L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Sorts et prophéties de la Mère Shipton

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Sorts et prophéties de la Mère Shipton Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Sorts et prophéties de la Mère Shipton Empty
MessageSujet: Sorts et prophéties de la Mère Shipton   Sorts et prophéties de la Mère Shipton Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:42

Sorts et prophéties de la Mère Shipton Moz-screenshot-1Sorts et prophéties de la Mère Shipton 677627858Sorts et prophéties de la Mère Shipton

C’est sous le règne d’Henri VII, premier souverain de la dynastie Tudor, qu’une jeune fille donna naissance à un enfant illégitime, dans le Yorkshire, par une nuit d’été de 1488.
Alors que le règne de cinq monarques, issus de la famille Tudor, contribuera à faire de l'Angleterre une puissance européenne majeure au cœur du XV ième siècle, Ursula Sondheil, appelée plus tard, la Mère Shipton, comptera parmi les légendes anglaises les plus marquées de l’histoire.



La mère Shipton, entre laideur et vilenie

Ursula Sondheil aurait vu le jour - devrait-on plutôt parler ici de pénombre compte tenu de la laideur des circonstances - dans les cavernes près du château de Knaresborough. Sa mère, une pauvre fille âgée de 15 ans devant s’acquitter au mieux de cet enfantement, s’attendait peut-être à donner naissance à un enfant mort-né.
Cette jeune fille de 15 ans était-elle également pressée de se débarrasser de cette chair sanguinolente pour reprendre sa vie ?
Toutes les suppositions peuvent être envisagées. Mais contre toute attente l’enfant survécut. Ce fut une fille. Dotée d’une infirmité faciale voire d’un corps déformé a-t-elle- été ensuite placée dans une famille ? Les détails entourant la jeunesse de celle qui deviendra plus tard la mère Shipton restent du domaine des suppositions.

A 24 ans, Ursula Sondheil, dont on dit qu’elle avait l’esprit vif, épousera un charpentier du nom de Toby Shipton.



L'histoire de la Mère Shipton a été transmise oralement pendant plus de 150 ans, mais a-t-elle réellement existé ?


Entre sorts et prophéties, la mère Shipton fit trembler l’Angleterre

La Mère Shipton développa des capacités et des particularités peu communes, pour ne pas dire surnaturelles et sa réputation de voyante ne tarda pas à se répandre dans toute l’Angleterre et en Europe.
Les idées superstitieuses se répandaient d’autant plus vite dans les villages et les campagnes que de nombreuses personnes pratiquaient sorcellerie et divination par les cartes, amulettes, formules magiques et cérémonies de pleine lune.
L’histoire raconte qu’un jeune noble, pressé de toucher son héritage, serait venu la consulter afin de connaître la date du décès de son père. Sans pour autant lui répondre, le jeune homme tomba malade peu après et le père vint à son tour consulter la mère Shipton dans l’espoir d’une guérison de son fils «

Ceux qui patientent en espérant la mort d’un autre, verront leur propre fin arriver. La terre qu’ils ont tant cherchée, bientôt ils la posséderont. La terre de leur suffisance, dans leur tombe, ils la trouveront ». La mort du jeune homme dans des circonstances étranges ne fit qu’accroître les rumeurs dans le village et les craintes à l’égard de cette femme mystérieuse.


La Mère Shipton était capable de jeter des sorts et ses pouvoirs de sorcellerie pouvaient l’aider à se venger de ceux qui la persécutaient ou se moquaient de son infirmité. était-elle pour autant la fille du diable ou une sorcière dans le village ?
Certains le croyaient. Néanmoins ses prophéties alors obscures pour ses contemporains s’éclaircirent avec le temps. La Mère Shipton prédira des guerres, la mort de la Reine et le couronnement de James VI en 1603, la grande peste de 1665 et l’incendie de Londres en 1666.


Décédée en 1561, son histoire a été transmise oralement pendant plus de 150 ans. Aujourd’hui de nombreux ouvrages et des portraits alimentent à tout jamais l’imaginaire collectif.

Tout savoir. com
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts et prophéties de la Mère Shipton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERPRETATION DES REVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser