L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Une expérience insolite de C.G. Jung

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Une expérience insolite de C.G. Jung Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Une expérience insolite de C.G. Jung Empty
MessageSujet: Une expérience insolite de C.G. Jung   Une expérience insolite de C.G. Jung Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:04

Le scarabée d'or


Une expérience insolite de C.G. Jung Ambre2124489043646_art

Une expérience insolite de C.G. Jung


" Il y a longtemps déjà que le problème de la synchronicité m’occupe.
De façon sérieuse, plus précisément, depuis le milieu des années vingt, le temps où - étudiant les phénomènes de l'inconscient collectif - je rencontrais sans cesse des connexions séries ou termes groupés que je ne parvenais plus à expliquer par le hasard.

Il s'agissait en effet de "coïncidences" dont l'apparition présentait un tel caractère de "sens" que dans leur cas l'improbabilité d'un hasard n'aurait pu s'exprimer que par un nombre d'une grandeur immense... "



Dans un moment décisif de son traitement, une jeune patiente eut un rêve où elle recevait en cadeau un scarabée d'or.
Tandis qu'elle me racontait son rêve, j'étais assis le dos tourné à la fenêtre fermée. Soudain, j'entendis derrière moi un bruit, comme si quelque chose frappait légèrement à la fenêtre.
Me retournant, je vis qu'un insecte volant à l'extérieur heurtait la vitre.

J'ouvris la fenêtre et attrapai l'insecte en vol. Il offrait avec un scarabée d'or l'analogie la plus proche qu'il soit possible de trouver sous nos latitudes : c'était un scarabéidé de la famille des lamellicornes, hôte ordinaire des rosiers : une cétoine dorée qui s'était apparemment sentie poussée, à l'encontre de ses habitudes normales, à pénétrer juste à cet instant dans une pièce obscure.

Je suis bien obligé de dire qu'un tel cas ne s'était jamais présenté à moi auparavant ni ne s'est représenté par la suite. De même ce rêve qu'avait eu ma patiente est resté unique en son genre dans le champ de mon expérience...


C.G. JUNG - Synchronicité et Paracelsica - Paris, Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Une expérience insolite de C.G. Jung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAROT DE JUNG
» Freud et Jung ... Lacan
» Images insolite
» Insolite,L'oreille de la souris
» Insolite, Un cas de Jumelage maladif Excessif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: VOS NUITS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser