L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Apparition d'un proche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:42

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je vous explique mon problème: ma grand-mère est décedée en 2005 et 1 an après son décès je l'ai vu et par moment je peux sentir son odeur et ma mère m'a dit la même chose sans que je lui en parle, donc ce que je voudrais savoir c'est si c'est notre imagination qui nous joue des tours ou si c'est réel, dans ce cas, pourquoi je l'ai vu et pourquoi je peux sentir son odeur ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Apparition d'un proche. Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:10

Bonjour jeune homme, tout d'abord pourrais tu te présenter dans la partie adéquate s'il te plait afin d'en savoir un peu plus sur toi ?

Ensuite en ce qui concerne tes questions tu dis que tu l'as vu et sentit son odeur mais à quel moment ? Que faisais tu à ce moment là ? et comment l'as tu vu (clairement, sous forme d'ombre, transparante...) ? A quel endroit ? Quelle est cette odeur ? Mêmes questions pour ta maman.

Sans savoir ces détails on ne peut pas dire si c'est ton imagination ou non.
C'est possible que ça soit elle, le pourquoi du comment par contre je pense que tu peux le savoir de toi même, il y a des tas de raisons, pour toi quelle est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:18

Bonjour. pour répondre à tes questions, je l'ai vu qu'une seule fois et je sens son odeur à n'importe quel moment puisque qu'elle vient d'un seul coup, à ce moment là je ne faisais rien de spécial car j'étais dans ma maison, je l'ai vu clairement et elle était immobile, je l'ai vu devant ma maison, l'odeur est celle de son parfum et ma mère sent juste son odeur mais elle ne l'a jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Apparition d'un proche. Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:08

Et est ce que le parfum qu'elle portait est quelque part chez toi ? car c'est possible qu'avec la chaleur l'odeur du parfum se répende.
Pour l'apparition elle même je préfère laisser les autres parler, ils seront surement de retour ce soir ;) je dirais mon avis plus tard.

PS : n'oublies pas la présentation
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Apparition d'un proche. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:51

Apparition d'un proche. 172690 Wouah la poussinette !

Bjour Jérome je t'en recolle poa une couche pour la présentation ...

A lors la question que tu poses est :
Citation :
je voudrais savoir c'est si c'est notre imagination qui nous joue des
tours ou si c'est réel, dans ce cas, pourquoi je l'ai vu et pourquoi je
peux sentir son odeur ?

Ma réponse est que les deux sont envisageables

Une fois éliminé les flacons ou tissus portant un parfum on est tenté de ce dire qu'on est dans le réel ! Moi je dirai plutot qu'on a éliminé le matériel !
Notre petit cerveau est complexe et possède une armée de tiroir à souvenir relié entre eux !
ces tiroirs peuvent être différents dans le contenu, sensation, émotion, sentiment, situation, odeur, gout, ... Mais comme un méga ordinateur et quelque soit ton mode de rangement ordonné ou bordélique il sait toujours les associer !

tu suis toujours ?
Boite à souvenir géante, il lui arrive de faire le tri, mais il garde tout ! Après il t'appartient volontairement ou non de les faire disparaitre ou réapparaitre !

quand la chose est souhaitée, poa de soucis on va dire, un brin de nostalgie, une association d'idée et hop te revoilà dans la boite à souvenir !
mais quand c'est inattendu, c'est désarmant !
mais ton petit cerveau bosse pour toi et sans te préciser la chose, tu bascules dans la boite et c'est poa toujours bien vécu ou agréable pour la personne ! Mais c'est nécessaire car ton cerveau fait en quelques sorte le ménage !

lors d'une période de deuil, ces phénomènes sont courants, car au fils des années on fait le ménage afin de garder que ce qui nous semble correct et fidèle au passé
le fait que ta moman et toi ressentiez la même chose à des degrés différents est normal car vos souvenirs et votre chagrin sont propres à chacun de vous !

Voilà pour l'explication censée !
Nous dirons, celle de monsieur tout le monde !

Pour l'autre explication, il va m'en falloir plus ...
Mais oui, il arrive que l'autre monde se servent de ces codes pour se signaler à nous !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:21

Merci pour vos explications. J'ai une autre question, est-ce que les esprits peuvent se manifester en nous faisant penser à leur maison dans les moindres détails, en faisant remonter des souvenirs etc. ? Et cela veut dire quoi ? Car en me réveillant ce matin, j'ai commencé à visualiser la maison de mes grands-parents dans les moindres détails, sans m'en rendre compte et j'ai eu envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Apparition d'un proche. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:05

Voilà ce qui arrive quand un pc décède !!!!

Tu m'en vois désolée ...

En règle générale non ça c'est le cerveaux qui travaille !
on chemine, on avance dans la vie et nos expériences font qu'on comprend, on digère son passé de façon assez violente !!!

on zappe des passages, on occulte des choses et paff ça remonte d'un coup s'en crier gare



Revenir en haut Aller en bas
jerome
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:51

Oui, malheureusement.
Comment ça se fait que mon précédent message se soit effacé ?
J'ai une autre question, qui peut-être, n'a rien à voir avec ma grand-mère mais en ce moment je pense à elle sans le vouloir. Alors voilà, je n'habite plus dans le logement de mon premier message depuis environ un an, autrement dit, j'ai déménagé, mais ce matin, vers 02H00, je suis parti aux toilettes pour faire un petit pipi et j'ai vu une sorte de fumée blanche qui tournait au niveau de mon torse et de ma tête (pas ailleurs), donc j'ai fermé les yeux en pensant à une petite hallucination, mais lorsque je les ai ouvert, la fumée était encore là, ensuite j'ai été me coucher et la fumée était encore là, au même niveau (torse et cou). J'ai fait quelques recherches sur internet, par chance, il est arrivé la même chose à une ou deux autre(s) personne(s) et il se pourrait que ce soit un ectoplasme (c'est quoi ?) et pour vous, ce serait quoi ?
Je précise que la fumée ne se voyait pas dans le noir, que je ne dormais pas avant d'aller aux toilettes, que je ne fume pas, qu'il n'y a pas de fenêtre dans mes toilettes, qu'il n'y avait aucune source de quoique ce soit qui aurait pu créer une fumée blanche, surtout que cette fumée tournait qu'au niveau de mon torse et devant mon cou et que ce matin, en me levant, j'ai remarqué que les lumières de ma box étaient éteinte, mais que la box fontionnait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition d'un proche. Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'un proche.   Apparition d'un proche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition d'un proche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition de la sainte vierge
» Miracle religieux ou apparition OVNI ?
» De plus en plus d'Allemands incapables de financer l'enterrement d'un proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser