L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?

Aller en bas 
+2
adeq
geranium
6 participants

SELON VOUS ---
LA SAGESSE EST UNE NECESSITE, JE PENSE !
Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_lcap43%Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
LA SAGESSE POUR QUOI FAIRE !!!
Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_lcap0%Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
RECHERCHER LA SAGESSE, TU ES PAS UN PEU MALADE, ON NOUS LIVRE DU PREMACHE !
Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_lcap0%Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
LA SAGESSE..., JE CHERCHE CHAQUE JOUR !!!
Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_lcap57%Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
ALORS, JE CHERCHE MAIS SUIS PAS CONVAINCU DU RESULTAT !!!
Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_lcap0%Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:42

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? TN-6020-dans-l-oeuf Aller poa la peine de vous planquer dans votre coquille !

"La sagesse est une sorte de science, mais dans laquelle la théorie et la pratique cessent de se distinguer." LAVELLE


Si l'on considére que la sagesse serait une valeur qui donne un sens à certaines de nos actions et à certains de nos efforts qui nous permettent d'atteindre la comprehension, on se demande si il est encore nécessaire de disposer de cette sagesse, à l'heure où tout va si vite, où la science apporte tant de solution ...

Aussi ma question, rechercher la sagesse à notre époque es ce que cela à vraiment un sens, et dans quel but ?

Bon courage ! flower


Dernière édition par geranium le Dim 24 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:13

La recherche de la sagesse surtout aujourd'hui !

On nous vante les mérites d'une société moderne qui apporte des solutions à tout , avec ces "miracles " scientifiques, j'entends aussi parler d'opulence, de l'accès à tous à l'éducation, c'est pas faux ...

Mais qu'en est il réellement ?

Aujourd'hui la misère est obèse, des hommes mendient sous les grattes ciel de multinationale qui se sont enrichies en polluant les sols, exploitant des enfants, et spoliant les habitants des richesses que leurs terres contiennent.

Jamais le savoir n'a été aussi facile d'accès, pourtant le cerveau des gens est préparé par des émissions débilisantes, à être vendu par les espaces publicitaires du Dieu consommation.

Combien d'entre nous lisent réellement ?
Combien d'entre nous s'intéressent réellement à la question de savoir ce que l'on fait ici bas ?

On nous créer des besoins nouveaux continuellement, on nous gave de chose dont on se passait très bien, des besoins non naturels dont tout le monde n'a pas accès, ce système engendre la frustration .

Les enfants à l'école, déjà sont mis en compétition face à ce qui semble être un gavage des visions communément admises sans même sous entendre que des versions alternatives existent, on enseigne surtout à la majorité d'entre eux qu'ils ne sont pas les meilleurs, et pour certains même qu'ils sont les plus mauvais.

Et que dire du système de santé qui préfère soigner les symptômes plutôt que guérir vraiment, car cela entretien notre économie, un bon médecin aujourd'hui est un homme qui a une longue file d'attente, c'est à dire le plus de malade, un bon médecin ne devrait pas avoir beaucoup de malade, car il aurait su prévenir plutôt que guérir .

C'est ne pas rechercher la sagesse qui est un non sens, c'est accepter un monde incohérent et silencieusement oppressant.

Face à une telle vision des choses il est nécessaire de rechercher la sagesse, car si vous ne pouvez pas ouvrir les yeux de ceux qui refusent de voir, vous ne pouvez pas vous négliger, et vous oublier.

La sagesse donne un sens à ce qui n'en a pas et ce monde en manque cruellement, l'homme sans doute aveugler par la raison a oublié sa propre nature.

Nous sommes tous animé par la paix, même le dernier des derniers, aussi pour certain la vision de la paix se résume à leur ego, par leur individualisme.
Mais finalement ce monde de "savoir" se cogne continuellement au mur de l'ignorance.

A mes yeux la sagesse est la science de l'ignorance, ce n'est pas par ce que l'ignorance représente un vide qu'elle n'existe pas pour autant, supprimer le zéro et vous ne pouvez plus compter.

Aujourd'hui le monde n'as jamais été autant ignorant.


Dernière édition par adeq le Dim 24 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:47

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Lapin-intello.1186747447 Bah il est nerveux le lapin ! Si j'avais su que je l'énerverai !!!

euh suis obligée de passer derrière ??

Et bien pour moi oui, je dirai que c'est peut être la seule chose qui me maintien la tête hors de l'eau !

Essayer d'apprendre, de comprendre comment on peut en arriver à un tel déclin, l'espèce humaine par certains de ses côtés ou penchant m'attriste ...
Trop facile le gavage, suis poa une oie et mon foie est pourrit !

J'ai la chance d'avoir un cerveau, des yeux et des oreilles à moi de coordonner tout cela pour faire en sorte de vivre convenablement !

La société dans laquelle je vis ne me convient pas, mais j'ai pas le choix, alors autant faire en sorte, d'arranger les choses à ma sauce, selon mon éthique, mes convictions et mon affecte !

La sagesse c'est une des rares choses qui permet de respirer, de voir plus loin que le bout de son nez !
Après si ça dérange, si ça choque, si je me fait avoir, c'est pas grave, suis capable de me regarder dans un miroir, de savoir ce que je suis et ce que je vaux !

Je ne juge pas, je n'affecte personne dans la mesure du possible, et la bêtise et la méchanceté m'indiffère !

La sagesse est le seul moyen d'apaiser les craintes, les peurs, les douleurs, elle fait passer la colère et la haine !

Alors oui, pour moi la quête de la sagesse est vitale en ce qui me concerne pour d'autres sans doute pas ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:20

Je pense que la sagesse on ne la cherche pas, elle est là, ou pas.

Elle arrive avec la maturité, suite à certaine expérience de la vie, pour certain elle ne vient jamais, pour d'autre, ils naissent avec, mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:35

Bah mon zoiziaux tu crois que c'est inné donc ! ?
Mais c'est très triste ce que tu me dis là !!!!

:22: flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:42

Tu ne te dis pas, un beau matin, je vais être sage ???

C'est ce que j’entends pas là.

Ils y a des gens qui ce croient sage, mais ce n'est pas le cas, certain attrapent la grosse tête.

La sagesse vient avec le temps et l'expérience, elle vient à toi, ce n'est pas toi qui la cherche, ou du moment que tu là cherches c'est qu'elle t'a déjà trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:32

bien oui
chacun décide de se qu'il peut être un mouton ou un berger,

je pense pas que la sagesse soit un besoin primordial néanmoins certains trouveront refuge avec elle, les autres paitreront nuits et jours sans savoir de quoi il en retourne,
la sagesse nous donne une position, plus élevée,
sur la vision de notre environnement,
elle nous donne conscience,
discernement et bonté ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:26

Citation :
la sagesse nous donne une position, plus élevée,

On développe meeerki !
:shock:
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:32

pour donner une image, le mouton peut paître sans arrêt la tête baissée,
ne la relève que lorsqu il y a danger pour ainsi dire,
ce qui le rend inconscient de ce qui se passe autour,
le berger ne broute pas l'herbe, il surveille ceux qui broute et est donc conscient de ce qui se passe autour de lui, "plus élevé" parce qu'il a conscience,

bon mon explication et brève mais suis fatigué là ce soir,
je reexpliquerai une autre fois si ça convient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:52

Citation :

Citation:
la sagesse nous donne une position, plus élevée,


Bah écoutes, ça me convient !
J'ai relevé ta phrase car je n'avais pas pensé que tu causais de conscience !
J'ai cru que tu partais sur le registre de la supériorité et là j'ai eu peur ... :affraid:
Merci pour ta réponse Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? 511191
Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
agrippa 73


Nombre de messages : 258
Age : 40
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 27/08/2009

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:45

pour étre un sage,il faut pensé et agire comme un sage,et tu saura un sage. Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? 511191
Revenir en haut Aller en bas
Khimballa
Membre
Membre
Khimballa


Nombre de messages : 98
humeur : Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Troll10
Date d'inscription : 05/10/2009

Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:47

Après la sagesse change de forme selon les personnes et selon la culture et les expériences de celle ci. On ne peut vraiment définir un cadre globale pour donner certaines caractéristiques à la sagesse mais ce qui compte est d'avoir conscience que dans ce monde certaines personnes gardent encore la tête froide.

Il n'existe pas qu'un seul et unique type de sagesse car elle revêt toutes les formes mais chacun l'est à sa manière.

Je pense que le sens que l'on donne à la recherche de la sagesse peut être approprié à l'expérience de l'épanouissement personnel dans la société ou l'on vie. Après, tout ne dépend que de nous, nous avons cette liberté de penser, d'agir, de se cultiver, d'apprendre de nos expériences. Nous sommes tous pareil dans le sens ou la sagesse nous touche tous d'une certaine manière. Certains restent à l'écoute de leurs intuitions, d'autres les ignores.

BLA BLA BLA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?   Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans notre société, la recherche de la sagesse a t'elle encore un sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon sens
» Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: SAGESSE DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser