L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Le Satanisme Organisé en Sectes ou non

Aller en bas 
+2
craor
geranium
6 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:56




Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
craor
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:19

le satanisme qui prône la suprématie du plus fort la haine raciale etc et j'en passe des meilleures, à mon sens c'est plus une sous branche de la chrétienté. Étant excessivement malsaine et criminelle elle est relayée et cataloguée comme toutes sectes qui se respectent
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:41

Tu as le droit de penser cela, tu possèdes ton libre arbitre, ensuite dire cela à quelqu'un qui est un fervent croyant, qui utilise sa croyance vers une vie plus saine, c'est tout de même dur pour lui d'entendre cela.
J'aimerai au moins savoir si tu as lus, ou si tu t'es intéressé de près à la religion avant de la jeter ainsi aux orties.

La religion, quoi que l'on en pense est un facteur de stabilité social, ensuite lorsqu'elle est pratiquée a titre individuel elle est réellement un pas vers la sagesse.
Cependant il est vrai qu'elle peut être détournée, car pour les hommes avides de pouvoir, elle peut être utilisée pour manipuler les masses et exacerber le patriotisme, j'en veux pour exemple:
"in god we trust", "god save the queen", etc...

Il est à noter que toutes les civilisations qui se sont détournées de la religion on eut un destin tragique et ont connu de graves crises:
De Sodome et Gomorrhe jusqu'à la Russie communiste.

Ensuite il est vrai qu'il est aujourd'hui de bon ton de cracher sur la religion en la pointant du doigt, mais je ne crois pas qu'elle est le nœud du problème.

Ensuite on peut imaginer une société purement satanique (comme elle tend à le devenir peu à peu), à mes yeux cette société finirait par s'effondrer dans le chaos.

Enfin si tu n'as aucune sensibilité sur cette perception des choses, je dirai qu'il est logique pour toi de penser ainsi, mais il faut avoir une vision plus globale.

Je dirai donc pour terminer que si tu cherches à comprendre pourquoi les gens s'attachent à des religions ou a des concepts spirituels, il faudrait que tu es un regard quasiment anthropologique de l'humanité, éviter de mettre tout ça dans des cases bien ou mal, mais de voir cela comme des systèmes sociaux mis en place depuis très longtemps déjà.

La religion au delà de son aspect purement spirituel, pousse les individus à fonder des foyers, à respecter son prochain, mais elle lutte également contre l'usurie et pousse à avoir une hygiène de vie plus saine.
Le satanisme lui prône des valeurs individualistes et non fondatrices d'une société stable.

Si tu observes bien la société actuelle, c'est depuis que certaines valeurs religieuses sont tombées en désuétudes que la société est malade.
Revenir en haut Aller en bas
craor
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: ache pas sur la fois j'ennonce justr   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeSam 27 Mar - 3:28

adeq a écrit:
J'aimerai au moins savoir si tu as lus, ou si tu t'es intéresser de près
a la religion avant de la jeter ainsi aux orties

t'es un peu Hors sujet la nan :) ? je ne faisait que répondre a la question de ce topic le satinisme secte organisé en secte ou non? :)

chose que je répond personnellement c'est une religion et non une secte mais la vue global du monde dit secte pourquoi malsaine et criminel et c'est le nombre qui le dit sachant que le terme secte est quand meme péjoratif et donc ce que l'on aime pas et le classe comme tel exemple le temple du soleil, l'église de la scientologie etc..

je déborde du sujet pour répondre a ta question
oui je me suis interresser etant un ancien croyant je peux parler en toute objectivité et pour des raisons X j'ai perdu la foi il y a plus de 15ans de sa de plus je ne crache pas sur la religion j'énonce juste des faits


adeq a écrit:
Cependant il est vrais qu'elle peut être détourner, car pour les hommes avides de pouvoir, elle peut être utilisée pour manipulé les masses et exacerber le patriotisme, j'en veux pour exemple:
"in god we trust", "god save the queen", etc...

il faut vivre avec son temps god save the queen fut ecrite au 17e siècle a cette époque la religion avait un impact de 99.9% sur l'état et sur l'individu et pour un rien tu finissait sur le bucher a cette époque la parole du roi c'était également la parole de dieu dans certains cas tandis que maintenant nous sommes au 21e les mentalité ont évolué et l'interpretation du texte également.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:24

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non 172690 Je dirai qu'un mot Craor "bien vu" enfin ça fait deux !

En effet "secte" dans un temps reculé désignait un groupe de personne ayant la même religion ou philosophie se tenant bien à l'écart de la traditionnelle Eglise ! Et comme tu le dis cela n'avait rien de péjoratif en soi à l'époque !


cependant il en est tout autrement aujourd'hui ! la "secte" a revêtu des attitudes et comportements obscurs, une atteinte aux libertés individuelles, des méthodes poa trés scientifiques ou au contraire proche de l'aliénation mentale à des fins de main mise sur la personne, ses biens, son travail,...
Tout cela sous couvert du "secret" la plupart du temps !
Forcément que cela ne peut être interprété que comme une déviance et une atteinte au "bon ordre social" !

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires
(MIVILUDES) à pour but de répertorier et de dénoncer ces groupes afin de mettre en garde les "croyants" ... car il s'agit bien ici de croyance !

Oui le satanisme est poa tout jeune et ce retour au grand jour dans notre société n'est poa un hasard !

le mot d'ordre alléchant est "fait ce que tu veux "! jusque là rien de bien terrible en soi, si on met cela dans mes pattes va poa y avoir trop de débordement en référence à mes valeurs, mon éducation, et mes idéaux ...

On a affaire à un mode de vie, une philosophie ! Mais la bascule se fait dans le "moralement incorrect" dans la croyance et les rites, la soif de l'absolu pouvoir ...

notre société, notre mode de vie, le contexte font que bah on en a tous ras la couane, et ses valeurs on les mets au panier, son éducation on s'assoit dessus quand y en a eu une et l'idéal est devenu "tout tout de suite et gratos !"
Aussi normal que les valeurs du satanisme reviennent au galop !

Dans les temps anciens on avait des groupuscules qui se livrait au satanisme et le terme "se livrer" est important, on épousait les rites, on cherchait une solution efficace à ses maux, on se divertissait, on se la pétait quoi !

Nous avons tous eu à moindre échelle notre période "noire" au sortir de l'adolescence, où l'on se cherchait, on découvrait .... On tâtait le terrain du coin de l'orteil sans trop s'impliquer !

Mais là, le retour est en force, touche tous les âges, des publications ressortent, et l'on commence à causer de "croyance" acollé au mot "religion" !
Et comme le dit le titre du sujet ça s'organise !
On dépoussière, on remet au gout du jour ...
La question était donc comment la chose va apparaitre cette fois !




"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
Article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen


"Si le satanisme, le Diable est à la hausse, cela signifie, puisque le monde est tellement méchant, qu’il m’inflige tant de souffrances, qu’il est tellement inégalitaire, que je ne peux pas penser que le monde soit cela, que je ne peux pas penser que moi –partie de ce monde- je sois à l’origine de cela. Il faut que je puisse inventer une puissance tutélaire dangereuse, un diable quelconque qui soit responsable de cet état du monde. Nous sommes donc des victimes."
Intervention du professeur Philippe-Jean Parquet MIVILUDES en 2003

En 2004, la MIVILUDES affiche la couleur !

http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/Satanisme_et_derive_sectaire-2.pdf

En 2006, la MIVILUDES enfonce le clou !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:33

"Qu’est-ce que le satanisme ?
Est-ce une secte ? Qui sont les adorateurs de Satan ? Sont-ils dangereux ? Qu’est-ce qui différencie les gothiques des satanistes ? Le présent ouvrage offre un éclairage objectif, inquiétant sans doute mais nullement alarmiste, sur un phénomène méconnu mais qui préoccupe chaque jour un peu plus les familles, les responsables associatifs, les agents publics et les politiques. Emprise d’un leader sur le groupe, rites sexuels humiliants, messes noires et rouges, profanations de cimetières,…, le satanisme, poussé dans ses extrêmes, rime avec dérives sectaires et dépasse alors, par ses proportions et ses conséquences, le phénomène de mode ou la simple révolte de l’adolescence.



L’ouvrage présente donc succinctement les bases philosophiques, religieuses et historiques sur lesquels repose le satanisme contemporain. Il décrit son univers en différenciant les personnes vouant un culte à Satan et celles qui sont simplement imprégnées d’un "imaginaire sataniste" (gothiques, fans de musique rock-metal, hells angels). Il analyse le caractère sectaire de certaines pratiques évaluées en fonction de leur dangerosité crainte ou avérée, sans jamais préjuger du contenu des doctrines, des pensées ou idées proches du satanisme. Enfin, il apporte conseils et informations pratiques aux éducateurs, aux parents et aux familles."

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Jaquette_guide_satanisme_2http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/guide_satanisme_derive_sectaire.pdf

A partir de là, je pense que nous sommes en possession de la réponse à la question !

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non 68213
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:56

craor a écrit:
le satanisme qui prône la suprématie du plus fort la haine raciale etc et j'en passe des meilleures, à mon sens c'est plus une sous branche de la chrétienté. Étant excessivement malsaine et criminelle elle est relayée et cataloguée comme toutes sectes qui se respectent

Après une seconde lecture de ta phrase, je te demanderai de développer ceci :"Étant excessivement malsaine et criminelle elle est relayée et cataloguée comme toutes sectes qui se respectent" quand tu dis "elle" tu parle de la religion, de la chrétienté ?
Si c'est le cas je suis hors sujet uniquement car j'ai réagis à ce que tu disais qui l'était également.

craor a écrit:
il faut vivre avec son temps god save the queen fut ecrite au 17e siècle a cette époque la religion avait un impact de 99.9% sur l'état et sur l'individu et pour un rien tu finissait sur le bucher a cette époque la parole du roi c'était également la parole de dieu dans certains cas tandis que maintenant nous sommes au 21e les mentalité ont évolué et l'interpretation du texte également.

Mais c'est toujours d'actualité. Lorsque w.w. bush est parti envahir l'irak, qu'a t'il dit à son peuple ? Qu'il était un fervent croyant, il a même poussé la chose jusqu'à dire qu'il se croyait investi d'une mission par Dieu!

Ensuite de savoir si le satanisme est organisé en secte ou non, à partir du moment qu'il y a un business derrière tout ça (livre, film, musiques, habit) qu'il y a des églises sataniques (surtout aux états unis "the church of satan") on peut dire que c'est organisé.

Sinon afin d'éviter les amalgames, si tu pouvais essayer de soigner ta ponctuation, car une virgule ou un point, et la phrase n'a de suite plus le même sens, c'est pas pour t'embêter que je dis ça, mais déjà quand c'est bien écris on a pas forcement la même lecture d'une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
craor
Membre
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:46

en effet mon premier poste n'était pas très explicite avec des erreurs de syntaxe, d'où mon deuxième poste qui lui est limpide puisque géranium y a répondu je parle du satanisme c'est le sujet du topic.

secte ou religion?

maintenant a savoir si c'est une secte c'est un point de vu qui diverges selon les personnes et leur moralité

est-elle organisée?

l'industrie du satanisme est un marché juteux mais je ne pense pas que cela soit aussi organisé aux point de vue de la foi.

C'est plutôt son image qui est exploité. Pour prendre un exemple le heavy metal grande figure emblématique de cette dernière décennie 80% des groupes dont leur musiciens ne sont pas des adorateurs du culte de Satan mais catholique, protestant et ou athée black sabbath (précurseur du heavy metal),ou encore slayer et la liste est longue, il exploite juste le filon. il reste biensur les derniers 20% gorgoroth, 1943, etc qui eux croient en Satan et généralement très actifs dans l'industrie du commerce mais également dans la vie de tout les jours en diffusant l'image du culte de satan églises sataniques mais aussi par leur actes. Les cas les plus flagrants et connues sont en Norvège messes noires avec sacrifices, églises brulées, profanation de cimetières, agressions heureusement ils ne représentes qu'une minorité
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:16

Bohemian Grove - cérémonie satanique

EN anglais, mais je pense que vous n'aurez pas de mal à comprendre, enfin j'espère!

Alex Jones nous présente le "Bohemian Grove" qu'il a infiltré, il a également filmé une de leur cérémonie, les sujets foisonnent sur le net, et "eux" je les classe dans les "derniers 20%", dans la catégorie "hommes politiques", et pas des moindres.



Il représente peut être une minorité, c'est une possibilité, une autre possibilité est que très peu de cas sont relatés par les médias, l'histoire des réseaux pédophiles en France est un fait, et ce que ces enfants nous disent me semble fondés!



je pense qu'en grattant un peu dans ce tas de fumier (pour rester poli), on trouve des choses assez inquiétantes!

Alors "secte" ou "religion", ce n'est pas vraiment ce qui m'importe, c'est leurs agissements qui me semble plus important, imaginez VOTRE enfant à la place de ceux qui parlent... vous leur feriez quoi à ces gens là? Et le cadet de vos soucis ne serait pas de savoir si il l'ont fait au nom de "leur" dieu ou de "leur" gourou, enfin pour moi en tout cas!

Et là, c'est LE pompom!



Ca passe NORMAL à la télé, alors une question... Au "Paradis" ou en "Enfer"?

"Ils" lui disent même MERCI!



Y'a de quoi se poser des questions...

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de lune
Membre
Membre
Pierre de lune


Nombre de messages : 209
Localisation : belgique
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Grenouille-13
Date d'inscription : 02/05/2009

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:00

On vit vraiment dans un monde de fous !
Le reportage avec les enfants, insupportable, pas pu aller jusqu'au bout. Qu'on fasse pareil à tous ces adultes merdiques !

Secte ou religion : de tout temps et dans tous pays la religion a joué son rôle dans beaucoup de massacre. Et faut pas oublier tous ces prêtes pédophilles...
Revenir en haut Aller en bas
miliana
Membre
Membre
miliana


Nombre de messages : 41
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Humour-droles-00026
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:34

J'ai une question, peut être bête, mais je me la pose : est-ce que toutes les sectes sont forcément sataniques ?
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:33

C'est une question subtil en fait.
Toutes les sectes ne sont pas sataniques, au premier abord...

Les mormons par exemples sont une secte chrétienne, les Raèliens sont penché extra terrestre, les témoins de Jéhovah ont leur "bible", le new âges par contre est une secte Luciférienne.

Par contre si on gratte un retrouve souvent des gourous qui ont des relations "sulfureuse".
Mais il est vrai que l'on a pas plus creusé la question et elle mériterais que l'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:41

ah non poa pour moi je refuse de lire ça !
pitié chef poa moi ....

JE SUIS ALLERGIQUE
RAISON MEDICAL

les échantillons ça m'a suffit !
envois la bestiole ...

désolée mon arachnide mais c'est poa moi qui m'y colle !!!!
des volontaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme Organisé en Sectes ou non   Le Satanisme Organisé en Sectes ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Satanisme Organisé en Sectes ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 16 ans, elle organise le viol avec torture d'une camarade
» LA FORCE DES TENEBRES --- SATANISME
» Satanisme ; Pratique Satanique inqualifiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: SECTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser