L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 HOMME PHALENE MOTHMAN

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ...
C'EST DU CINEMA RIEN D'AUTRE !!!
HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_lcap0%HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'HALLUCINATION COLLECTIVE CA EXISTE NAN ?
HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_lcap0%HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
BAH POUR LE COUP, C'EST UN OISEAU DE MAUVAISE AUGURE ...
HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_lcap0%HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE M'INTERROGE ...
HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_lcap67%HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
ON POURRAIT POA CREUSER PLUS LE SUJET ?
HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_lcap33%HOMME PHALENE      MOTHMAN I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:27

Après de nombreux témoignages, la description suivante en fut faite. Il faisait dans les 2 mètres, de couleur grise ou brune et de forme humaine mais sans bras ni tête. Ses inquiétants yeux rouges semblaient être au niveau des épaules.

Les ailes atteignaient une envergure de 3 mètres.
La plupart des apparitions eurent lieu en novembre et en décembre 1966. Quand un pont céda sous le poids des voitures à Point Pleasant, étrangement, ces apparitions cessèrent.

Un film fantastique "la prophétie des ombres" avec richard GEERE a été tourné sur cet événement étrange.

HOMME PHALENE      MOTHMAN 118_mothman


Dernière édition par geranium le Dim 22 Fév - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:36

On rapporte souvent la première observation du Mothman comme étant celle du 14 Novembre 1966

. En fait, John Flaxton et ses amis ont rencontré en 1963 une créature semblable dans le Kent.
On peut même y trouver de grandes ressemblances avec le "monstre" de Flatwoods observé dans le même état de Virginie Occidentale, en 1952 ou avec les homme-oiseaux de 1948.

Toujours est-il que le 14 novembre 1966 vers 23 h 30, 2 jeunes couples (Roger Scarberry et sa femme, ainsi que Steve Malette et son épouse) roulent près de l'installation "TNT" abandonnée, à environ 7 miles de Point Pleasant

. Ils remarquent 2 grands yeux attachés à quelque chose qui est de la forme d'un homme, mais plus grand, peut être 6 ou 7 pieds de haut. Et il avait de grandes ailes repliées derrière son dos. Lorsque la créature se déplace vers la porte de l'installation, les couples paniquent et partent rapidement.

Un moment plus tard, ils voient la même créature sur le flanc d'une colline près de la route.
Elle apparaît grisâtre et marchant sur des jambes robustes avec une démarche mal assurée. Alors qu'il prend son envol et semble les suivre, elle ne ba pas des ailes mais pousse des cris comme une grosse souris.
Elle déploie ses ailes et s'élève dans les airs, suivant leur voiture, qui roule alors à plus de 100 miles/h.
"Cet oiseau nous colle au train", dit un du groupe.
Ils racontent au Sheriff Millard Halstead comme il les a suivit le long de l'autoroute 62 et jusqu'aux limites de la ville de Point Pleasant [Keel 1975, 52-53].

Un autre groupe voit la même créature 3 fois.
Une autre personne rapporte que son chien a attaqué la créature et n'est plus revenu à la maison.
Un détail du témoignage des 2 couples est qu'ils virent le corps d'un chien mort à côté de la route et que plus tard le chien n'était plus là. Il s'agissait apparemment du même chien, son propriétaire ayant suivi ses traces, qui s'arrêtent d'un seul coup

Bientôt d'autres personnes observent la même créature, dont 2 pompiers de Point Pleasant qui visitent le site TNT juste 3 nuits après l'observation du couple.
Ils voient également les yeux rouges et décrivirent la créature comme énorme mais insistent : "C'était vraiment un oiseau "[Keel 1975, 56].

La plupart des rapports le décrivent comme "sans tête" bien que grand, des yeux rouges brillants fixés près du sommet de son corps.

Tous les témoignages ne concordent pas, cependant : une femme déclare que ce qu'elle voit avait une drole de petite face bien qu'elle nevit aucun bec, juste ces grands yeux rouges proéminents.

Keel décrit aussi des oiseaux gigantesques à environ 70 miles au Nord, en Ohio, qui avaient une envergure de 10 pieds et des têtes avec un aspect rougeâtre, manquant encore les fameux yeux rouges luisants [Keel 1975, 60-61].


http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Mothman/index.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:49

HOMME PHALENE      MOTHMAN 180pxmothmanstatue2005wb9.th


La première apparition remonte au 1er septembre 1966, à Scott, James Ikart téléphone au journal local en expliquant qu'il est en train d'observer une créature à forme humaine traversant le ciel. Les reporters se précipitent sur les lieux mais, quand ils arrivent, la créature a disparu. D'autres témoins confirment pourtant les propos de Ikart. Le 15 septembre, une deuxième observation est faite. Et plus rien, ni dans les faits, ni dans la presse.

Jusqu'au 12 novembre 1966. Ce soir-là, cinq hommes préparaient une tombe dans un petit cimetière près de Clendenin en Virginie-Occidentale, lorsque ce qu'ils aperçurent ce qu'ils décrivirent comme une « forme humaine brunâtre avec des ailes » qui prit son envol depuis un bosquet pour passer au-dessus d'eux. Cette apparition ne fut rendue publique que trois jours plus tard par les médias américains.

Tard dans la nuit du 15 novembre, deux jeunes couples sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT (de la Seconde Guerre mondiale) à environ 11 km à l'extérieur de Point Pleasant, lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à côté d'un vieux réservoir proche de la clôture de l'usine. Ils s'arrêtèrent pour constater qu'il s'agissait des deux yeux brillants d'un gros animal, « de forme humaine, mais plus gros, peut-être six et demi ou sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos ». Terrifiés, les deux couples prirent la fuite. Ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-côté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. La créature les suivit toujours de près, en ne battant presque pas des ailes, alors que les voitures dépassaient les 160km/h. Ce n'est que lorsqu'ils approchèrent de la ville que la créature disparut. Et c'est complètement apeuré qu'ils rapportèrent leur aventure au palais de justice.
Mais ceux qui se rendirent aux lieux de l'observation ne constatèrent absolument rien d'anormal.

La nuit suivante, les citadins locaux, armés, organisèrent une battue aux alentours de l'usine de TNT pour tenter de dénicher la créature.
De leurs côtés, 4 personnes partaient en voiture pour rendre visite à des amis vivant dans un bungalow parmi les "igloos" (structures en forme de dôme érigées pour le stockage d'explosifs pendant la Seconde Guerre mondiale) près de l'usine de TNT. Aussitôt sortis de la voiture, ils virent une figure apparaitre derrière eux. L'un des témoins déclara plus tard que c'était comme si cette "chose" se relevait lentement du sol, large et grise, avec des yeux rougeoyants. Pendant qu'ils téléphonaient à la police depuis le bungalow, la créature avança sous le porche de la maison et les dévisagea au travers de la fenêtre.

Du 24 au 27 novembre, les témoignages s'enchainent, l'Homme-phalène apparaissant au milieux de champs aux alentours de l'usine, parfois même la survolant.

D'autres témoignages moins fiables jalonnèrent l'année 1967, probablement influencés par premières observations et motivés par le fièvre de l'irrationnel ambiante et l'intérêt particulier de la population pour la vie extraterrestre.

Et le 15 décembre 1967, l'autoroute 35, reliant Point Pleasant à Kanauga, proche du lieu des apparitions, s'effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes, dont l'un des témoins d'apparitions de l'Homme-phalène.

Selon les experts le pont se serait écrouler à cause d'une "Fatigue structurelle". Pour les certains, l'effondrement du pont semble être étroitement liée avec les apparitions de l'homme-phalène : beaucoup supposent que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d'annonciatrice de l'imminence du drame.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:01

Le Mothman - Le papillon de nuit

Le Mothman.est peut-être une des créatures les plus étranges jamais connu en Amérique. Quoique ce cas mystérieux et non résolu semble bien intéresser les gens depuis fort longtemps, cette créature qu'on nomme The Mothman ressemblerait à un homme papillon. Yeux rouges, plus grande taille qu'un humain, grandes ailes de papillons et ressemblant étrangement à un hibou...

Les Créatures Mi-hommes, Mi- ...?


Nous retrouvons la trace d'un de ces êtres fabuleux dans une parution dans le "New York Sun" du 18 septembre 1877, où il est fait état d'une curieuse créature d'aspect humain mais avec des ailes de... chauve-souris ! On pourrait sourire en pensant à Batman, mais il fut observé à New York, plus particulièrement dans le quartier de Brooklyn, durant une période allant de 1877 à 1880.

En 1969, Earl Morisson et deux autres marines en pleine guerre du Viêt-nam. Alors qu'ils sont de garde, ils distinguent dans le ciel, un point lumineux se dirigeant dans leur direction. Bientôt, la chose est suffisamment proche pour leur permettre de distinguer deux gigantesques ailes de chauve-souris dont le porteur est une femme nue! La créature était entièrement noire, mais entourée d'un halo de lumière verte qui lui donnait un aspect encore plus fantastique. Les trois marines purent remarquer que ses bras et ses mains faisaient partie intégrante des ailes.

Le plus intriguant des "mythes" sur les hommes volants est sans doute, l'homme-papillon: le Mothman


En 1966, cette créature sema la terreur parmi la population de Point Pleasant ( Virginie ). Sa première apparition semble remonter à la nuit du 15 novembre, près d'une usine abandonnée de T.N.T, de cette année-là, date à laquelle les époux Scarberry et Mallette ont aperçut une créature qui sort de l'ordinaire, Quand la créature s'est déplacée vers la porte de l'usine, Les époux ont paniqués et se sont sauvés. Un moment plus tard, ils ont vu la même créature sur une petite colline près de la route. Circulant alors dans leur voiture, ils furent poursuivis par un être de forme humaine, de couleur grise, ayant des ailes de chauve-souris de 3 mètres d'envergure et des yeux rouges étincelants à hauteur des épaules. Cette vision cauchemardesque, dont Madame Mallette se souvient qu'elle émettait des cris de souris, les suivit durant un moment, malgré tous les efforts de Roger Scarberry pour la semer ( le compteur de sa voiture indiquait 160 km/h ). Cet "oiseau" a conservé bien sa vitesse avec nous, " a dit un des époux. Ils ce sont rendu au shérif adjoint Millard Harlstead... Plusieurs autres personnes revirent le Mothman par la suite, et jusqu'au mois de décembre, la police locale dut répondre à un nombre considérable d'appels alarmants.

Un autre témoin à rencontré l'homme chauve-souris au cours de cette même nuit. Un certain Mr. Newell Partridge, qui habitait dans les faubourgs de Salem, dans l'ouest de la Virginie (à 135 kilomètres de Point Pleasant !), regardait la télévision, lorsque l'écran devint subitement noir, accompagné d'un fort sifflement plaintif se prolongeant vers l'aigu pour finalement s'arrêter brusquement... Le chien de Mr. Partridge se mit à hurler à la mort, et continua, même lorsque la télévision fut éteinte. Partridge sortit et vit son chien regarder en direction de la grange à quelque 150 mètres de sa maison ; il dirigea le faisceau d'une lampe-torche dans cette direction et vit « deux cercles rouges, ou des yeux, qui ressemblaient à des réflecteurs de bicyclette. Ils avaient les yeux rouges en mouvement, ce n'étaient certainement pas des yeux d'un animal. Le chien courut à la poursuite de la créature ; Partridge le rappela, mais sans succès. Mr. Partridge alla alors chercher son fusil, mais il était tellement affecté par les « yeux » qu'il avait vus qu'il décida qu'il était plus sage de rester à l'intérieur de la maison! Il garda son fusil à portée de main pendant toute la nuit. Au matin, le chien n'avait toujours pas réparu, et ce n'est que deux jours plus tard que Partridge lut le rapport fait par les deux couples qui avaient vu la créature.


Le compte rendu fait par l'un des témoins disaient qu'alors qu'ils se trouvaient à la limite de la ville de Point Pleasant, ils avaient vu le corps d'un grand chien sur un côté de la route et quelques minutes plus tard, alors qu'ils quittaient l'endroit, le chien avait disparu. Mr. Partridge fit immédiatement le rapprochement entre ce corps et la disparition de son chien. Il ne revit plus jamais son animal! Le 16 novembre une conférence de presse a été tenue dans le tribunal du comté et les époux qui ont aperçut la créature près de l'usine de TNT ont répété leur histoire. Le député Halstead qui avait déjà rencontré les époux avant, a pris très sérieusement leur histoire. Des enquêteurs on dit qu'ils n'avaient aucune raison de douter de leur histoire. Plusieurs journalistes qui étaient présents pendant le racontage de l'étrange histoire on su mettre encore plus l'histoire en valeur. Le Mothman est devenu une sorte de légende... Ce qui donna aux producteurs une idée, cette idée créa Batman.

Un autre phénomène étrange est que, lorsque l'assistant du shérif qui s'occupait de l'enquête à la suite du rapport des deux couples se rendit à la manufacture de dynamite, il y eut des interférences sur les ondes de la radio qui se trouvait dans sa voiture. Il dit par la suite que le son était puissant et ressemblait au bruit que fait une cassette-audio passée à grande vitesse. Le son était si fort qu'il avait dû éteindre sa radio. A partir de ce moment et jusqau mois de novembre 1967, il y eut de nombreux rapports de personnes qui avaient vu l'homme-hibou. L'un de ces rapports décrit l'homme ailés comme quelque chose qui s'est lentement élevé du sol : « une grande chose grise, plus grande qu'un homme », et qui n'avait pas de tête ! Mais elle AVAIT deux grands cercles rougeoyants au haut du torse. D'après John Keel, au moins cent personnes ont vu la créature et de l'ensemble des rapports il a tiré la description générale suivante: la créature mesurait entre 1m50 et 2m10, était plus large qu'un homme normal, et marchait difficilement, sur des jambes comme en ont les humains, en traînant les pieds. Elle produisait un son grinçant et les yeux étaient situés au niveau du sommet des épaules. Ses ailes étaient semblables à celles d'une chauve-souris mais elles ne battaient pas quand elle volait. Lorsqu'elle décollait du sol, elle montait tout droit, comme un hélicoptère. La couleur de sa peau était grise ou brune, et deux témoins ont dit qu'ils avaient entendu comme un « ronflement mécanique » alors qu'elle volait au-dessus d'eux..

Très peu de maisons pourraient être trouvées dans la région, mais un logement a appartenu à la famille de Ralph Thomas. Le 16 novembre, Ils ont repérés une drôle de lumière rouge. dans le ciel qui s'est déplacé et a plané au-dessus de l'usine de TNT. "Ce n'était pas un avion" a dit Mme Marcella Bennett (une amie de la famille de Thomas) mais nous ignorons ce que c'était. Mme Bennett c'est rendu à la maison de Thomas quelques minutes plus tard et est sortie de la voiture avec son bébé. Soudainement, une figure a remué près de l'automobile. Elle s'est rappeler plus tard que la créature semblait couché. La créature a ensuite monté vers le haut lentement, au dessus de la terre. Une grande chose grise. Plus grand qu'un homme avec les yeux rougeoyants terribles. Mme Bennett était ainsi horrifié qu'elle a lâché sa petite fille! Elle l'a rapidement récupéré, puis elle est aller en courant dans la maison des Thomas. La famille a verrouillé chaque porte mais l'hystérie les a saisis. La créature brouillée était sur le porche près des fenêtres. La police a été appelée, mais le Mothman avait disparu avant que les autorités soient arrivées. Mme Bennett ne récupérerait pas de l'incident pendant des mois et était en fait si éperdue qu'elle est allée chercher une attention médicale à l'affaire avec ses inquiétudes. Elle était tourmentée par des rêves effrayants. Elle a dit qu'elle entendait souvent entendre les bruits du Mothman (comme une femme criant) près de sa maison sur le bord de Point pleasant.

Pendant presque une année, les choses étranges ont continué dans la zone. Les chercheurs, les enquêteurs et les chasseurs de monstres sont descendus sur la zone mais aucun de si célèbres que John Keel l'auteur, qui a écrit intensivement au sujet de Mothman et d'autres anomalies non expliquées. John est devenu le chroniqueur principal du cas du Mothman et a écrit qu'au moins 100 personnes étaient témoins personnellement de la créature entre novembre 1966 et novembre 1967.

La rencontre avec le Mothman ne serait pas par pur hasard mais une rencontre qui les préviendrait d'un évènement tragique. On parle de l'éffondrement d'un pont qui a fait 77 morts dans une nuit. Plusieurs personnes auraient vue deux points lumineux rouges dans le ciel. Depuis cette incident, personne ne crois avoir aperçut le Mothman.

Ainsi qui était Mothman et ce qui était derrière les événements étranges dans le Point Pleasant ?

Il semble clair que Mothman n'était as un canular. Il y avait simplement trop de témoins croyables qui ont vu la même chose. On suggére alors que la créature ait pu avoir été une grue, qui alors pourrait avoir émigré au sud du Canada. C'était une explication de toute façon, bien que rejetée par les témoins de Mothman, qui ont déclaré que ce qu'ils ont vu n'avait rien d'une grue. Mais il pourrait y avoir eu une explication logique pour certaines des histoires. Même John Keel (qui a cru la créature était véritable) a suspecté que quelques unes des histoires par des rapports récents et a vu des hiboux voler le long des routes abandonnées la nuit. Néanmoins, Mothman reste mystérieux et n'a aucune explication normale à émettre.
Le cas est rempli de nombre impressionnant d'histoires, de multiple-témoin, des individus qui ont été considérés dignes de confiance, même par des fonctionnaires d'application de la loi. Mais si le Mothman était vrai... il serait vraiment une certaine créature non identifiée qui ne peut pas être expliquée, que derrière les histoires de UFO, les rapports d'esprits frappeurs, les lumières étranges, les bruits et l'effondrement du pont argenté, sont les cas les plus horrifiés ?
Après 1967, il semble que de moins en moins de personnes aient aperçu la créature. Pratiquement tous ceux qui ont enquêté dans le cadre de cette affaire ont assuré qu'il ne s'agissait pas d'une mystification.

Pour John Keel, écrivain du livre "The MOTHMAN PROFECIES", les créatures mystérieuses prouve l'existence des « dieux » des temps anciens. Les hommes en noir, les OVNIs, et même l'homme chauve-souris sont des versions modernes des « démons et diables » d'autrefois.

Il y a un film sur cette histoire qui mérite d'être vue. Cela raconte ce qui c'est passé avec le Mothman. Un film de Mark Pellington, le titre est: La prophétie des ombres
. La Prophétie des Ombres s'inspire des expériences surnaturelles que le journaliste John A. Keel vécut pendant treize mois dans la bourgade de Point Pleasant (Virginie), et dont la dramatique conclusion fit, en décembre 1967, la "une" de la presse internationale.

http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/mothman.html


Dernière édition par geranium le Dim 22 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:05

New York, 11 septembre 2001

Cette hypothèse semble de plus confirmée par une autre apparition, au jour tristement célèbre du 11 septembre 2001.
Des témoignages rapportent la présence de l'homme-phalène à proximité des lieux du drame. Une photo de la créature a même été prise par le photographe Steven Moran, qui couvrait un tournage de la chaîne WTC et prenait à cet instant sur Greenwich Street des clichés des opérations de secours suite aux attentats. Les experts n'ont pu à ce jour confirmer ou infirmer l'authenticité du cliché.

HOMME PHALENE      MOTHMAN Rad08aedmu6.th

www.parapsycho.info/t6-Mothman-L-Homme-Papill...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:18

HOMME PHALENE      MOTHMAN Boulot flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:46

De nombreuses explications ont été avancées pour ces observations :



:shock: Une malédiction de 200 ans jetée par Cornstalk un chef indien assassiné par les hommes blancs en 1777 à Point Pleasant.
Faucon Rouge, le sous-chef de Cornstalk, revenu dans la région pour avertir les gens d'un danger, exactement comme il le fit en 1777, sous la forme d'un faucon rouge.




Diverses personnes qui ont vu la créature "homme-phalène", décrite comme une grande créature ailée ayant de nombreuses caractéristiques humaines, dirent qu’ils ressentirent que la créature essayait de leur dire quelque chose.


:shock: Une créature récurrente, ayant marqué la mythologie de l'Inde, sur le dos de laquelle voyagent Vishnu et Krishna. Ou Mothman (Homme-phalène, homme-mite), Nivurun (Madagascar), sikals (minuscules), oiseau-tonnerre (indiens d'Amérique), Piasa (indiens Dakotas) [Keel 1975].


En admettant une exagération de la taille — peut-être en causée par une surestimation de la distance — les oiseaux de l'Ohio semblent correspondre à l'apparence de la dinde commune vautour qui peut avoir une envergure de 6 pieds et une tête rouge sans plumes [Audubon 1977].



Mais cela n'explique pas les yeux rouges observés sur l'homme-phalène. La créature de l'ancienne région de munitions avait 2 grands yeux comme les phares d'une automobile, et d'autres firent écho à cette description, dont un homme qui, alerté par son chien en direction de sa grange de hay, l'éclaira avec une lampe torche [Keel 1975, 49, 52].



:shock: En fait il semble que la nuit les yeux de certains oiseaux brillent d'un rouge éclatant dans le rayon d'une lampe torche ou de feux d'automobile. Cette "luisance des yeux" n'est pas la couleur de l'iris mais celle de la membrane vasculaire — le tapetum — visible à travers la couche pigmentée translucide à la surface de la rétine [Frank B. Gill, Ornithology, 2nd ed. New York 1994: W. H. Freeman and Co., 188].



Ici on peut considérer comme justifié d'examiner une créature ailée connue de la Virginie Occidentale qui a des habitudes nocturnes et de grands yeux fixes d'un type dégageant un regard luisant cramoisi, ainsi que des disques faciaux qui peuvent faire apparaître les yeux plus grands encore.

Il a une grande tête et (contrairement aux oiseaux) une tête de singe, mais semble pratiquement sans cou (son cou très petit se rétractant dans son corps le faisant apparaître sans tête en silhouette).

Il possède des ailes démesurées et des longues pattes, ces dernières étant puissantes et (contrairement aux jambes imberbes de nombreux oiseaux) couvertes de plumes, les faisant paraître comme relativement épaisses.

Son vol est silencieux et effectivement semblable à une phalène, bien que durant le vol il puisse émettre un fort et lancinant "khree-i." Son large territoire comprend la Virginie Occidentale, et c'est un nidificateur répandu dans les habitations humaines ; en fait il se cache dans les vieux bâtiments (comme ceux du complexe TNT), ainsi que des granges, etc.

Parce qu'il n'est actif que la nuit, il est rarement dérangé ou même observé par les humains, et lorsqu'il est rencontré semble donc inhabituel et d'une apparence sinistre [Bent, Arthur Cleveland.
1938. Life Histories of North American Birds of Prey, part 2; reprinted New York: Dover, 1961, 140-153] [Cerny, Walter. 1975. A Field Guide in Color to Birds. London: Cathray Books, 136-137] [James Coe, Eastern Birds: A Guide to Field Identification of North American Species, New York 1994: Golden Press, 86-87] [Roger Tory Peterson, 1957. How to Know the Birds. New York: Signet, 85, 100-101] [Laura Steward, Eastern Birds. New York 1980: Houghton Mifflin, 172-175] [Laura Steward, The Illustrated Encyclopedia of Birds, ed. 1977. London: Octopus Books, 208-209].



Son nom est Tyto alba, le hibou commun des granges. Bien que loin d'approcher la taille de l'homme, ses grandes ailes (de quelques 44 pouces) et ses longues pattes le font néanmoins apparaître faussement grand, en particulier en vol ["barn owl." 2001. At www.thebigzoo.com/Animals/Barn_Owl.asp] [James Coe, Eastern Birds: A Guide to Field Identification of North American Species, New York 1994: Golden Press].



Cette explication suppose une mauvaise appréciation de la distance, taille réelle, taille des objets proches pour comparaison, ainsi que des facteurs exagérants tels que l'obscurité, la surprise ou la peur.



Elle suppose également que de nombreux autres témoignages soient des canulars, hallucinations, autres oiseaux, etc. [Joe Nickell, 'Mothman' Solved ! Skeptical Inquirer, Mars/April 2002].



http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Mothman/index.html
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:52

J'ai vu le film, c'est une histoire très étrange .

On pourrait faire le lien avec la statue du démon dans l'exorciste, qui a des ailes de papillons .
sinon je n'ai aucune explication à cette histoire, un hibou pourquoi pas ...
mais ça explique pas tout .
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:26

Bn je vais vous faire rire !
j'ai vu ce film ...

Sisisi même plusieurs fois !
Je me souviens avoir été choquée par l'apparition des bébétes, cette notion de dangers, de catastrophes ...
Tel des messagers annonçant les mauvaises nouvelles ...

Mais ce film est tellement riche, qu'il serait nécessaire de le regarder en faisant arret sur image ! j'ai des souvenirs de dessin au crayon de mine !
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:52

j'avais lu un truc comme quoi c'etait une légende universelle.
Sinon pour la foto en raport avec le 11 décembre, il existe aussi une vidéo, les deux sont des faux et ont été fait aprés l'attentat.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:11

HOMME PHALENE      MOTHMAN TN2-29840-ange-blanc Bien on commence à bosser un peu dans le coin !!!

JD adoré, crois tu que je vais me contenter de cela ???

HOMME PHALENE      MOTHMAN TN2-29657-sonnette Détenir pour toi tout seul des informations que je ne connais poa c'est moche et ça fait poa avancer le schmililbilique et c'est égoiste ....

Alors ta mission, super héros !
Car forcément tu l'acceptes ...

Nous trouver cette légende !
la vidéo !!
et là où il est noté que c'est un fake !!!

Ah vi ! Et pis oublies poa tes sources !!!

HOMME PHALENE      MOTHMAN TN2-1039513-Petit-chat j'attends !! hihi
MMMaaarciiii JJJJDDDD
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : HOMME PHALENE      MOTHMAN Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:41

L’année 2008 a été marquée par de nombreux témoignages d’observations d’OVNI, ainsi que d'autres incidents étranges, sur l'ensemble du territoire du Keystone State ["l’État-clé de voûte", surnom de la Pennsylvanie – NdT].

Ces témoignages proviennent de 50 comtés du Commonwealth de Pennsylvanie.
Il s’agit d’une augmentation par rapport à 2007, où des témoignages similaires furent recueillis dans 37 comtés.
Parmi les incidents étranges qui ont été rapportés, on trouve des observations d’Objets Volants Non Identifiés, d’étranges illuminations dans le ciel, des Bigfoots, des oiseaux géants, des lions des montagnes, des bruits étranges et de mystérieuses empreintes de pas.
Voici quelques exemples d’événements mystérieux, parmi les plus intéressants survenus en Pennsylvanie en 2008 :

Observations d’oiseaux géants

En Pennsylvanie et dans d’autres États, des témoignages d'observations d’oiseaux géants à l’envergure énorme sont rapportés occasionnellement.
Ce phénomène est connu sous le nom de « thunderbirds.»
Les récits d’observations de ces énormes créatures volantes ont augmenté ces dernières années. Rick Fisher, de la Paranormal Society de Pennsylvanie, a recueilli le récit d’un événement qui s’est produit en février dernier dans une zone rurale en dehors de Harrisburgh.
Le conducteur d’un véhicule, un chasseur actif, a vu une énorme créature semblable à un oiseau surgir des arbres en plongeant et approcher de son véhicule. L’homme s’est arrêté et a quitté son véhicule pour mieux voir la créature qui semblait planer ou glisser sans battre des ailes.
Avec hésitation, il a déclaré à Rick que ce qu’il avait vu avait «presque l’air préhistorique. »

UFO Anomalies Zone

http://www.futurquantique.org/actualites/notre-planete-hantee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMME PHALENE      MOTHMAN Empty
MessageSujet: Re: HOMME PHALENE MOTHMAN   HOMME PHALENE      MOTHMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMME PHALENE MOTHMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme de Piltdown
» Cet homme n'a pas de coeur
» L'HOMME ARBRE
» Cet homme est le plus "attirant" du monde
» Homme ou femme, qui est le plus malin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE :: ESPECES INCONNUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser