L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Une voyageuse du temps filmée en 1928?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Une voyageuse du temps filmée en 1928? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Une voyageuse du temps filmée en 1928? Empty
MessageSujet: Une voyageuse du temps filmée en 1928?   Une voyageuse du temps filmée en 1928? Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:55

Une voyageuse du temps filmée en 1928? Media_xl_3922934

Le web s'emballe en ce moment à propos d'une image tirée d'un bonus sur le DVD du film muet de Charlie Chaplin "The Circus" (Le Cirque, 1928), où certains croient avoir remarqué une femme arrivant à la projection en train de parler dans un téléphone portable.La scène se passe à Hollywood, devant le Manns Chinese Theatre, qui accueillait la Première du film. Une dame âgée apparaît avec la main gauche à hauteur de la joue. Il n'y a personne autour d'elle et pourtant, elle semble parler, comme si elle était pendue à son GSM.

L'anachronisme du document a été repéré par le cinéphile irlandais George Clark, qui l'a montré à une centaine de personnes depuis un an, sans avoir encore récolté une explication convaincante, selon lui. Certains ont pensé que la femme écoutait une radio portative, mais cela n'expliquerait pas pourquoi elle parle. D'autres ont suggéré qu'elle cherchait simplement à se cacher de la caméra, elle pourrait alors maugréer d'être filmée. Certains sceptiques ont par ailleurs avancé que c'était peut-être une séquence tournée par Clark lui-même, pour faire parler de son festival de cinéma.

Le premier appareil qui pourrait s'apparenter à un téléphone portable fut le walkie-talkie développé par Motorola, une invention arrivée seulement dans les années '40, et qui était en plus de la taille d'un bras. Les premiers vrais GSM "tels que nous les connaissons" sont apparus dans les années '80 et étaient encore trop volumineux pour tenir dans la paume de la main. Dans la vidéo qu'il a mise en ligne sur le site de partage YouTube, George Clark a déclaré que la seule théorie qu'il envisageait était que la femme de la séquence devait être une voyageuse du temps... Mais il n'est pas fermé aux autres hypothèses et attend les réactions des internautes. (7sur7)