L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny Empty
MessageSujet: Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny   Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:26

Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny

Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny 477631

Grande mystique, Marie-Julie Jahenny vivait dans des extases impressionnantes pour ceux qui en étaient les témoins et reçut des communications du Saint-Esprit, qu'elle nommait la flamme. Contrairement à François d'Assise ou Catherine de Sienne qui furent canonisés, de très nombreuses traces présentes sur la majeure partie de son corps, ne furent jamais reconnues comme stigmates par l'Eglise Catholique.


Née le 12 février 1850 dans un hameau breton proche du petit village de Blain, elle y vécut jusqu’à sa mort, le 4 mars 1941. Profondément attachée aux croyances, aux devoirs et aux pratiques de la religion, Marie-Julie Jahenny est toujours restée en marge de l'histoire de l'Eglise Catholique, laissant, dit-on, des prophéties sur l'avenir de la France et de l'Église.


Baignée dans l'amour de Dieu

Jusqu’au XIIe siècle, un enfant communiait dès qu’il était baptisé. On humectait les lèvres du nouveau baptisé de vin. A partir du XVIIe siècle, la première communion prend en France la forme d’une cérémonie solennelle à la fin du catéchisme.
C'est un rite de passage de l’enfance à l’âge adulte. Pour Marie-Julie, élevée dans un foyer catholique au coeur d'une région profondément pratiquante, la première communion revêt naturellement une dimension particulière: recevoir pour la première fois le sacrement de l'eucharistie, c'est se mettre en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime avec Dieu.
Jésus est ainsi tout proche d'elle. Entièrement recueillie pour rencontrer le Christ, elle n'a de cesse de demander à Jésus de l'aider à être meilleure.
Ainsi démarre la vie d'engagement d'une petite fille au sein de sa communauté bretonne.



De l'action de grâce à l'extase

Reconnaissante envers Dieu dans ses prières, la jeune fille bretonne illettrée est comblée de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le Christ. Aucune indication ne précise, de quelle façon la transmission des textes sacrés de la Bible lui a été faite mais les louanges et les joies dans les chants et les prières font partie de son univers quotidien.

Terrassée par une maladie qui l'empêche de marcher Marie-Julie ne peut plus se déplacer à l’église où elle a reçu tant de grâces et fait sa première communion. Est-ce ainsi que sa vie doit se poursuivre désormais ? Dans un lit ? Accepter la maladie comme un sacrifice ?
Elle le croit et l'accepte.
Entièrement absorbée par la voie spirituelle qu'elle perçoit comme être définitivement la sienne, elle a pour principale image celle de Dieu. Dans ses extases, la paysanne reçoit de nombreuses visions, parlant pendant des heures et des heures à ses proches.



Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny Jahenny
Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée bretonne
(1850 - 1941).


Les traces de la crucifixion du Christ

C'est en 1873, à l'âge de 23 ans, qu'elle recevra, en présence de la Vierge Marie disait-elle, les stigmates, les traces de plaies infligées à Jésus-Christ au cours de sa crucifixion. Toute sa vie, elle ne cessera de présenter ces stigmates laissés sur son corps jusqu'à sa mort.
Pour tous, il ne s'agissait nullement d'une maladie mais bien de traces de trous provoqués par les clous lors de la crucifixion (à chacune des deux mains et des pieds) et l'empreinte de la lance ( sur le côté du corps) du soldat qui avait voulu vérifier la mort effective de Jésus sur la croix . " Je suis tombée en extase sur mon lit de douleur. La Sainte Vierge est là. Notre Seigneur m’apparaît avec ses plaies
rayonnantes. Je viens, ma chère enfant, me dit-il, t’apporter mes plaies adorables.

Il partit alors de chaque plaie, un rayon lumineux qui vint frapper mes mains, mes pieds et mon côté " racontait la jeune femme en extase.



Les prophéties de Marie-Julie Jahenny

Si Marie-Julie Jahenny est connue pour ses nombreuses visions de Jésus et de la Vierge Marie, elle l'est également pour ses prophéties sur les guerres.
Marie-Julie Jahenny qui parle des "ennemis rouges", plusieurs fois, précise : « L'étranger entrera en France avec toute son armée. Il y fera une longueur d'espace mesurée par Moi (dit le Christ). Je
l'arrêterai, et dans cet arrêt, Je susciterai le sauveur du reste de Mes enfants.
Il traversera l'Est et semblera sortir du fond du Nord." ».



Au cours d'une vision, elle surpris les propos du Diable s'adressant à Dieu et traduit en ces termes la conversation à celles et ceux qui la côtoyaient : « J'attaquerai l'Église, je décimerai toute la population mondiale et je réduirai la Foi en Dieu de toute la population mondiale. Il y aura ainsi un formidable repli de la religion. Je serai ensuite le maître de toute la planète terre et tout, ce qui se trouvera sur mon chemin sera sous mon contrôle, les gens ainsi que les temples ».


« Credo in unum Deum. Je crois en un seul Dieu » : Telle fut la profession de foi sans cesse renouvelée de Marie-Julie Jahenny qui mourut à l'âge de 91 ans. Dans cette Bretagne rurale du siècle dernier, les croyances, les stigmates, les extases et les prophéties de Marie-Jahenny la pieuse furent et font l'objet d'attention profonde.

http://www.besoindesavoir.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Les extases tragiques de Marie-Julie Jahenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Madeleine
» Un bretzel en forme de Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser