L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Les médicaments aux plantes peuvent être mortels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:44

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Arton289 Un médecin légiste de l’Université d’Adélaïde aux Etats-Unis, a lancé un avertissement mondial sur les dangers potentiels des médicaments ou pilules aux plantes, surtout s’ils sont pris en grandes quantités, injectés ou associés à des médicaments prescrits.


Un article du Professeur Roger Byard, publié dans le Journal of Forensic Sciences souligne la nature hautement toxique de nombreuses substances aux plantes, avec un large pourcentage d’utilisateurs qui, dans le monde, croient de façon erronée qu’ils sont sans dangers.


« Il y a une fausse perception selon laquelle les remèdes aux plantes seraient plus sûrs que les médicaments, alors qu’en fait, nombreux sont ceux qui contiennent des concentrations d’arsenic, de mercure et de plomb potentiellement létales », explique le Professeur Byard.


« Ces substances pourraient causer de sérieuses maladies, exacerber des problèmes de santé préexistants, ou résulter en des décès, particulièrement si elles sont prise en excès, ou injectées plutôt qu’ingérées. »


Le professeur Byard déclare qu’il peut y avoir des conséquences fatales quand certains remèdes aux plantes interagissent avec des médicaments prescrits.


« Étant donné que l’accès à de tels produits est largement libre, et que de nombreuses personnes ne disent pas à leur médecin qu’ils prennent des remèdes aux plantes, souvent par peur du ridicule, leur contribution au nombre des décès ne peut pas être complètement appréciée lors d’une autopsie standard. »


Une analyse sur 251 produits asiatiques aux plantes trouvés dans des magasins américains, a révélé de l’arsenic dans 36 d’entre eux, du mercure dans 35 et du plomb dans 24 des produits.


Dans une étude de cas documentée, un enfant de 5 ans qui avait ingéré 63 grammes de « vitamines aux plantes tibétaines » sur une période de quatre ans a été diagnostiqué avec un empoisonnement au plomb. Un autre cas impliquant un jeune garçon atteint d’un cancer de la rétine, dont les parents avaient recours à un remède traditionnel indien a causé un empoisonnement à l’arsenic.


Un remède aux plantes, connu sous le nom de Chan Su, utilisé pour traiter maux de gorge, hématomes et les palpitations, contient des sécrétions venimeuses de crapauds chinois, qui peuvent causer des arrêts cardiaques, ou même des comas selon le professeur Byard.
D’autres effets secondaires des médicaments aux plantes peuvent comprendre des insuffisances hépato-cellulaires, insuffisances rénale, insuffisances cardiaque, attaques, problèmes de coordination des mouvements, faiblesses musculaires et des crises d’épilepsie.

« Les remèdes aux plantes sont fréquemment mélangés à des médicaments standards, croyant ainsi les rendre plus efficaces. Ceci peut avoir des résultats dévastateurs » dit Byard.

Dans son article, il cite le cas d’un patient épileptique suivant une prescription médicamenteuse, qui avait aussi avalé une préparation aux plantes chinoises, et est tombé dans le coma.
Un syndrome de Cushing, des problèmes hormonaux, ont aussi été associés à l’ingestion de stéroïdes et de produits aux plantes mélangés ensemble.


Certains médicaments aux plantes pourraient aussi avoir tout un ensemble d’effets sur les médicaments prescrits. Le millepertuis peut réduire les effets de la warfarine, et causer des saignements inter menstruels chez les femmes qui prennent la pilule contraceptive.

Le ginkgo et l’ail peuvent aussi augmenter les risques de saignements lorsque pris avec des anticoagulants, et certains remèdes aux plantes, comme l’huile de bourrache et même l’huile d’onagre abaissent le seuil des crises d’épilepsie chez les épileptiques.


Bryard rappelle que la Société Américaine des Anesthésistes a recommandé à ses patients d’arrêter de prendre des produits aux plantes au moins deux semaines avant une opération chirurgicale, à cause des risques d’interaction des plantes avec les médicaments, comme des hémorragies.


Les remèdes aux plantes sont devenus très populaires dans les pays Occidentaux ces dernières années. Byard dit que les médecins légistes dans le monde doivent être conscients de la contribution des remèdes aux plantes dans certains décès, ce qui n’est actuellement pas assez le cas. »

http://www.charlatans.info/news/spip.php?article289&artpage=2-2
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeSam 19 Juin - 2:43

ben tiens ! la nature c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!! Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 654792
écrasons vite toutes ces petites fleurettes avant que leur poison nous monte à la tête ! Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 861533
courons chercher st paracétamoul ! il nous sauvera de tous les maux ! ainsi que des blessures au porte feuille des actionnaires....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:10

Meuh non bel oiseau coloré !
prenons un exemple :

la digitaline est une molécule pharmaceutique synthétique
au départ elle fut extraite d'une plante la digitale, une belle fleurette
on utilise la molécule synthétique pour des économies et parce qu'il en faudrait des champs à perte de vue .....

Beaucoup de néophyte phyothérapeute s'imagine que c'est dans le jardin donc on craind rien !
mon médecin me prescrivait dans le temps de la digitaline de pharma !
bah pourquoi donc que je me débrouillerai poa seule !

Bah parce que tu peux y laisser ta peau !

les plantes ont des principes actifs, ce qui implique une dissolution, un dosage, une posologie !!!
combien herborise avec le livre sous le coude se trompent ou se disent c'est une infusion ou décoction je risque rien !!!
bah ils finissent aux urgences ...

Chez nous le métier d'herboriste se meurt, je parle de ceux reconnus et diplômés alors qu'en chine c'est "the pharmacie"

Oui les plantes ont des vertues
Mais elles peuvent être nocives et toxiques si l'on en fait poa un bon usage !
C'est tout ...

Arrêtons juste de croire que les plantes c'est poa dangereux !

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 186181
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:30

Certes, mais il ne faut pas oublié que les plantes ne sont pas brevetable, a moins de les modifier génétiquement ...
Une telle annonce scelle aussi le tombeau des herboristes.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:05

il y a longtemps que l'herboristerie est morte chef
une à Paris je crois !


Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 506872
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:37

Géra est pour l'industrie pharmaceutique????????????????????????

On y arrive petit à petit, ils vont bientôt nous faire payer l'air que nous respirons, à non cela existe déjà, ce sont les impôts locaux, payer pour vivre en France.

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:54

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 34172 Bah non je suis poa pour les industries pharmaceutiques malheureux !!!

Mais il me désole de voir des herboristes du dimanche et des jours fériés partir faire cueillette leur petit livre à la main ...
Tu sais c'est comme les champignons !
Oh il est joli celui là ... omelette pour tout le monde et une boite en pin !

Ce que je veux dire c'est la phyto est une science et une maitrise et un enseignement est nécessaire !

Ne vous rendez pas chez votre pharmacien avec l'espoir qu'il fera le trie, il n'y connait quick !

Demandez vous pourquoi cet enseignement est dispensé par de tites associations, qu'il n'y a plus de formation et que ceux que cela intéresse parte étudier en chine où la flore est tout à fait la même évidement ...

Demandez une plante qui sorte de l'ordinaire à votre pharmacien ! queue de cerise, tilleul, verveine, et allez pas demander du vrac malheureux ... bah non y a poa

Aujourd'hui soit on se forme ou on l'a été par ses anciens ou on s'abstient !
la vague d'érudit new age se baladant avec le guide en 14 pages marabout ou hachette ce sont des malades !
S'auto produire c'est une chose mais qu'il ne distribue pas à la famille ou aux amis !!

les plantes ont un principe actif l'utiliser demande de le maitriser !

c'est pas du pipi chat !!

Oh bah vi une tisane, une infusion ça peut poa faire du mal !!!!
bah voyons ....
ça connait poa la différence entre infusion, décoction et macération mais ça joue les apprentis chimistes ....
une poignée ou un kilo pour un litre ? on s'en fout ce sont des plantes .... ça tuera poa hein !! ça ne peut qu'être bon ce sont des plantes bordel !!

Voilà ce que je veux dire
Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 68213

et je vous cause poa de ceux qui savent poa les conserver !! Quand c'est tout gris et vert faut plus s'en servir hein ... mais ça non plus ça choque poa
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:00

D'accord frangine, mais derrière tout cela ce cache, une main mise totale de l'industrie pharmaceutique sur notre santé, interdisant à chacun le droit de sa soigner naturellement.

Tu vas me dire que c'est déjà le cas et tu auras raison, la seule différence est qu'avant ils nous laissaient l'illusion du choix, maintenant c'est fini.

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 65389
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre



Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : lorraine
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Ara_volant
Date d'inscription : 15/09/2009

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:09

ben je me sens un tit peu visée mais tu le sais pas oh toi la plante aux 1000 vertus ! Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_flower
je suis aspirante herboriste en auto-formation depuis pas mal d'années mais ça va j'ai encore tué personne .... Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_twisted même pas une belle-mère ou deux Les médicaments aux plantes peuvent être mortels 84551
je suis très prudente et un peu effrayée que des gens puissent partir 'en campagne' uniquement équipés d'un guide marabout ... ?
mais bon je me soigne 'me nourrit et picole Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_flower ) avec ce que je récolte ainsi que mes proches, dans la limite de mes connaissances (et de mes stocks !)
en public (herboriste en reconstitutions historiques) j'explique mais renvoie les gens vers leurs médecins : ce que je souhaite c'est que le public reparte avec une nouvelle vision des choses : la nature et les détournements des labos.....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:16

C'est poa toi que je visais pour la simple et bonne raison que tu suis une formation !!!
tu pars poa avec ton chaudron courir les verts pâturages !!!

oui frangin tu arrives là où je voulais ....

Mais pourquoi donc faire disparaitre les herboristes, leurs diplômes et leurs herboristeries ????
Trop efficaces ?
Moins onéreux ?
Moins d'effets secondaires ....
ou petre une main moins appliquée sur les gens ....

c'est pourtant poa remboursé !!!
....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:43

Italie – Des médicaments ont été retrouvés dans une épave grecque au large des côtes de la Toscane.


En 130 avant J-C, le bateau grecque transportait des médicaments et des objets en verre en provenance de Syrie. Des médicaments, on ne savait rien lorsque l’épave a été découverte il y a 20 ans. Il a fallu attendre jusqu’à ce jour que des archéobotanistes réussissent à identifier les composants des comprimés qui étaient préparés par les physiciens de la Grèce Antique.

Les tests ADN ont pu révéler la présence de nombreux extraits de plantes, dont l’hibiscus et le céleri. Cette découverte confirmerait les écrits de physiciens grecques tout comme les croyances en certaines vertus thérapeutiques défendues par les pharmacologues de l’époque.

Ainsi la carotte serait efficace contre nombre de problèmes. "Ils disent que les reptiles n’attaquent pas les personnes qui en ont mangé, et cela aide à concevoir", écrivait le physicien romain Dioscorides en l'an 60 après J-C.Le doute sur ces remèdes avait été largement partagé par les savants et scientifiques et une partie du travail des archéobotanistes actuels est de vérifier si certains des médicaments utilisés seraient effectifs dans le traitement de maladies.
"Qui sait, ces anciens médicaments pourraient ouvrir de nouvelles voies à la recherche pharmacologique", a déclaré à la presse Alain Touwaide, du Musée National d’Histoire naturelle à Washington D.C.

http://www.zigonet.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments aux plantes peuvent être mortels   Les médicaments aux plantes peuvent être mortels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médicaments aux plantes peuvent être mortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Musulmanes ne peuvent plus toucher de carotte et de banane"
» Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser