L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam et le porc

Aller en bas 
+2
LoKy
Origine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:41

Pour votre gouverne, sachez, que le porc n'est pas le seule à manger ses escréments, le lapin aussi mange ses crottes, et les ruminant, ont plusieurs estomacs, qui remonte jusqu'a la bouche pour ruminer et redigérer donc vulgairement ils régurgitent et ré ingurgite leur nourriture, les oiseaux aiment manger les crottes de tout genre, et j'en passe, alors arrêter avec ses histoires de "crottes" lol!

Ensuite toyo tu as raison, le porc et le plus proche animal de l'homme en rapport à son ADN. Alors il y a de quoi se poser quelque questions ???? Pas sale le porc, si il est détenu dans des conditions favorables et non parqué comme une pauvre bête, ne pouvant même pas ce retourné, il est normal que dans ces conditions il ne puisse être propre, et je me demande comment l'homme sera dans pareille circonstances ???


Merci loky, mais il ne faut pas faire une généralité, ce qui est important c'est d'écouter son corps, si tu es attentif tu verras tout de suite se qui est bon pour toi, ou pas. Mon père était du groupe O donc le donneur universel, mais ma mère du groupe A+, j'ai hérité du sien, mais il faut savoir que dans le sang, il n'y a pas que ces lettres qui rentre en compte, il y a encore une pétée de chiffres derrière alors pour ma part je pense que nous héritons aussi de certaine qualité du sang de l'autre même si ce n'est pas le même. Après chacun sa cuisine

-------------------------------------------------------------- :sunny: :sunny: :sunny: ---------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:20

bah justement, quand sa rumine c'est encore plus sein !!
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:58

De toutes façons tout les animaux ont déja manger des excréments !
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:24

les hommes aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:15

lool !! :p bah oué peut etre loky mais il est vrai que le cochon le fait assez souvent !! :s :s :s !!
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:15

Origine a écrit:
Tu cites :
D'abord le porc se nourrit principalement des mêmes aliments que l'Homme.
ajoutons à ca qu'il consomme aussi ses excréments. donc il y avait une certaine concurrence entre le porc et l'Homme. Je ne comprends pas quel genre.

Le porc est omnivore, il mange de tout comme l'Homme. Du coup pendant l'Antiquité et le Moyen-Age, lorsqu'il y avait des famines, les gens qui élevaient des porcs étaient mal vue car ils donnaient à leurs cochons des aliments qui manquaient à la population. Voilà la concurrence alimentaire.

Pour ce qui est de la trichine, il est bien écrit dans ton lien qu'elle touche une grande majorité des mammifères. Je pense donc que la trichine n'est pas la meilleure explication pour comprendre pourquoi le porc est interdit dans les religions. Pour moi, ça tiens pas trop la route. Pourquoi le porc et pas le boeuf ou le mouton? Eux aussi sont toucher par la trichine...

Et même si la trichine était uniquement spécifique au porc, ça ne suffirait pas à faire de lui un animal néfaste. On peu aussi mentionner le boeuf et la vache, qui transmettent à l'Homme la maladie de la "vache folle". La vache est-elle néfaste? Pareil pour la volaille qui transmet la grippe aviaire. Je pense pas que le poulet ou le canard soient considéres comme néfastes.

Pour ce qui est des normes de sécurités, elles ont prouvées leurs efficacité en interdisant la consommation de viande de boeuf ou de volaille pendant les épidémie de "vaches folle" et de "grippe aviaire". Et ces interdictions ont coûter des sommes extraordinnaires et ont ruinées des milliers d'exploitants.

Origine a écrit:
Et ce n’est pas le porc qui est responsable de l'obésité en Occident, mais la mal-bouffe...
Dans la mal-bouffe tu y comprends le porc ! (Bacon, saucisse, jambon, etc… il accompagne cette mal bouffe) Je crains qu’en prenant un obèse de ces pays il n’ai jamais mangé de porc…

La mal-bouffe, c'est pas plus le boeuf, le porc, les frites ou le nutella, la mal-bouffe c'est tout ce qui est consommé en exagération. C'est une expression qui est surtout utiliser pour Macdo et compagnie, mais la mal-bouffe c'est vraiment le fait de manger trop et pas assez varié. Le porc est un aliment comme les autres, et comme tout les aliment il ne faut pas en abuser, voilà tout. Faut manger équilibré comme dirait l'autre.

Et pis diantre, tout est bon dans le cochon! lol!

Mais en fait, je pense que la vrai question, c'est plutôt pourquoi les Juifs ne mange pas de porc? Parce que finalement, L'Islam c'est inspirée de la Torah et de la Bible, alors c'est pas étonnant que l'on retouve ces interdictions dan le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:22

Super toyo , bonne réflexion ! Je t'attendais avec impatience !
Comme je l'ai dit toute a l'heure a colibri, je suis la pour apporter des choses mais aussi pour en recevoir ! On pourrait se compléter pour mieux comprendre.
A moins que tu prennes mes propos pour une attaque et que tu ne veuilles simplement me contrer :suspect:
D'abord je voudrais commencer ce long texte (comme d'hab. lol! L'Islam et le porc - Page 2 342290 ) en disant que malheureusement, pour expliquer une chose dont c'est peut-être seul Dieu qui en a la réponse exact, nous nous efforçons de trouver quelques puce a l'animal ou au voile par ex, pour avoir une réponse clair.

Alors que la réponse peux se trouver ailleurs je ne pourrait nier ta concurrence alimentaire mais elle ne rentre pas dans le cadre du "porc en Islam" en tout cas merci . Ils n'avaient pas le droit de manger ça dans les régions "croyantes" ça ne nous serait pas utile.

"La trichine" , ce n'est qu'un élément faut pas l'oublier, et je n'ai pas dit qu'elle ne touchait pas les autres animaux, mais qu'il est prouvé scientifiquement qu'il représente une menace pour le corps humain avec notamment ces caractéristiques qui provoque l'obésité, c'est une évidence, la mal bouffe oui c'est le mac do oui c'est les confiseries ou autre entre les repas(n'oublions pas que beaucoup de choses sont faite a base de porc(gélatines etc...) .

Bref ...!
En résumé, le porc est naturellement sale (quelle que soit l’hygiène de l’environnement dans lequel il est élevé, le porc reste toujours un animal qui consomme ses propres excréments)
Il présente des caractéristiques lié a l'obésité, il est réceptif à la trichine, peut contracter la grippe aviaire, pour une bête qui mérite autant de contrôle, ça fait un peu beaucoup quand même pour pouvoir en consommer...

La vache folle, c'est l'homme qui l'a transmit à la bête...Elle est due à la consommation de carcasses infectées.
Pour la grippe aviaire c'est apparemment naturel.
Les virus aviaires n’infectent pas normalement d’autres espèces que les oiseaux et les porcs, donc ici nous avons un cas précis "naturel"

Je t'ai cité mon deuxième cas qui explique l'interdiction du porc d'une autre manière si elle peut rejoindre ton idée.
En sachant que la voie que tu conseil peut nous apporter beaucoup aussi.

Je re - cite :
D’ailleurs, quelque chose peut être interdite à des fins de punition ou
d’avertissement, ou simplement pour le rappel des bénédictions de Dieu et en tant que moyen pour que les gens puissent montrer leur gratitude.Il est évident que manger de la viande d’un animal qui n’a pas été dédié à Dieu ne menace pas notre santé.Ce n'est que pour nous eprouver.

Par exemple, la prohibition imposée aux Juifs dans le passé de "ne pas travailler le jour du sabbat (samedi)" a été faite pour les tester, comme énoncé dans le Coran:
Interroges-les encore au sujet de la cité qui donnait sur la mer, quand ils transgressaient le sabbat* lorsque du poisson venait à eux le jour de leur sabbat faisant surface, alors que, le jour où ils n’observaient pas le sabbat, il n’en venait pas.
Ainsi les éprouvions-Nous à raison de leur perversité.
(Coran, Al-A‘râf – 7/163)

Cette prohibition du travail le samedi qui a été imposée aux Juifs dans le passé n’a pas été imposée aux Musulmans.

Ceci montre que l’interdiction n’a pas été imposée en raison d’une menace sociale ou parce que les poissons qui affluaient vers la ville ce jour-là étaient dangereux de quelque manière que ce soit.

Une telle interdiction n’avait été donc imposée que pour tester les Juifs. En plus, le même verset déclare qu’ils ont désobéi à l’interdiction et qu’ils ont ainsi échoué dans cette épreuve.

C’est-à-dire que ladite interdiction a permis de montrer la faiblesse de la foi
de cette nation et le fait qu’elle ne craignait pas Dieu.

Il est une interdiction semblable mentionnée dans le Coran qui vise un but similaire, celui de servir de moyen d’évaluation des vrais croyants:

Vous qui avez la foi, Allâh vous éprouvera certes par quelque gibier que peuvent atteindre vos mains et vos lances. (C’est) pour qu’Allâh sache
qui Le craint dans le secret. Quiconque, par la suite, outrepasse (cet avertissement), il subira un châtiment douloureux. Vous qui avez la foi, ne
tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état de Ihrâm.** Quiconque parmi vous en tue délibérément, il doit, en tant que compensation, l’équivalent, en bêtes de troupeau, de ce qu’il aura tué, suivant le jugement de deux justes parmi vous, sous forme d’offrande destinée à (ceux des pauvres de) la Ka‘bah; ou bien une expiation, à savoir la nourriture de quelques pauvres; ou encore l’équivalent de cela en jeûne. C’est pour qu’il goûte aux tristes effets de son acte. Allâh pardonne alors ce qui a précédé. Qui, en revanche, récidive, Allâh se vengera
de lui. Allâh est Tout-Puissant, Maître de vengeance.
Il vous est rendu licite le gibier de mer et la nourriture (qu’on y trouve) en tant qu’acquêt pour vous et pour les voyageurs. Mais ils vous est proscrit le gibier de terre tant que vous êtes en état de Ihrâm. Craignez Allâh vers qui vous serez rassemblés.
(Coran, Al-Mâ’idah – 5/94-96)

Le but de cette interdiction est clairement énoncé dans le verset:... Pour que Dieu sache qui Le craint dans le secret.
La facilité avec laquelle les mains et les lances atteignent leur cible fait partie du test.
Un autre but de la mise des nations à l’épreuve est de les punir lorsqu’elles affichent leur mauvaise conduite ou leur perversité, ainsi que de les appeler à se repentir et à reprendre de nouveau le droit chemin.

Certaines des interdictions faites aux Juifs dans le passé sont des exemples à ce propos:
Aux Juifs Nous avons interdit toute bête à sabot.*
Des bovins et des ovins Nous leurs avons interdit la graisse, sauf ce que portent le dos, les entrailles, ou ce qui se mêle à un os.

Ainsi les avons-Nous pénalisés pour leur outrage. Nous disons (là-dessus) la
stricte vérité. (Coran, Al-An‘âm – 6/146)

Aussi, nous pouvons conclure qu’il y a une profonde sagesse dans la prohibition des choses que Dieu a déclarées illicites. Mais, si nous limitions cette raison à ce qui est nocif ou malsain, cela ne fera que dénoter notre méconnaissance et notre incompréhension du Coran.

L’interdiction du porc a d’autres raisons. Il n’y a point de doute que cet animal a depuis toujours été dangereux pour la santé humaine et qu’il l’est encore aujourd’hui.
Les mesures prises contre le risque en question, qu’on vient enfin de découvrir grâce à l’équipement médical moderne et aux expériences biologiques menées ces derniers temps, figurent dans le Coran depuis désormais 1400 ans, c’est-àdire lorsque le monde ignorait complètement les notions de microbe, bactérie, trichine, hormones, anticorps, etc.

C’est tout simplement l’un des miracles de ce Livre divin.
On sait aujourd’hui que, même après toutes les inspections et les précautions prises pendant la production du porc, il reste toujours impropre à la consommation et demeure constamment un type de viande qui occasionne des risques sanitaires pour les humains. Néanmoins, la production du porc est rentable et c’est l’une des raisons pour lesquelles
il est mondialement populaire.

Ce facteur de tentation que nous pouvons noter, ressemble en quelque sorte à l’afflux des poissons pendant le sabbat des Juifs. Quand il y a tant
de sources de viande comestible et délicieuse telles que le mouton, le poulet, la vache, les innombrables variétés d’oiseaux, les animaux de proie et encore d’autres, convoiter la viande de porc quand bien même Dieu l’interdit serait tout simplement un acte décidément voulu.

Comme le Coran est valide jusqu’au Jour du Jugement, n’importe quelle forme de consommation du porc est interdite, sinon dans les situations spéciales indiquées dans le Livre.

Si en effet dans 100 ans le porc est complètement traité et ne porte donc plus aucun risque sanitaire, éviter d’en consommer la viande restera toujours une forme d’adoration pour les vrais hommes de foi.
Même alors, la question d’en manger ou de ne pas en manger restera toujours une épreuve pour nos insouciants protestataires L'Islam ne c'est pas inspirée, c'est une continuation, c'est une confirmation a ce qui a été revelé avant dans la bible et la thora.

Et il faut savoir que Dieu peux interdire une chose à un peuple et pas à l'autre pour punir ou éprouver par ex


Dernière édition par geranium le Mar 29 Avr - 13:48, édité 3 fois (Raison : Géra est passée par là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:58

bref il ne devrait en ressortir que 3 choses.

1 ° soit comprendre pas la que le porc est assez nefaste pour eviter d'en manger bien que commestible.

2° soit comprendre que c'est un interdit pour eprouver les croyants.

3° peutetre des autres element a rajouter.

Pour moi perso je prend les deux en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:43

bah moi je n'en mange pas parce qu'il est vrai qu'on se bousille bien la santé avec cette nourriture mais j'en ai deja mangé par curiosité et aussi par accident
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:30

Et bien moi aussi tu sais avant que je me suis converti, j'en mangait et je trouvais ca tres bon ! Mais la est la suptilité... Bon au gout mauvais pour le corps ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:55

:pig: :pig: :pig: :pig: :pig: C'est poa bientôt finit de dire des cochoneries sur ces mignonnes petites bétes !!! Nan mais !!!

Ah Toyo !!!! :oops:
Cause poa souvent mais quel plaisir !!!


Bon jusque là, Origine, ça allait ....
Mais là où ça passe plus, bah c'est dans ce qui suit :

Citation :
Allâh pardonne alors ce qui a précédé. Qui, en revanche, récidive, Allâh se vengera de lui. Allâh est Tout-Puissant, Maître de vengeance.

Alors je vais poa dire ce que je pense ici !! Chez les petits cochons !!!
Mais il est évident que tu vas mettre ça dans tes tites archives et qu'on va en recauser !!! Si Si !!! :bball:

Et j'oublierai poa !! Là c'est coincé ! :no: :(

flower
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:56

coucou geranium !

Ce texte nous revele en premier lieu : Vous qui avez la foi, Allâh vous éprouvera certes
par quelque gibier que peuvent atteindre vos mains et vos lances. (C’est) pour qu’Allâh sache qui Le craint dans le secret. C'est surtout ca, qu'on peut prendre en compte au sujet du porc par ex.
Malheureusement j'ai fait l'erreur de commencer par les caracteristiques du porc au lieu de commencer par ceci... Personne n'est parfait.

ensuite je me doit de t'expliquer une chose que je n'ai pas ramené à ce texte qui est :
la definition du mot "Ihrâm" car c'est dans ce contexte la que le verset nous explique ce qu'on ne doit pas faire pendant cet état.
Nous le voyons au debut et à la fin du verset :
et ceci nous est encore rapelé à la fin du verset : Mais ils vous est proscrit le gibier de terre tant que vous êtes en état de Ihrâm.

Definition :
"Ihrâm" : Dans l’intention d’accomplir le Hajj ou la ‘Umrah.
Le Hajj c'est partir accomplir le pelerinage à la mecque qui est obligatoire pour ceux qui ont les moyens , qui fait partie des 5 pilliers de l'islam donc dans l'ordre : ( 1° l'attestation de foi, 2° La priere 3° L' aumône 4°le jeune 5°Le pellerinage.)
Donc je reprend , ce texte doit être pris en compte quand le croyant est "dans l'intention"(L'intention dans l'Islam est tres importante dans n'importe quel action)
d'accomplir le pellerinage.
La Umrah est la maniere de l'accomplir , c'est une série de rituels symboliques de la vie du prophète Abraham (Ibrahim), et son épouse Agar (Hajarah), et de la solidarité avec les musulmans du monde entier.
Donc c'est tres important, et je pense je dis bien je pense que cet etat , cette intention est tres importante pour Dieu, voila pourquoi.
Dieu est TRES misericordieux, TOUT misericordieux, mais je pense qu'il ne faut pas abuser non plus en recidivant le meme acte.
N'oublions pas qu'il est Maitre de justice, Tout le monde sera jugé d'apres ce qu'il a fait de bien et de mal et sera pesé , ne serait-ce que le poid d'un atome.


Est ce que je t'ai eclairé ou pas, est ce que j'ai bien compris ta question ou pas , sinon explique moi plus en detail Geranium. :P
Merci à toi , je vois la que tu t'interesse au sujet ca me fait TRES plaisir même si a chaque fois j'ai l'impression qu'on veut me coincer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shake:
Non hors de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:51

flower Géra a poa l'intention de te coincer !
Seulement de me coucher moins c flower et y a du taf !
J'aime apprendre et découvrir !
J'aime aussi comprendre !
Et essayer d'en débattre !!!


Eclairée oui toujours ! et tu sais que la plante a besoin de lumière !! Vache suis forme !!!

Citation :
Bon jusque là, Origine, ça allait ....
Mais là où ça passe plus, bah c'est dans ce qui suit :

Citation:
Allâh pardonne alors ce qui a précédé. Qui, en revanche, récidive, Allâh se vengera de lui. Allâh est Tout-Puissant, Maître de vengeance.

et pis comme si ça suffisait poa tu en remets une couche !!!

Citation :
N'oublions pas qu'il est Maitre de justice, Tout le monde sera jugé d'apres ce qu'il a fait de bien et de mal et sera pesé , ne serait-ce que le poid d'un atome.

Donc je me répéte !!! si l'âge !!
tu gardes ça dans tes tablettes on va en recauser !!!
Mais je pense que cela sera l'objet d'un autre topic !! ....

Faut laisser les petits cochons vivre !! hihi :pig:

Ah vi j'allais oublier un petit détail ! Ca fait un moment que je le rumine et que j'oublie de le mettre !! vi vi je sais ....

Tu sembles trés attaché au fait que le cochon soit cracra ! bon ok y a plus propre mais il protége sa peau des rayons du soleil !!! certes en se roulant dans du poa trés propre mais on fait poa ce qu'on peut !!
Tu vois le fermier les enduire de protection solaire !!! :confused:

Mais tu insistes sur le fait que le cochon mange ses excréments !
Vi c'est poa classe !
Poa sortable un cochon !!
Mais l'enfant en bas âge à sa période orale ! vi et quoi de plus chouette que de patouiller dans sa couche et de se sucer allégrement les doigts !
Et le premier qui me dis qui l'a poa fait est un menteur !!
On commence par là et on finit comme ça avec l'âge et la sénélité ...

Bah vi !!! L'Islam et le porc - Page 2 511191
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:39

heuuu bah serieux, je ne m'estime pas etre un cochon pour le faire, mon pere ou ma mere m'en aurait empecher non mais attend je ne suis pas un degeulasse tout de meme donc tu pense ce que tu veut, que je suis un menteur ou pas mais dans le cas ou tu le penserais, sa voudrais dire que tu dit quelque chose sans en avoir la preuve donc... juger quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:01

flower je savais que j'allais être désagréable !!

Mais c'est un fait !!!! L'Islam et le porc - Page 2 511191
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:07

oué un fait que tu nie desfois l'existance en me disant que tu ne juge pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:17

Bon alors pour finir, je pencherais plus pour la deuxième possibilité:

Origine a écrit:
soit comprendre que c'est un interdit pour eprouver les croyants.

Je suis d'accord, dans le cadre d'une religion ça tiens la route.

Mais je suis avant tout d'accord avec ça:

Origine a écrit:
peut etre des autres element a rajouter.

Il y a d'autres élements à ajouter pour moi c'est une certitude. J'en ai évoquer certains il doit en avoir d'autres, croyance, supertition...j'en sais rien. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:31

bah lesquelles ? sa me parait juste de dire que sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:54

voici ce que j'ai trouvé au sujet des greffes animales

Il a déjà été prouvé l’intérêt de la greffe des cellules animales (xénogreffe) qui a été testée sur un grand nombre d’animaux. La xénogreffe dont on aurait maîtrisé le rejet semble donc très prometteuse d’après les médecins et les chercheurs. Pour les musulmans, le problème se pose lorsque l’animal en question est le porc. Il y a divergence chez les savants en ce qui concerne cette question. Les savants qui y sont favorables ne l'autorisent qu'en cas d'extrême nécessité (dharoura).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:01

oui, il est vrai que le Musulman ne doit ni en manger, ni etre en contact avec le porc mais pourquoi regularisé l'utilisation de la xénogreffe ??
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:23

comme on le voit il y a divergeance au sein des savants. Nous ne savons pas non plus si c'est la majorité qui le pense. Mais on nous dit que ceux qui sont favorables l'autorisent qu'en cas d'extrême nécessité . Il s'agit d'une vie humaine et la vie humaine est sacré en Islam, donc je pense que c'est par apport à ca. Sauver une vie...
Apres faudrait se renseigner sur le vote effectué dans ce cas precis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:24

oui as tu une raison scientifique precisent pour ne pas utilisé cette xenogreffe sur les humains
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:25

Et nous en sommes pas la du tout car les greffes d'organes animales ne sont pas encore effectués sur les humains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:26

bah on parlait bien des greffes animal sur les humains non ?
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:28

comme j'en avais deja parlé avec toyo j'ai cité :
Le porc pour le moment n’a jamais été greffé sur l’homme, il l’a été sur un singe et n’a duré qu’un mois. En utilisant néanmoins une immunosuppression encore trop importante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam et le porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam et le porc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser