L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Ce dont vous ête sur ?

Aller en bas 
+2
colibri
adeq
6 participants
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Ce dont vous ête sur ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:22

Une question très importante pour vivre une spiritualité saine (à mes yeux ), c'est tout simplement :

- Spirituellement de quoi vous êtes sur et pourquoi ?

Cette question à l'avantage de recadrer les bases de notre spiritualité et de savoir ainsi sur quoi elle repose.

De ce fait ne pas répondre à cette question mais intervenir sur les autres topiques me semblerai déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ce dont vous ête sur ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:45

Hello, adeq.

Ta question en amène plein d'autre...

Déjà, comment être sûr de quoi que ce soit ??

À par la mort, lol, et avec l'avènement de la 4ème dimension c'est même plus sûr.

Le reste c'est une histoire de conviction, ou de vécu, on a pas de preuve à fournir, c'est dans notre coeur, c'est là ou pas.

C’est ce que l’on appel chez les croyants, la foi !!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ce dont vous ête sur ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:24

Tiens le patron à frappé !!!

et un pavé dans le bocal du poisson rouge ...

Ce dont vous ête sur ? ChatEtPoissonRouge01
Quoi me suis trompée ??
En êtes vous sur ???
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Ce dont vous ête sur ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:04

Citation :
À par la mort, lol, et avec l'avènement de la 4ème dimension c'est même plus sûr.

Bon on m'explique là ?
Et t'en est sur ?
Tu parle de questions : lesquels ?
Citation :

et un pavé dans le bocal du poisson rouge ...

Comprend pas ... tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ce dont vous ête sur ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:19

l'image du bocal est une question de vision des choses
de point de vue !

On est sur que le poisson à sa place dans le bocal, parcequ'il en est ainsi c'est son élément l'eau !
Maintenant connais-tu la vision du poisson rouge ???
voir le chat dans le bosal est peut-être chose normale !

Changer d'optique, d'angle de vision est important, ne jamais se contenter de ne voir qu'un point de vue !

Ce dont je suis sure, je te l'ai dis, c'est d'être en vie, de connaitre le poid des mots et l'intensité de la douleur et ce qu'elle soit morale ou physique!
Si ça fait mal, c'est que je vis !
Et si je vis je peux être !
seul ce que je désir être peut être définit par moi et non par mon environnement !
je m'appartiens, je suis moi et je me respecte !

Dont je peux donner, recevoir, rire, pleurer, avoir et ressentir des émotions ...
Tu as raison en général je ne suis pas sure de grand chose en ce qui me concerne de ce qui m'entourre et du point de vue des autres !
Mais je suis sure de ce que je ressens dans mon coeur et dans ma tête et cela n'appartient qu'à moi !
si j'ai mal et que c'est insupportable, il s'agit d'une certitude !
si j'aime à en crever, il s'agit d'une certitude !
si j'ai faim, il s'agit encore d'une certitude !

saches une chose en général ceux qui savent tout sur tout ne savent que peux de choses et ne peuvent évoluer car ils sont certains d'avoir toutes les réponses et d'avoir inventé l'eau chaude !
il y a là une certitude flagrante : celle qu'ils se trompent !!!

alors douter, s'interroger c'est poa si grave en soit ! nan ???
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ce dont vous ête sur ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:19

Citation :
Bon on m'explique là ?
Et t'en est sur ?

Je parle de ce que certain appel l'état gazeux, certaine personne on déjà testé, lol. Mais de nouveau aucune preuve à l'appuis, donc quant arrivera le passage, pour certain, leur corps passera de l'état de chair à l'état gazeux sans passer par la mort, et demande moi pas de te l'expliquer, lol je ne saura pas. C’est pour ça que je te dis que la mort n'est même plus une certitude !!

Et on n’est jamais sûr de rien, la seule chose ici bas que l'on ne peut pas perdre, et notre corps, alors prenons en soin !!



Citation :
Tu parle de questions : lesquels ?
Alors les questions, et bien ...

Qui peut être certain de sa façon de voir les choses ??

Et même une preuve, est-elle suffisante ??

Il y a des contre preuve... qui annule la preuve du début.

La terre a été plate pendant des siècles, tout le monde était sûr de ça. Et pourtant ?

Et te passe le passage des sorcières.

De tout temps les gens étaient sûr, et beaucoup de mal a été fait pour cette certitude, qui n'en était pas une.

Alors vaut mieux être sûr de rien et ce laisser surprendre par la nouveauté des choses


Dernière édition par colibri61 le Mer 15 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : Ce dont vous ête sur ? Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:41

la recherche de la verité de toutes les véritées, on a toute la vie et toute la mort pour ça , ça j'en suis sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Ce dont vous ête sur ? Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:23

Je ne pense pas qu'on peut dire être sur puisqu'on a aucune preuve qu'on a pu démontrer par A+B.

Personnellement je suis persuadée qu'il y a la vie après la mort, qu'il y a des ames qui errent autour de nous, qu'il y a une puissance là haut et que comme ici il y a des mauvais et des gentils mais après je ne peux être sure de rien et je préfére ne pas me casser la tête à savoir moi je laisse faire comme j'ai toujours fait ;)

Pourquoi je suis persuadée de ça ? tout simplement parce que ma vie m'en a convaincue et tout ce qui m'est arrivé aussi
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ce dont vous ête sur ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:32

ce que je suis sure !

que l'on peut vivre sans avoir besoin d'avoir la preuve de toute chose !
on est poa obligé de tout maîtriser, tout comprendre, tout savoir ...
vouloir croire suffit, se convaincre peut être une réelle bouffée d'oxygène !

il peut être délicieux de se laisser porter ! de se laisser vivre sans tout éplucher ou décortiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : Ce dont vous ête sur ? Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:19

moi j ai la soif de connaissance, c est une maladie docteur ? si j aprend rien dans ma journée je vais trouvé que c est du temps perdu, pour moi vivre dans le doute c est pas concevable meme si sa me prend des mois pour comprendre et assimiler je ferai le travaille, toujours dans la mesure ou je peut comprendre bien sur, sinon c est une porte blindé qui s intercallera ...

comme je ne sait plus qui a dit : "il faut cultiver son jardin"

se qui ne m enpeche pas d etre un tantinet reveur, de me laisser porté, quand je lache prise, donc je suis assez d accord avec géra
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Ce dont vous ête sur ? Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:58

Alors pour moi, justement avoir une spiritualité, c'est n'être sur de rien.

Bon vais peut-être dire des bêtises, alors n'hésité pas à me jeter des caillous. La spiritualité, c'est un ensemble de croyances . Partant de là, la croyance, c'est croire, et croire c'est ne pas avoir de certitudes. Sinon c'est pas une croyance, c'est un fait. Du coup, spiritutuellement parlant, chercher à être sûr de quelque chose, c'est tuer la spiritualité parce qu'on n'est plus un croyant, on est un savant (je sais pas quel terme employé).

Donc voila, de quoi est-on sûr spirituellement? Bah de rien sinon c'est pas une spiritualité. Tant mieux, comme ça chacun peut chercher sa propre vérité ou sa propre sagesse sans avoir à la prouver ou à l'imposer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ce dont vous ête sur ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:12

Bah nan mon Toyo !
c'est poa moi qui vais te jeter des caillasses ! nan

Je trouve cela trés juste ce que tu dis !
Voir même très beau ! sisi

Ce dont vous ête sur ? Ck1qzc10en ce qui concerne ta signature ! elle me fait mourrir de rire hihi !!!


Ce dont vous ête sur ? Cpjfzv10 maarci les garçons entre :alien: et mon timulot je vous trouve très en forme !!!!

Moi, aujourd'hui j'ai découvert une nouvelle sensation !
Dans ma tite choupette, sur la route du retour, j'ai été envahit par un sentiment de liberté ... Un drôle de sentiment, tout nouveau pour moi ...

Vous dire que je suis sure d'être libre, poa possible pour ma part, on est jamais libre, enfin je crois !
Mais cela fait bizard ...
Ce dont vous ête sur ? 511191
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ce dont vous ête sur ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:13

Ben c'est exactement ça toyo, ce que je ressent, mais j'ai toujours envie d'avoir des ti signes, qui me dire que je ne me trompe, lol.

Je sais, suis incorrigible mdr


Dernière édition par colibri61 le Mar 28 Oct - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Ce dont vous ête sur ? Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:19

mais c'est qu'il devient philosophe notre Toyo !!!! et bah j'aime bien ce qu'il dit et il a totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce dont vous ête sur ? Empty
MessageSujet: Re: Ce dont vous ête sur ?   Ce dont vous ête sur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce dont vous ête sur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AME ... Vous dites !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser