L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 sentir l'odeur d'un proche décédé

Aller en bas 
+4
Roxy59
geranium
Dunker
lalalou13
8 participants
AuteurMessage
lalalou13
Membre
Membre
lalalou13


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 06/09/2009

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:09

Bonsoir,
Il y a quelques mois, j'ai senti l'odeur de mon grand père, une odeur qui ressemble à aucune autre, j'ai ressentie du bien être...

Au début, je me suis dit, tu es folle ma fille mais cette odeur s'en allait venait mais toujours sur mon côté droit un peu en face de moi...

Cette odeur est venue au moment où je parlait avec mon cheri actuel sur internet, c'etait au debut de notre rencontre on fauisait seulement connaissance, je me suis retrouvée un peu perturbée à ces instants, je l'ai expliqué à mon cheri, tout ce que je ressentai, ce qui lui a mis beaucoup d'emotions.

C'etait comme un vent tres doux, hyper léger, tellment bon que j'aimerai m'endormir tous les soirs avec cette sensation.

Mais je me pose toujours des questions,
Est vraiment lui près de moi?
A t-il voulu me faire un signe?
Me guider par rapport à mon cheri?
Me montrer kk chose?

C'est bizarre mais je veux y croire
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:20

Ton grand père était présent au moment où tu l'as ressenti et à l'emplacement même où tu pouvais le percevoir.
Pour moi ça ne fait aucun doute que c'était bien lui ! :cheers:

Ensuite concernant sa présence à ce moment précis avec ton chéri. Je pense que d'une, il voulait te faire comprendre qu'il est toujours là à tes côtés et seconto, peut être qu'en effet c'est un signe qu'il apparaisse à ce moment, pour te faire comprendre qu'avec cette personne tu seras heureuse.

Je suis pas très calé là dessus, je laisse la place aux autres membres :p
Revenir en haut Aller en bas
lalalou13
Membre
Membre
lalalou13


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 06/09/2009

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:27

bin au fond de moi c'est ce que j'aimerai qu'il me dise, enfin me fasse signe que cette personne est faite pour moi, ou tout simplement heureuse
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:32

Et beh !!!
En tout cas c'est très joliment raconté ....

Je vais poa pouvoir répondre à toutes tes questions car il n'est poa temps !

Mais woui, il est très souvent observé des manifestations olfactives en certaines occasions !!!
Généralement des odeurs famillières, qui remontes à des moments de paix et de confort qui confére la sensation d'être rassurée, apaisée !

Ce qui important, je te dirai c'est de bien identifier l'odeur et les évenements des jours qui vont suivre !
Pourquoi certaines odeurs reviendront pour te mettre en garde, d'autre pour te rassurer, ...

Mais non tu as poa pété un cable, tu es parfaitement dans la normale !!!
A chaque fois que j'ai une décision ou un choix qui va ilnfluencer complétement ma vie je sens le parfum de ma mère de façon très forte et entetante, à croire que cela me pénetre à en avoir le gout dans la bouche !
Comme si je devais cracher ...
Le temps et l'expèrience m'ont apprit que c'est quand j'allais commetre une erreur de jugement me tromper !

Un peu comme si elle me disait : ATTENTION
sentir l'odeur d'un proche décédé Fleur-pour-toi2
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:18

A mon avis ce n'est même pas la peine que je réponde à tes questions car tu sais de quoi il s'agit, n'aies pas peur de paraitre folle surtout ici il y a des choses bizarres dans ce monde que les scientifiques ne peuvent pas expliquer.

Quand j'étais petite j'avais souvent l'odeur de mon père et ça me paraissait tellement logique que je n'en parlais même pas car tout ça était normal pour moi, je la sentais tellement fort que des années après sa mort ma mère a ouvert une bouteille de parfum et j'ai reconnu le parfum de mon père ce qui l'a étonné car j'étais petite quand il est décédé.
Maintenant que j'arrive à ressentir sa présence je t'avoue que je ne ressens plus cette odeur ; par contre je ressens l'odeur de ma grand mère chaque fois que je rêve d'elle, tout simplement pour me prévenir qu'elle arrive.

Le bien être que tu as ressentis me fait penser qu'il était juste là pour te rassurer, que ça soit ton chéri l'homme de ta vie ou non profites de cette histoire et ne te poses pas des centaines de question, d'une manière ou d'une autre la présence de ton grand père te montre que tout ira bien.

Enfin c'est c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:53

Pourquoi c'est encore a moi de briser la poésie de tout cela...

Il sagit en fait d'une réminiscence olfactive, le cerveau nous joue parfois des tours.
Mais géranium l'a très bien expliqué, cela survient a des moments précis, face a des situations données.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:04

Le sensoriel olfactif est au plus près de l’affect. Alors que le visuel fournit une mise en scène à la représentation, l’olfactif crée l’ambiance, l’atmosphère. Si la perception visuelle n’est possible qu’en présence de l’objet ou de la personne, l’odeur subsiste, comme l’affect, en son absence. L’odeur devient l’indice, le signe de l’objet (ou de la personne). Ce pouvoir de garder la sensation en l’absence de l’objet (ou de la personne) ouvre au déplacement symbolique, donne à l’odeur un pouvoir d’évocation qui dépasse le souvenir précis. Les odeurs, les parfums servent de point d’appel à la reviviscence de scènes vécues, à l’évocation de personnes aimées. Une fois acquis, le souvenir olfactif ne s’efface plus, même à long terme. L’odeur fait partie d’un contexte émotionnel et constitue la clé qui permet d’accéder à ce contexte
Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
agrippa 73


Nombre de messages : 258
Age : 40
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 27/08/2009

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:07

tu est normale, moi je resents les esprits mais pas d'odeur. D'après moi, je les resents dans des piéces exemple dans la chambre ou dans mon couloir et autre . mais bon voila tu n'es pas folle.
Fais un petit travaille sur toi même. pour bien t'y reconnaitre, mais fait ce travaille toute seule,sans l'aide de personne.

des fois je resents une telle force que ça me donne envie de pleurer mais il faut pas en avoir peur car là l'esprit peux te prendre toute t'on énérgie, et à partir de la ça peu être mauvais.

bah moi après je ne sais pas quoi te dire, tu rêve de lui ?
parce que les rêves c'est bien plus que des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:45

adeq a écrit:
Pourquoi c'est encore a moi de briser la poésie de tout cela...

Surement parce qu'il faut des esprits rationnels pour que le monde devienne pas barge et que tu es plus terre à terre que nous, pas pour rien que t'es le boss ! lol
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:40

Terre à terre faut le dire vite ....
Disons qu'il a l'art et la manière de remettre les pendules à l'heure et de rester objectif !!!

C'est pour ça qu'il est chef ? Bah zut alors ...
Aucune promotion possible pour moi alors ..... sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:08

Bah toi t'es pas chef toi t'es la maman roh voyons !
et puis ne nous éloignons pas du sujet principal ! attention je fais ma modo ça rigole plus lol
Revenir en haut Aller en bas
lalalou13
Membre
Membre
lalalou13


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 06/09/2009

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:49

merci adeq, je préfère que l'on me donne cette version en fait, t'a bien fait de briser la poésie sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_biggrin
Ma tete me joue des tours sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:07

Il nous en joue souvent, heureusement ou malheureusement, au choix ! sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : sentir l'odeur d'un proche décédé 029
Date d'inscription : 09/01/2009

sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:12

Pour moi c'était bel et bien la présence de ton grand-père sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_wink
Il veille sur toi, mais contrairement à toi quand je ressens des esprits autour de moi c'est un courant froid, gelé qui me frole, il m'arrive même d'avoir ma respiration bloquée quand je ressens un qui passe à travers moi...
Ne t'inquiète pas surtout
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sentir l'odeur d'un proche décédé Empty
MessageSujet: Re: sentir l'odeur d'un proche décédé   sentir l'odeur d'un proche décédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sentir l'odeur d'un proche décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition d'un proche.
» De plus en plus d'Allemands incapables de financer l'enterrement d'un proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser