L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Des homnidés inconues.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 4:48


Voila je profite donc d’une pause dans mes révisions pour me lancer dans un premier article, je vous demanderai d’être indulgent, car c’est le premier, il n’est pas un copier/coller du net, et je suis une brèle en orthographe.


La question que je vais soulever est de savoir s'il existe encore des Hominidés qui nous sont inconnus.
Tout le monde à une fois, au moins, entendu parler du Yeti (le singe qui kidnappe le pote à Tintin) et autres charmantes créatures de ce genre. Je vais vous en dresser un petit exposé.

Le plus connu et sans aucun doute le Sasquatch (Bigfoot).

Cet espèce est censé vivre dans les montagnes rocheuse des USA ( Appalaches, la chaînes des Montagnes Rocheuse…) et de manière générale dans la partie Nord-Ouest du pays. Il doit son nom aux empreintes de très grandes tailles qu’il laisse derrière lui.
Cette créature n’est pas si nouvelle que ça vue qu’elle apparaît dans de nombreux mythes indiens (les Sioux l‘appellent «Taku Il« . Il fut observé par un homme blanc dés le XIXeme siècle, et signalé dans les journaux de 1830.
En 1967 le premier film nous montrant un Sasquatch à était réalisé, depuis de nombreux clichés où était pris, des touffes des poils trouvées (dont l’ADN se rapproche de celle d’un Orang-outang non répertorié), des enregistrements d’hurlements, des litières faites de branches cassées ont éte découvertes.
Maintenant voici un témoignage datant de 1969

"Le 16 avril, à environ minuit, nous étions en voiture sur la route entre Paradise et Stirling City. La région environnante est très boisée, bien arrosée, et traversée par de profonds canyons. Comme nous amorcions une longue courbe, nos phares éclairèrent ce qui semblait être un homme dans une fourrure, traversant la route. Pendant un instant nous eûmes une vue de face quand il se tourna vers la voiture, puis il s'enfonça dans l'obscurité. Notre impression fut qu'il était haut de plus de 6 pieds (1,80 m), complètement couvert de courts poils noirs qui semblaient être marqués soit de taches blanches, soit de boue. Sa face était blanche et glabre bien que les détails apparaissaient comme confus. Les yeux ne brillaient pas dans la lumière comme c'est le cas des yeux d'un animal. La tête était petite et se terminait en pointe au sommet. Il était lourdement bâti avec des jambes particulièrement lourdes." (Byrne 1975).

Voici des photos du fameux film de 1967 et ensuite du dernier cliché pris en 2007.


Des homnidés inconues. 2_creature_med
Des homnidés inconues. 3_creature_med
http://www.oakcreek.k12.wi.us/wms/Mike/sasquatch.jpg

Cette créature est censée mesurer dans les 3 mètres pour les plus grandes, ce qui est entièrement possible, puisque le Gigantopithèque (singes maintenant disparu dont certains fragments ont été retrouvés, certains spécimens mesuraient dans les 3 mètres pour 500 kilos).


Dernière édition par geranium le Mer 30 Avr - 14:05, édité 3 fois (Raison : Géra déteste voir les membres se donner du mal ! Et saboter leur travail !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:29

Maintenant je m’attaque au Yeti,

je risque de parler d’autres créatures en même temps, car la région du monde où il vit en comporte pas mal.
Le Yeti est lui aussi l’une de ces créatures les plus connues, des traces de pas ont là aussi été découvertes (traces ne comportant que quatre doigts) ainsi que des excréments comportant des parasites inconnus.
Le Yéti fait depuis toujours parties du folklores et autres légendes propres au Népal, il fut observé par de nombreux sherpas.

Ont dénombre en tout néanmoins trois types de Yéti :

- une créature de taille normal que l’on retrouve dans de nombreux pays d’Asie (le Tibet, la Chine…) et la région du Caucase (le Caucase abrite depuis toujours une créature souvent observée par les bergers du coin, on le nomme l’« Almasty » , ou encore le « Kaptar » c’est une créature qui ressemble fort au Yéti, dont d’après les nombreux observateurs, ses yeux seraient teintés de rouge ce qui laisse présager la capacité de voir dans le noir, et qui est capable de réanimer un feu à partir de braise)

- une de très grandes tailles (vu pas mal en chine du sud) et qui serait sûrement un cousin du Gigantopithéque ( le Yeren en est peut être un cousin).

- et une dernière de petites tailles (1m40 à 1m70) et le sommet de son crâne et pointue, il est censé vivre dans le Népal, et on le décrit comme ayant l’apparence d’un adolescent (c’est celui de Tintin au Tibet…).
C’est le Yéti le plus connu.

A noter que l'Orang Pendek d'indonésie présente de nombreuses similitudes avec cette espece si ce n'est qu'elle est légérement plus petite.


Dernière édition par geranium le Mer 30 Avr - 14:10, édité 1 fois (Raison : Géra est passée !!)
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:59

Il existe de multitude d’autres créatures de ce genres je vais juste en citer quelques unes.

-le barmanu du Pakistan (qui à quelques ressemblances avec l’Almasty)

- le Yeren qui vie en Chine, il fait plus de 2 métres et dont un spécimen aurait été abattu dans les années 1970.

-le Youwie d’Australie dont la race se décline en trois branches (à la maniére du Yéti)

- le Kikomba d’Afrique centrale, qui vit dans les arbres.

Il en existe des Dizaines d’autres dans tous les continents on en retrouve (même à la frontière franco-italiennes).

Si vous le voulez je vous les citerais plus tard.


Dernière édition par geranium le Mer 30 Avr - 14:13, édité 1 fois (Raison : Géra !)
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:22

Pour finir voila mon préféré, je vais stopper là pour ce soir car il se fait tard.

Il existe une légende dans l’îles de Flores parlant de créature que l’on nomme « Ebu Gogo »

Ils mesureraient dans les un métre, communiquent en murmurant, et grimpent très vite aux arbres.
Dans les îles voisines on parle aussi de "petits pygmées" qui mesureraient un mètre tout comme dans de nombreuses îles d’Océanie, du Pacifique et même en Asie.
Ces créatures peuvent faire penser au petit Youwie d’Australie.
A Hawai, on les nomme Menehune, dans îles Fidji Vélé.

En 1957 en Chine une créature fut découverte et tuée par des bergers, après autopsie il fut déclaré que cette créature marchait à quatre pattes le plus souvent, mais pouvait sûrement marcher debout, elle mesurait dans les un mètre pour 20 kilos.

Toujours dans les Îles Flores fut découvert en 2003 des squelettes de créatures mesurant dans les un mètre et pesant entre 15 et 30 kilos.

C’est-ce que l’on nomme l’Homme de Flores. D’Après les légendes on pourrait en conclure que cette espèce n’est toujours pas éteinte.


Dernière édition par geranium le Mer 30 Avr - 14:17, édité 1 fois (Raison : Géra)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:18

lool t'inquiete on t'en veut pas !! mais la c'est abusé ya trop de fautes de fou en plus lool mais merci d'avoir posté si tard dans la nuit

bon bah maintenant que j'ai corrigé j'aimerais savoir comment les yeti se sont formés ? es ce une race comme sa ? ou alors c'est plutot une déformation dans l'ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Des homnidés inconues. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:11

En tout cas beau travail trés intéressant , je ne connaissai pas ces photos d'où proviennent t-elle ?



:albino: Euh je crois qu'il y a un lien en dessous patron !!! flower


Dernière édition par adeq le Mer 30 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:54

oué mais bon, je trouve quand meme un peut facile de photographier une bete poilue !! il pourrait y avoir un fake sans probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:23

Les photos de 2007 sont des images venant de cameras à détections de mouvements placées à diverses endroits dans la foret. Elle ce déclanches au passages de créatures dans son champs de vision. D'après les experts, il n'y à aucun fakes, et certains prétendent que ce que l'ont voie est un ours couvert de gales... (personellement pour avoir deja vue des ours dans des zoo, j'y croie moyens).

Ce sont tout simplement des grands singes proches de l'Homme, ou des homos erectus ayant évolués différemment.

Pour moi c'est possible, surtout quand on sait qu'un singe comme le Bonobo ont prés de 99% de leurs gènes en commun avec l'homme est ont été d'découvert qu'au début des années 1930 et pendant plus de 3 siècles le gorille n'était qu'une légende (dsl pour les fautes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:33

t'inquiete je suis la pour corriger mais fait attention, met les S quand il le faut et non pas quand il le faut pas lool

sinon pense a bien accordé les verbes stp !! merci :)

oué ok mais peut tu repondre a ma question stp !:p
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Des homnidés inconues. Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:08

Y'a tellement de bestioles que ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai des bigfoots ou des yeti. Cette photo peut bien être quelqu'un déguisé mais je sais pas je reste sceptique, c'est possible que ces bêbêtes existent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:17

oué voila c'est possible mais le fake aussi reste possible meme si les expert disent le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:51

Le plus possible serait que ces homnidés ait un ancetre commun avec nous et les autres grand singes, et qu'ils ait évolués de leur cotés. Bref, ce n'est pas une malformation de l'ADN, mais plutot une espéce de grand singes qui nous reste à connaitre (j'espere avoir répondue a ta question cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:56

oui merci de m'avoir repondu a ma question : 4 fautes et une phrase qui veut rien dire c'etait pas tres beau a voir, en tout cas tu ne fait pas semblant toi quand tu dit que tu es nul en orthographe lool
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Des homnidés inconues. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:00

En tout cas cela vaudrais si la théoris darwinienne restait valide ... jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:03

oué c'est sur, je pense aussi que des grosse bestiole de la sorte se cache dans les bois rocheux des USA et du canada mais la théorie darwinienne voudrais donc dire qu'il faut tout avaler betement ? sans faire preuve de cohérance, je croit assez a se mythe mais encore plus quand je l'aurait vu de mes propres yeux
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Des homnidés inconues. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:13

Je ferai bientôt un topic pour expliquer les lacunes de la théorie de l'évolution ...
Et que l'on ne me dise pas que je suis créationniste ! La verité c'est que je ne sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:26

ouais donc j'avait bien raison, tu comprend les trucs dur mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Des homnidés inconues. Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:03

Merci pour le topic, c'est intéressant.

Bah perso je sais pas trop quoi en penser. Le Yétis pourquoi pas car il vivrait dans un lieu difficile d'accès, l'Himalaya, donc dure d'aller vérifier. Pour le Bigfoot, je suis un peu plus secptique, on aurait peut-être déjà dû le découvrir. Il vit en forêt,et puis surtout il devrait au moins avoir une trentaine de Bigfoot pour assurer la survie de l'espèce.

Et pour l'Homme de Florès, c'est pas une légende, il a vraiment existé.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Des homnidés inconues. Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:16

Le soucis c'est que ces bestioles existent très certainement, mais avec tout les fake qui se baladent sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 5:40

Oui l'homme de Flores a existé, mais il a longtemps été considéré comme une légende, et de nombreuses légendes laissent penser que soit il existe toujours, soit à vécut bien plus longtemps que l'ont pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:09

alors oui je sait bien mais en meme temps les fake viennent car c'est encore mysterieux, et pourquoi le big foot n'existerais pas ? d'apres tout lui aussi est dans un lieu difficile d'acces
Revenir en haut Aller en bas
jd
Membre
Membre
jd


Nombre de messages : 45
Age : 39
humeur : Des homnidés inconues. 542766792
Date d'inscription : 26/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:26

Il est dans un lieu très vaste, et très difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:27

bah oui voila, alors pourquoi dis-tu qu'il n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Des homnidés inconues. Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:28

Pourquoi n'as t'on pas retrouvé de cadavres de ces specimens , ou ne serait ce que des ossements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:29

bah parcequ'il est bien caché !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des homnidés inconues. Empty
MessageSujet: Re: Des homnidés inconues.   Des homnidés inconues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des homnidés inconues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE :: ESPECES INCONNUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser