L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir des bonnes résolutions ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le pouvoir des bonnes résolutions ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le pouvoir des bonnes résolutions ... Empty
MessageSujet: Le pouvoir des bonnes résolutions ...   Le pouvoir des bonnes résolutions ... Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:08

Le simple fait de prendre une résolution du Nouvel An augmente vos chances d’arriver à vos fins.

par Gaëlle Lussiaà-Berdou

Vous vous êtes promis de voir vos parents plus souvent ou d’arrêter de fumer en 200(-) ? Comme les 40% de la population qui prennent des résolutions au Nouvel An, vous avez déjà fait un pas de géant: le simple fait d’avoir résolu de changer un comportement augmente vos chances d’arriver à vos fins.

C’est ce que démontre une étude de John Norcross, de l’Université Scranton, en Pennsylvanie, parue en 2002 dans le Journal of Clinical Psychology. Le psychologue a comparé 159 personnes qui avaient pris des résolutions du Nouvel An à 123 sujets qui voulaient changer leurs habitudes, sans s’en être fait la promesse. Après six mois, 46% de ceux qui avaient résolu de perdre du poids ou d’arrêter de fumer avaient tenu parole. Mais seuls 4% de ceux qui n’avaient pas fermement exprimé leur désir de changer avaient réussi à le faire.

Quelques stratégies s’imposent néanmoins, constate Richard Koestner, professeur de psychologie à l’Université McGill. Tous les ans, en janvier, il raconte à ses étudiants qu’il lui a fallu quatre résolutions avant de réussir à faire plus d’exercice et que, malgré au moins cinq tentatives, il ne parle toujours pas français… Pourquoi? D’abord, un objectif doit être bien formulé, précis et accessible, estime-t-il.

Ce genre de décision doit aussi venir véritablement de soi. «Les résolutions découlent souvent d’un sentiment de culpabilité. Du coup, elles demandent beaucoup plus de volonté et de maîtrise de soi», explique le chercheur, qui a publié une étude sur le sujet dans le Journal of Personality and Social Psychology, en 2002.

Parmi la soixantaine d’étudiants sondés, ceux qui avaient pris des résolutions concordant avec leurs valeurs personnelles plutôt qu’avec celles de leurs proches ou avec des pressions sociales ont mieux réussi que les autres à tenir parole.

Selon l’étude de John Norcross, c’est l’ampleur de la préparation qui prédit, mieux que tout autre facteur, le succès d’une résolution. Richard Koestner abonde dans le même sens: un plan concret constitue à ses yeux l’ingrédient essentiel de la réussite. Vous voulez perdre du poids, la résolution la plus populaire? Choisissez à l’avance à quel moment vous comptez faire du sport ou décidez si vous apporterez un lunch au bureau au lieu de manger à la cafétéria. Autrement dit, mieux vaut commencer à se préparer avant les fêtes, plutôt que d’attendre le matin du 2 janvier pour jurer de se mettre au régime!

En fait, le Nouvel An n’est peut-être pas la période idéale pour prendre des résolutions. «Il fait froid, on a du mal à se déplacer, on doit s’habiller davantage, note Richard Koestner. Parce que cette période demande plus d’énergie et de ressources personnelles, le début de l’année est peut-être le pire moment au Québec pour changer ses habitudes.» À quand les résolutions du 1er juillet ?


http://www.cybersciences.com/cyber/fr/actualites/etre_humain/resolutions__ca_marche_vraiment!.html
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Le pouvoir des bonnes résolutions ... Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Le pouvoir des bonnes résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des bonnes résolutions ...   Le pouvoir des bonnes résolutions ... Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:34

Moi du début de l'année jusqu'à la fin je prend aucune résolution comme çà aucun problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le pouvoir des bonnes résolutions ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le pouvoir des bonnes résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des bonnes résolutions ...   Le pouvoir des bonnes résolutions ... Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:43

Le pouvoir des bonnes résolutions ... BkqihnrxAlors je ne doute absolument poa que s'engager dans quelque chose ai des effets bénéfiques et motivants ...

Mais et je dis bien mais !!!
- quand on a une mémoire de poissone rouge !
- que l'on deteste les obligations et la violence !
- que l'on connait par avance le résultat !

je ne vois poa pourquoi je me maltraiterai ...

NAN, je n'arreterai poa de fumer, je ne ferai poa de régime, je ne porterai en rien atteinte à mon équilibre psychologique et physiologique, je ne changerai en rien mon apparence ...

Par contre quand je veux quelque chose ...
Comment dit-on ??? Que je lache poa le morceau ... mais je suis patiente, très patiente ...

Donc je dis non à l'automaltraitance !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir des bonnes résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des bonnes résolutions ...   Le pouvoir des bonnes résolutions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir des bonnes résolutions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir de L'Attraction
» LE POUVOIR DES REVES
» LE POUVOIR DES SECTES
» "Nous avions de bonnes intentions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser