L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 LE "CONNAIS-TOI" !!!! « Gnothi seauton »

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Empty
MessageSujet: LE "CONNAIS-TOI" !!!! « Gnothi seauton »   LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:29

LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Temple_of_Apollo_Delphi

Empruntée à l'inscription gravée au fronton du temple d'Apollon à Delphes, cette devise ne reflète pas la sagesse de Socrate dont la véritable maxime était en réalité « Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » (« ν οδα τι οδν οδα »).

Hegel voit ce « connais-toi toi-même » comme le signe d'un tournant majeur dans l'Histoire de l'Esprit car Socrate en s'en réclamant fait de « l’esprit universel unique », un « esprit singulier à l’individualité qui se dessine », autrement dit, il fait de la conscience intérieure, l’instance de la vérité et donc de décision.

Il y a tournant car, dans la culture orientale, l'Esprit, tel que le conçoit Hegel, était de l'ordre du mystique inatteignable ; ce qu'au contraire augure Socrate c'est « un tournant de l'Esprit dans son intériorité », i.e. qu'au lieu d'être inatteignable, l'Esprit est réclamé comme se trouvant dans l'homme lui-même.


http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Empty
MessageSujet: Re: LE "CONNAIS-TOI" !!!! « Gnothi seauton »   LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:30

LE "CONNAIS-TOI" !!!! «  Gnothi seauton » Zbod9gf2Bien sur que bien se connaître est important en matière de caractère, de gouts, nos defaults …
Mais on ne cause poa de cela ici, non non il va falloir fouiller plus loin !

Se connaître et se reconnaitre comme un être réel à part entière, en mettant de coté tout ce qui relève de nos spéculations intellectuelles ou rationnelle, au-delà des soupçons et des suppositions … de suite moins facile et moins drôle !

Savoir les racines de notre existence, notre hérédité, le pourquoi … On rigole plus du tout là !!!
Se connaître, c’est en fait, prendre connaissance de tout notre potentiel et de toutes nos possibilités que l’on nous a offerte !

Pour cela il faut chercher à l’intérieur de nous, dans les moindres recoins de notre intimité afin de voir ce que nous sommes réellement et le résultat obtenu n’est poa toujours celui que l’on attendait …

Ceci est votre premier pas dans le monde de l’ésotérisme, n’avancer poa plus si vous n’avez poa franchit cette étape, cela ne vous servirai à rien d’aller plus en avant !
Aucune aide extérieure ne pourra vous être apportée, ce travail vous incombe entièrement, un grand moment de solitude vous attend …

A une période de notre vie nous sommes en capacité de répondre à ces trois questions essentielles nous concernant :

§ Qui suis-je ?

§ D’où je viens ?

§ Où je vais ?


Beaucoup d’entre nous se sont buttés à des questions, comme :

§ Pourquoi je suis là ?

§ A quoi je sers ?

§ Je suis une erreur ?

§

Et cela n’a fait que les troubler un peu plus ! Chaque chose en son temps, on ne trouve les réponses que lorsque l’on est prêt à digérer leur contenu …

Suis-je idiot au point de poa me connaître, de savoir qui je suis ?
Non, vous n’êtes pas encore à l’état d’éveillé !!

La science nous apprend que nous utilisons à peine 3 à 7 % de nos capacités cérébrales, ça fait toujours plaisir, mais dans ce cas que faisons-nous du reste ?
Il sommeil ? Poa vraiment, il s’agit en fait de ce que l’on nomme notre inconscient, là où nous n’agissons pas volontairement dirons-nous.

Bande de limaçons que nous sommes, des feignasses qui ne mobilisons toutes nos possibilités !?

Cette réalité mentale, humaine et spirituelle, intervient pourtant bien dans notre quotidien, mais sans que nous en ayons conscience !
Notre subconscient lui détient tout ce que l’on est nos émotions, nos remords, … ce que je qualifierai d’inavouable même à soi même …

En fait, cette énorme machine bosse 24h/24h !!! Jamais de repos, de temps pour se poser !!!
Même durant notre sommeil, il nous joue des tours maquillant et symbolisant nos rêves …
Le monstre !!!

Nan, faut poa le prendre comme ça, il joue juste son rôle, il fait le trie et falsifie un peu nos perceptions afin d’éviter que nous ne nous transformions en véritable cocotte minute prête à exploser à chaque instant !

Bouddha à dit : « la racine de tout mal est l’ignorance »
Alors prenez donc la peine de faire un peu plus connaissance avec vous-même, ça vaut le coup je vous promets !

A cela ajoutez : « dissiper l’ignorance, revenez savants aux hommes, et alors toutes les difficultés se dissiperont »

Donnez-vous du temps afin de vous découvrir, d’apprendre vraiment, sans tricherie, avec honnêteté et respect, alors tout vous semblera plus facile …

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
LE "CONNAIS-TOI" !!!! « Gnothi seauton »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Crocouille", "Chapin" et beaucoup d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: EQUIPEMENT SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser