L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !

Aller en bas 
5 participants

DORMEZ VOUS DEBOUT ???
CELA M'EST ARRIVE DANS MES JEUNES ANNEES !
DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_lcap50%DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
BAH ! OCCASIONNELLEMENT ...
DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_lcap0%DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
QU'ES CE QUE J'EN SAIS !!!
DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_lcap25%DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
MOI BIEN TROP FATIGUE POUR QUITTER MA COUETTE ! CA VA POA NAN !
DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_lcap25%DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:04

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Somnambulisme

Somnambulisme et terreurs nocturnes surviennent à la fin du sommeil lent profond du 1er ou du 2ème cycle de sommeil - au moment du passage vers le sommeil paradoxal.

Le somnambulisme s'observe surtout chez le garçon de 7 à 12 ans, de façon occasionnelle chez 15 à 45% des enfants. Habituellement 2 à 3 heures après l'endormissement, l'enfant sort de son lit, marche dans sa chambre, dans la maison, voire à l'extérieur. Il a les yeux ouverts, le regard vide, effectue des activités habituelles ou parfois insolites.

L'adulte peut le reconduire doucement dans son lit tant qu'il n'essaie pas de le réveiller, ce qui est d'ailleurs totalement inutile. L'enfant n'en gardera aucun souvenir. La durée de l'accès peut varier de quelques minutes à une demi- heure. Ces accès de somnambulisme disparaissent vers la puberté.

https://www.dailymotion.com/video/x5ezz3_99-histoires-de-somnambulisme-1-de_news

https://www.dailymotion.com/related/9097887/video/x5ezu7_99-histoires-de-somnambulisme-2-de_news

https://www.dailymotion.com/related/9097711/video/x5ezsg_99-histoires-de-somnambulisme-3-de_news


Dernière édition par geranium le Mar 30 Sep - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:30

Ca m'es arriver quelque fois quand j'étais enfant. Une fois je me suis retrouver dans la chambre de mes parents en pleine nuits, avec une paire de chaussette dans les mains. DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! 342290
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:12

Quand j'étais petite je me retrouvais souvent à l'envers dans mon lit, la tête au pied et les pieds sur l'oreiller, ça fait tout drole de voir sa chambre en sens inverse lol
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:25

Ah bah je vois que poussinette faisait la même chose que moi !

Vi y a eu des réveils difficiles à plus trop savoir quel bout allait devant ...

Moi me promenais dans l'appartement errant comme une âme en peine, jacassant toute seule, et surtout en allumant les lumières...
Puis après ma jacasse, et mes dépenses d'énergie inutile, je retournais me coucher et bien sûr dans le mauvais sens !!!

Il parait qu'il m'arrive encore de m'asseoir dans le dodo et de faire la jacasse ...

:oops: Suis désolée pour ceux qui essayent de dormir, ça va du clair au poa clair du tout, le tout avec le volume et les sentiments ...

Oups ! il parait que c'est spécial, et interminable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:44

mdr ! ah moi je parle pas, je ne me léve pas mais je bouge beaucoup, j'ai parlé une fois je me suis mise à raler toute seule mais étant petite si je rêvais que je me battais fallait pas se mettre près de moi, ma tante en a entendu des coups dans le mur (elle avait trouvé la technique pour que je bouge pas trop) lol
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:15

Ben, je dort la nuit, lol, je bouge presque pas. Quand j'étais petite je m'enfilais sans défaire les draps, pour être bien serrée et je me retrouvais le lendemain avec un lit pas défais, mais je sais que je parlais, et qu'une ou deux fois je me suis retrouvée dans la baignoire, lol. C’est tout
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:16

Somnambulisme et médiumnité : le défi du magnétisme
Par Bertrand Meheust



Ed. Les Empêcheurs de tourner en rond, 2 tomes, 1998
4 ème de couverture
Tome 1 :
Avril 1784 : Armand Marie Jacques de Chastenet, marquis de Puységur, colonel d’artillerie et grand seigneur terrien, occupe son loisir à soulager ses gens en les magnétisant selon les principes de la doctrine mesmérienne. C’est alors que, tout à fait inopinément, il plonge un jeune paysan dans un état de conscience inconnu. La personnalité du patient se modifie : un autre moi surgit, qui semble surplomber sa conscience vigile ; mais il y a plus : le jeune homme prévoit à l’avance de déroulement de sa maladie, en fixe les étapes et semble capable de lire les pensées de son maître. Stupéfait, le marquis constate, en multipliant les expérience sur d’autres patients, que l’on peut assez régulièrement reproduire l’étrange état. Par analogie avec le somnambulisme naturel, connu depuis l’antiquité, il baptise cet état le somnambulisme magnétique, ou artificiel.L’année suivante, il publie ses observations, dans un mémoire qui fait l’effet d’une bombe. Les somnambules magnétiques se répandent dans tout le royaume et une vaste polémique se lève, qui va traverser tout le XIXème siècle et toucher la haute culture.
L’enquête de Bertrand Meheust se propose de faire la chronique et l’analyse de ce choc dans la culture, en prenant pour fil conducteur le conflit impitoyable qui a opposé, de Puységur à Charcot, le monde savant aux partisans du magnétisme animal. Dans ce premier tome, l’auteur commence par décrire les faits revendiqués par les magnétiseurs, et parrestituer leurs conceptions oubliées : puis il observe la montée en puissance du magnétisme dans la première moitié du XIXe siècle, et repère les dispositifs mis en place par l’institution scientifique pour parer à cette menace. A ces fins, il suit dans le détail le déroulement des batailles académiques, entre 1826 et 1842, jusqu’à l’éviction officielle du magnétisme par l’Académie de médecine. Enfin, en étudiant la phase de réappropriation ouverte par Charcot en 1878, il montre comment la menace magnétique a été récupérée, filtrée, recalibrée.
Tome 2 :
Alors que Charcot et ses disciples s’emploient à digérer le magnétisme animal et à réduire le somnambulisme aux vues de la science positive, les sciences psychiques se développent en Angleterre, au coeur de l’intelligentsia, dans le milieu universitaire de Cambridge et, quelques années plus tard, aux Etats-Unis, à l’université de Harvard, avec l’entrée en lice du philosophe William James. Les "psychistes" britanniques et américains se situent dans la voie ouverte par Puységur : tout en se réclamant de la science, ils prétendent objectiver des phénomènes susceptibles de modifier l’idée que l’homme en occident se fait de lui-même ; portés par la vague spirite, ils entreprennent d’étudier les phénomènes médiumniques en mettant en général de côté les croyances spirites.
Refusant les vues rétrospectives classiques, Bertrand Méheust reconstitue ce conflit en prenant au sérieux le discours et les travaux des métapsychistes. Il montre la fécondité heuristique de leurs recherches et analyse la signification culturelle de l’oubli "opportun" dans lequel elles sont tombées. Traversant une vaste documentation, il s’attache à montrer par quelles solutions de compromis la culture dominante a géré la menace "psychique". Enfin, il s’emploie à relever, dans l’oeuvre d’artistes, d’écrivains, de philosophes, de sociologues, de psychiatres, et jusque dans les textes de Freud, les empreintes que les recherches psychiques ont laissées dans la culture de la première moitié du vingtième siècle.
L’auteur :
Bertrand Méheust est professeur de philosophie et docteur en sociologie. Il est membre associé du groupe « psychanalyse et pratiques sociales de la santé » (Université Paris VII). Il s’intéresse depuis plus d’une vingtaine d’années aux zones frontières de la science. Ainsi a-t-il été le premier à développer une approche ethnologique des récits d’enlèvements à bord de soucoupes volantes, devenu aux Etats Unis un phénomène de grande ampleur. Après avoir consacré son doctorat de sociologie à l’histoire du mesmérisme, il s’est tourné vers les questions que posent à la philosophie les phénomènes dits paranormaux. Il a publié dans la collection « Les empêcheurs de penser en rond », Somnambulisme et médiumnité (deux tomes) en 1999 et, plus récemment en 2003, Un voyant prodigieux : Alexis Didier.
Revenir en haut Aller en bas
merry
Membre
Membre
merry


Nombre de messages : 24
Age : 38
humeur : DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! 029
Date d'inscription : 30/09/2008

DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:25

Pour ma part c'est pareil , étant petite je me suis souvent retrouvée en sens inverse de mon lit voir même par moment sur le coté complet alors un lit d'une personne imaginez vous le truc, la tête dans le vide mais aussi les pieds dans le vide ca fait effectivement bizarre quand on se réveille.

Petite anecdote de mon père étant petit qui lui aussi était somnambule. il était chez lui, il s'est réveillé, a pris sa couverture, il est sorti de chez lui. Sa mère ayant entendu qu'il s'était levé et savait qu'il ne faut pas réveiller un somnambule. elle l'a suivis mais au bout d'un moment mon père est rentré mais sur le passage à laisser tomber sa couverture et le temps que sa mère la ramasser il avait refermé la porte a clef et sa mère était bel et bien dehors en plein mois d'hiver. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Empty
MessageSujet: Re: DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !   DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIS QU'ES CE QUE TU FAIS TOI QUAND TU DORS ? Suis somnambule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on manipule des enfants !!!
» Quand la Suisse voit des OVNIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: VOS NUITS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser