L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Portrait : Robert White

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Portrait : Robert White Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Portrait : Robert White Empty
MessageSujet: Portrait : Robert White   Portrait : Robert White Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:54

Portrait : Robert White
Cet homme en blouse blanche à l'apparence tranquille a été baptisé Frankenstein, ou le Monstre. Certains collègues l'ont traité d'arriviste et d'utopiste. Le Docteur Robert White, chirurgien à la prestigieuse Université Case Western de Cleveland, dans l'Ohio, ne s'en émeut pas : il veut transplanter des têtes, le plus tôt possible.

Robert White : Je pense que, en ce qui concerne les applications humaines, la science a atteint un stade où nous pouvons transplanter le cerveau et l'esprit, l'âme si l'on considère qu'elle siège dans le cerveau. Je vois vraiment le cerveau comme un simple tissu physique, comme le substrat de l'âme. Pour moi, le corps - aussi beau soit-il - n'est qu'une sorte de réserve dont la responsabilité est de maintenir le cerveau en vie.

Le Docteur White voudrait transplanter sur des corps sains, prélevés à des personnes cérébralement mortes, les têtes de malades incurables, par exemple des paraplégiques. Il appelle cette méthode la transplantation corporelle totale. Il l'a employée dès 1970 dans le cadre d'expériences sur des singes. A l'époque, il s'intéressait surtout au maintien des fonctions cérébrales.

Robert White : Nous savions par expérience qu'il faut laisser le cerveau dans le crâne, car alors, les nerfs qui permettent l'ouïe, la vue, le goût, l'odorat, etc. et même la sensibilité du visage restaient intacts. Ils n'avaient pas souffert. Donc le cerveau était isolé, mais encore contenu dans les limites du crâne et de la tête, et il avait encore toutes ses facultés de vision, d'ouïe, et ainsi de suite. Donc nous avions deux choix : soit monter la préparation sur une machine pour permettre au cerveau de survivre en toute circonstance ; soit, ce qui était bien mieux, transplanter la tête sur un autre corps. D'un point de vue technique, nous avons préféré cette solution. En fin de compte, nous avons ajouté au cerveau, encore contenu dans le crâne, un nouveau corps. En d'autres termes, nous avons pris un cerveau et une tête et les avons transplantés sur un corps. Le corps d'origine a été éliminé. Et en fin de compte, nous avons voulu savoir si le cerveau était vivant et s'il fonctionnait dans ces circonstances. La réponse est : oui, pour cette préparation, car ce cerveau isolé était capable de voir, de goûter, de sentir, et l'animal était encore entièrement un singe sauvage.

Qu'en est-il de l'éthique et de la morale dans une telle expérience ? Catholique pratiquant, le Docteur White s'en est entretenu notamment avec le pape Jean-Paul II, qu'il conseille depuis de nombreuses années sur des questions éthiques comme celles de la mort cérébrale. Le Pape s'est montré ouvert, déclare Robert White. Car l'objectif est d'atténuer des souffrances. Même si actuellement, aucune commission éthique au monde n'autoriserait une transplantation de la tête chez l'être humain.

Robert White : C'est peut-être la forme d'expérimentation humaine la plus avancée jamais entreprise. Pour moi, c'est une opération qui servirait à sauver la vie de quelqu'un, à condition qu'elle ait été parfaitement mise au point chez l'homme et chez l'animal, et qu'on ait démontré que les animaux peuvent vivre pendant de nombreux mois de manière relativement confortable.
Supposons que quelqu'un vienne me voir en me disant : "Docteur White, je suis paraplégique, mais j'ai du succès dans mon travail, je suis scientifique malgré mes limitations - pensez à M. Hawkins -, mais mes médecins me disent qu'il me reste seulement quelques mois à vivre, parce que mon corps me lâche. Mes organes ne tiennent plus le coup, on ne peut pas tous les transplanter un par un. Je voudrais que vous m'opériez pour remplacer mon corps malade par un corps sain." Pour moi, les dimensions éthiques et morales de cette requête sont très simples : Si je dis "non", la personne meurt ; si je dis "oui", je lui donne une chance de survivre.

L'expérience se heurte encore à différents obstacles. Les scientifiques ne savent pas encore réassembler la moelle épinière, qu'il faudrait pourtant bien trancher pour la transplantation. Mais les recherches avancent et de nouvelles techniques devraient bientôt permettre de combler cette lacune. De même, la réaction de rejet après la transplantation n'est plus un problème insoluble. Les expériences sont d'ailleurs rendu possibles grâce à un système élaboré par Robert White et son équipe, qui permet d'abaisser de 10 degrés la température du cerveau par l'intermédiaire du sang que l'on envoie dans la tête sectionnée. Seul ce moyen permet au cerveau de survivre un certain temps séparé du corps.

Robert White : On pourrait dire : OK, vous avez opéré toute une série de singes qui ont survécu correctement pendant un an, mais est-ce suffisant ? Je dirais oui. Nous avons répété ces expériences, avons administré aux animaux les médicaments appropriés pour empêcher le rejet des organes - d'ailleurs, le cerveau est vraiment fascinant, il n'est pas rejeté avec la même fréquence que les autres organes. L'un des enseignements que nous avons tiré du premier singe, c'est qu'après la transplantation corporelle totale, quand nous avons examiné le cerveau, il n'y avait aucun signe de rejet des tissus.

Robert White aura bientôt 74 ans. Il rêve d'être le premier chirurgien à réaliser une transplantation de la tête chez un être humain. Il est peu probable qu'il y parvienne. Même en étant optimiste et malgré tous les travaux de recherche en cours dans ce domaine, cela demanderait au moins vingt ans avant que la médecine sache assurer par exemple la régénérescence de la moelle épinière. Le Docteur White se prêterait-il lui-même à une telle expérience si ses organes devaient un jour s'avérer inopérants, alors que son cerveau fonctionnerait parfaitement ? Il reste discret sur la question. Mais comment réagit-il à sa réputation de Frankenstein du XXIe siècle ?

Robert White : Je ne sais pas. En vous parlant, je m'étonne encore de la distance qui me sépare de la légende de Frankenstein. Donc je ne m'en vexe pas et je laisse les gens établir ce genre de comparaison. Je trouve cela assez amusant, et fascinant surtout de penser que quelqu'un a écrit cela à l'âge de 18 ans. Qu'on me prenne pour l'héritier de la légende de Frankenstein si l'on veut, cela m'amuse, ça ne me blesse pas.


http://archives.arte.tv/hebdo/archimed/20000516/ftext/sujet6.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Portrait : Robert White Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Portrait : Robert White Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Robert White   Portrait : Robert White Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:27


---------------AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ------------

Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Portrait : Robert White Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Portrait : Robert White Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Robert White   Portrait : Robert White Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:16

Ce qui m'inquiète n'est nullement l'aspect technique, mais bien entendu l'aspect éthique .

pour ma part peu importe mon sort je refuserai ce type d'opération .
D'autres, par contre voudront échapper à la mort quoi qu'il arrive .
Mais en réalité le véritable problème est là ...
Combien de temps peux vivre un cerveau ?
On est confronté à un problème concret face au débordement que cela peu engendrer ...

Imaginé un monde ou les plus richent changent de corps comme si ils changeaient d'habits, leur offrant ainsi une partiel immortalité ...
Qui donnera ces corps si le monde bascule vers un grand n'importe quoi, on a déjà les trafiques d'organes, bientôt les trafiques de corps ?

C'est une marche inévitable, il y aura-t-il de la sagesse derrière le savoir ?

Le véritable danger réside dans le fait de transformer la vie en marchandise ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Portrait : Robert White Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Portrait : Robert White Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Robert White   Portrait : Robert White Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:24

Maaarci patron !

Mais ce n'est pas là que je voulais en venir :shock: ! nan nan !
En fait moi j'ai vu un autre aspect aux recherches de ce grand professeur en neurochir quoi qu'on en dise !

Ces expériences outre un coté malsain, permettent des évolutions en ce qui concerne les rejets des greffes et ce n'est déjà pas rien !

Par contre là où je désirai vous emmener concerne son but, qui est je vous le rappelle de parvenir à rassembler une tête sur un corps !

Que se passera t'il selon vous ???

Admettons qu'il parvienne à ses fins ...

Si l'on considère que le corps à une mémoire, des coups et bosses en tous genres, comment les informations vont-elles parvenir à un cerveau qui ne détient pas de telles informations...
A cela j'ajoute qu'il dispose lui aussi de la mémoire d'une vie qui n'appartiennent pas à ce corps ...

Alors comment parvenir à l'harmonie des deux ???
Et je n'attaque pas le côté spirituel, l'âme et tout le reste je vous laisse faire ...

J'attends vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Portrait : Robert White Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Portrait : Robert White Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Robert White   Portrait : Robert White Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:03

Géranium a écrit:
Si l'on considère que le corps à une mémoire, des coups et bosses en tous genres, comment les informations vont-elles parvenir à un cerveau qui ne détient pas de telles informations...
A cela j'ajoute qu'il dispose lui aussi de la mémoire d'une vie qui n'appartiennent pas à ce corps ...

Alors comment parvenir à l'harmonie des deux ???
Et je n'attaque pas le côté spirituel, l'âme et tout le reste je vous laisse faire ...

Le mémoire du corps c'est le cerveau non? Donc c'est pas grave puisqu'il vire l'ancien cerveau pour le remplacer. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Portrait : Robert White Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Portrait : Robert White Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Robert White   Portrait : Robert White Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:15

Les gens qui le feront seront volontaire, au pire c'est la mort qui les attends, a mon avis il devrait avoir une rééducation lourde pour réaprendre a ce servir du corp .

Sinon je ne parle pas d'âme , mais d'esprit, de mémoire .

Finallement quelqu'un qui a toujours eut un corps en mauvais état serait sans doute heureux d'avoir un corp saint.
Par contre, les familles de gens qui auront donné le corp de leur proche devrons faire avec, la je trouve cela limite malsaint .

Sujet trés sensible ... sinon moi je parle de greffe de corp, et non une greffe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait : Robert White Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Robert White   Portrait : Robert White Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait : Robert White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTRAIT CHINOIS
» PORTRAIT CHINOIS II
» PORTRAIT CHINOIS III
» Tirez leur le portrait ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser