L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 L’ascèse

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L’ascèse Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L’ascèse Empty
MessageSujet: L’ascèse   L’ascèse Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:17

L’ascèse Gifperso83Petite définition : nom féminin
Sens : Discipline, ensemble d'exercices auxquels s'astreint une personne pour son perfectionnement spirituel.

Synonyme : austérité.


Dans toutes les religions, une grande importance a toujours été accordée aux ascèses, parfois même à force d’exagération cela tourna au fanatisme, ce qui parfaitement contraire à ce que nous cherchons à obtenir, dans le respect de l’équilibre.

D’un point de vue alimentaire, il serait pure folie de penser que l’absence de nourriture serai bénéfique, un jeun en certaines occasions en ayant sagesse gardée oui, l’abstinence sur le long terme non, n’oublions poa que notre corps et notre esprit consomme de l’énergie, et l’absence de carburant ferai que l’on cale à mi chemin, par sottise !

Sans compter que les conséquences de tels actes peuvent être très graves …

Point de vue sur le végétarisme : il ne garanti en rien les progrès et l’évolution spirituelle, et oui l’idée que l’absorption de viande nous transmette les vibrations animales est fausse !!!

study N’oublions pas que par principe une loi se veut vraie et parfaite et là c’est plutôt raté …

Aussi nous nous devons d’être modérés, en toute chose, même en ce qui concerne l’alimentation et la boisson ! Donc pas de règles précisent, juste de l’équilibre et du bon sens feront l’affaire !

L’ascèse Gifperso26 Reste trois formes d’ascèses dont il est fait mention :

L’ascèse Gifperso70L’ascèse spirituelle ou mentale

L’ascèse Gifperso70L’ascèse psychique ou astrale

L’ascèse Gifperso70L’ascèse physique ou matérielle
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L’ascèse Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L’ascèse Empty
MessageSujet: Re: L’ascèse   L’ascèse Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:25

L’ascèse Gifperso70L’ascèse spirituelle ou mentale


Le but de l’exercice, dans ce monde où tout va trop vite, où l’on saute du coq à l’âne est de parvenir à discipliner et maitriser ses pensées !!!
Pour cela posez-vous dans un endroit calme, décontractez-vous et fermez vos paupières !
Durant un moment vous allez laisser venir à vous et essayer d’identifier vos pensées …
Rapidement, vous allez prendre conscience, qu’elles ne sont que stress, tracas, impératifs, …

Appliquez-vous à poser les choses, telle une pelote de laine que l’on déroule suivez le fil de vos pensées, sans désordre ou précipitation …
Pour certains cela va déjà commencer à ressembler à de la torture …
Ne vous endormez poa pour autant sur vos lauriers …, il n’est pas question de piquer du nez !

Pratiquer cet exercice d’abord une fois par jour à heure régulière de préférence en prolongeant un peu plus d’une minute la séance, puis tentez les deux séances par jour si votre emploi du temps vous le permet !

Au fils des jours vous tiendrez facilement les 10 minutes sans perdre le fils de vos pensées, sans fatras, si au départ vous étiez assaillis de 5 pensées secondes, vous allez vous rendre compte que le grand maximum qui vous viendra en tête ne dépassera poa le nombre de trois …

Pourquoi, nous livrer à cet exercice ? Tout simplement pour être en capacité de se fabriquer un havre de paix, où l’ont n’est poa pollué par les événements en tous genres !

Dans quel but ? Bah de ranger les choses à leur place pardi, je suis en famille je consacre mes pensées à ma famille, je suis à mon taff, j’y suis à 100% …

Ah vi, pour vous mesdames, on ne se fait poa un calinoux tranquille avec l’homme en sautant de ses bras en se disant : « j’ai poa étendu la lessive ! » Monsieur appréciera poa ! Vous ne profiterez poa de ces instants et la lessive ne sera poa pendue pour autant …

Petit à petit, vous allez exceller et donc parvenir à faire le trie dans vos pensées !
De là, vous serez capable de dire si oui ou non, tel sujet va vous polluer ou bien si vous ferez barrage !

C'est poa un timorceau de paix ça ?


Dernière édition par geranium le Jeu 14 Mai - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L’ascèse Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L’ascèse Empty
MessageSujet: Re: L’ascèse   L’ascèse Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:26

L’ascèse Gifperso70L’ascèse psychique ou astrale

L’ascèse 19654
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : L’ascèse Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

L’ascèse Empty
MessageSujet: Re: L’ascèse   L’ascèse Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:26

L’ascèse Gifperso70L’ascèse physique ou matérielle

L’ascèse 19654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ascèse Empty
MessageSujet: Re: L’ascèse   L’ascèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ascèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: EQUIPEMENT SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser