L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 L'Islam et le porc

Aller en bas 
+2
LoKy
Origine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:23

je me permets de rajouter un nouveau sujet, j'aime pas trop le desordre.

LoKy a écrit:
Pourquoi ne pas manger de porc ?



Le porc avait, durant la période de la révélation du Coran, beaucoup de qualités nocives, et, en réalité, il les a
toujours. Premièrement, quelle que soit l’hygiène de l’environnement dans lequel il est élevé, le porc reste toujours
un animal qui consomme ses propres excréments. Comparé au métabolisme des autres animaux, celui du porc produit
beaucoup d’anticorps, parce qu’il mange ses propres excréments, mais aussi en raison de sa structure biologique.
Son métabolisme produit aussi, si on le compare aux autres animaux ou aux êtres humains, de grandes quantités
d’hormones de croissance. Naturellement, ces anticorps et ces hormones de croissance s’accumulent dans les muscles
du porc durant la circulation du sang. En outre, le porc a de grandes quantités de cholestérol et de lipides. Ainsi, il
est scientifiquement démontré que tous ces anticorps, hormones, cholestérol et lipides en grande quantité qui se
trouvent dans le porc constituent une menace pour la santé humaine.Aujourd’hui, dans des pays comme les Etats-Unis et
l’Allemagne où la viande de porc est consommée dans une large mesure, l’obésité est devenue un problème de société
largement répandu. Quiconque ayant un régime alimentaire contenant du porc est en effet exposé à de grandes
quantités d’hormones de croissance. Il commence par la prise du poids excessif, puis son corps continue de se
déformer et de se défigurer.
Un autre élément nocif qu’a souvent le porc est la trichine, un petit ver parasite. Lequel parasite affecte les muscles
du coeur lorsqu’il entre dans le corps de l’être humain pour ainsi représenter un risque mortel. Quoiqu’il soit
possible, avec la technologie d’aujourd’hui, de repérer les porcs atteints de ce parasite, cela ne l’est que depuis peu.
Dans le passé, les gens couraient toujours le danger d’une infection aussi mortelle.
Comme on peut le constater, la sagesse de la prohibition islamique du porc est évidente. On la voit à travers
une mesure profondément enracinée et bien définie contre la consommation de cet animal qui demeure, dans toutes
les conditions, un risque pour la santé, et qui est mortel à moins qu’il ne soit produit sous haute surveillance, ce qui
n’est pas donné à tout le monde.

voila loki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:15

bravo je te felicite, tout ce que je n'arrivait pas a dire ou que je ne savait pas, tu l'a dit !!!

je precise en outre, que les Musulmans preferent manger des animaux ruminants tel que la vache, mouton, cheval et autre
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:40

:D Je mange du porc et je ne suis pas mort pour autant.

En même temps à l'époque ils n'avaient pas les moyens de savoir tout ça sur le porc. Et puis on pourrait trouver d'autres aliments qui sont nocifs, le tout est de consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Islam et le porc Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:37

Je ne mange pas de porc je ne le supporte pas, et très peu de viande. Et cela n'a rien à voir avec une quelconque religion, c'est une question de bon sens.
Si mon corps dit non, et bien je l'écoute.


Les groupes sanguin, on parait-il chacun leur différence, et le groupe A+ peut très bien se passer de viande, et c'est même une bonne chose pour sa santé.

Le O la supporte très bien et en général c'est des gros mangeur de viande. pour les autres je ne me rappel plus.

Voici un lien qui en parle...


http://www.raby-f.com/alim_grp.htm
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:46

:D J'adore la viande et je suis O+ ( donneur universel ! xD ) c'est donc vrai alors! je savais pas du tout .. Merci bien l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Islam et le porc Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:50

Pas de quoi, L'Islam et le porc 511191

Tu as vu pour les autres aliments, c'est assez incroyable comme sans le savoir on est attiré par ce qui est bon pour nous...


Dernière édition par colibri61 le Ven 25 Avr - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:04

:face: Oh my god ! je consomme beaucoup d'aliments nocifs pour moi ! punaise ! va falloir que je revois certaines choses ! mince alors
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Islam et le porc Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:52

flower study

Maarci Origine,
je connaissais seulement la version du ver !

mais une question tout de même !
Pourquoi une telle aversion pour le porc, c'est une insulte je crois pour les musulmans ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:01

non pas du tout mais c'est tout simplement que l'on evite tout ce qui est nocif pour notre corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:06

lool les yaourt j'en mange bien 6 par jour lool
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:12

exact , comme spirit le dit ce n'est pas une aversion du tout.
Si tu manges quoi que se soit à coté de moi à base, ou qui contient du porc, ca ne me ferait ni chaud ni froid. C'est l'effet que les gens laisse paraitre ? un effet qui n'a pas lieu d'exister.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:09

exactement c'est tout comme le ramadan, les gens pensent me mettre la rage lorsqu'il mangent a coté de moi !!! petite rectification, pendant le ramadan, le bien etre est telle que rien ni personne peut te conduire au peché volontaire !!! tellement la fois est puissante que manger devient un soucis pas si enorme que sa !
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:36

TRES TRES TRES INTERESSANT ! ! ! !

"Selon les Ecritures, même
les chrétiens ne sont pas autorisés à manger du porc!"


http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:46

mdr mdr mdr trop fort !! vous etes tous dans le peché lool :p
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:52

:D Nan moi je suis athé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:07

mdr mdr c'est trop fort, je la sortirais au Chretiens casse couilles celle la :) !!
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:56

Je confirme , je suis allé un jour dans une eglise protestante et j'y ai vu dans la bible que c'etait interdit. apres pour les catholiques je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:13

a mais non mais c'est trop fort, une femme super croyante (Chretienne d'italie) m'a fait la these et l'anti these que le porc etait l'animal le plus propre et qu'il etait saint (chose que je refuse de croire, si sa serait saint bah sa ne mangerais pas ses excrements), mais en plus elle s'est permise de me dire que les Musulmans fesait fausse route avec le porc mais le pire c'est qu'elle m'a avouer avoir lu la bible en long en large et en travers.... chapeau dit dont
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:15

:D Et bien voilà je suis tombé sur ce lien qui a fait l'effet d'une bombe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:20

Hey l'oiseau ! j'ai trouvé des informations complémentaires :

Groupe A Les groupes sanguins A supportent mal l'alimentation hyperprotéinée riche en viande, le laitage crée aussi chez eux une hypersécrétion de mucosités dans les sinus et les voies respiratoires.
Les personnes A ont une prédisposition aux affections cardiaques, aux cancers et au diabète.

Groupe O comme "Origine"

Le groupe O est le groupe sanguin le plus ancien environ 40 000 ans av J.C. La plupart des premiers hommes appartenaient tous au groupe O, et vivaient de la chasse (insectes, animaux), de la cueillette (baies, racines, feuilles).

Les individus du groupe O supportent mal les laitages et les céréales car leur appareil digestif n'est pas adapté à "ces nouveaux aliments".


Groupe B comme "Barbares"

Le groupe B est apparu sur les hauts plateau de l'Himalaya environ 15 000 av J.C. Dans l'ensemble les personnes du groupe B sont vives et solides, résistent bien à la plupart des maladies graves du monde moderne. L'alimentation du B est équilibrée, proche de la nature et inclut un grand éventail d'aliments. Il englobe le meilleur du règne animal O, et du règne végétal A.

Notons que le groupe B est le seul groupe sanguin qui autorise la consommation d'une grande variété de laitages.

Groupe AB comme "Modernité"

Le groupe AB apparu au Xème siècle après JC est un mélange de Le groupe AB est un mutant, c'est aussi le plus rare, le plus récent, et il apparaît vers l'an 900 soit 10 à 12 siècles.

http://www.beurfm.net/forum//showthread.php?t=3717


Dernière édition par LoKy le Sam 26 Avr - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:33

lool a bah moi j'ai entendu dire que les Ariens (race a Hitler) etaient tres resistant a tous type de maladie, car le systeme imunitaire etait renforcé donc, chez eux, presque aucune mort par maladie, que de vieillesse et d'arret cardiaque et accident en tout type ( accident de la route etc...) mais moi serieux j'ai l'impression que je sait que je vais mourrir d'un cancer
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : L'Islam et le porc Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:58

Ouais, je suis septique sur le fait que la viande de porc soit néfaste. Il y a d'autres explications qui pourraient démontrées pour le porc est interdit dans certaines religions.
D'abord le porc se nourrit principalement des mêmes aliments que l'Homme, donc il y avait une certaine concurrence entre le porc et l'Homme, du coup élever des porcs était mal vue lorsque la nourriture était rare.

Ensuite il faut savoir que le porc est l'un des animaux les plus proche de l'Homme, on se sert par exemple des organes interne de porc (coeur, poumons...) pour remplacer certains organes humains pour faire une greffe. Et comme l'Homme, le porc est le seul animal à pouvoir attraper des coups de soleil. La peau du porc ressemble beaucoup à celle de l'Homme, elle est rose et sans poils. C'est cette ressemblance qui aurait préservé le porc: manger du porc reviendrait à manger de la chair humaine.

La trichine est effectivement présente dans la viande de porc, mais comme dans la viande de cheval, de boeuf et de quasiment tout les gibiers...

Et pour finir le porc est la viande la plus consommée au monde, principalement en Europe, au USA, et en Asie. C'est dans c'est trois région du monde que l'espérance de vie est la plus élevé (Japon pour l'Asie) ont peux donc en conclure que cette viande n'est pas si néfaste que ça. Et si elle était néfaste, les normes de sécurités l'auraient interdite depuis longtemps. Et c'est pas le porc qui est responsable de l'obésité en Occident, mais la mal-bouffe...

Donc je pense que se sont les religions, sans distinction, qui ont donner une mauvaise image du porc.... :sunny:

Enfin voilà c'est juste mon avis :alien:
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : L'Islam et le porc Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:10

Arrow Tout à fait d'accord avec ton analyse toyo d'arrosage !
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : L'Islam et le porc Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:24

Toyo,

Toyo, Tu dis que tu es sceptique sur le fait que la viande de porc soit néfaste.
Tu pourrais être sceptique sur le fait que la viande soit touchée par ce parasite.
Si elle est néfaste c’est bien parce qu’elle contracte cette maladie nan ?
Pourtant nous savons de nos jours comment « la trichine » est néfaste. Et le porc est touché.
Petit lien sur la description de la trichine et les phases du parasite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinella_spiralis

Tu cites :
D'abord le porc se nourrit principalement des mêmes aliments que l'Homme.
ajoutons à ca qu'il consomme aussi ses excréments. donc il y avait une certaine concurrence entre le porc et l'Homme. Je ne comprends pas quel genre.

Dans les religions :
Nous savons que les juifs ont été interdits de certaines parties du porc, les chrétiens interdits complètement ainsi que les musulmans.

Il faut avouer que le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal, un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme. Une teneur très élevée en cholestérol et en lipides. Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine. Il s’agit la d’un bien être de ton corps qui « pourrait » être touché par ces caractéristiques.

Tu cites que les normes de sécurité l’auraient interdites.
Interdite est la un bien GRAND mot.
On voit à travers le monde combien elle est consommées, tu n’imagines pas le chiffre d’affaire et moi non plus.Crois tu qu’ils vont la supprimer ? C’est impensable comme la démontré dernièrement les infos qui déclarait la hausse de la viande de porc.Il y mettrait des « hautes surveillances » bien que la source de maladies n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises.

Le porc pour le moment n’a jamais été greffé sur l’homme, il l’a été sur un singe et n’a duré qu’un mois. En utilisant néanmoins une immunosuppression encore trop importante

Tu cites :
Et pour finir le porc est la viande la plus consommée au monde, principalement en Europe, au USA, et en Asie. C'est dans c'est trois région du monde que l'espérance de vie est la plus élevé (Japon pour l'Asie) ont peux donc en conclure que cette viande n'est pas si néfaste que ça.
Ce que j’ai dit c’est que ces attributs, ses caractéristiques, ont provoqué « sans parler de trichine » dans ces pays « l’obésité » pour plus de la moitié de la population, et souffre d’une déformation physique.
Les autres animaux peuvent contracter la trichine mais n’ont pas ses caractéristiques.
Ceux qui en revient qu’il est plus néfaste/nuisible pour l’homme que les autres.
Ceci étant dit, je n’ai jamais dit qu’ils allaient tous en mourir, ni que leurs vies était moins longues.
Tu m’avoue que cette viande est néfaste en me disant pas si néfaste que ça.

Et ce n’est pas le porc qui est responsable de l'obésité en Occident, mais la mal-bouffe...
Dans la mal-bouffe tu y comprends le porc ! (Bacon, saucisse, jambon, etc… il accompagne cette mal bouffe) Je crains qu’en prenant un obèse de ces pays il n’ai jamais mangé de porc…
Ou cas exceptionnel.
. Je ne t’appuis que sur le fait qu’il pourrait y avoir d’autres explications qui interdit la viande de porc aux croyants et que je vais expliquer :

Au demeurant, il y a un point important à rappeler. Il
n’est pas indispensable qu’une chose soit malsaine ou nocive
aux êtres humains pour qu’elle soit interdite. C’est un
sujet qui échappe à beaucoup de monde.
Dieu peut interdire n’importe quoi pour une quelconque
raison, mais Il peut également interdire quelque chose
qui n’est pas nocive afin de tester ceux qui Le craignent sincèrement,
ceux qui L’aiment et ceux qui Lui obéissent, aussi
bien que pour démasquer les simulateurs. D’ailleurs,
quelque chose peut être interdite à des fins de punition ou
d’avertissement, ou simplement pour le rappel des bénédictions
de Dieu et en tant que moyen pour que les gens
puissent montrer leur gratitude.
Dans le Coran, Dieu – exalté soit-Il – interdit également
la consommation de tout animal sacrifié pour autre que Lui.

Il vous a certes proscrit la chair morte, le sang, la
viande de porc et ce qui fut dédié (lors de son abattage)
à autre que Dieu. Qui, toutefois, se trouve
dans la nécessité (d’en consommer) sans qu’il ne
l’ait voulu et sans qu’il n’ait transgressé,* il n’y a
point de péché sur lui. Dieu est Tout pardon, Miséricordieux.
(Coran, Al-Baqarah – 2/173)

Il est évident que manger de la viande d’un animal qui
n’a pas été dédié à Dieu ne menace pas notre santé. Cependant,
si l’un de deux boeufs paissant dans le même champ
est consacré à Dieu, sa consommation est "licite" (Halâl) et,
réciproquement, si l’autre est consacré à autre que Dieu, sa
consommation est alors "illicite" (Harâm). Une des raisons
de ce commandement est de tester les gens.

bref j'ai d'autres exemples mais je pense que ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:11

oué donc la theorie de Loky ne tiens pas debout !! lorsqu'il disait que le porc n'etait pas consommé par les Musulmans car a l'epoque c'etait une nourriture qui se gardait mal avec le soleil, le sable etc... mais meme les Chretiens ne doivent pas en manger et pourtant il n'y avait pas les memes conditions de vie que l'afrique !!

Bon, mon opinion etait deja celui d'Origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam et le porc Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et le porc   L'Islam et le porc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam et le porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser