L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le secret des templiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Le secret des templiers Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le secret des templiers Empty
MessageSujet: Le secret des templiers   Le secret des templiers Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:31

https://www.dailymotion.com/playlist/xse8j_neobil45_le-secret-des-templiers-ce-qui-est/video/x34s01_le-secret-des-templiers-ce-qui-est

https://www.dailymotion.com/playlist/xse8j_neobil45_le-secret-des-templiers-ce-qui-est/video/x34t1r_le-secret-des-templiers-ce-qui-est

https://www.dailymotion.com/playlist/xse8j_neobil45_le-secret-des-templiers-ce-qui-est/video/x34tvb_le-secret-des-templiers-ce-qui-est

https://www.dailymotion.com/playlist/xse8j_neobil45_le-secret-des-templiers-ce-qui-est/video/x34v1l_le-secret-des-templiers-ce-qui-est

https://www.dailymotion.com/playlist/xse8j_neobil45_le-secret-des-templiers-ce-qui-est/video/x34v5u_le-secret-des-templiers-ce-qui-est

https://www.dailymotion.com/playlist/xse8j_neobil45_le-secret-des-templiers-ce-qui-est/video/x350y2_le-secret-des-templiers-ce-qui-est
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le secret des templiers Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le secret des templiers Empty
MessageSujet: Re: Le secret des templiers   Le secret des templiers Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:07


Les derniers secrets des Templiers publiés par le Vatican

Un ouvrage très luxueux vient d'être publié par les éditions Scrinium dans la collection « Exemplaria Praetiosa ».
Issue des archives secrètes du Vatican, l'œuvre a été tirée uniquement à 799 exemplaires.
Elle est vendue à 5 900 euros et des commandes venues du monde entier ont déjà pratiquement épuisé le stock.

Il faut dire que l'ouvrage est exceptionnel étant à la fois un livre mais aussi une œuvre d'art.
Il s'agit d'un livre-coffret en cuir et doré à la main comportant une copie remarquable du parchemin de Chinon.

On y trouve aussi d'autres documents du « Processus Contra Templarios » (procès des Templiers) ignorés durant des siècles bien que figurant dans les Archives secrètes : ils n'ont été retrouvés qu'il y a six ans par une jeune chercheuse, Barbara Frale qui a réussi à les identifier.

Lors de ses recherches, l'on pensait qu'il s'agissait de documents lambda concernant une enquête du Diocèse de Tours mais elle a mis en lumière le fait que les trois signataires étaient celles des cardinaux qui vivaient en Avignon à l'époque du procès des Templiers.

Ce recueil de documents exceptionnels apporte un éclairage nouveau sur ce fameux procès dont on a tant parlé au fil des siècles.

Le « Processus Contra Templarios » révèle que le Pape Clément V avait accordé son absolution aux membres de l'ordre des Templiers, un ordre à la fois militaire et monastique très puissant.
On apprend aussi que le Pape avait levé l'accusation d'hérésie et qu'il avait fait son possible pour sauver les Templiers.

Pourtant, le Grand Maître Jacques de Molay et de nombreux hauts responsables furent arrêtés en 1307 et brûlés vifs en 1314 suite à un procès de sept ans ordonné par le roi Philippe Le Bel.
En fait, malgré tous les écrits passés, ces documents originaux prouvent que les rapports entre le roi de France et le Pape étaient bien différents par rapport à ce qu'on a pu lire et Clément V en sort quelque peu réhabilité.

Alors que de nombreux historiens le croyaient dominé par Philippe Le Bel, il est prouvé que, bien que malade, il a tenté de défendre les Templiers repentis.
Pourtant, il va mourir quelque temps après ainsi que le roi de France d'ailleurs, alimentant la rumeur de la malédiction des Templiers.

Ainsi, sept siècles après l'extinction en France de cet ordre religieux si puissant (d'autres branches se sont maintenues en Europe), on sait désormais que si l'ordre fût dissous, le Vatican aura soutenu les Templiers.
L'ordre, très riche en propriétés immobilières, un état dans l'état, aurait donc pu se reconstituer, mais les Templiers décimés sur ordre de Philippe Le Bel n'ont jamais pu renaître, s'éteignant ainsi après deux siècles d'expansion.

Ainsi, l'histoire mystérieuse des chevaliers du Temple et ses zones d'ombre ont alimenté les rumeurs les plus folles notamment autour d'un prétendu trésor caché qui n'a probablement jamais existé, les Templiers étant surtout des propriétaires terriens.

Quoi qu'il en soit, sept siècles après l'arrestation des Templiers, cette histoire fascine toujours autant et le Vatican vient d'y apporter un éclairage nouveau.


http://www.aquadesign.be/news/article-11520.php
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le secret des templiers Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le secret des templiers Empty
MessageSujet: Re: Le secret des templiers   Le secret des templiers Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:48

Le secret des templiers 1179216666 Alors là il faut me remettre les choses en ordre je vous prie ! Car là je sais plus où j'habite ...

Pourquoi glisse t'on sur le prieuré de sion ?
Qu'est-ce que c'est que ce bourbier sur le saint graal ?
Pitié n'en jeté plus ...
Manque plus que l'Opus Dei et c'est la totale ...

Alors ça c'est pour calmer --> http://www.lemercuredegaillon.net/gaillon27/dossiers_secrets.htm

ça pour remettre les choses en place --->
Citation :

Bien que le Prieuré de Sion ait une existence « officielle », la réalité est bien moins mystérieuse et ésotérique: il s'agit d'une association loi de 1901 fondée le 7 mai1956 par Pierre Plantard (secrétaire général), André Bonhomme (président), Jean Deleaval (vice-président), Armand Defago (trésorier) et dont les statuts sont déposés à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Elle prend pour sous-titre l'acronyme CIRCUIT (Chevalerie d'institution et règle catholique et d'union indépendante traditionaliste) et comme emblème un coq blanc. Plantard, accusé de fraude devant la justice française en 1992 a avoué sa supercherie qui était censée le mettre sur le trône de France en tant que descendant des Mérovingiens.
Le
27 décembre2002, un communiqué fut publié sur du papier à en-tête officiel, annonçant publiquement la réactivation de la société. Le message était signé de Gino Sandri, ancien secrétaire particulier de Pierre Plantard, sous le titre de secrétaire général, et d'une femme anonyme, censée être le nouveau nautonier. Cependant, de nombreux experts y virent un coup publicitaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prieur%C3%A9_de_Sion#La_r.C3.A9alit.C3.A9

Le secret des templiers 7j183or2
Revenons aux chevaliers du Temple ! De grâce !!!!

Et faut poa tout gober ! Et nan le Da Vinci Code n'est poa la meilleure source ...

Le secret des templiers 960407
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Le secret des templiers Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le secret des templiers Empty
MessageSujet: Re: Le secret des templiers   Le secret des templiers Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:13

Dans le reportage il ne fait pas allusion au code da vinci, et c'est sur que cette version dérange, alors il est tellement facile de démentir. Et ce ne serrait pas la première fois que la fiction rattrape la réalité...

Le faite que Marie Madeleine ne soit pas une prostituée et qu'elle est porté l'enfant de Jésus et relater dans différent ouvrage, qui ne date pas d'aujourd'hui, elle dérangeais par le faite même qu'elle était une femme, alors certain l'on torpillée, il existe des parchemins retrouvé,qui font mention de différent évangile qui aurais été écarté et parmi eux celui de Marie Madeleine, l'église à toujours menti, alors que l'on arrête de me dire qu'aujourd'hui ils ont raison. Et pas seulement sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Le secret des templiers Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le secret des templiers Empty
MessageSujet: Re: Le secret des templiers   Le secret des templiers Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:24

Marie-Madeleine, La Reine Oubliée




Par Christian Doumergue




Le secret des templiers Doumtome1g
Le secret des templiers Doumtome2g





Très prochainement paraîtra aux éditions Lacour : Marie-Madeleine, la Reine Oubliée, une publication en deux volumes d'un peu plus de 640 pages chacun, respectivement intitulés : "L'Epouse du Christ" et "La Terre Elue". Victor Mortis m'ayant proposé d'en faire une présentation avant parution, c'est avec un grand plaisir que j'ai répondu à sa requête.

Le point de départ de ma recherche pourrait se résumer en cette question : pourquoi Marie-Madeleine, premier et unique témoin de la Résurrection de Jésus selon Jean et selon Marc, chargée par le Christ d'annoncer sa résurrection aux apôtres, disparaît-elle brusquement du Nouveau Testament avec la fin des évangiles ? Les Actes des Apôtres ne la nomment pas une seule fois et font même de Pierre le premier témoin des apparitions du Ressuscité. La mise à l'écart de la sainte par le pouvoir ecclésial dominant est ainsi manifeste jusqu'au moyen-âge. Il faudra attendre le VIIIe siècle pour que le culte de Marie-Madeleine se développe en Occident. Cela peut paraître pour le moins surprenant : en annonçant la nouvelle de la résurrection du Christ aux apôtres, et donc au monde, Marie-Madeleine fonde, d'une certaine manière, le christianisme. Ernest Renan
dira d'ailleurs d'elle qu'elle est celle qui, après Jésus, a le plus fait pour la création du christianisme.
La manière la plus conventionnelle d'expliquer ce silence qui entoure Marie-Madeleine dans le christianisme romain des premiers siècles, est de l'attribuer à la seule misogynie des Pères de l'Eglise. Si elle est séduisante, cette hypothèse a cependant été mise à mal par la découverte, à partir du XVIIIe siècle, d'authentiques écrits gnostiques.
Dès le Ier siècle le gnosticisme constitue une branche fondamentale du christianisme
. Au IVème siècle, il est finalement étouffé par l'Eglise romaine. Cette victoire marque la fin des christianismes et l'émergence d'un christianisme. Depuis les travaux de Bauer, on sait en effet que le schéma d'une église primitivement pure, par la suite confrontée à diverses hérésies, nées de la "dégénérescence" de quelques chrétiens, est faux. Historiquement, il y a eu d'abord plusieurs églises chrétiennes, puis l'une d'elles, a pris le dessus sur les autres, et a imposé sa vérité.
Or, c'est précisément cette histoire que rapporte l'Evangile de Marie (comprenons Marie-Madeleine), un texte gnostique retrouvé en Egypte à la toute fin du XIXe siècle. L'auteur n'y dépeint pas une querelle entre disciples dont l'unique objet serait la place des femmes dans l'Eglise, mais bel et bien une opposition d'ordre dogmatique entre Pierre et Marie-Madeleine. Marie-Madeleine ayant révélé aux disciples des paroles que Jésus lui avait dites en secret, et ce à la demande de Pierre, qui reconnaît donc son statut d'enseignante, Pierre s'en prend violemment à elle, et l'accuse de travestir le message du Christ. Il se refuse de prêter foi à ses paroles, affirmant qu'il ne va pas changer ses habitudes à cause d'elle. L'argument est significatif. D'autres, arguant du lien privilégié que Marie-Madeleine avait eu avec Jésus de son vivant, prennent au contraire sa défense. Le texte montre ainsi la naissance de deux groupes de disciples, l'un constitué autour de Marie-Madeleine, l'autre autour de Pierre.
Attestée en d'autres écrits gnostiques, cette opposition de Pierre et de Marie-Madeleine offre une explication tout à fait plausible à la mise à l'écart de Marie-Madeleine au sein de l'Eglise catholique naissante.
Le péché de Marie-Madeleine n'était alors peut-être pas tant d'être une femme, que d'avoir été à l'origine d'une tendance du christianisme totalement opposée à celle défendue par Rome…
A partir du moyen-âge, l'Eglise rattrapa pour ainsi dire le temps perdu. Le culte de Marie-Madeleine commença à fleurir à travers toute l'Europe et la sainte devint peu à peu une des grandes figures du christianisme occidental. Justice était-elle pour autant faite, comme le croyait en son temps Ernest Renan ? Manifestement, nous devons répondre non à cette question. La Marie-Madeleine que réinventa alors l'Eglise, si elle reprenait certains traits de la Marie-Madeleine historique (les hagiographes du moyen-âge s'appuyaient sur des sources antérieures, à commencer par les évangiles…) s'en éloignait sur bien d'autres. Alors que rien, dans les Evangiles, ne laisse entendre que Madeleine ait été une prostituée, c'est ce qu'elle fut désormais aux yeux du monde : une fille de joie repentie… L'affirmation était si contradictoire avec certains passages des évangiles, qui faisaient de Marie de Magdala une femme assistant Jésus de ses biens, qu'elle suscita des réactions d'opposition au sein même de l'Eglise.

Qu'en était-il en fait ? Les différentes traditions conservées dans les écrits religieux consacrés à Marie-Madeleine nous permettent de retrouver le véritable visage de celle-ci, celui d'une aristocrate fortunée, initiée à la philosophie grecque… De nombreux éléments démentent formellement l'idée que Marie-Madeleine fut une prostituée repentie. Le terme "prostituée" s'il fut jamais attaché à la sainte, devait l'être à la façon dont les Pères traitaient les femmes gnostiques. Parce que celles-ci osaient enseigner, baptiser ou exorciser, elles étaient taxées de "prostituées". Sans doute était-ce par analogie : dans un monde antique où la femme est cantonnée au foyer, et n'a droit à aucune éducation, les courtisanes sont seules à avoir le loisir de s'instruire. En Grèce, elles écoutent les philosophes… En ce sens là, oui, Marie-Madeleine fut une "prostituée" aux yeux de l'Eglise. En ce sens là seulement. Des traditions que nous soumettons à la sagacité du lecteur, stipulent que Marie-Madeleine resta vierge toute sa vie.
Cette question de la virginité de Marie-Madeleine n'est pas aussi anecdotique qu'il n'y pourrait paraître
.
Tout d'abord, elle nous permet d'apporter de nouveaux éléments dans le débat concernant la prétendue descendance de Jésus et Madeleine. Ceux qui auront lu notre précédent ouvrage, L'Evangile Interdit
, et les articles que nous avons consacrés à ce sujet dans Arcadia et Terre de Rhedae, savent notre position. Nous y revenons largement dans le présent ouvrage, en étudiant avec précision la représentation du couple Jésus/Marie-Madeleine au sein du catholicisme. Pour nous, l'érotisme du couple dans sa représentation catholique, si elle peut surprendre, est due, entre autre, à sa mise en parallèle fréquente avec un autre couple, celui de l'Epoux et de l'Epouse du Cantique des Cantiques, un texte caractérisé par son troublant sensualisme. Notre propos vise à démontrer que la vision catholique du couple Jésus/Marie-Madeleine reprend, en l'altérant, la vision gnostique du même couple. Où Marie-Madeleine était bien la "compagne" du Christ, mais dans un sens spirituel et mythologique.
Le fait que le concept de virginité ait été associé à Marie-Madeleine permet, encore, de mieux comprendre la façon dont l'Eglise a pu remplacer la figure de Marie-Madeleine par une autre figure féminine, inventée de toute pièce dans sa dimension théologique : Marie, mère de Jésus
.
Une des hypothèses que nous soutenons est en effet, que pour mieux camoufler le personnage de Marie de Magdala, l'Eglise réutilisa un certain nombre d'images et de textes parlant initialement de Marie de Magdala pour les appliquer à Marie, mère de Jésus.
La tâche était d'autant plus simple que la plupart des auteurs gnostiques désignaient Madeleine par son seul prénom : Marie. Jean, lui-même, ne déroge pas à la règle en certains passages de son évangile.
Ce remplacement d'une Marie par une autre n'est qu'une illustration d'un phénomène de censure beaucoup plus vaste, destiné à plonger Marie-Madeleine dans l'ombre. Un autre a été d'identifier le "
disciple que Jésus aimait
" du quatrième évangile à Jean, alors que tout laisse penser qu'il s'agit de Marie-Madeleine. L'interrogation exégétique et universitaire autour de l'identité du mystérieux disciple, une analyse fine de la figure du disciple dans l'Evangile de Jean, l'étude de son iconographie, sont les éléments qui nous permettent d'arriver à cette conclusion.
C'est à travers cette grille que nous abordons enfin le légendaire provençal de la sainte. Fable forgée de toute pièce au moyen-âge arguent les historiens. Fable réutilisée au moyen-âge, leur répondons-nous, mais élaborée à partir d'un matériel antérieur. Notre point de vue à ce sujet peut se résumer en peu de mots : la Marie-Madeleine qui apparaît dans les récits touchant à sa geste provençale, loin de s'inscrire dans la vision catholique de son personnage, rappelle, par bien des traits, la Marie-Madeleine des écrits gnostiques. Ne soulignons ici qu'un point : selon la geste provençale de la sainte, Marie-Madeleine, débarquée à Marseille, se mit à prédiquer et à enseigner aux foules, devenant ainsi l'apôtre de la Provence. Cette vision de la femme ne cadre pas avec la représentation qu'en donne l'Eglise. Le rôle très actif que joue Madeleine dans ces légendes heurta d'ailleurs, on ne s'en étonnera pas, certains ecclésiastiques. Ceux-là expliquèrent que si Marie-Madeleine s'était retirée dans la grotte de la Sainte-Baume, c'était, parce que réalisant brusquement qu'en tant que femme son rôle n'était pas d'enseigner, elle fut prise de honte, et se retira du monde. L'explication pourrait faire sourire, si elle ne traduisait une évidence : c'est que le substrat des légendes provençales, loin d'être orthodoxe, est hérétique. Il y a donc tout lieu de penser que les auteurs médiévaux évoquant la venue de Madeleine en Gaule, tel Raban Maur, ne sacrifiaient pas à un topo littéraire en affirmant s'inspirer de vies anciennes de la sainte. Le supposé silence de 1000 ans que les pourfendeurs du légendaire provençal brandirent contre celui-ci, trouve ainsi une explication toute naturelle. On sait que le premier christianisme alexandrin est mal connu parce qu'il n'était pas orthodoxe. Appliquant ce schéma à la Provence, nous supposons et pensons démontrer, notamment à travers la lecture d'Irénée de Lyon, des conciles gaulois du IVe siècle et de Grégoire de Tours, que si le premier christianisme provençal est méconnu, c'est parce qu'il était gnostique.

Démontrer la possibilité historique de la venue de Marie-Madeleine en Gaule, tel était, au final, le but de notre travail. Y sommes nous arrivés ? Cela ce sera au public de le dire à la parution de notre ouvrage… Un ouvrage qui se conçoit non comme une fin, mais comme un début. Ainsi clôturons-nous notre étude sur une interrogation : doit-on attribuer au hasard le fait que l'invention provençale des reliques de Marie-Madeleine intervienne quelques années seulement après la chute de Montségur et alors que l'Eglise combat encore l'hérésie cathare, lesquels cathares étaient accusés de blasphémer contre Marie-Madeleine ? Est-ce le même hasard qui pousse les Dominicains, ordre constitué pour lutter contre le catharisme, à prendre possession de la Sainte-Baume ? Si plusieurs spécialistes ont posé la question de savoir si les cathares, accusés par l'Eglise de fabriquer de faux évangiles, avaient eu en leur main d'authentiques écrits gnostiques, les vies provençales de Marie-Madeleine affirment que les saints de Provence ramenèrent d'Orient des écrits.
Est-il dès lors permis d'imaginer que certains groupes cathares du midi de la France aient hérité d'un "savoir" apporté là par Marie-Madeleine à la toute fin du premier siècle… Un "savoir" qui nous dirigerait vers une tombe oubliée de tous, et qui attend encore d'être rouverte ?




©Christian Doumergue, 14 avril 2004
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le secret des templiers Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le secret des templiers Empty
MessageSujet: Re: Le secret des templiers   Le secret des templiers Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret des templiers Empty
MessageSujet: Re: Le secret des templiers   Le secret des templiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Story illuminati ?
» Les Chevaliers du Temple, les Templiers
» Le secret de francois 1er
» Le plan secret de vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATIONS :: DOSSIERS SPECIAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser