L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables"

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Empty
MessageSujet: Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables"   Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:55

Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables"


Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Media_xl_3587198



Les abus sexuels commis sur des enfants par des prêtres irlandais et couverts par leur hiérarchie sont "des actes particulièrement exécrables", a déclaré lundi le numéro deux du Vatican Tarcisio Bertone,
aux évêques irlandais avant leur rencontre avec le pape.

"Vos communautés traversent une grave épreuve qui voient certains hommes d'église impliqués dans des actes particulièrement exécrables", a déclaré le cardinal lors de l'homélie d'une messe célébrée au Vatican à laquelle assistait l'épiscopat irlandais.
Pour l'Eglise, "les épreuves qui viennent de son sein sont naturellement plus dures et humiliantes" mais "toute épreuve peut devenir un motif de purification et sanctification à condition qu'elle soit illuminée par la foi" et "que le pêcheur reconnaisse sa propre faute".

Le pape a convoqué lundi et mardi l'ensemble des évêques d'Irlande, une trentaine, afin, selon des experts, de redonner confiance aux fidèles de ce pays, où des prêtres couverts par leur hiérarchie se sont livrés pendant des décennies à des abus sexuels sur des enfants.
Le cardinal Bertone a justement mis en garde dans son homélie contre le risque de "perdre la foi en Dieu, poussant au découragement et au désespoir".

"Ceci est en réalité la tempête la plus dangereuse, celle qui touche le coeur des croyants, secouant leur foi et menaçant leur capacité de se confier à Dieu", a estimé le prélat. Selon un rapport publié fin novembre, les responsables de l'archevêché de Dublin, le plus important d'Irlande, ont couvert les abus sexuels commis par des prêtres de la région sur des centaines d'enfants pendant plusieurs décennies.

En recevant le 11 décembre le primat de l'Eglise d'Irlande, le cardinal Sean Brady, Benoît XVI avait déjà qualifié de "crimes abominables" les agissements de ces prêtres, qui ont poussé quatre évêques à remettre leur démission.
Le pape avait alors annoncé qu'il publierait une lettre pastorale.
Cette déclaration de Benoît XVI pourrait être rendue publique à l'occasion de la rencontre avec les évêques irlandais. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Empty
MessageSujet: Re: Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables"   Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:13

"Le Vatican a entravé les enquêtes sur les abus sexuels"


Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Media_xl_3611401


Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables" Media_l_3611400


La ministre allemande de la Justice, Sabine Leutheusser Schnarrenberger, a reproché lundi au Vatican d'avoir entravé les enquêtes sur les abus sexuels dans des établissements scolaires catholiques.

"Mur de silence"
"Il y a eu dans de nombreuses écoles et établissements un mur de silence et des informations n'ont pas été remises à la justice", a-t-elle dit à la radio Deutschlandfunk, réagissant à une série de révélations de cas d'abus, souvent anciens, commis sur des élèves en Allemagne.

"Confidentialité"
"Je crois que justement ce mur de silence, s'explique certainement dans les écoles catholiques aussi du fait que, conformément à une directive de 2001, des abus aussi graves sont soumis à la confidentialité du pape et ne doivent pas être divulgués à l'extérieur de l'Eglise", a-t-elle critiqué.

Intervention du parquet
En vertu de cette directive, les soupçons d'abus sexuels sont examinés en interne et "il n'est pas clairement dit de faire intervenir le parquet le plus tôt possible", a souligné la ministre qui a par le passé parrainé une association d'aide aux enfants victimes de sévices sexuels, "Dunkelziffer".

Collège jésuite Canisius
Le scandale a éclaté fin janvier, concernant le prestigieux collège jésuite Canisius à Berlin, qui a reconnu des abus sexuels dans les années 1970 et 1980 impliquant au moins deux anciens professeurs. Depuis, la liste des révélations du même genre remontant souvent à plusieurs décennies ne cesse de s'allonger en Allemagne, où plusieurs religieux ont déjà démissionné. (belga/mb)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des actes pédophiles dans l'Eglise"particulièrement exécrables"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quelque chose" dans une maison ancienne.
» "Crocouille", "Chapin" et beaucoup d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser