L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 LES CRANES DE CRISTAL

Aller en bas 
+2
LoKy
geranium
6 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:59

https://www.dailymotion.com/playlist/xefcw_isabel94_paranormal/video/x2sz75_les-cranes-de-cristal_events


le crâne de cristal est une reproduction en cristal de roche d'un crâne humain. La popularité de ce type d’artefact débute au XIXe siècle parmi les amateurs d'antiquités mésoaméricaines précolombiennes. Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le « crâne de Paris » (Musée de l'Homme) et le « crâne de Londres » (British Museum), qui feront l’objet de nombreux articles et dont le prêt sera souvent sollicité. Par ailleurs, ces objets attirent dès le début du XXe siècle les amateurs d'ésotérisme, qui leur prêtent une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle. Le plus remarquable est pour eux celui que l’explorateur F.A Mitchell Hedges prétend avoir découvert dans les années 20 à Belize.
Les fouilles du XXe siècle ne confirment pas la place supposée du crâne de cristal dans les cultures précolombiennes, et dans années 90, les pièces des collections publiques font l’objet d’expertises dont les résultats semblent indiquer qu’il s’agirait d’imitations tardives du XIXe siècle, ou tout du moins de l’époque coloniale pour les plus anciennes. Néanmoins, les crânes de cristal gardent leur pouvoir de fascination1. Malgré leur « pedigree » dégradé, ceux de Paris et de Londres ont retrouvé leur place dans les expositions et le monde New Age croit toujours en leur pouvoir.


Bah légende ou poa ?????

flower
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:07

Les crânes sont d'une telle perfection pour l'époque. Je n'est pas regardé la vidéo, mais une des hypotèses est que ces crânes auraient été sculpté par une forme de vie extraterrestre. Et le jour où ils seront tous mis au jour ou réunis, je ne sais plus exactement, il y aura un grand changement, on connaitra peut-être vraiment nos origines...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:25

LES CRANES DE CRISTAL Crane_001

Plusieurs tests ont été effectués. Ceux réalisés par Hewlett Packard dans leurs laboratoires sur le fameux crâne de Anna Mitchell-Hedges ont fait l’objet d’un rapport que l’on peut résumer ainsi :
« Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d’aujourd’hui »

Les deux journalistes de la BBC ont demandé au British Muséum de réaliser des tests. Il s’agissait de chercher des marques laissées par d’éventuels outils afin de dater le travail du cristal.

C’était donc le meilleur moyen de savoir si les crânes étaient authentiquement anciens ou le produit d’une technologie européenne.
Voici un résumé des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés :

  • Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme « post-colombien ».
  • Le crâne de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules.

Par contre, le crâne dit « à la croix reliquaire » a bien été fait à la main. Il a du être taillé quelques temps avant ou peu après la conquête espagnole.

Enfin, et c’est le plus surprenant, concernant les deux derniers crânes analysés, le porte parole du British Muséum a déclaré : « j’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes » …. » L’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires ».

Pourquoi ? Qu’on découvert les scientifiques qui soit si embarrassant à révéler ?
Le British Muséum nie avoir réalisé ces analyses. Il est important de le souligner.
Toujours est-il que nous nous retrouvons, dans l'hypothèse où les journalistes ont relaté la vérité, avec au moins deux crânes authentiques :

  • Le crâne de Anna Mitchell-Hedges
  • Le crâne à la croix reliquaire

Cela suffirait donc à accréditer cette affaire. Il faut tout de même savoir qu’un commerce de crânes en cristal existe depuis la fin du 19 e siècle et que bon nombres de crânes qui sont sur le marché sont des faux.

Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.

Le message des crânes est tout à fait d’actualité. Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.

Les crânes de cristal ont-il un rapport avec l'avenir de l'humanité ?
Doit-on rejeter en bloc cette histoire considérée comme sacrée par les Indiens ? Le British Muséum a-t-il refusé de dévoiler les résultats des tests parce qu’ils étaient effrayés de ce qu’ils avaient découvert ? Difficile à dire car le British Muséum réfute le fait d'avoir fait ces analyses.

Qu’une technologie avancée ait été utilisée pour la fabrication de certains crânes, c’est certain. Mais s’agit-il d’une technologie extraterrestre ? Pourquoi pas mais le fait de parler de fin du monde aussitôt qu'on aborde les peuples amérindiens finit par en faire sourire plus d'un dont je fais partie.

Si l'on appréhendait ce type d'objet avec un peu plus de rationalité et sans se sentir obligé d'y mêler légendes et catastrophisme, les scientifiques seraient peut-être moins récalcitrants pour en parler.
Sommes-nous issus du cosmos ? Certains scientifiques le pensent et présentent des théories sérieuses.
Mon opinion est que les peuples qui continuent aujourd’hui à transmettre la sagesse des crânes sont dans le vrai.

Si dans son inconscience et son avidité, l’homme ne prend pas rapidement conscience que la Terre, son unique refuge, ne peut continuer à être pillée sans rien en échange, l’humanité disparaîtra avec elle.

A mes yeux, l’histoire des crânes de cristal c’est avant tout:
" L’histoire d’un petit homme qui voulait gouverner l’univers mais qui a brûlé les étapes et finira par se brûler les ailes ".

http://www.dinosoria.com/crane_cristal.htm
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:45

Les crânes de cristal de roche dits "aztèques" ou "mayas" du British Museum à Londres et de la Smithsonian Institution à Washington sont des faux tout comme celui du musée du Quai Branly à Paris.

"Les crânes (de Londres et Washington) ne sont pas pré-colombiens. Ils doivent être considérés comme étant de manufacture relativement moderne", selon les auteurs d'une étude publiée mercredi dans la revue Journal of Archaeological Science qui estiment qu'ils ont "probablement été réalisés moins d'une décennie avant leur première mise en vente" au XIXe siècle.

Les scientifiques qui ont analysé les crânes ont conclu qu'ils avaient été taillés et polis par des outils datant de l'ère industrielle.

Il existe dans le monde 12 "crânes de cristal" répertoriés, dits "aztèques" ou "mayas", apparus sur le marché des antiquités à la fin du XIXe siècle. Neuf d'entre eux appartiennent à des personnes privées.

Celui du Quai Branly, qui présente "des traces d'abrasion et de polissage effectuées avec des outils modernes", date "du XIXe siècle, et vraisemblablement de sa seconde moitié", avaient conclu il y a trois mois les scientifiques qui l'avaient examiné.

Le crâne de Londres, de 15 cm de haut, acheté par le British Museum en 1897, a été travaillé avec des tours pour lui donner son aspect et avec une foreuse pour les orbites et les narines. Du diamant et du corindon ont par ailleurs été appliqués avec des outils en fer et en acier pour lisser sa surface, a révélé son examen avec un microscope électronique.

La Smithonian Institution a acquis son crâne de cristal, haut de 25,5 cm, en 1992. Des "légères traces" d'outils, comme des meules, des outils qui n'existaient pas en Amérique latine avant l'arrivée des Européens, ont été notées à sa surface. Par ailleurs, du carbure de silicone, un composé trouvé uniquement dans des météorites et utilisé dans les abrasifs modernes, a été décelé dans une petite cavité.

Enfin, des petites irrégularités dans le quartz montrent que celui du crâne de Londres provenait des Alpes, du Brésil ou de Madagascar et celui de Washington peut avoir "de nombreuses sources potentielles", dont le Mexique et les Etats-Unis.

Le crâne du British Museum était passé au XIXe siècle, comme celui du Quai Branly, entre les mains d'un marchand très controversé, Eugène Boban, soupçonné de supercherie.

Le premier achat connu pour celui de la Smithonian Institution remonte à Mexico en 1960 et les scientifiques pensent qu'il avait "probablement été usiné peu de temps avant son acquisition".

Les 12 crânes de cristal ont toujours été entourés de mystère. Ils auraient été apportés sur terre par un peuple venu de la mythique Atlantide, pour faire don de leurs connaissances aux hommes, puis gardés dans une grande pyramide par les Olmèques, les Mayas, puis les Aztèques qui les auraient dispersés.

Les crânes pouvaient manger ou parler et bénéficiaient de multiples pouvoirs une fois réunis. Et si on les aligne le dernier jour du calendrier maya, le 21 décembre 2012, la Terre ne pourra pas basculer, raconte encore la légende qui dit aussi qu'au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».
Les onze autres mondes auraient rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces « Anciens » auraient amené ces crânes sur Terre et auraient fait don de la connaissance aux hommes.
Ils auraient aidé les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
Les 13 crânes auraient été conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques qui en auraient fait un mauvais usage.

Selon les amateurs d'ésotérisme, dont la mouvance « new age », les crânes de cristal ont une origine et des pouvoirs surnaturels, comme celui de guérir ou de réfléchir la lumière en la projetant par les orbites. Un des « découvreurs », Mitchell-Hedges, avait entouré son crâne, qu’il avait surnommé « crâne du destin funeste » (Skull of Doom), d’une aura un peu maléfique en prétendant que les prêtres mayas l’utilisaient pour des opérations de magie noire mais les adeptes du new age les considèrent généralement comme des objets positifs.

http://www.rtbf.be/info/societe/sciences/les-cranes-de-cristal-de-roche-dits-azteques-ou-mayas-sont-faux
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:02

Adeq a raison les crânes de cristal date apparement du XIXème siècle, donc c'est une légende.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:23

https://www.dailymotion.com/playlist/xcif5_artsdivinatoirescom_artsdivinatoirescom/video/x5eqjq_crane-de-crystal_news


flower
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:16

Moué je sais pas trop si c'est une légende la façon dont ils réaparraissent en autre je sais pas du tout.

Attendons 2012 pour voir lol
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LES CRANES DE CRISTAL Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:37

voici un vidéo avec des éléments intéressant.

https://www.dailymotion.com/playlist/xcif5_artsdivinatoirescom_artsdivinatoirescom/video/x3cbub_2012_politics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: LES CRANES DE CRISTAL   LES CRANES DE CRISTAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CRANES DE CRISTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cranes cornus
» Les enfants cristal
» LA BOULE DE CRISTAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser