L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 L'Amour ...

Aller en bas 
+5
meyvvie_devil_doll
colibri
adeq
Dunker
geranium
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:20

L'Amour ... Echell11



L'essentiel de l'amour n'est pas de s'aimer, mais d'aimer les autres et d'être conjoint à eux par amour.

L'essentiel de l'amour est aussi d'être aimé des autres, car alors la conjonction se fait.

L'essence de tout amour consiste dans la conjonction, qui est sa vie même qu'on appelle plaisir, charme, délice, douceur, béatitude, bonheur et félicité.

Aimer, c'est vouloir que ce qui est sien soit à un autre, et sentir le plaisir de l'autre comme un plaisir en soi ; c'est aimer le prochain.

Mais sentir son plaisir dans un autre, et non le plaisir de l'autre en soi, ce n'est pas aimer, c'est s'aimer soi-même.

Ces deux amours sont diamétralement opposés. L'un et l'autre, il est vrai, conjoignent, et il ne semble pas que s'aimer dans un autre disjoigne, cependant cela disjoint au point, qu'au-tant quelqu'un a aimé un autre de cette façon, autant ensuite il le déteste, car une telle conjonction se dissout graduellement d'elle-même, et l'amour se change en haine dans le même degré.



L'Amour ... 5mcvg3ix

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Je vous l'avais promis ce topic !!!
Alors voyant votre intérêt sur le sujet, j'attends avec impatience vos posts sur l'amour ....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : L'Amour ... 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:49

Désolé d'être d'amblé péjoratif mais...

Une majorité de personnes ne sait plus aimer, ne sait plus partager, ne sait que S'aimer...

Derrière "L'amour" se cache de l'égoïsme, du profit, des jeux sur les sentiments, de la violence.

La question qu'on peut alors se poser : Mais où est le vrai AMOUR ? et comment employer le mot AMOUR ?

Fort heureusement, il existe toujours et encore des personnes qui connaissent, qui vivent le A du grand Amour.

Nous sommes des bêtes sauvages en rutes :pig: ...qui oublient quelques fois la signification des plus grands mots et qui les dénigres à l'insu d'autrui :72: .
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:58

Piouff tu décoiffes quand tu t'y colles !

Bah je te trouve nullement péjoratif, le ton est juste ainsi que le contenu !
Je te donne raison !

Je suis d'accord, cela existe encore je crois, vi mais mais ça se trouve poa sur le sabot d'un cheval ...

Citation :
Nous sommes des bêtes sauvages en rutes :pig: ...qui oublient quelques fois la signification des plus grands mots et qui les dénigres à l'insu d'autrui

Bah ! là sur le coup te trouve sévére !!! lol

L'Amour ... 511191
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:07

Ben je suis d'accord avec Dunker ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:28

Allons messieurs !

l'Amour à le visage que vous souhaitez lui donner !
Et c'est comme le gateau au chocolat il faut en avoir gouter un trés bon pour en connaitre le gout !!!

Alors poa de fontaine je ne boirai pas de ton eau !
Et poa de généralisation nan plus !

ah vi et on ne dénigre poa, on essaye seulement d'apprécier !
Grimper trop vite sur l'échelle c'est prendre le risque de louper un barreau et de laisser des quenottes sur le sol !!!

:P

Mais ça ne nous dis poa comment vous le voyez ce grand amour, ...
ce que vous en attendez ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:02

Ben alors moi j'ai raté toutes les marches ...

Comme un idiot j'ai toujours pensé que l'amour était gratuit.
Et ben oui j'ai ramassé mes dents .

Mais c'est sur que c'est plus facile de se dire aujourd'hui que l'amour c'est avoir des relations sexuelles comme un animal avec un(e) partenaire toujours différent(e)s, preuve en est certains mentent pour faire croire cela, pourtant ils ont un foyer et tout pour être heureux .
Enfin bref passons, la valeur des gens se mesure à leurs performances sexuelles et cela justifie le mensonge .

Je suis désolé je veux bien parler d'amour, mais il n'est possible que si il est partagé, et c'est là qu'on rate la marche .
Alors pour moi l'amour ne s'arrête pas a un homme et une femme, c'est celui du prochain aussi .
Celui que l'on transmet au futur génération, celui que l'on porte pour un ami, le fait d'être respectueux face à un inconnu, ou tout simplement aussi s'aimer soi même, si l'on ne s'aime pas il est difficile d'aimer les autres .
L'amour c'est le contraire du mensonge, L'amour c'est se sentir à sa place et voir ainsi l'ordre des choses, c'est être en paix dans son chemin et l'offrir à qui veux la prendre .
L'amour est une force créatrice qui fait que les choses sont à leur place pour une bonne raison, même celle qui nous dépasse, et face à cela nous sommes bien petit .

Mais il est plus aisé d'en parler que de le toucher, et nombreux sont les hommes et les femmes ici bas qui n'ont même pas effleuré le sens réel de ce mot .
Cela se vois partout ... tout le temps ...

C'est là qu'il est douloureux ce mot, car il comprend aussi la compassion, et qui ressent la compassion, si il ne la saisi pas, peux avoir l'envie de fuir .

Comprendre le sens de chacun de ces mensonges comme un appel pour dire "j'existe moi aussi ", mais ne pas dire cela comme un cadeau, se le voir cracher à la gueule, c'est le respect que se porte les gens qui vivent dans le mensonge, ils ne s'accèptent pas donc ils veulent prouver à tout prix qu'ils existent, quitte à écraser les autres par le doute de leur propre existence .
Rien ne pourra leur faire comprendre ce qu'est l'amour si il n'y a pas de main tendue vers eux, pourtant (et c'est là que c'est dur) il faut qu'il s'en estime digne, et cela personne ne peux le faire à leurs place .

Alors aujourd'hui l'Amour se noie dans la mer du mensonge, les foyés explosés, les familles se déchirent, l'individu s'isole et devient toujours plus faible et le diadème de l'égo détourne le regard de son reflet, alors les gens sont convaincus qu'ils sont invulnérables .

L'ignorance tapis en chacun de nous guide nos pas, décide pour nous, Mais l'amour c'est aussi le pardon .


Dernière édition par adeq le Sam 6 Sep - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : L'Amour ... 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:37

Rien à dire de plus, tout est dit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:52

Il faut s'aimer soi même pour pouvoir aimer les autres, comme tu le dis Adeq, mais pour cela il faut avoir trouvé la notion du bonheur, savoir que dans toute situation, il y a quelque chose de bon, que le bonheur est partout autour de nous, il suffit de savoir le voir.

Et là, du moment que tu es dans cette énergie tu peux aimer la terre entière, parce que, là, tu as saisi le principal.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:05

L'Amour ... Colibr10Et brocoli, le retour !
Et un scud dans le jardin du lapinoux ....


Ouille ! quand elle arrive en retard elle reprend vite le file de la conversation !!!



L'Amour ... E72fcc10 Moi retourne dans mon pot avant de me faire allumer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:18

Je vois pas où se trouve la contradiction avec ce que j'ai dis .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:27

Ben, il y en a po, c'est juste une manière de voir les choses, ou plutôt, de voir où trouver la porte de ce sentiment qu'est l'amour, parce que si tu es fermé à ces émotions, comment veux- tu trouver.

Souvent on ce ferme après avoir perdu le fil de notre vie, on a pas pu, ou pas voulu suivre notre instinct par peur ou pour ne pas déplaire, et on en oublie notre essence, on ce ferme
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:36

L'Amour ... E72fcc10 Moi je bouge poa de mon pot trop dangereux le brocoli aujourd'hui !

hihi :6856:
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:36

Et bien oui, cela fais partie de l'ignorance, et pour dépasser cela il y a le pardon .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:56

Pourquoi, tu me parles de pardon ?

Tu peux être en colère contre quelqu'un ou quelque chose, tout en ayant trouvé le bonheur.

Le pardon, tu ne choisis pas du moment où tu le donnes, c'est quand c'est mûr comme un fruit, sa tombe pas forcement au moment ou on le voudrait
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:01

le pardon est indissociable de l'ignorance, car tu ne peux pardonner ce qui a été fait sciemment, après cela se conjugue avec ta conscience personnel de l'univers qui t'entoure, plus tu as conscience et plus le pardon est aisé .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:10

Ben ptètre, mais tu fais trop compliqué pour moi, lol

j'y vais à l'instinct, c'est plus facile et on se trompe rarement, me pose pas trente six milles questions, voila.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:08

bah moi je ne dirai qu'une chose !!!!


bah vi !

http://www.deezer.com/track/291446

c'est clair nan !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:13

Bon, je m'y colle !

Alors pour moi l'amour, c'est tous les jours, à chaque rencontre, donner un peu de soi, un sourire, un Bonjour, un regard qui comprend, un geste de tendresse qui apaise...

C'est recevoir beaucoup aussi, rire, des témoignages d'affection et des mercis même si tout le monde le sait c'est poa mon plat favori !!!

Ensuite il y a les amis, ça c'est sacré ! On ne touche ou je mord ! Ceux que j'aime le savent même si je suis loin ou absente ...
La porte est programmée pour s'ouvrir automatiquement dés qu'ils arrivent, mes oreilles et mon coeur sont prés d'eux !

Ah la famille, le sujet qui fâche ...
Ma famille celle du sang bah y en poa beaucoup, donc c'est rapide et c'est histoire sans paroles, y a poa besoin de causer c'est viscéral, on ne peux tricher ou mentir ! Alors on cache, on dissimule pour se protéger les uns les autres ! Poa bien à éviter les surprises sont rarement bonnes ...

La famille que j'ai choisit, là y a quelques personnes, ceux la même poa la peine de s'approcher je suis une louve, des personnes hors du commun qui savent qui je suis, qui m'ont toujours épauler, des gens d'une bonté extrême et d'une simplicité déconcertante ! la il s'agit d'un amour inconditionnel et le pardon, ce n'est que du bonheur et même dans les pires moment ont fait écran tel les mousquetaires !
Un pour tous et tous pour un et ça décoiffe !

Et pour finir l'Homme !
Alors il risque d'y avoir des incompréhensions ou des questions ...
Mais en ce qui me concerne il ne peut en être autrement !!!

C'est ma vie, mon souffle, ma raison d'être, mes tripes !
Ce sont des rires, des échanges, de la tendresse et un respect infini !
C'est sentir l'autre même quand il est loin, ses joies ou son mal être...
C'est tout partager dans la confiance et l'écoute afin d'essayer de comprendre !
C'est sans cesse le redécouvrir, être surprise par l'autre, une communion parfaite, un truc qui s'explique pas !
C'est une forme de fusion ou chacun à sa place et l'espace nécessaire à son épanouissement...Ses désirs, ses croyances et ses rêves ...
C'est ne faire qu'un dans chaque épreuve et toutes circonstances...
C'est au delà de tout ! Sans condition, sans prix, sans limite
Un tout, quelque chose d'unique et de beau qui rayonne !
Y a pas à réfléchir, juste être au côté de l'autre ...

Bon bah voilà ai finnouille !!!!
Vous pouvez charger ....

L'Amour ... E72fcc10
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:54

QU’EST-CE QUE L’AMOUR ?
L’Amour et ses pièges.


L’amour est une force, l’amour est un sentiment dit l’homme.
« l’Amour est un état » nous dit l’esprit.

Avant de tenter d’approcher un tant soi peu l’état d’Amour, celui du « je suis », il faut prendre conscience que l’homme vit l’amour de différentes façons, suivant, très probablement, son niveau de conscience.


Il peut ainsi le vivre de trois manières différentes et concomitantes, plus ou moins intensément, tout étant affaire de degrés et de nuances sur les trois plans : corps (matériel) cœur (mental) et esprit (spirituel).

L’amour est le lien suprême qui lie les êtres par le corps, par le cœur ou par l’esprit. Il est ce qui nous fait vibrer et nous fait vivre, ce que nous cherchons toute notre vie et que nous devons apprendre à connaître et à reconnaître, car si l’amour peut faire envoler le coeur et l’âme, il peut aussi, si l’on y prend pas garde, être l’élément destructeur qui nous mène au plus profond de notre abîme intérieur.


L’amour se manifeste de multiples façons, il est amour/passion, amour/profond, amour/filial ou maternel, amour/amitié...

Il faut donc tenter de le comprendre pour mieux l’appréhender et ne pas irraisonnablement se laisser prendre à ses pièges.

Mais l’amour demande t-il à être raisonné ? « Le cœur a ses raisons que la raison ignore », certes, mais le cœur est aussi soumis à des forces qui peuvent nous entraîner à l’autodestruction si on se laisse totalement dominer par ces forces.

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas qu’il est difficile parfois de ne pas franchir si l’on n’a pas su maîtriser ses émotions trop passionnées.
Dans le domaine du cœur on touche là, bien évidemment à des forces qui, si elles sont analogues aux précédentes, sont d’essence supérieur.
« C’est le cœur qui fait tout » nous dit l’esprit, mais qui comporte aussi de nombreux mirages.


Un regard, un geste, une personnalité, un visage, un mot, peuvent émouvoir et laisser croire à la promesse d’un cœur qui s’offre.
On se promet alors l’amour pour la vie et certains s’engagent sur ce si séduisant mirage. Parfois le mirage n’en n’est pas un et d’une idylle passionnée naît un amour profond et durable, certes et heureusement, mais combien se sont laissés prendre au piège de cette force du cœur non maîtrisée ?
Ils se sont laissés emportés par de longues illusions, croyant que l’amour de l’être qu’ils aimaient était de la même force que la leur, jugeant le coeur de l’autre d’après la force du sien.
Il s’agit là aussi d’une force, qui, s’y on n’y prend pas garde, nous dominera à son tour. C’est ainsi qu’il peut arriver de manquer à sa parole ou à ses devoirs, c’est alors la chute dans l’estime de soi, le remord…et pour s’en sortir, notre nature humaine nous pousse bien souvent à accuser l’autre de notre propre faiblesse.

Il est donc important de savoir que l’amour est aussi une force qui exerce sa puissance dans le corps, dans le cœur et dans l’esprit, avec ses lois d’attraction et de répulsion à des degrés différents et d’énormes diversités (passion, sympathie, antipathie, haine, amour de tout etc…), et dans l’ignorance de la chose, nous sommes facilement enclin à tomber dans ses pièges. D’où là encore, l’intérêt du travail sur la maîtrise de soi.

Apprendre à se maîtriser ne veut pas dire inhiber ses émotions ou sentiments pour se transformer en « homme de fer », mais être vigilant, apprendre à maîtriser son extérieur (impulsivité, passion etc..) pour être en mesure d’apprendre progressivement à maîtriser son intérieur et ne pas être le jouet de forces qui nous balancent d’une polarité à l’autre, nous balançant également d’un état à l’autre.

Il ne faut donc pas confondre en amour émotions et sentiments. Attractions et ressentis, mais apprendre à les reconnaître. Les émotions émanent du plan psychique alors que le sentiment d’amour est enfant du plan spirituel.

Savoir aimer à partir de son cœur avec esprit et concrétiser éventuellement cet amour par celui du corps.

Ayant comprises ou ressenties les « lois » de l’amour terrestre, la personne tend à vouloir développer l’amour spirituel, l’amour universel, l’amour qui rend l’âme accomplie, lui faisant prendre conscience qu’il doit aimer tout ce qui vit puis tout ce qui est.


Comment pourrions nous être capable de cet amour là ? Quels sont les chemins qui peuvent nous y conduire ? Car pour répondre à la question initiale « pourquoi cherche t-on désespérément l’amour », il nous faut prendre réellement conscience dans notre for intérieur que nous sommes issus du Divin et que par delà, consciemment ou non, nous cherchons à lui retourner, et pour cela, le fil conducteur est l’AMOUR, sous ses différentes phases ou aspects, que nous franchissons plus ou moins rapidement, plus ou moins facilement d’expériences en expériences.

L’Amour est en nous, comme le Divin, le Un, le Tout, et c’est en trouvant l’amour profond de notre être que nous pouvons espérer retrouver notre essence Divine, car Dieu est Amour et l’Amour est Divin.

Il ne s’agit donc plus là du même amour mais de la recherche de l’amour / état », l’état d’amour permanent pour tout ce qui vit, nous donnant une capacité d’ouverture et d’abandon ainsi qu’une sincérité et une pureté d’intention permanente.


Il nous faut alors transposer l’amour pour une ou plusieurs âmes en l’amour pour tout. Long et difficile chemin qui demande un travail sur soi de tous les instants, sans relâche et de multiples vies.

Outre la maîtrise de soi qu’il nous faut acquérir, la connaissance de soi joue ici aussi un rôle fondamental, car comment espérer un jour s’acheminer pour être capable de cet amour là ?

Il faut d’abord apprendre à se connaître soi même pour s’aimer tel que l’on est en recherchant l’amélioration.


Aimer ses ennemis, ses démons intérieurs.

Apprendre à aimer ses propres états négatifs, tant qu’on n’a pas réussi à les transcender, afin de ne pas les renforcer en s’y opposant, car se faire violence à soi même ne mène qu’à faire redoubler de violences ces forces négatives et nous faire entrer dans un labyrinthe inextricable.

Aimer aussi ses ennemis extérieurs, car Il est impossible à un égo d’aimer ses ennemis, or, s’il y a finalement amour de ses ennemis alors il n’y a plus d’égo, il y a enfin l’amour pour l’autre, pour les autres dans un altruisme et une abnégation sincère, sans rien attendre en retour, pas même une récompense spirituelle ou Divine.

Apprendre à aimer ensuite, chacun de ses frères comme s’il était soi même, et la question qui se pose alors n’est pas de savoir qui est ce frère, mais si l’on est prêt à devenir son compagnon, son prochain.
L’autre devient alors de part notre attitude intérieure, d’effacement et d’ouverture, le seul et unique centre d’intérêts/ Se fait jour ainsi un sentiment profond qui ne dépend ni d’une humeur passagère, ni d’une attraction ou d’une force particulière, elles ont été dépassées.

Cet amour là n’a plus rien de commun avec celui de la passion ou de l’attirance. C’est l’Amour universel, l’Amour avec un grand A.

Un bon « truc » nous a été donné à maintes reprises pour s’y acheminer :
:

Like a Star @ heaven Pythagore « ce dont tu as horreur chez les autres, ne le fais pas toi-même »
Like a Star @ heaven Confucius : « ce que tu ne désires pas pour toi, ne le fais pas aux autres »
Like a Star @ heaven l’ancien testament : « ne fais à personne ce que tu ne voudrais pas subir »
Like a Star @ heaven Jésus : « ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous mêmes pour eux ».

Aimer véritablement autrui implique d’être libre soi même, dégagé de tous les préjugés, les opinions et les identifications.


Nous devons purifier notre cœur et notre conscience. Pour qu’ils soient clairs et disponibles aux autres, se délivrer soi même pour se fondre en l’autre et finalement se fondre en LUI et reconnaître l’amour en tout pour espérer un jour ne vivre qu’en état d’amour.

L’amour permanent, l’amour incommensurable, celui qui a réussi à faire fondre le mental dans le cœur.

L’esprit nous donne quelques explications :
« L’amour est le feu sacré qui brûle les cœurs et les esprits mais si les cœurs se meurent, l’amour en l’esprit est éternel ».
« L’amour est le reflet de l’âme qui se révèle à Dieu »
« L’amour est le bienfait qui rend les hommes heureux et libres, l’amour est comme un soleil qui irradie tout l’espace.
Il est libre et autonome, il ne reprend jamais mais donne toujours.
Sa source est intarissable et se dispense comme le vent dans les feuillages. L’amour ne peut qu’apporter le bonheur à satiété.
Il est tout ce que l’homme recherche en réalité dans toutes ses vies.

Dieu est l’amour et jamais l’amour n’abandonne personne, mais il faut savoir le voir dans tous les actes de sa vie, mais il faut vouloir le voir dans tous ses sens en toute circonstances, mais il faut oser l’avouer, oser le prendre, vouloir le donner et le reconnaître en toutes choses.

L’amour n’est jamais que le lien suprême entre les êtres, entre les choses, entre les sens. L’amour est un bienfait que Dieu a donné à tous, en reconnaissant l’amour on peut reconnaître Dieu ».

« L’amour est le moteur de ton âme, il te porte toujours plus haut en l’amour pour tes frères. L’amour n’a ni commencement ni fin, il est éternel comme ton âme et si tu le cherches ailleurs qu’en ton cœur, tu ne le trouveras pas car l’amour est en toi, il est Dieu en toi et pour trouver Dieu, il faut chercher l’amour et pour chercher l’amour nul besoin de se perdre dans les dédales de la pensée, c’est le cœur qui fait tout, c’est le cœur qui est tout, c’est le cœur le moteur et l’amour le conduit ».

« L’amour est le joyaux de l’âme ».
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:46

je pense que tout est dit, mon discours de l'amour est celui d'un guerrier qui voit la souffrance et se sent impuissant face a cela, mais l'amour c'est surtout ce que dit flower .
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:40

:66.6:
Citation :
mon discours de l'amour est celui d'un guerrier


Oh bah l'avais poa vu celle là !!

L'amour est donc un combat, une guerre ???

Euh le monsieur peut développer, steplait, maarci !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:30

L'Amour ... Uexsjtcw

VOUS SECHEZ SUR CE SUJET !!!
ALLONS IL EST INEPUISABE ... flower
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : L'Amour ... 029
Date d'inscription : 09/01/2009

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:09

l'Amour fait très mal aussi, particulièrement lorsque certaines personnes peuvent abuser de l'amour qu'on leur porte
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L'Amour ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:23

L'Amour ... Amour5

Oui l'amour peut faire atrocement mal, je te l'accorde volontiers !
C'est drôle car j'ai réfléchis et je me suis rendue compte que je n'avais que peux de souvenirs des mes amours à ton âge !!!

Beaucoup de légèreté, poa de grande histoire, nous dirons qu'il y a eu des rencontres mais rien de bien profond ou de bien solide !

Par contre mon désir d'avoir une famille nombreuse était très présent, une jolie maison, et un super mari dans un tinid douillet !
Bah là je sais poa qu'es ce j'ai foutu mais y a mal donne ! lol
Bien Sur j'ai changé, la vie m'a fait changer et puis on va dans une voie différente ...
Et on a plus du tout les mêmes aspirations !

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : L'Amour ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:28

l'amour c'est : ne pas oublier sa fêtes

L'Amour ... A26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour ... Empty
MessageSujet: Re: L'Amour ...   L'Amour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser