L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:12


FATALITE, DETERMINISME et Libre Arbitre


Ø LA FATALITE,

C’EST À DIRE LE DETERMINISME COMPLET, N’existe pas

Ø Nous avons notre libre arbitre, Donc la liberté de choisir

P Choix de notre nouvelle existence

[ corps physique

[ milieu familial et social

[ circonstances / évènements


P choix de nos épreuves

[ physiques = maladies/souffrances physiques

[ morales = injustices/douleurs morales


P Choix de nos actions

[ agir ou ne pas agir

[ céder ou ne pas céder

[ accepter ou refuser

[ se résigner ou se révolter


P choix de subir l’influence des esprits

[ les bons esprits pour notre bien

[ les mauvais esprits pour notre perte



Ø la fatalité concerne les épreuves physiques, jamais les épreuves morales
Ø Le seul fait fatal est la mort, En dehors du suicide
Ø Le libre arbitre et le déterminisme vont de pair

P Ils dépendent [ de notre évolution

[ DE Notre éducation morale

[ DE Notre responsabilisassions


P C’est pour cela qu’il existe différents degrés de liberté dans nos réincarnations


Dernière édition par geranium le Jeu 31 Juil - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:17

DIFFERENTS TYPES DE REINCARNATION

SELON NOTRE EVOLUTION SPIRITUELLE
LIBRE-ARBITRE
REINCARNATION
EVOLUTION

DETERMINISME
(pas de libre arbitre)

1 - REINCARNATION PROGRAMMEE

FNous subissons

BAS DE L’ECHELLE DE L’EVOLUTION
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


2 - REINCARNATION KARMIQUE

Physique : conséquences de nos actions
sur notre périsprit
Situations : liens avec d’autres Esprits,
dettes qui nous lient et qui nous
obligent à nous retrouver

FNous subissons



3 - REINCARNATION ORIENTEE PAR LE PLAN SPIRITUEL SUPERIEUR
Le Plan Supérieur connaît nos besoins comme le médecin connaît la chirurgie nécessaire à notre guérison.

FNous avons la liberté d’accepter ou de refuser à nos dépends.

4 - REINCARNATION LIBRE

Choix de notre existence, dépend de notre niveau de compréhension, de notre situation, de nos besoins pour notre progrès.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

LIBRE-ARBITRE
(pas de déterminisme)

FNous choisissons

HAUT DE L’ECHELLE DE L’EVOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:26

Bon bah voilà c'est surement plus clair comme ça !

C'est pas trop contraignant, une sorte de bon sens me semble t'il !
Mais biensur ça c'est mon avis !

Mais le votre quel est-il ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:17

Bien, alors d'après ton barème, tu penses que chacun et à un niveau d'évolution, d'accord.

Mais je me pose la question suivante, sait-on ou on en est, ou pas ???


:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:46

ARFF mon zoiziaux fallait bien que tu m'en pondes une bien tordue !

Sincèrement, je ne pense pas vu que par principe à la conception nous avons droit à un nettoyage de notre mémoire on va dire active ou consciente !
Mais nombreux sont les témoignages qui font références à des vies antérieures.

En ce qui me concerne, j'ai pas fait l'effort de chercher réellement en ce qui me concerne, mais il m'arrive régulièrement des sensations de déjà vu, entendu ou vécu ...

Pour le reste et bien je te répondrai oui et non !

Non, parce que je ne pense pas que l'on puisse réellement savoir où nous en sommes de notre ascension, je parle de quelque chose de mesurable, de concret !

Oui, car tu as une conviction intérieure qui te fait savoir que tu arrives au bout de ton parcours !
Toujours cette petite voix en ton fort intérieure qui te fait comprendre si tu as choisis où non cette étape !
Et puis, je rejoindrai le lapin dans certains de ses propos ...
Une certaine paix intérieure, une plénitude, un apaisement, ...

Je crois que ton inconscient te fais savoir que tu as parcouru tel chemin et qu'il t'en reste tant à parcourir et ce dans une vie terrestre et dans tes multiples réincarnations.

Dans la vie terrestre, il arrive un moment d'acceptation, de compréhension où tu te dis ok, c'est pas possible autrement j'ai pas mérité ça, mais je le subit ! J'essaye de rectifier le tire, de me battre, ... Il y a je dirai comme un révélateur une prise de conscience...

Je ne peux être dans un tel bourbier sans l'avoir choisi, une sorte de croix que l'on porte et qui devient de moins en moins lourde à porter !

Je comparerai un peu cela au ticlous si tu vois ce que je veux dire, quand tu sais où, il est c'est plus facile d'essayer de le retirer, en acceptant qu'il soit là, en réflechissant à comment il est arrivé là et surtout comment l'enlever !

Et bien le mécanisme est le même me semble t'il !

Tu avances, tu observes, tu souffres, tu cherches, tu tombes car le reméde miracle tu ne le trouve pas en une nuit, tu réessayes, tu retombes, ... Tout un parcours initiatique, où il te faut apprendre, assimiler, recommencer l'ouvrage, jusqu'à ce que la compréhension et la méthode d'approche et de soin soit efficace ! Et cela s'appéle grandir et donc s'élever !

Ai-je convenablement répondu à ta question ?
flower fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:00

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Kgrsu4u2
Mais, parce qu'il y a un mais, bien sûr.

Tu peux très bien de fourvoyer, lol. On en voit tous les jours, des personnes qui ont attrapé la grosse tête, même dans ce milieux, ou tout devrait être zen, ben c'est loin d'être le cas, peut te dire....

Et les vrais, les êtres illuminés, et bien comment faire pour les trouver, tu vas me dire que si j'en trouve po, c'est que j'en ai po besoin, lol.

Mais ou se cachent t'ils ???

Et pis, tu as une impression, de toi même, mais comment savoir que c'est la bonne, que tu te monte po la tête ???
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:20

:roll: C'était trop beau !

Alors des illuminés tu en trouves à tous coins de rue !

Je ne l'ai peut être poa suffisamment hurler !!!

On se doit d'être humble, discret, ne pas se faire valoir, se mettre en scène !
On ne doit accepter aucune compensation, ni de reconnaissance, ... PAS DE MERCI et encore moins D'ARGENT !

Je ne porte pas de jugement sur ce qui se fait, mais chacun à sa place ...
Tu comprendras dans un autre topic, plus tard que la vie de famille, l'entourage est important et l'on ne doit pas lui porter ombrage !

Briller, se faire valoir, pourquoi faire ! Alors que tout est tellement plus facile à réaliser dans le calme, à l'écart, hors projecteur !

A cela, j'ajouterai que jouer les amuseurs public, c'est une chose, mais regarde un peu sur l'autre topic, il existe des gardes fous ! Et la sanction tombe ! A lors à quoi bon briller quand on est plus capable de rien, se ridiculiser, jeter du discrédit sur les autres ...
Se perdre ...

Arf, comment les trouver ?
Bah on peux appeler à l'aide, dans ses connaissances, ses prières si l'on est croyant.. On évite le bottin et les tites annonces ! Arnaque en vue !!! Twisted Evil

Mais tu sais, si tu as des gens qui te portent un amour sincère sous quelques formes que ce soit, si celui-ci éprouve de l'impuissance à te venir en aide, mais qu'il le souhaite profondement, c'est peut être cette personne qui fera que l'on vienne à toi ...
Nul besoin de chercher, juste d'accepter une main qui se tend vers toi, même inconnue ! Ne pas mordre, se renfermer ...Émettre et reconnaître que l'on a besoin d'aide et c'est pas si facile !!!

Autre chose petit oiseau !!???
flower fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:28

Si ce que tu crois ne contredit pas ce que tu penses, et que ce que tu penses est sans arrogance et te semble juste, alors finalement peu importe ton "niveau spirituel", le principal est comment tu te sens ainsi .

Celui qui prétend être, engendre la suspicion ; alors que celui qui ne prétend rien, non .
Il est ainsi aisé de faire le trie.

Après, tu peux toujours te fourvoyer, mais si tu es en accord avec toi, je ne vois pas bien ou est le problème.

Car cela ne te suciteras aucun regret, ainsi on peut avancer dans ce labyrinthe sans se blesser .
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:42

:6856: C'est joliment dit ! Dans mes fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 233282 !

Suis parfaitement d'accord !

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191 fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191 fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:26

Je suis d'accord avec toi adeq, mais pas facile de savoir exactement ce qui est bon pour soi...

De renoncer, à la gloire, ou à toute autre popularité, d'accord, mais si c'est ce dont tu as envie, tu vas à l'encontre de tes rêves.

Alors Ermite, oui. Mais quand le moment est venu pour soi, pas avant, parce que s' il reste une once de regret, et bien c'est pas la peine.

Je ne pense pas que l'on puisse sauter les étapes, et qu'il y a un temps pour tout, avant de renoncer, il faut avoir vécu.

Et je pense que c'est pas nous qui choisissons le moment, enfin, cela arrive quand nous sommes prêt, et pas avant alors il faut suivre son instinct, même si nos agissements peuvent paraître égoïstes, là n'est pas le problème, du moment que l'on est en accord avec notre moi intérieur.


Dernière édition par colibri61 le Ven 1 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:45

arf le zoiziaux fait des siennes !!!

:affraid: Comment veux-tu être en mesure de savoir ce qui est bon pour toi ?
Cela me semble impossible !
Tu dois faire des choix, alors autant les faire en son âme et conscience !

Il est possible de faire le "mauvais choix" et bien dans ce cas on assume et si on assume l'issu est bien différente et il ne s'agit pas forcément d'un mauvais choix en finalité, les choses peuvent se révéler toute autre !!!

Sans oublier bien sur qu'on a pas toujours le choix !

Mais en outre on a celui de se tenir droit, de faire avec, de faire en sorte et ainsi changer le cours des évènements !

Et n'oublions pas non plus que ce qui semble maléfique en un temps peut bénéfique le suivant !

Il faut donc accepter les règles du jeux, composer avec ses attentes et aspirations, sa façon d'être, ses moyens, ... faire au mieux sans pour autant se résigner et jeter l'éponge !

Sinon gare, c'est se dévaloriser et là on court à la cata !!!
Faire toujours au mieux en fonction de ses capacités et moyens c'est être en accord avec soi !
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:06

Ben suis po dac. avec toi, lol
Si tu écoutes ton coeur, tu es forcément juste, et tu sais ce qui est bon pour toi.

Comment veux-tu que quelqu'un d'autre le sache à ta place ?
Pas possible.

Il n’y a rien qui m'énerve plus que les gens qui veulent te dire quoi faire, et ou aller.

Si tu demande rien, de quel droit viennent t'il te donner des conseils, que tu n'a pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:55

Oh ! sur un autre ton le volatile ! Ou alors vais te voler dans les plumes !!!
Tournes donc ta langue dans ton ti bec !!!


Citation :
Ben suis po dac. avec toi, lol
Si tu écoutes ton coeur, tu es forcément juste, et tu sais ce qui est bon pour toi.
Ah que non !!!!!
Fais la différence entre être juste et en accord avec soi même !
Tu peux être juste et pas en accord ! et l'inverse est possible aussi !

Et nan, je regrette, certains ne sont pas en capacité de savoir ce qui est bon pour eux !!!
C'est pas une raison pour les en dissuader !
Il faut tomber pour se relever !

Citation :
Comment veux-tu que quelqu'un d'autre le sache à ta place ?

Dés fois l'expérience des autres peut éclairer, mais en aucun cas être catégorique avec fais ci ou fais ça !!!

relis ce que j'ai écris petit volatile ...


flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:13

[quote="geranium"]Oh ! sur un autre ton le volatile ! Ou alors vais te voler dans les plumes !!!
Tournes donc ta langue dans ton ti bec !!![quote]


Je ne Vois pas le problème, je n’ai pas le droit d’avoir une opinion, et de n’être pas d’accord avec toi ??? Où est la liberté dans ce cas ???

Prends pas les choses au premier degrés, on dirait que tu te sens visée…


Ah que non !!!!!
Fais la différence entre être juste et en accord avec soi même !
Tu peux être juste et pas en accord ! et l'inverse est possible aussi !




Tu parles de quoi là ?? être juste avec soi même et en accord avec soi même, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et nan, je regrette, certains ne sont pas en capacité de savoir ce qui est bon pour eux !!!
Ce n’est pas une raison pour les en dissuader !
Il faut tomber pour se relever !




Tout à fait, mais leur choix est juste pour eux, alors cela sert à rien de leur montrer une route à suivre, si ils ont envie de prendre les chemins de traverse.

Dés fois l'expérience des autres peut éclairer, mais en aucun cas être catégorique avec fais ci ou fais ça !!!




Voilà, ce que tu écris et un tantinet, contradictoire…
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:19

Et ben , manifestement je ne pense pas que vous écoutiez la voie du coeur ...

C'est a vous de trouvez ce qui est vrais ou non , pas besoin de haussez le ton ...

Rho , aurais pas crus voire ça ...

On vas procéder autrement , chacune d'entre vous va donner son opinion sans le confronter a l'autre .

pour moi vous avez toutes les deux raisons , c'est la vue d'une même chose sous deux angles différent .

Cela en dénature en rien cette chose .

A vous de la définir .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:41

Mais, je donne juste mon opinion, suis po fâchée.

Les textes peuvent prêter à confusion, c'est sur qu'il n'y a pas le ton, mais faut faire avec,
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:18

voici un indice :



Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:26

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 9d0bzsp4 au travail !!! y a encore du taff flower
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:06

je crois que de vous apportez mon avis , vous ferez voir les choses sous un autre angle, bien que je comprenne exactement chacune de vos positions, vous oubliez toujours une caractéristique importante pour comprendre ce qu'est ici en l'occurence "la fatalité, le déterminisme et le libre arbitre", alors pour éviter l'enrobage de douceur qui cache pas un coeur de fraîcheur, qui comme à mon habitude et de faire de jolie phrase ...

pour sur l "au-delà" ne manifeste pas directement l'envie de faire fusion avec notre sphère "matérialiste", le but premier étant de donner une certaine autonomie à chacun, mais sous couvert de milliers d'années que nous semblons ne pas tenir en respect dans la conscience collective, qui devrait être de rigueur ...

ce même schéma de réincarnation a été défini par ceux qui savent comment fonctionne cela (la réincarnation), il me semble important de souligner qu'une hiérarchie notamment "angélique" et en faction depuis bien plus longtemps que votre plus viel ancêtre dont vous avez la connaissance, et que par conséquent une influence spirituelle est exercée sur chacun d'entre nous de plusieurs manières différentes, ne serait-ce que simplement pour une première vie, l'influence de la famille à laquelle vous appartenez ... et ainsi de suite selon votre âge ou comme certain aime le dire selon votre "évolution" pour qui la notion de temps serait devenu dérisoire ...

vos choix sont aussi ceux, de ceux dont vous dépendez, parce que pauvres terriens que nous sommes, des enfants de la terre, mère créatrice, sachons faire le bien pour nous mais aussi pour les autres, pour que demain vos enfants puissent aussi faire des enfants, l'étape du passage de la mort à la vie et moins ancré dans les mémoires parce que la réincarnation est ainsi faite, comment faire du neuf avec du vieux.
le corps humain et l'esprit s'harmonise à merveille, mais dans le détail l'homme a eu à souffrir de quelque chose ce qui la rendu perfide ...

alors "fatalité déterminisme et libre arbitre, ont peu encore creuser je pense que quand on se dit que dans certaine langue morte il existait des mots qui voulaient dire des choses que l'on ne connaît plus aujourd hui, un passé oublié !!
bien la réponse à nos plus profondes questions et là-haut avec ceux qui ont la connaissance du passé ceux là même qui l'ont vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:21

fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites FarandoleEt bah la soirée va être animée il est en forme !!

Citation :
bien la réponse à nos plus profondes questions et là-haut avec ceux qui ont la connaissance du passé ceux là même qui l'ont vécu ...

Vi vi mon tigars ! Une somme de connaissance inestimable fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191 fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191 fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites 511191
il est vif le tiogars en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Empty
MessageSujet: Re: fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites   fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fatalité, déterminisme et libre arbitre selon les spirites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le libre arbitre
» les bases spirites
» Le plaisir selon L'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser