L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 JUDAS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:09

JUDAS Judas-Iscariot_wa


Pour les chrétiens, Judas Iscariote est l'un des douze apôtres de Jésus de Nazareth.
Selon les évangiles canoniques, ce serait Judas qui aurait facilité l'arrestation de Jésus par les grands prêtres de Jérusalem, qui le menèrent ensuite devant Ponce Pilate.







Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:11

Selon les évangiles synoptiques, Judas l'Iscariote, dernier des douze Apôtres, assurait le rôle de trésorier.

Le surnom d’Iscariote est généralement traduit par l'homme de Qeriyyot, localité du pays de Juda, dont parle le livre de Josué 15(25). Mais il est également possible que le mot vienne du mot sicaire (du latin sicarius, le porteur de dagues), les sicaires étant un autre surnom des Zélotes.

Il aurait « vendu » Jésus pour 30 pièces d'argent aux grands prêtres de Jérusalem (en fait, 30 est la valeur numérique de יהודה, Yéhudah, « Judas » en hébreu).

Jésus se trouvait dans les jardins de Gethsémani. Judas le désigne aux gardes en l'embrassant (l'expression « baiser de JudasPonce Pilate, gouverneur romain de Judée.

Le Nouveau Testament fait mourir Judas peu de temps après, suivant deux versions ; la version la plus souvent citée est celle de l'Évangile selon saint Matthieu :« pris de remords, il se pendit peu après sa trahison non sans avoir rendu leurs 30 pièces d'argent à ses commanditaires », Matthieu 27(5).L'autre version, Actes des Apôtres

Dans l'historiographie chrétienne, Judas devient l'image type du traitre et son nom même passe dans l'usage commun. Dante le situe dans la neuvième sphère de sa Divine comédie réservée aux traitres.Il est erroné, en théologie, de considérer que Judas a joué un rôle essentiel dans le processus de rédemption et de considérer que, sans lui, il n'y aurait pas eu d'arrestation de Jésus-Christ suivie de crucifixion, et donc pas de rachat des péchés des hommes par l'œuvre de Rédemption. Car l'expression "baiser de judas 1(18), indique :« Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues »
.» désigne aujourd'hui un baiser de traître).
Les prêtres menèrent ensuite Jésus devant lespharisiens et les scribes cherchaient de toute manière une occasion propice pour procéder à cette arrestation et y étaient décidés bien avant que Judas ne vienne leur proposer ses services.
Cette montée progressive de ressentiments contre Jésus, de la part des chefs du peuple, est particulièrement mise en relief dans l'évangile de Luc[réf. souhaitée].

Quand Judas se présenta à eux, ils acceptèrent ses services contre argent, ce moyen étant pour eux une option parmi d'autres, car Jésus était de toute manière à leur portée, enseignant tous les jours dans le Temple et les synagogues et pouvant être retrouvé de jour ou de nuit par qui voulait le chercher.

Son arrestation allait s'accomplir, par le moyen de Judas ou par un autre moyen, et était surtout la conséquence de la volonté de quelques pharisiens, scribes et notables parmi les chefs du peuple[réf. souhaitée].

Concernant la possibilité de sa damnation personnelle, il en va de Judas comme de tout homme : pour l'Église, cette option est ouverte devant tout homme, comme l'option du salut. D'autant qu'elle considère, en même temps, qu'on ne peut affirmer d'une personne qu'elle est nommément damnée, pas même de Judas, ou qu'il aurait définitivement raté.
Cette option est ouverte sans qu'elle puisse être prouvée, Dieu seul en ayant connaissance, théologiquement parlant. Les Écritures affirment formellement l'existence de l'enfer. Mais nul ne peut affirmer, selon le jugement de l'Église, quels sont les réprouvés parmi ceux qui sont défunts.Cela étant, la majeure partie des théologiens considère aujourd'hui que ce n'est pas tant le problème de la trahison de Judas qui fait problème, car elle est pardonnable puisque pour tout péché, miséricorde, pour peu qu'il y ait au moins un début de regret[réf. souhaitée].

Mais le problème est surtout le suicide de Judas qui, dans ce cas précis, marque un refus de l'espérance, donc de la miséricorde et du pardon.



  • Dans le patronyme Judas Iscariote, l'Apôtre qui trahit Jésus, "Iscariote" est interprété par certains chercheurs comme étant la traduction hellénisante de sicaires. Le suffixe "-ote" dénote l'appartenance à une communauté - dans ce cas, celle des Sicaires. Ce sens est perdu dans les traductions en hébreu moderneun homme de la banlieue. Robert Eisenman représente le point de vue des historiens laïques[1] en l'identifiant en tant que "Judas le Sicaire". La plupart des consonnes et des voyelles correspondent, entre le Sicarioi/Sicariōn de Josèphe et le Iscariot du Nouveau Testament[2].


  • des Évangiles : Judas est considéré comme étant un "Ish-Kerayot", c'est-à-dire John Shelby Spong tente de montrer l'évolution du rôle de Judas vers un rôle de traître dans les versions successives de l'Évangile.



  • Armand Abécassis montre, dans son livre Judas et Jésus, une liaison dangereuse, que le verbe paradidonaï, traduit par livrer ne doit pas être interprété au sens de trahir, mais qu'au contraire, il existe une véritable connivence entre Judas et Jésus. Judas n'a toutefois pas bien compris le message de Jésus qui refuse l'usage de la violence pour prendre le pouvoir. Il le livre, avec l'assentiment de celui-ci, pour que Jésus se manifeste publiquement comme chef politique et religieux des Juifs et, selon Abécassis, il croit que cette confrontation le fera reconnaître comme tel. Jésus sait que, sauf à fuir et à renoncer à tout enseignement, il ne peut plus échapper à une arrestation et accepte d'être livré pour annoncer sa messianité, mais il sait aussi qu'il ne sera pas reconnu comme tel et qu'il sera condamné à mort.


  • le nom Juda renvoie aussi à la Judée et au peuple juif. Le choix de ce nom, pour dénommer celui qui a trahi Jésus peut être mis en parallèle avec les accusations de déicide qu'ont eues à supporter les juifs pendant des siècles.



  • Régis Moreau explore une voie plus radicale puisque, dans son livre, il dédouane entièrement Judas de l'accusation de trahison. Peu de chercheurs ont pris la peine d'explorer sérieusement cette possibilité. L'étude se base sur les Evangiles canoniques, ainsi que sur les écrits chrétiens les plus anciens (entre autres ceux de Paul, la source Q reconstituée...). L'analyse aboutit à l'idée que la relation entre Judas et Jésus a été biaisée par une interprétation fallacieuse, au cours de la deuxième moitié du Ier siècle. Par exemple, la traduction première du verbe "paradidonaï" est "transmettre" ou "faire connaître". Or, les chrétiens de la deuxième et troisième génération le présentent comme un synonyme de "trahison" (traduction marginale). Si on redonne à ce verbe sa signification usuelle, en expurgeant les textes des commentaires négatifs ajoutés par les rédacteurs pour abonder dans leur sens, les évènements et les attitudes des personnage retrouvent leur clarté et leur logique. Ainsi, durant la Cène, il s'avère que Jésus désigne Judas, non pas comme un traître, mais comme celui devant le faire connaître, autrement dit, comme le disciple élu. Voilà pourquoi les disciples présents à la table restent calmes et finissent leur repas à ses côtés.

http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:33

Le livre de Régis Moreau, l'affaire Judas aux éditions Trajectoire, se présente comme une enquête et se lit comme une enquête. Et pour cause ?
L'auteur reprend les éléments connus dans les Évangiles, croise les différentes interprétations faites par les évangélistes et nous donne de la matière pour réviser notre jugement sur ce personnage rendu tristement célèbre par son acte de bassesse.
Si la démarche est osée pour certains, inconcevables pour d'autres, pour besoindesavoir, il était intéressant d'avoir une conversation avec Régis Moreau, qui nous offre une autre proposition de l'histoire. Une version qui lève le voile sur les contradictions et les incohérences des faits rapportés par les Évangiles. Une histoire qui, pour l'auteur, aurait été un mythe et servi des intérêts particuliers.


"Et si Judas n'avait pas trahi Jésus ? La question est déroutante pour ne pas dire dérangeante. N'est-ce pas un sujet délicat à traiter quand on sait que Judas a toujours été reconnu comme un traître célèbre dans l'histoire de l'humanité?


Régis Moreau : L'histoire de Judas est ancrée dans l'histoire du Catholicisme. Le lecteur doit savoir aborder le sujet sans a priori, sans passion.
Surtout s'il a suivi un enseignement religieux ! Pas facile quand on a appris que Judas était celui qui avait livré Jésus; Judas était le bourreau et Jésus la victime.


Régis Moreau : C'est effectivement une démarche, un effort qui peut être difficile à faire pour certaines personnes. Mais j'ai écrit ce livre sans aucune intention de conflit. ( Ndlr : La réflexion est ouverte.L'auteur l'écrit ainsi : " Aujourd'hui la liberté que nous avons gagnée de pouvoir nous exprimer sans craindre le châtiment permet de revenir sur cette condamnation rarement remise en cause(... ).


Si Régis Moreau donne au lecteur toutes les pièces du dossier d'un homme reconnu coupable d'une trahison envers son maître, il pose une question essentielle dans l'histoire : " pourquoi Jésus aurait-il accepté parmi les Douze celui qui serait à l'origine de sa perte ? "

Il offre au lecteur des hypothèses :" le disciple a peut-être su tromper son entourage en cachant sa vraie personnalité mais contredit alors son savoir supérieur, tel qu'il est attesté dans les Évangiles. Une autre possibilité existe : Jésus sait ce qu'il fait en prenant Judas près de lui. Il devine que ce disciple sera celui qui l'amènera à faire l'ultime sacrifice, celui de sa vie. Paul développera cette interprétation, reprise ensuite par l'Église ( ... )

Un lecteur "objectif " ne peut que s'interroger à la lecture de vos propos.Pourquoi avoir révisé la tradition classique de la trahison ?


Régis Moreau : Comme de nombreuses personnes, je suis allé au catéchisme et j'ai souvent entendu des discours pas toujours cohérents, parfois illogiques; bref cette façon d'enseigner m'a étonné ( ... ) la façon dont sont rapportés les faits sont incohérents : durant la Cène, par exemple, à l'annonce de la trahison, les disciples sont apathiques et continuent leur repas.
Or, étrangement Paul n'en parle pas,tout commence avec Marc ( ...). Cherchant à faire la lumière sur Judas, cela m'a permis aussi de faire le point avec mes propres croyances ( ...)
Vous consacrez un long chapitre sur la Cène, un élément clé dans l'histoire, et apportez une autre interprétation sur l'annonce même de Jésus.


Régis Moreau : La Cène désigne le dernier repas que Jésus et ses disciples prennent ensemble avant son arrestation, puis sa mise à mort. Au cours du fameux repas,Jésus fait une annonce incroyable; aux Douze réunis autour de lui,il certifie l'imminence de sa disparition en affirmant qu'elle sera le résultat de la trahison de l'un d'entre eux.
Si l'on veut bien s'arrêter aux mots précis employés par Jésus, à cet instant il ne parle pas de traître mais de quelqu'un qui va le livrer. Par habitude et conditionnement, un amalgame est fait entre ces deux expressions.

Extrait : " Dans les textes grecs, les évangélistes Marc, Jean et Mathieu emploient précisément le verbe paradidômi, dont la correspondance latine est trahere et les équivalents hébreu et araméen sont masar et mesar. Le sens de ces verbes est neutre et leur champ sémantique est large. Ils peuvent tout aussi bien dire " faire connaître, accorder ou transmettre " que " remettre, donner, ou livrer". Si nous regardons dans le Nouveau Testament, paradidômi n'est jamais lié à l'abandon ou à la trahison. Le verbe est employé quand il s'agit de transmission. Il se retrouve dans les lettres de Paul ..."
L'ambiguïté du terme est connue précise Régis Moreau, démontrant cependant que " tout est fait par les évangélistes pour que le lecteur se penche vers l'idéede déloyauté et non celle de transmission".
JUDAS Regis%20moreau1JUDAS Affaire_judas
Docteur en sociologie, Régis Moreau estl'auteur de ''L'affaire Judas'' publié en aux éditions Trajectoire en avril 2010 et de l'ouvrage ''Dans le cercle de Jésus''aux éditions L'Harmattan
Vous avez reconstitué une histoire qui s'est déroulée au 1er siècle en Palestine, sans pour autant "noyer" le lecteur dans un trop plein d'explications.


Régis Moreau : Je suis Docteur en sociologie et j'ai toujours été soucieux de présenter les choses clairement, évitant un jargon difficile qui rebute, cherchant à rendre le plus clair possible la restitution de mes écrits. Un sujet tel que celui-ci demande la prise en compte de l'ensemble des faits : les faits historiques connus mais également les textes qui se contredisent; j'ai voulu rendre ce livre accessible à tous,l'alléger sans nuire à la qualité du propos.
Au-delà de votre intérêt pour le sujet, qu'elle a été votre intention dans l'écriture ?



S'il devait y avoir un message derrière ce livre, ce serait celui-ci : " ne laissez pas les gens penser à votre place, forgez votre propre opinion sur les éléments donnés... ... faites votre chemin vous-même ! ".


Si l'on veut bien avoir un regard "neutre" sur l'histoire - vous réussissez d'ailleurs à opérer ce changement de posture chez le lecteur -l'histoire de Judas illustre bien l'écart entre le crédit accordé à un récit ( sur lequel chacun fonde ses croyances ) et l'interprétation. La frontière entre vérité et réalité est bien ténue, non ?
Régis Moreau : C'est ainsi dans tous les textes des Évangiles. C'est pourquoi ce livre est aussi une invitation à lire différemment l'interprétation du message de Jésus. J'ai procédé avec méthode, citant bien évidemment les éléments connus. ( Ndlr : Régis Moreau invite ainsi le lecteur à " prendre place dans le tribunal et à se faire son propre jugement ")
Je me suis mis dans la peau d'un enquêteur, prenant point par point les preuves et les témoignages en remontant à la source de l'affaire qui a condamné Judas. ( Ndlr: les résultats de l'enquête sont présentées au fil des pages et les déductions ne peuvent laisser le lecteur insensible).


Extrait : " Toute traîtrise suit un mécanisme impliquant trois temps : une phase d'amitié entredeux personnages, puis une coupure ou une rupture des sentiments,et enfin la trahison elle-même. Or dans les canoniques, la trahison de Judas échappe au schéma normal. La phase d'amitié est totalement ignorée. Certes, Judas est l'un des Douze mais il n'est jamais question d'une sympathie entre lui et Jésus : pas une confidence,même pas une parole accueillante. Du coup, le temps du changement d'avis n'existe pas : puisqu'il n'a pas de liens amicaux avec sa victime, il ne peut pas rompre avec ses premiers sentiments. Dès lors, on ne peut plus parler de trahison " ( ... )

Ce livre est-il le prolongement de votre premier ouvrage " Dans les cercles de Jésus", publié aux éditions L'Harmattan ?
Régis Moreau : L'affaire Judas est le résultat d'un processus de réflexion qui a effectivement été accéléré par le premier ouvrage dans lequel j'analyse la vie du maître, sa mort et les liens qui l'unissaient à ses disciples comme à ses ennemis. ( ... ) Il faut savoir que l'Évangile de Marc a été le premier texte parlant de trahison; Luc, Mathieu et Jean n'ont pas apporté de preuves supplémentaires.
Par la force et la précision de vos arguments, vous avez, tel un avocat,réhabilité Judas ?



Régis Moreau : Je suis effectivement parti d'une hypothèse, cherchant à comprendre comment et pourquoi ce disciple élu a été écarté.
D'autres auteurs ont tenté de traiter le sujet avant vous. Où est l'originalité de vos propos ou de votre démarche ?


Régis Moreau : Il y a effectivement des ouvrages qui ont apporté des preuves, mais elles sont essentiellement théologiques, soulignant ainsi que l'Église était sur une mauvaise voie. Moi, je suis parti d'une hypothèse : et si Judas n'avait pas trahi ? et j'ai tenté par la justesse d'arguments d'avancer et de solidifier ma position.
Aimeriez-vous débattre demain sur cette thèse ?



Régis Moreau : Oui, il serait intéressant de discuter avec des personnes qui seraient en accord avec ces arguments, ceux qui pourraient apporter un bémol de contradiction mais aussi ceux qui manifesteraient leur profond désaccord.
Cela ne pourrait se faire qu'avec des personnes sereines et maîtrisant le sujet ?



Régis Moreau : Cela va de soi. Comme je l'ai évoqué tout à l'heure : pour en débattre il faut dépassionner le sujet.
L'histoire pourrait être un excellent script de film : vous avez rassemblé tous les éléments pour pouvoir créer une version cinématographique. Vous l'a-t-on dit ?


Régis Moreau : Ceci pourrait être une bonne chose.
Y a-t-il desouvrages ou des auteurs qui vous ont donné l'impulsion d'écrire ouqui ont été le déclencheur ?


Régis Moreau : Oui, le livred'Edelmann, Jésus parlait Araméen, a marqué un tournant dans mes réflexions.


Pour Régis Moreau la traîtrise de Judas ne correspond pas à une réalité historique, mais bien a une interprétation de cette réalité : Judas est innocent.Les pièces du dossier ( le personnage de Judas, sa vie au sein des apôtres, sa relation avec Jésus) sont abondantes et l'auteur invite le lecteur à être, s'il le souhaite, juré d'un Tribunal devant statuer sur la culpabilité de Judas : est-il coupable du chef d'accusation retenu contre lui ? A-t-il agi avec préméditation ?

À chaque lecteur de se prononcer sur des éléments d'histoire qui ne sont ni corrigés, ni sortis de leur contexte, mais éclairés différemment. Une affaire de condamnation passionnante à lire...... avant de la voir peut-être au cinéma !


besoindesavoir.com
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : JUDAS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:54

Monsieur madame brico on un fils : qui suis je ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:28

JUDAS 28980 JUDAS 233173
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:15

Bonsoir tout le monde,
Chouette, je viens de lire le livre de Moreau Régis sur Judas.
Alors je trouve que globalement c'est un bon livre. Il démonte bien la soi-disante trahison de Judas. Perso, je me range de son avis.
Par contre, je trouve un peu fort de café sa thèse d'associer en une seule personne Judas, Thomas didyme, et Judas Thomas !!!
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont répondu à ce livre en le critiquant ou en le corroborant ???
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:22

JUDAS 506872 Aie tu as oublié de présenter et tu as croisé le chef !!!
poa grave, il aboie mais il mort poa !

Juste deux trois lignes il sera content !
et nous aussi !!


Pour en revenir à notre sujet, je me tâte encore avant d'ouvrir ce livre ! Aussi ton avis m'intéresse !

Mon point de vue est assez primaire à la lecture d'autres erreurs et inepties !
Quelle aurait été l'histoire sans trahison ?
de lui ou d'un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:27

geranium a écrit:
[color=violet] JUDAS 506872 Aie tu as oublié de présenter et tu as croisé le chef !!!
poa grave, il aboie mais il mort poa !
Merci de ta douceur et de ton accueil Géranium. Je me suis présenté, comme demandé...


Citation :
Pour en revenir à notre sujet, je me tâte encore avant d'ouvrir ce livre ! Aussi ton avis m'intéresse !

Mon point de vue est assez primaire à la lecture d'autres erreurs et inepties !
Quelle aurait été l'histoire sans trahison ?
de lui ou d'un autre ...
Alors quoi dire...moi j'ai aimé, mais y a qu'une façon de se faire son opinion : le lire. Comme toutes choses, il faut faire son expérience...
Franchement, si tu t'intéresses à la tradition chrétienne, son histoire, se spersonnages, je pense qu'il va te plaire. C'est un livre plutôt sérieux, avec des références claires, des arguements historiques, pas un livre de qq'un qui livre son impression, sans preuve. Après, il démolit la trahison de Judas et ça, ça peut déplaire.
Mais, donc vous l'avez pas lu ? Je pensais que le fait de parler de ce livre (vous citez une interview) voulait dire que vous l'aviez lu !!! Zut... j'aurai bien voulu avoir d'autres avis et discuter des points précis.... Mais je trouve sympa de faire de la pub pour ce livre, qui pour moi mérite qu'on en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 5 Oct - 2:26

JUDAS 506872 Moi douce !!!! Hihi on m'aurait percée à nue !!!
Zut je vais poa pouvoir faire mon pitbull !!! pff même poa drole !!!
si un peu quand même j'ai une réputation tout de même fichtre !

Alors suis myope comme une taupe JUDAS Taupce qui est possible soit le fofo nous l'a dévorée !

Quand nous causons de présentation on cause de cela !
http://www.paraexodus.com/presentation-des-membres-f3/
là on clique nouveau et y va de sa petite bafouille !
et nous on est heureux comme tout parce qu'on mémorise mieux la personne à qui on cause sinon on se mélange les crayons et ça c'est poa bien !

Pourquoi ce topic ????
Alors ici niveau croyance c'est un peu la samaritaine, on a tous les rayons !
Non seulement on se respecte mais on fouille chez le voisin afin de mieux comprendre !

Perso je suis allée au catéchisme, j'ai même fait la catéchèse, une erreur de jeunesse ...
Et plus j'ai lu, appris, plus mon regard c'est fait critique envers le récit qu'on me fournissait !
Alors le coup de Judas est absolument poa passé du tout !
si ma mémoire est juste il avait aucune affinité et moment partagé avec Jésus et pour trahir c'est ptre le minimum syndical !
après j'ai une puce à l'oreille qui me gratte qui me sucure des "ça colle poa" et en général cette petite béte ne m'en déplaise ne se trompe poa !
Un livre sort, pourquoi ne poa partagé l'info ?
Libre à chacun de se faire une opinion, qui me dit qu'un des membres ne se pose poa des questions et est en attente de cet ouvrage ?
Partager, faire circuler !!!
et si possible en débattre ...

et qui te dit que ton post n'est poa le coup de pied aux fesses qui me manquait pour me rendre chez le libraire et passer l'ouvrage en haut de la pile !!!

Aller, je me procure l'ouvrage demain et je m'y colle !
enfin vu l'heure tout à l'heure !!!!

et y a un truc qui me reste sur l'estomac !
Nous sommes bien d'accord que nous entrons dans le cadre de la prophétie !
Bon, on est à table, poa de bisous, poa d'arrestation pour le coup ! Poa de croix et la fin du récit s'écroule ... alors il reviendra ou poa si il est poa partit !
et pourquoi Judas d'abord !!! c'était poa le mieux placé à mon gout ...
La trahison n'est poa entière je dirai !
alors si judas n'est point un traitre il est de mèche ! et là c'est poa beau de rouler les croyants dans la farine !
ça serait poa a première fois qu'on leur fait le coup vous me direz !
à cela j'ajouterai les soucis de linguistique !
j'ai déjà en mémoire trois versions différentes du "notre père" et je regrette le sens diffère à mes yeux ! un mot est mot si ces écritures sont saintes, on y touche poa, on arrange poa l'église pour suivre la tendance du moment ou les besoins !
nana comprenne qui veut comme il peut !
j'ai rien d'un mouton, et quitte à ruminer je prefere le faire moi même j'ai rien d'une oie qu'on gave !
on a déjà eu le même soucis avec "les Marie(s)" on va poa nous la refaire !?
les évangélistes qui se dédoublaient et pouvaient poa raconter l'histoire y z'y étaient poa à ce moment là (soucis avec le dieu Chronos) !!
alors à la fin il reste quoi de plausible ???
On est en droit de commencer à douter de la véracité de ce qu'on nous raconte non ?


les, paroles d'évangiles ne sont plus ce qu'elles étaient !
na franchement tout fout le camp ...
alors on arrête de nous raconter des carabistouilles, moins de sensationnel, ça passera aussi bien !


Voilà c'est aussi une des raisons pour laquelle j'irai bien faire un séjour dans la bibliothèque de Benoit !

http://www.paraexodus.com/theologie-f13/l-enfer-du-vatican-t1866.htm
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:15

Aller on décolle je ne vais poa te faire patienter, les autres nous rattraperont s'ils le désirent !!
Au pire ils viendront jouer les trou-billons, je leur fait confiance !


Livre en main, Bible sous le coude,papier, stylo, ….


Je vais respecter le fil de l'ouvrage dans un premier temps, ça sera plus simple ainsi !


Parole à la défense :
représenté ici par la plante !!!


Judas, personnage énigmatique par excellence, telle la mule on n'a su que le charger !
Judas en ce qui me concerne est quelqu'un de fort instruit, bien que nous n'ayons poa grand chose sur le sujet, mais n'oublions poa qu'il a ses entrées au temple et y respecté puisqu'entendu !
Donc on a poa affaire à la moitié d'un crétin !


Judas, lequel, fils de qui ?
Piouf, là c'est de la haute voltige,je ne recommencerai poa le même travail qu'avec les Marie(s) non non et renon !
Même avec une livraison gratuite de paracétamol en grande quantité !
Mais je pense que c'est voulu car pour moi, il y a un lien de parenté entre Judas et JC !


Aussi comment pouvait on envisager cela alors qu'il était de la sélection des 12 apôtres, na ça le fait poa ! Traitement de faveur en fait poa vraiment …Nous y reviendront….
donc c'est le grand flou artistique,surtout lorsqu'il s'agit de savoir de qui on cause réellement dans les écrits !
Le monsieur en dénombre 7 c'est trop bcp trop si on tient compte des surnoms et diminutif, on devient barge !
Donc pour moi y a des doublons !


J'aurai été tenté par la signification géographique mais en l'absence d'élément je me rabat sur la version « iscariote » tout droit sortie de l'araméen ! Aussi il ne s'agit poa de son vrai nom !


Sa fonction : trésorier ! Oki entre nous je confie poa forcement la caisse au plus bardé de diplôme !Na, je la confie à celui qui me semble le plus honnête, si il se trompe grand dieu je le saurai, avec mon bardé de diplôme je n'y verrai que du feu !
et si l'envie me prenait d'aller faire quelques emplettes, je préfère un trésorier donc la réponse est "tu peux te brosser" plutôt que que"tu veux combien ?"



A cela j'ajoute que ce monsieur est sélectionné par JC selon des critères rigoureux, et il le vendrait pour quelques piécette alors qu'il a la caisse je rigole doucement !On y reviendra aussi …
Voir le sermon sur la montagne de Luc faut avoir envie franchement ! Il leur en colle plein la tronche pour poa un rond !


Donc Judas fait partie de la liste des heureux gagnants, fait un bout de chemin à ses cotés et y a poa de signe avant coureur rien poa un mot de travers, une défiance, une incartade, alors que d'autres en ont eu et ont plié bagage !!
« une autre possibilité est que JC sache ce qu'il fait en prenant Judas près de lui »
ah nous y voilà !!!
Benoit la ferme « … il n'avait aucun intérêt à prendre un traitre comme Judas... » il me file tjrs et en encore des boutons quand il l'ouvre !
Bah si qu'il en avait de l'intérêt,mais il ne la poa prit comme un traitre ! Là est la nuance !!! j'ai poa souvenir d'un JC qui juge !! mais l'Eglise elle si !!!
Quelques principes de base ! Respect,tolérance, pardon, amour, … et oui Benoit ça te défrise !
Aussi à cet instant Monsieur le juge,deux perspectives s'affichent à moi !


  • orchestration de la chose

  • ou de l'amour

« une partie du sang du Messie ne peut pas couler dans les veines du fourbe le plus honni de la chrétienté »
aie aie ….
Eruption cutanée pour ma personne !!!ça gratte fort !!
qui juge ? L'Eglise, les chrétiens, …Bah il est aisé d'en faire un bouc émissaire de toute façon il en fallait un !
Qui n'a poa entendu parlé de crime passionnel, dans les meilleures familles, de dévotion allant jusqu'à commettre l'irréparable et l'incompréhensible !
« il est choquant d'affirmer que Jesus est de la même famille ... » bah aujourd'hui ça me choque plus avec ce fofo ça en devient presque quotidien (voir la charmante Moman qui rend son gosse malade pour quelques pepettes )!


Alors comme dans les bons feuilletons,il nous faut de l'intrigue, de la violence, du sexe, un méchant, …Bah on a tout je crois ! Ça fait de la Bible un bon bouquin à condition de ne poa arranger le récit à sa sauce selon le moment et ses besoins ! Mais ça l'Eglise maitrise parfaitement hein !
Elle l'a déjà fait, le refait et le refera !


La séance est levé !
La parole est à maitre Tking
JUDAS Avocat_usa_immigration_2009
Bonne chance cher confrère !
Je m'en vais étudier la suite des pièces du dossier !

Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:52

Salut belle Plante (tu as une déformation linguistique ou poa ? un petit cheveu sur la langue ?)

Je partage tout à fait tes doutes et tes questions. C'est là tout le propos du premier chapitre du livre d'ailleurs...tout ce que tu dis y est aussi écrit et décrit. Avec une conclusion qui me semble sage : on ne sait rient de certain sur Judas, à part son prénom et son appartenance au cercle des proches de Jésus. Pour le reste...
Cependant, il y a de fortes proba pour qu'il soit d'une origine sociale élevée (son introduction au Temple et sa possibilité de rencontrer le sanhédrin).
De gros doutes sur son surnom, sa famille, sa provenance géo...

Là où ça décolle, c'est dans l'analyse des textes testamantaires et les raisons de la trahison. Rien ne tient la route. Comme tu le dis, Judas qui aurait accès à la bourse de la communauté trahit Jésus pour rien du tout. Même s'il n'est pas trésorier, la somme est dérisoire : pourquoi s'embêter à trahir pour si peu ? La raison vénale ne tient pas !

Reste celle de la déception ! Mais Judas serait déçu de quoi ? Que jésus ne prenne pas les armes contre l'occupant romain...ben non ça tient pas non plus. Judas est l'un de ses proches. Il lui faudrait pas longtemps pour voir que Jésus n'a rien d'un Tchégévara. Trois semaines lui suffiraient et "au-revoir, je me suis trompé". Pas besoin d'attendre 1 à 3 ans pour le donner... et le donner à qui en plus ? Aux romains et à leurs colabos, les prêtres du Temple. Le pire de tout quoi : Si Judas était un zélote ou un nationaliste, il n'aurait pas donné l'un de son peuple à l'ennemi. Il l'aurait tué ou fait tué par les siens.

Donc au final, qu'est ce qui reste ? Rien. Pas de motif de trahison. Je pense que cette conclusion, tout le monde y a pensé un jour. Et là où le livre a raison, c'est que c'est pour ça qu'on a déblattéré sur Judas pendant des siècles en empilant pleins de bêtises sur lui, en inventant pleins de chose. Il faut absolument trouver un mobile : alors on invente qu'il est homo et qu'il trahit un Jésus qui ne l'aime pas, on invente qu'il est vilain et qu'il trahit parce que vraiment c'est un gros méchant... HUMMM, qu'est ce que c'est convaincant !!!! JUDAS 72151

Et là vraiment, c'est vrai qu'on se pose des questions. Je me les suis posées et beaucoup de personnes autour de moi aussi (des pratiquants entre autre) et quand on leur en parle, ils disent : "oui, c'est vrai, c'est louche, ça tient pas trop , mais bon...c'est comme ça". Et ben moi je suis pas satisfait par cette réponse. Les textes chrétiens ne disent pas la vérité. Pour des paroles d'Evangile...
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : JUDAS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:07

En fait il l'a vendu parce qu'il avait craché dans son yop.

Au passage, dans l'islam, le christ ne s'est pas fait crucifié, au moment ou les romains sont arrivé, il y aurait eut un miracle, et Juda aurait prit l'apparence du Christ, en fait se serait lui qui se serait fait crucifié.


Dernière édition par adeq le Mer 6 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:12

Désolé chef !
révises ta copie !!!!


Ils ne sont poa tous morts, car la communion, donc lors du partage du sang et du corps du Christ ils ont tous craché dans son yop ! Un seul calice ....
Judas étant tjrs le dernier en fin de liste il lui en restait 11 à faire descendre !

Voilà les casses noisettes !!!

Et non rien sur la langue !
juste quelques défauts de langage !
y a des mots que sait poa dire hihi

Bon la suite arrive faut que je rédige !
mais le ballet à la main ça aide poa !
JUDAS 993618
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:02

On repart !
La plante à la barre


Le monsieur rejoint ma pensée soit y a poa de trahison, soit faut revoir les écrits qui ont souffert de leur interprétation car personne n'est d'accord et chacun y va de son petit mot...ça devient incompréhensible et poa cohérent du tout !!!


ensuite on joue sur la cupidité de l'accusé !
Je regrette, l'argent il en a rien à foutre rien à péter, rappelons qu'il est surement d'un milieu aisé!
Il se dépouille de tout pour suivre JC, et le coup du parfum est pourtant clair ! Il radin, pingre passe encore, ou estime que cet argent est mal utilisé et s'en contre fout que cela n'entre poa dans les caisses !
Ne vous arrive t'il jamais de constater que l'argent public est lamentablement utilisé et qu'il y a d'autres priorités !! Bah là c'est pareil !
Et Mathieu nous rappèle bien les propos du Christ ! Ne prenez rien à l'ouvrier !!!! car l'ouvrier mérite sa nourriture !!!


Judas le démon personnifié, le traitre, le moins que rien, allons y chargeons !!! on est plus à ça prêt il faut l'abattre !
Mais au moins qu'on respecte l'intrigue du récit, j'entends par là qu'il n'est nul besoin de lui trouver des qualificatifs avant la « dite » trahison!!!
Bon et le « Q » il est où hein je vous le donne en mille ? Me faites poa croire qu'il y en a poa un ti exemplaire chez benoit !!!


Bah, tiens donc, l'évangile de judas,il dormait sur la mm étagère ! Vous pensez bien qu'il est tombé dans ma pagnotte pour enchainer !


Une phrase titille mon lobe : « seuls les prêtres ( les premiers d'entre nous) sont incriminés »
je vais le prendre au premier degrés,les gens d'Eglise ? …. (74) Que j'avais des alliés pour leur casser du suc sur le dos que je le savais mm poa !
( deuxième mot imprononçable sans effort pour ma tite personne !)


Woui ! Bien vu le phénomène de diffusion, j'avais poa pensé!!!!! la rumeur qui se repend et revient sur les lieux après la bataille !!!


Bon à table !!!!
Reprenons, je sais que mes heures sont comptées quoi de plus naturel que de rassembler mes proches afin de partager avec eux ces instants ! C'est théâtrale comme entrée mais efficace non ! Je pense que j'en serai tout à fait capable !!!
enfin nous y voilà ! Il n'est poa question de trahison dans l'annonce !!!! on en revient à l'option araméenne !!!
qui cause le latin hormis l' Eglise hein !!!!
transmettre bordel !!! c'est poa compliqué tout de mm qui dit reconnaître dit amour !!
ça donne : l'un de vous va me donner le moyen de me faire connaître, de me devoiler , moi que mon père a envoyer pour vous, c'est évident que cela devient un privilège lourd à porter certes mais ça rend à la chose sa beauté originelle !!!
aussi la requête des apôtres devient légitime, aurai je cette sagesse, ce droit, cette reconnaissance, je vois mal les apôtres dans la cours de récré de maternelle dis maitresse ca sera moi la chat hein dit allons ….

Il s'agit en fait, plus d'une remise en question de chacun tel un petit vermisseau face au maitre qui lui demande serai je celui là, en suis je capable, tu es bien sur ….
Ce qui suit est pour moi enfantin au plus haut point et ce que les apôtres ont traversé et acquit ne leur permet poa de jouer à qui à la plus grande !! non mais des fois on se moque de qui !!!


suspension de séance pour le végétal !


Le chef aidé de l'arnaché serait bien aimable de nous fournir les textes de ce récit marci à vous !!!
JUDAS 172690
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:52

Oui, le coup de la diffusion de l'histoire, c'est bien trouvé. J'avais pas vu ça avant... en effet, c'est très troublant de voir comment apparaît l'histoire dans les textes chrétiens...

Et le meilleur, ah ouais, c'est le moment de la Cène... et cette inversion... celui qui livre , non pas comme traître, mais comme disciple élu... alors là c'est vraiment bien.

Tout cela, je l'avais ressenti très fort et depuis longtemps. Cette histoire de trahison qui ne tient pas la route. Et en lisant le livre, l'auteur apporte la confirmation et tous les arguments... Merci à lui. C'est très bien que des sites comme le vôtre en parle. Pour iune fois que c'est une discussion sérieuse...cool !

J'aimerai bien que d'autres chercheurs discutent les preuves du livre pour voir ce qu'ils en disent. A le lire, tout paraît tellement limpide !!!


Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:56

JUDAS 993618 attends je suis poa au bout encore ...
y a ptre des rebondissements ....
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:21

geranium a écrit:
attends je suis poa au bout encore ...
y a ptre des rebondissements ....
Ah, OK
Et en effet, y a un super rebondissement. Un truc auquel je ne m'attendais pas, et j'en discuterai bien ensuite...

Mais sinon, à la fin, ils vont tous mourrir JUDAS 68213
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:59

JUDAS 28980 AH BAH NA ME RACONTES POA LA FIN !!!!!!
je suis contrainte de t'envoyer dans la cave pour ça .....

Mais t'inquiètes on y est bien traité !!!!
Je suis une abonnée ...
on a nos entrées avec le frangin !!!
JUDAS 993618
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:11

geranium a écrit:

je suis contrainte de t'envoyer dans la cave pour ça .....
Mais t'inquiètes on y est bien traité !!!!
Chouette. J'espère qu'on y discute autour d'une bonne bouteille de vin...
Donc, fais moi signe dès que t'as fini le livre pour qu'on discute de certaines choses...
et sinon... y a personne d'autres sur le forum pour en parler (je t'adore chère plante, mais plus on est de fous et plus on débat) ???
Judas n'intéresse pas les foules JUDAS 687447
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:32

Tu ferais descendre le frangin à la cave toi si y avait poa de quoi s'occuper ???

Disons que nos petits camarades ont quelques soucis avec la lecture ...
Leurs petits esprits sont vifs, les connaissances vastes, mais chacun à tendance à se cantonner dans son rayon ce qui peut être pratique !
Mais ne te méprends poa ils lisent nos échangent ...

après si on est grenouille de bénitier s'attaquer à l'histoire religieuse grand dieu, c'est les enfers assurés !

cela demande une certaine maturité et sagesse, d'échanger comme tu le fais !
tu pourrais me dire foutaise, carabistouille, faribole, arnaque, meuh non tu restes respectueux malgré les incohérences !
c'est facile de détruire sans construire autour ....

Après faut aimer ça et être mazo !!!
tu prends Colibri elle est sur Marie Madeleine ... on peut poa être partout !!
chacun est interpellé et s'investit comme bon lui semble !
c'est un temps fou... surtout quand tu as une mémoire de poisson rouge !

ah vi c'est vrai j'ai lu ça mais où na d'une pipe ... si tu ne peux te justifier tu évites de mettre, ce qui est dommage car des fois c'est l'autre qui t'apporte la réponse ... mais c'est prudent !

bon je remplis le frigo avant de ramasser les corps, ou que l'on me traine en justice pour non assistance et je retourne voir le Judas !

et pis je sais poa si tu fonctionnes comme moi, je lis je lis, et pis stop va savoir pourquoi j'ai besoin de vider mon esprit soit un truc bloque, soit j'en ai besoin pour pouvoir avancer, mon petit cerveau sature et la digestion est lente !
je ne sais poa aller d'un bout à l'autre sans m'arrêter sauf la psychanalyse ou je dévore pour plus de cohérence ! sinon c'est mort


bref je suis lente ! le temps que je vérifie, que je retrouve le bouquin ça c'est le pire, que je remette la main dessus, là poa gagné, et que j'arrive au bout de mon idée ... bah c'est poa simple !!!
j'ai bien pensé à me créer une base de donnée, mais je ne suis poa suicidaire, car c'est un taff monstrueux, donc reine du cahier, du post it ... donc du bordel organisé !!!


j'arrrriveee....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:14

Reprenons au repas !


Oki JC sait ! Judas aussi !
Mais là où je tique c'est quand l'auteur le qualifie d'élu ! Judas ! Na ça va poa la tête !
La communion oki car c'est le pardon !
Mais les honneurs ah non c'est poa le genre de la maison ce serait le placer au dessus de lui dans la hiérarchie !
JC favoriser un convive, ce serait affliger les autres donc poa possible à mes yeux !
Aussi une question me titille et si on s'était planté depuis le depuis en référence à la Torah il est vrai, que JC blasphème grave et s'il s'agissait de Judas notre Sauveur …..


re question, le patron nous aurait iladressé un duo ?
ceci expliquerai ptre à demi lafiliation que nous ne définissons !
Un de chaque côté du père !!
Mais qu'elle drôle d'association d'idée me percute l'esprit … pourquoi le fils prodigue tape sur mon tympan ... Va falloir fouiller ma fille !
Et nous retombons sur Hénoch bah vi forcément !


Aussi on comprend facilement le« malheur à celui... » bah vi il va morffler le garsd'apporter tant de désordre !
« jumeau spirituel » lui aussi ça le titille … pfff
mais là j'avoue que je perds un peu pied … on continue …
Oui oki Judas quitte le repas afin de prendre le flambeau et commettre son « acte » !


Tarata ! JC sait qu'il va lui arriver malheur, il est au courant et se rend au monts des oliviers ! Judas guide l'armée ! Na mais ça va poa là !!! Ils z'ont poa besoin d'un gps ! Ni de Madame Irma ! On approche de pâques je vous rappel, il est souvent sur les lieux, il s'agit d'un lieu de pèlerinage ! Où donc qu'il aurait été ???
Judas en tête, oui !
Selon mon point de vue il devait partir, suivre sa route, avancer sur le chemin, ce que je n'aurai poafait sans venir « embrasser » un proche dont on connait l'issu prochaine !
Aussi il est arrivé sur les lieu et après on raconte ce qui convient pour arranger qui vous savez !
Le baiser !!!
Na de dieu de bordel ! Bah woui j'embrasse régulièrement les gens que j'apprécie poa !! J'embrasse que ceux qui me sont chers ! Sinon je sers la pince !
Le baiser véhicule trop de chose pour l'utiliser à toutes les sauces !
Judas vient de bizouiller JC, lui le traitre, et on ne l'arrête poa ! Si je commandite une arrestation je fais descendre mon informateur ! Au moins tu es sure de ton coup !
Bah eux ils le laissent partir … sont fous ça pourrait se retourner contre eux ! Sauf si il y a poa de lien ….
La disparition de Judas là c'est du grand art …
On est chez paramounth ….
Allons y pour les versions améliorées qui arrangent qui vous savez !!


Le DJA
Jean na ça colle poa ! Pierre na il entre poa au temple lui le petit pécheur et il a renié donc c'est mort !
Il reste qui ! qui a ses entrées ?
Plus qu'un !
Au pied de la croix il lui dit « voici ta mère » ah ahhhhhhhhhhhh
la bonne blague j'avais oublié ça ! Ptre ça qui me titillait tant l'oreille !
Na na je suis trop forte avec mes histoires de jumeau !!!!!
j'avais poa percuté !!! pauvre gourdasse !!!


je comprends mieux pourquoi ce perso me fascinait et son évangile me plaisait assez !!!!


ATTENDS ATTENDS
alors l'évangile de thomas serait celui de qui vous savez ????
Oh il va falloir que j'en ai le coeur net !!!
bon je vais me faire les deux avec mon calpin je crois !!!!


Voilà je suis au bout du livre !!
C'est quand tu veux …

Mais mon petit cerveau bouille là !!
ça bulle dur !!!ça secoue tout de même

merci merci pour le coup de pied au fesse !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:08

Ouuaaaahhhh
Tu dis trop de choses !!!! comment te répondre ????
Bon, je pointerai ce qui me titille le plus : Judas Thomas didyme !!!
J'ai trouvé ça trop royal !!! Et pis jè vérifié ce que disait l'auteur, parce que là, j'étais bluffé. Différentes traditions qui se rejoignent et qui disent la même chose :
- Jean : Thomas didyme
- Tradition oriental : Judas Thomas
- Synoptiques : Judas
- Tradition ancienne de Thomas : Judas didyme Thomas
Tout cela ne fait qu'une personne, à chaque fois !!!!
Et tout semble s'emboîter parfaitement...
Qu'est- ce que vous en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JUDAS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:20

moi je dis oui oui oui !!!
et re oui

il faudrait vraiment un truc énorme dans les deux évangiles pour me faire changer d'avis !!!!!

trop fort !

JUDAS 993618
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : JUDAS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:11

Qui fut crucifié?



Le coran affirme que Jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

La croyance des musulmans

Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .

La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

Nous retrouvons dans l'évangile selon Barnabé une histoire détaillée de la crucifixion . Selon cet évangile , ce fut Judas le faux semblant substitué à Jésus , Ce qui parait juste et équitable : "
" Ils avaient tendu un filet sous mes pas: Mon âme se courbait; Ils avaient creusé une fosse devant moi: Ils y sont tombés." Psaumes (57:7)

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

http://www.aimer-jesus.com/qui_fut_crucifie.php

Encore une autre version des faits, celle si est de Barnabé.
Revenir en haut Aller en bas
Tking
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2010

JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:26

Cher Adeq
Bien des textes ont retravaillé la trahison de Judas...certains lui ont fait une enfance de démon, d'autres lui ont adjoint une femme diabolique...et d'autres l'ont mis sur la croix à la place de Jésus. Toutes ces versions sont récentes (entre 300 et 700 ans après la mort de Jésus).
Personnellement, je préfère me référer aux textes plus anciens...qui ont été écrits plus près des évènements (et aussi aux découvertes historiques).
Je sais que tout récemment on remet aussi en doute que Jésus soit mort sur la croix...personnellement, ce n'est pas mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUDAS Empty
MessageSujet: Re: JUDAS   JUDAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUDAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours de Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser