L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Père Émilien (Emiliano) TARDIF

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Père Émilien (Emiliano) TARDIF Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Père Émilien (Emiliano) TARDIF Empty
MessageSujet: Père Émilien (Emiliano) TARDIF   Père Émilien (Emiliano) TARDIF Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:00

Père Émilien (Emiliano) TARDIF
(6 juin 1928 - 8 juin 1999)

Le père Émilien Tardif est né au Québec, à Saint-Zacharie de Beauce, le 6 juin 1928. Il décéda, à l'âge de 71 ans à Cordoba en Argentine.

La vocation d’Émilien fut précoce. Ce fut en en écoutant dans l'église de sa paroisse le sermon du père St-Georges Groleau, missionnaire au Japon que naquit dans son cœur le désir de devenir prêtre et missionnaire.

Une nuit, il fit un rêve étrange qui le bouleversa et le marqua pour la vie.

« Il se vit jeune prêtre en soutane blanche, prêchant la parole du Christ devant une foule immense. Il y avait là des gens de toutes races, de toutes couleurs.

A la fin de la cérémonie, il imposa ses mains aux malades agenouillés parmi lesquels se trouvaient non seulement des hommes et des femmes, mais des animaux de toute taille, des chevaux estropiés, des oiseaux blessés, des serpents écrasés, des insectes à qui l'on avait arraché les pattes, qu'il guérit tous, sans distinction, au nom de Jésus.

A son réveil, sa décision était prise : il serait prédicateur. »


En 1949, profès chez les missionnaires du Sacré-Cœur.
Il part pour Saint-Domingue le 16 septembre 1956.

De 1956 à 1963, dès son arrivée en République Dominicaine, le Père Émilien fut nommé professeur du Séminaire missionnaire de San José de Las Matas

De 1959 à 1969, il a été directeur de la revue Amigo del Hogar, qu'il a fondée à San José de Las Matas; cette revue paraît toujours à Saint-Domingue, la capitale.

De 1966 à 1973, supérieur de la Congrégation en République Dominicaine.

A cette époque de sa vie, le père était un prêtre dont la fidélité à l'Église et à sa hiérarchie était totale.


Like a Star @ heaven Une guérison surprenante

En 1973, le père contracta une tuberculose aiguë et fut rapatrié en urgence sanitaire au Canada.

Il raconte :
«Entre les premiers examens et la mise au point du traitement, des religieux amis appartenant à une communauté du Renouveau charismatique sont venus me voir.

Ce mouvement tente de faire revivre la foi chrétienne avec la même simplicité qu'aux premiers temps de l'Église. Ses activités ont été approuvées par le pape Jean-Paul II qui déclarera en 1989: "Le Renouveau est une chance immense pour l'Église d'aujourd'hui."

Ces amis, venus à mon chevet, m'ont demandé si je croyais sincèrement que Jésus pouvait, aujourd'hui encore, guérir les malades comme il l'avait fait jadis en Palestine. Surpris par leur question, je leur répondis prudemment que si cela avait été possible du vivant de Jésus, ma foi, en tant que prêtre et croyant, je devais en admettre le principe...

Mais, lorsqu'ils tombèrent à genoux et me dirent qu'ils allaient immédiatement prier Jésus de me guérir avec l'aide du Saint-Esprit, je fus complètement affolé.

Par peur du qu'en dira-t-on, je leur demandai instamment de bien vouloir fermer la porte. Mais l'Esprit Saint avait heureusement eu le temps d'entrer dans la chambre... car au bout de trois jours j'étais guéri et les médecins n'y comprenaient plus rien.»

Après cette guérison miraculeuse, le père Émilien ne fut plus le même homme.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Père Émilien (Emiliano) TARDIF Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Père Émilien (Emiliano) TARDIF Empty
MessageSujet: Re: Père Émilien (Emiliano) TARDIF   Père Émilien (Emiliano) TARDIF Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:05

Père Émilien (Emiliano) TARDIF Tardif01Renouveau charismatique

Après avoir demandé à ses supérieurs l'autorisation de consacrer à l'étude du Renouveau Charismatique une partie du temps qu'aurait nécessité son traitement médical, "Padre Emiliano" comme l'appellent familièrement les Latino-américains, retourne à Saint-Domingue chargé de créer un groupe de prières qui se consacrera à la guérison des malades.

1979, Montréal (Québec)

Cette année-là, un rassemblement de grande ampleur accueillit plus de 70 000 personnes au Stade olympique de Montréal.
Le lendemain de la réunion, un quotidien de Montréal titrait à la une "Jésus roi du stade".

Hervé Catta qui assista à l'événement écrit :

«A la sortie je réussis à rejoindre celui qui avait prié pour les malades, ce père Tardif dont nous avions parlé deux ans auparavant dans "Il est Vivant".

Nous sommes allés dans un bistrot boire un "seven up" et je lui ai posé mes questions parfois indiscrètes.

"Emiliano" s'appelait en réalité "Emilien", il parlait le français à la façon de son Québec natal, avec cette saveur chantante de "la Belle Province" devenue depuis lors familière aux charismatiques du monde entier.

Chaleur, bon sens, audace tranquille dans la foi, liberté par rapport aux critiques et aux soupçons des "spécialistes" des choses religieuses, celui qui devait faire vingt fois le tour du monde pour l'évangélisation - dont une fois sans valise - avait réponse à tout. Et, il possédait de surcroît, les charismes que Dieu lui donnait.»


En 1979, après le Rassemblement de Montréal, Pierre Goursat invita le père Tardif au Pèlerinage International Charismatique de Lourdes.

En 1980, il était au Cameroun avec une petite équipe de la communauté Emmanuel où figurait Danielle Proux. Invité par l'Évêque de Sangmelima pour le 90e anniversaire de l'évangélisation du diocèse, Emiliano fut retenu toute une nuit à l'aéroport pour défaut de visa.

Chaque rassemblement du père Tardif suscitait une grande allégresse populaire, un immense élan de foi de la part d'une assistance joyeuse.

Pour le père Tardif, les guérisons étaient un don d'amour du Seigneur pour les personnes et un fervent témoignage pour l'évangélisation.

«Malades, disait-il, vous avez raison de demander au Seigneur d'être guéris, il ne faut pas avoir peur de l'amour de Jésus, de l'abondance de son amour ».


Et il ajoutait : «C'est vrai, tous les malades ne sont pas guéris. Pourquoi Jésus, en son temps, n'a-t-il pas guéri tous les malades qu'il a rencontrés sur son chemin ? C'est là un mystère de son amour. Si Jésus ne guérit pas, c'est qu'il a sans doute un autre plan pour nous, plus merveilleux encore : unir notre souffrance physique à sa souffrance rédemptrice. Et dans ce cas, d'autres frères bénéficient des fruits de notre maladie, vécue dans la sérénité et dans la joie.»

«Le corps, le Seigneur le guérit parfois pour la vie terrestre, mais l'âme, disait Emiliano Tardif, il la guérit pour la vie éternelle.»

Sources : Père Emiliano Tardif (extrait de "Petits Traités Spirituels, Pneumathèque, Le Charisme de guérison, 1993).
Revenir en haut Aller en bas
 
Père Émilien (Emiliano) TARDIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser