L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme"

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme" Empty
MessageSujet: Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme"   Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme" Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:10

Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme"


La cour d'assises de la Seine-Maritime jugera à partir de lundi Nicolas Cocaign, le détenu qui avait tué un autre détenu dans la cellule qu'ils partageaient à la maison d'arrêt de Rouen et mangé un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme".

Le drame s'était déroulé le 2 janvier 2007 alors que les deux détenus s'étaient querellés à propos de
l'hygiène de la cellule. Nicolas Cocaign, alors âgé de 35 ans, reprochait à Thierry Baudry, 41 ans, d'avoir bouché les toilettes avec des rouleaux de papier.

Les deux hommes en étaient venus aux mains et le troisième détenu de cette cellule, David Lagrue, 36 ans, avait dû les séparer. Le conflit s'était apaisé mais dans la soirée, Nicolas Cocaign avait cru percevoir "un air fusilleur" dans le regard de Thierry Baudry. L'accusé dit avoir ressenti à ce moment "une pulsion d'agressivité".

Il s'était jeté sur Thierry Baudry pour le frapper à coups de pieds, de poings et de genoux sur le visage et le ventre. Il affirme que Thierry Baudry s'était alors défendu, ce qui avait ajouté à son excitation "jusqu'à lui faire ressentir une jouissance intérieure identique à une jouissance sexuelle". Pris d'une
"frénésie" violente, il s'était alors emparé d'une lame de ciseaux et l'avait frappé une dizaine de fois avant de l'achever en l'étouffant avec des sacs poubelle.

Il avait ensuite déshabillé la victime, passé une croix autour de son cou et recouvert son corps d'une
couverture. Puis, Nicolas Cocaign avait préparé son repas du soir avec l'intention de manger le coeur de sa victime.
Avec une lame de rasoir, il avait découpé le thorax de Thierry Baudry, enlevé une côte et prélevé un organe qui s'est avéré être par la suite un morceau de poumon et non le coeur. Il avait mangé une partie crue et avait cuisiné le reste avec des oignons sur un réchaud de fortune.

"Prendre son âme"

"Je voulais prendre son âme", expliquera-t-il au juge d'instruction qui le mettra en examen pour homicide volontaire accompagné d'actes de torture et de barbarie.
Le troisième détenu qui, "terrorisé", selon ses dires, n'était pas intervenu avait été un temps poursuivi pour complicité avant d'être blanchi. Il s'est suicidé en 2009 à la prison d'Evreux où il avait été transféré.

Les premiers experts psychiatres qui ont examiné l'accusé juste après les faits avaient conclu à son "irresponsabilité pénale" en raison d'une structure et d'un fonctionnement à caractère "psychotique". Mais leurs conclusions avaient été invalidées au cours de l'instruction par cinq autres de leurs confrères qui avaient estimé que son discernement n'était pas "aboli" mais simplement "altéré" au moment des faits.

Au cours de ce procès prévu pour durer cinq jours, l'avocat de Nicolas Cocaign, Me Fabien Picchiottino, a l'intention de soulever à nouveau la question de "l'irresponsabilité pénale" de son client. "Si on ne le déclare pas irresponsable, c'est en réalité parce qu'on préfère voir quelqu'un de potentiellement dangereux comme Nicolas Cocaign en prison plutôt qu'en hôpital psychiatrique ", assure l'avocat. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme" Empty
MessageSujet: Re: Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme"   Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme" Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:57

30 ans de réclusion pour le "cannibale"


Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme" Media_xl_3764372

7S7 mise à jour
La Cour d'assises de la Seine-Maritime a condamné jeudi à trente ans de réclusion criminelle, assortis d'une peine de sûreté de vingt ans, Nicolas Cocaign, accusé d'avoir tué et mangé un morceau de poumon d'un codétenu.

Après quatre jours de débats et quatre heures de délibéré, la cour a reconnu Nicolas Cocaign, 38 ans, coupable d'homicide volontaire et d'actes de torture et de barbarie sur la personne de Thierry Baudry, 31 ans. Les faits s'étaient déroulés le 2 janvier 2007 dans une cellule de 11 m2 de la maison d'arrêt de Rouen que le meurtrier partageait avec la victime et un troisième détenu.

La cour s'est strictement conformée aux réquisitions de l'avocate générale Elisabeth Pelsez qui n'avait pas réclamé la peine maximale -la perpétuité-, estimant que le discernement de l'accusé était "altéré" sans être "aboli" par des "troubles psychotiques" au moment du crime.

L'avocate générale avait fait siennes les conclusions de la majorité des experts -cinq sur sept- qui, la veille, avaient estimé que Nicolas Cocaign souffrait de troubles psychotiques, mais restait partiellement responsable de ses actes. "Un homme qui bascule dans l'horreur n'est pas nécessairement atteint de folie", avait affirmé Mme Pelsez.

A l'inverse, l'avocat de Nicolas Cocaign, Me Fabien Picchiottino, qui ne savait pas encore s'il allait faire appel du verdict, avait plaidé avec force "l'irresponsabilité pénale" de son client. "Il a tué parce qu'il est fou, complètement fou", avait-il déclaré en s'adressant à la mère de Thierry Baudry qui avait perdu dans cette prison un autre fils, mort par suicide en 1998.

Tout en jugeant les faits "dégueulasses, horribles, monstrueux et exécrables", l'avocat en avait
appelé aux valeurs anciennes de la société. "Depuis le Siècle des Lumières, on ne juge plus les fous, même s'il existe un risque qu'un jour un médecin psychiatre lève la mesure d'hospitalisation d'office
qui serait prise à son égard", avait-il affirmé. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange des pierres pour "aller mieux"
» Un poisson vivant dans les poumons d'un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser