-delà de nos perceptions, nous est inconnu.

Donc inaccessible au commun des mortels. Nous nous engloutissons alors dans la vie physique qui nous est familière.

De l'autre côté, nous avons la vie quotidienne, terrestre, que beaucoup refusent pour diverses raisons philosophiques ou psycho-pathologiques qui n'entrent pas dans le cadre de cette réflexion. Comment fuir ce monde ? En se créant, par la drogue, un univers artificiel.

Si on analyse un peu plus en détail les caractéristiques de ces deux voies, il est possible d'observer un assez grand nombre de similitudes.

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Gifperso20la dépendance :

C'est sans doute la première qui vient à l'esprit. Pour le monde de la drogue, pas besoin d'explications.

Pour le monde terrestre, et en admettant, bien sûr, ce qui a été envisagé auparavant, c'est également évident. Les deux sources les plus puissantes qui nous amènent à renouveler les expériences ici-bas sont : les désirs et les culpabilités.

Les premiers constituent une source renouvelable à volonté de satisfactions du corps (d'où naissent les deux moteurs principaux de la vie terrestre : l'argent et la sexualité).

Les seconds se fabriquent continuellement grâce à l'accumulation de nos erreurs et à la diligente intervention de nombreuses religions qui ont fait du "péché" leur cheval de bataille.

Tant que notre conscience continuera à se croire enchaînée par ces deux molosses, la roue des incarnations continuera encore et encore.

La seule possibilité de leur échapper réside dans la prise de conscience que tout cela est une création illusoire et qu'il existe une réalité infiniment plus belle au-delà de cette image réduite. Une réalité où la dualité du "bien" - "mal" fait place à l'Unité. Une réalité vers laquelle nous serons définitivement aspirés le jour où le mirage matériel ne nous aveuglera plus.

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Gifperso20l'illusion :

Les visions des drogués ne possèdent pas de réalité en dehors de leurs propres perceptions. Elles correspondent ponctuellement à leur appréhension corticale de la situation environnementale et vibratoire qu'ils se sont créée.

En est-il différemment de notre univers ? A première vue, oui ! Mais est-ce si évident lorsqu'on approfondit l'étude ? Comme nous l'avons vu précédemment, l'apparence qu'il nous donne résulte d'une filtration des fréquences par nos sens et d'une reconstruction complexe effectuée à l'intérieur de nous qui fournit les images que l'on voit ou que l'on ressent.

Le poisson perçoit l'océan comme son univers global. En allant plus loin, pour une bactérie écrasée sur une lamelle de microscope, l'univers se résume à deux dimensions ultra limitées par rapport au nôtre à 3 dimensions.

Mais qu'est-ce qui nous prouve que l'univers global ne possède que 3 dimensions ?

Que représenterions-nous pour des êtres vivant dans un monde à 5 ou 7 dimensions, s'ils existent ? Probablement moins que la bactérie pour nous !

De toute manière, même sans aborder des hypothèses qui peuvent paraître farfelues, la physique moderne elle-même nous prouve à chaque instant que l'univers créé est bien plus que le peu que nous en percevons !

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Gifperso20la limitation :

Le drogué est prisonnier de l'univers dans lequel il s'est propulsé par l'action de son produit et du désir qu'il a eu de le prendre.

L'être humain est lui aussi prisonnier de ce monde matériel. Il croit pouvoir s'en échapper par le suicide, mais, si la réincarnation est une réalité, il se condamne simplement, par cet acte, à revenir affronter l'épreuve. Il ne peut échapper à lui-même et à la culpabilité qu'il aura probablement engendrée.

Le désir de goûter à nouveau aux joies terrestres (heureusement qu'il y en a !) et le désir de compenser le mal qu'on croit avoir fait sont les pièges qui nous limitent à cette vie terrestre.

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Gifperso20le désir de fuite (le palliatif de l'oubli) :

Tout recours à la drogue naît du désir d'échapper à un monde qui nous fait peur ou que nous refusons. L'arrivée dans un univers où l'on perd de vue sa nature prétendue "réelle", responsable, donne l'illusion de l'évasion.

S'il existe un domaine divin d'où notre âme est issue, mais dont elle a oublié l'existence, notre unique recours est de plonger dans une mer d'oubli qui, malgré les douleurs qu'elle engendre, semble préférable au néant supposé.

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Gifperso20la prédation :

Ce qui peut sembler l'une des grandes "imperfections" de notre monde (ou, tout au moins, ce que nous ressentons comme tel !), réside dans le fait qu'il fonctionne inéluctablement sur le mode de la prédation. Et cela depuis le végétal qui se nourrit du minéral jusqu'à l'homme qui se nourrit de l'animal. (Incidemment, c'est une des raisons qui me font sentir une profonde résonance avec les dires de Ramtha : c'est nous-mêmes qui sommes les créateurs de ce jeu superbe mais imparfait dans lequel nous nous sommes engloutis). Un peu à l'image du personnage du film "Tron" qui pénètre dans son ordinateur et devient prisonnier de ce monde virtuel.

Dans l'univers du drogué, les valeurs de respect d'autrui, de morale, sont aussi distordues et basiques que dans un jeu vidéo. Il n'y a aucune difficulté intérieure à tuer

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Gifperso20l'ignorance :

Elle a sa place en guise de conclusion, car elle est sans doute l'une des plus redoutables caractéristiques de la société que nous avons développée. Redoutable, parce qu'elle est la cause première de l'intolérance, de la peur, de la destruction, de la haine, du fanatisme, de tout ce qui ruine l'oeuvre cohésive de l'amour.

Le drogué ignore le chemin qui peut redonner à sa vie terrestre un sens, ou bien refuse de le découvrir, ce qui aboutit au même résultat.

L'ignorance humaine existe à tous les niveaux et un livre entier ne suffirait pas à débusquer toutes les formes qu'elle prend. Il n'est pas uniquement question du fait de ne pas savoir lire ou écrire, même si c'est un terreau de base qui empoisonne des millions d'êtres humains. Cette ignorance là est affligeante, mais elle n'est pas forcément nuisible. Ramakrishna était, paraît-il, presque illettré, ce qui ne l'empêchait pas d'être une âme hautement évoluée.

Elle est, en revanche, d'autant plus dangereuse et redoutable qu'elle atteint des personnages influents ou charismatiques. Ce peut-être aussi bien l'inquisiteur du Moyen-Age, que le financier qui écrase tous ceux qui lui résistent, le scientifique qui se ferme à toute vérité qui n'est pas sienne, ou le terroriste qui s'imagine, dans son délire, qu'un Dieu tout puissant va lui donner une place au Paradis parce qu'il a tué cent personnes.

L'ignorance est partout. Mais, par bonheur, elle est relativement facile à débusquer, parce qu'elle s'accompagne, inévitablement, de caractéristiques constantes :

... enfermement

... absence de respect de l'autre

... séparativité

... égoïsme

... certitude de détenir "la" vérité

voici, en guise de conclusion, un passage extrait des "Enseignements choisis" de Ramtha :

" Les royaumes de ce plan n'en sont pas le véritable trésor ; les émotions qu'on en tire sont ce trésor. Et c'est la seule chose que vous emporterez avec vous lorsque vous quitterez ce plan-ci. Et si vos sentiments sont de ceux qu'entretient une pensée limitée - culpabilité, tristesse, haine, crainte, insécurité -, lorsque vous mourrez, vous devrez revenir ici, car ce sont les sentiments qui déterminent la prochaine aventure. Voilà pourquoi je vous dis : faites toutes choses pour l'amour de la joie. Quand vous ne vivez plus que pour la joie intérieure, vous vivez dans le ciel le plus sublime. Et cette joie, vous l'emporterez avec vous."

http://www.imagesetmots.fr/pages/litterature/vie_drogue.htm
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Empty
MessageSujet: Re: Un parallèle entre drogue et vie terrestre...   Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:58

Un parallèle entre drogue et vie terrestre... Gifperso17 Bon je reconnais que je ne m'étais pas du tout posée la question de la sorte et à peine je pense aurai-je osé le paralléle ...

J'attends vos coms, car là je reste sans voix, ...
Et oui, cela est possible !!! pfff
Un parallèle entre drogue et vie terrestre... 511191
Revenir en haut Aller en bas
 
Un parallèle entre drogue et vie terrestre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROGUE ET HALLUCINOGENE
» La France envisage des salles de consommation de drogue
» ********DESSINE MOI UN EXTRA TERRESTRE *******
» L'extra-terrestre, mon cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser