L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Islam et mahomet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Islam et mahomet Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:10



Quoi penser de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : Islam et mahomet Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Re: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:10

ben qu'à 9 ans t'es suffisamment vieille pour te taper le prophète .... Islam et mahomet 687447
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Islam et mahomet Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Re: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:09

Wafa Sultan (arabe : وفاء سلطان) est une psychiatre américaine d’origine syrienne. Wafa Sultan est surtout connue par son intervention sur la chaîne qatariote Al Jazeera, y critiquant l’Islam en ce qu’il prend figure d’idéologie politique préconisant la violence.


Wafa Sultan est née en 1958 dans une famille alaouite de Syrie à Baniyas, petite ville sur la Méditerranée à deux heures de Beyrouth. Son père, musulman, était un négociant en céréales.
Selon sa propre version des faits, sa vie aurait basculé en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L’époque oppose les Frères musulmans et le gouvernement du président Hafez el-Assad.
C’est dans ce contexte qu’elle affirme avoir assisté à l’université, sous ses yeux, à l’assassinat de son professeur, Youssef el Youssef, par des membres des Frères musulmans. Cet événement l’aurait marquée à tout jamais : « à ce moment précis, j’ai perdu confiance en notre Dieu, et j’ai commencé à remettre en question ses enseignements. Cet événement a été le tournant de ma vie ». La réalité de cet incident a été contestée (voir le paragraphe ci-dessous).
En 1989, elle s’expatrie aux États-Unis. Elle s’installe en Californie. Elle y repasse toutes ses qualifications de médecin psychiatre dans le système médical américain.
Elle commence à écrire et s’occupe d’un site réformateur de l’islam « An-naqed » (la Critique) créé par un Syrien expatrié à Phoenix. Un de ses essais sur les Frères musulmans attire l’attention d’Al Jazeera qui l’invite alors à discuter avec un universitaire algérien en juillet 2005.
Au cours de l’échange, elle remet en cause les enseignements religieux qui poussent des jeunes à se suicider au nom de Dieu. Ses remarques suscitent des débats dans le monde entier et son nom commence à apparaître dans la presse et les sites Internet arabes. Mais sa
réputation devient planétaire lorsqu’elle réapparaît sur Al Jazeera le 21 février 2006.[réf. nécessaire]
Wafa Sultan a déjà publié deux livres et travaille actuellement à la rédaction d’un troisième dont le titre prévu est Le prisonnier échappé : Quand Dieu est un monstre.
La polémique à la suite de l’intervention sur Al Jazeera[modifier]


C’est à la suite d’une interview provocatrice sur la chaîne Al Jazeera le 21 février 2006, que Wafa Sultan devient pour une partie de l'Occident une vedette internationale face à l’islamisme.
L’interview a été téléchargée plus d’un million de fois en deux semaines et a rapidement circulé sur Internet. Wafa Sultan devient ce jour-là une cible pour les islamistes, présentée comme une « hérétique », voire une apostate tandis que d’autres voient en elle la voix de la raison1.
Pour Wafa Sultan, les musulmans du monde se sont enfoncés dans la
barbarie. À contre-courant de la thèse du choc des civilisations, la
psychiatre oppose la barbarie à la modernité, la violence à la raison. Reprenant la thèse du choc des civilisations développée par Samuel Huntington. Selon elle, cette opposition reposerait sur le fait que l’occident est émanation de raison, et ses détracteurs « une
civilisation arriérée, primitive, barbare, oppressive, dictatoriale, violant les droits de l’homme, traitant les femmes comme des bêtes. »[réf. nécessaire] Et lorsque le journaliste d’Al Jazeera lui demande « Selon vous la culture occidentale serait opposée à l’arriération et à l’ignorance des musulmans ? » celle-ci acquiesce « oui, c’est ce que je veux dire. »2
Elle a catalysé la violence islamiste, du fait de l’animosité de ses critiques envers le monde musulman, recevant des menaces de mort. Par son discours, des rapprochements ont été faits avec des intellectuels tel que Salman Rushdie.
Ayant pour point commun d’une part d’être des personnalités inconnues, et peu affirmées dans le monde arabe, et par leurs attaques virulentes, ont été propulsés du fait de leur engagement contre les musulmans par les médias occidentaux.[réf. nécessaire]

Polémique sur l’incident à l’université d’Alep


Le Dr Riyad Asfari, doyen de la faculté de Médecine à l’Université d’Alep, déclara lors d’une interview que l’évènement décrit par Sultan dans cette université en 1979 s’était en réalité produit en dehors de celle-ci, et que pas un étudiant ni aucun personnel de l’université n’avait été atteint par l’incident. Ces propos du Dr Asfari furent également confirmés par les expatriés syriens Adnan Halabi et Ghada Moezzin. Moezzin, qui était présent à l’université d’Alep en 1979, fit ce commentaire : « We would’ve known about the killing if it had happened. It would have been big news on campus and I do not recall ever hearing about it » (traduction : « on l’aurait su si cet assassinat s’était produit. Cela aurait fait grand bruit sur le campus, mais je ne me souviens pas en avoir jamais entendu
parler
»)3.

Sentiment religieux

Dans une interview avec le Time Magazine, Wafa Sultan se définit musulmane qui n'adhère pas à l'Islam : « Je ne crois pas non plus à l'islam, mais je suis musulmane. » Dans une récente conférence avec l'écrivain et militant conservateur David Horowitz, Wafa Sultan exprima son point de vue vis-à-vis de l'islam :
« J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème...
(les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés4. »


wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Islam et mahomet Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Re: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:27

COMPLEMENT D'INFO :

http://sultanwafa.wordpress.com/tag/wafa-sultan-lessentiel/


une tite video :

A chacun de se faire son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Islam et mahomet Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Re: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:00

Merci pour vos réponses,

Ce que je vois c'est que personnes n'est meilleure, d'un coté comme d'un autre ils veulent tous avoir la science infuse.

Dire que Jésus était antéchrist, là il va fort.
Surtout qu'aujourd'hui on sait que ce qu'il a été et ce qu'il a voulu apporter sur la terre était juste l'AMOUR, et les hommes en ont fais une religion, une doctrine avec des interdis et des obligations, pour régner par le pouvoir de la crainte.

Si vous avez le temps et l'envie, voici 2 lectures qui vous en diront plus

De Mémoire d'Essénien tome 1 et 2

Islam et mahomet 9782923647012_1_75


* Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu'il avait modifié la trajectoire de leur vie.
Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d'une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité.

Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s'interroge...
Qui était Jésus ?
Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd'hui si proche ?

C'est au travers d'un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions. En effet, Daniel Meurois et Anne Givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les Annales Akashiques, à l'issue de deux années de voyages astraux.

En nous invitant à feuilleter avec eux la Mémoire de l'Univers, les auteurs éclairent pour nous, d'une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires.

Par sa qualité d'écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d'une Communauté essénienne des Temps Évangéliques.

Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il a été traduit, De Mémoire d'Essénien surprend et fascine. Même s'il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n'imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l'amenant à réfléchir sur l'importance de la contribution essénienne à la préparation de la Mission Christique et à sa compréhension dans le schéma de l'Évolution.
De Mémoire d'Essénien



http://www.meurois-givaudan.com/

Tu as déjà lu un de ses livres


Islam et mahomet 585325-gf

Revenir en haut Aller en bas
chamak
Membre
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2011

Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Re: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:25

et pourquoi ?

et pourquoi le chameau voit que les bosses des autres chameaux ?

et pourquoi l’œil voit tout sauf elle même ?

et pourquoi inclure ses sentiments personnelles ?

et juger les autres sans avoir le droit formel ?

et pourquoi laisser la haine guider la vision ?

cette vision elle même qui ne change malgré les changements ?

et pourquoi le sujet islam porte tant d’attention ?

et c'est pars qu’il le vaut ? ou juste....des mauvaises intentions ?

chacun a son avis , chacun a ses opinions

sans juger ,car souvent nous nous trompons

pour ces memes sujets j'ai apporté tant de reponse et questions

mais en vain ,la ou je vais toujours les memes citations

waffae sultan ou zakaria botros...bof les mêmes "héros"

et comme l'a dit Shakespeare bien avant

le monde est un théâtre ,et nous sommes que des acteurs....



cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Islam et mahomet Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Re: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:58

Je crois que si tout les hommes pouvaient simplement sentir leur cœur, et le laisser parler sans parasitage, le monde irait beaucoup mieux.
Chacun son chemin, avec ou sans religion, pour ma part, je pense, que quelque soit le dogme, si dogme il y a !!! Il n'y a plus de spontanéité, donc très peu pour moi.
Restes juste avec toi - même, et tu le serras avec ton entourage. Pour le reste, je fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et mahomet Empty
MessageSujet: Re: Islam et mahomet   Islam et mahomet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam et le porc
» EXORCISME - ISLAM
» Le plaisir selon L'Islam
» LA VIE APRES LA MORT selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser