L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA VERITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA VERITE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA VERITE Empty
MessageSujet: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:44

La vérité pffiouuu …

Je ne pense pas qu’il y est une vérité mais des vérités …
Ça commence fort !!!

Même moi je me décroche toute seule ça promet !!!

Il y a dirons-nous d’une part la vérité « humaine », celle qui est éphémère, car elle évolue en fonction de la connaissance, nos ancêtres pensait la terre plate, poa de bol elle est ronde mais temps qu’ils n’en avaient pas connaissance ils avaient raison !

En fait les concepts évoluent quotidiennement et au fur et à mesure de ma compréhension que l’on a des choses, car au travers du temps ce qui était vrai hier, sera demain dépassé, caduc ou obsolète …

Cette vérité est donc relative … !!! Enfin je crois !

La dangerosité réside dans le fait d’être persuadé de détenir l’ultime vérité, ce dont découle l’hermétisme et la non compréhension du passé.

--->>>On peut donc dire que l’humilité pour apprendre est la clef de la vérité et ce afin de rester libre et créatif

D’autre part il y a la « vérité essentielle » celle que l’on ne peut décrire par le langage, qui ne réside pas dans l’intellect ou les capacités, ni dans les suppositions

C’est en fait inné, instantané, voir viscéral …
Va comprendre Charles …

On peut donc dire que la vérité est sacrée, qu’elle appartient à l’humanité toute entière, elle est en chacun de nous, tout autour de nous sans pour autant jamais nous appartenir !

Vais réussir à me coller une migraine moi pfffiou !

Alors pourquoi tenter de s’en accaparer ?

study Un petit retour en arrière, Pilate demande à Jésus, qu’elle est cette vérité ?
Pour toute réponse il obtint un silence …

Deux moines Bouddhiste posèrent la même question à Bouddha, et eurent le même résultât !

Etait-ce la réponse ?

Avaient-ils tout dit par ce silence ?

La vérité confère la liberté et l’immortalité, l’intelligence et la connaissance ne font pas pour autant des êtres libres, ce n’est donc pas la vérité des autres qui libère …

;) PETITE EXPERIENCE :






LA VERITE Visage_femme_th LA VERITE New-new-femme1 LA VERITE Visage-femme-chignon

LA VERITE Leopard_bra LA VERITE Leopard_bra LA VERITE Leopard_bra

?? ?? ??


LA VERITE Allaitement

LUI SEUL DETIENT LA VERITE !!!

L’absolue vérité quant à elle se trouve je pense dans les écrits religieux, et n’en a que le nom,
après toutes les modifications et interprétations qu’elle a subit …

Croire en ces dogmes rend aveugle et paresseux !

Et ne fait qu’emprisonner l’âme que l’on veut libre …

flower Enfin c'est juste mon avis ...


Dernière édition par geranium le Mer 22 Avr - 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : LA VERITE Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:04

Mon kif ultime sur cette planète serait de la contempler... être dans l'espace pour admirer la beauté de La Terre... maiiis...

1) Mon cursus scolaire ne me permet pas de postuler à la NASA...
2) J'ai pas assez de sous pour me payer un billet à 20 millions d'euros...
3) Je ne connais personne qui pourrait me pistonner, ni astronaute bien placé, ni :alien: bienveillant...

donc...

4) Je fais comment? Je ne manque pas d'audace pourtant lool! ^^

PS : LA VERITE! J'attend TA vérité Géranium... avec IM-PA-TI-EN-CE!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA VERITE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:29

HEY l'arachnidé, ne me mets poa la pression comme ça ...
C'est poa gentil ...

:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : LA VERITE Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:38

Il est une phrase célèbre qui dit "que quand vous saurez la vérité vous vous tairez".
L'important n'est pas la vérité mais le chemin parcouru pour cette vérité; jésus où le bouddha ne pouvaient pas la dire car elle est trop importante pour être comprise pas des êtres qui n'en auraient pas saisi la compréhension profonde.
Chercher, creuser et se taire.
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : LA VERITE Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:07

Ce que tu dis HERILOMY me fait penser à cette scène dans Matrix... celle ou Néo et avec l'Oracle, et lui montre la citation "connais toi toi même"...
Dans le premier épisode, il n'était pas prêt à tout entendre...
Dans le deuxième, il est enfin prêt à entendre tout...

"La Vérité est amère, mais ses fruits sont doux" (Parole du Saint Prophète de l'Islam (saws)

Nous avons 5 sens pas très aiguisés... une conscience plus que limité... ça fais pas beaucoup pour encaisser cette vérité peut être...

GERANIUM, je t'accules (sans mauvais jeu de mot lool) pour te pousser à exceller lool! (et je ne doute pas que tu excelles déjà sur beaucoup de domaines! :face:
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : LA VERITE Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:53

Etant musulman, donc "religieux" (mais je n'aime pas trop ce terme, pour moi l'Islam est un mode de vie, pas une religion, d'ailleurs le mot arabe "din" signifie "mode de vie" et non pas religion"
LA Vérité absolu des livres révélées, et notamment Le Saint Coran est TRÈS SIMPLE...

IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU, SEUL EST UNIQUE, SANS ASSOCIE, QUI N'A PAS ENGENDRE ET N'A PAS ÉTÉ ENGENDRE !

Telle est MA conclusion, telle est LA vérité exprimé dans ces livres... (entres autres)

Je crois en ces dogmes, et je t'assures que je ne suis ni paresseux, ni aveugle (enfin j'espère), je continue de m'instruire, d'apprendre, sur de très nombreux sujets qui je pense ont des corrélations, de confronter mes idées et opinions, et pousser ma réflexion dans ses derniers retranchements (c'est à dire pas très loin lool)
Je ne me sens pas non plus prisonnier d'un mode de pensée unique, le fait que je sois musulman ne m'empeche pas de critiquer certains agissements ou certaines interprétations de mes correlégionnaires...

Il y a un livre très intéressant que je te conseille...

La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille.

Un documentaire que tu pourras trouver sur le net intitulé "Ceci est La Vérité", du Sheik Zendani...
Ceci est la Vérité, les hommes de science face au Coran : En retrouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXè siècle, des éminents chercheurs des USA, Canada, Allemagne, Inde, Japon, Thaïlande,
etc. viennent de rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Allah.

L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques.
Il n'est pas questions ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets laissés en réserve afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positisme et du scientisme que le Coran ne saurait être l'oeuvre du Prophète Mohammed ; cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant éprouver Allah cherchent toujours à Le prouver

Ne prend pas ça pour du prosélyrisme, mais une invitation...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA VERITE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:43

LA VERITE 123gifs056Alors d'où que tu m'accules, tu es qui pour m'acculer de la sorte ..., non mais, et en plus tu as l'espoir que j'excelle ... Mais il est fou dans sa tête !!!
Suis qu'un tout petit vermicel ... Sais rien mon pauvre ...
Mais là comme ça, je me demande si on nous aurai poa fait un ti clone d'Origine ! Encore un coup des E.T. ça ....

Je ne connais poa assez le Coran pour juger, mais la Bible et les lectures qui en sont faites provoque chez moi des poussées d'urticaire violente ...

Par contre là ou je vous rejoins messieurs, c'est que chaque chose en son temps et à sa place, avant c'est trop tôt et inutile, et comme dirait Monsieur de la Fontaine pour qui j'ai un profond sentiment : "rien ne sert de courrir, ... / Et tout vient à point à qui c'est attendre ..."

Et nous savons qu'il n'y a poa plus sourd que celui qui ne veut poa entendre !!!
j'aime le Coran pour sa simplicité et sa poésie, je pioche en mon âme et conscience "ma vérité" que je remets en question, car rien n'est ni blanc ni noir il y a une gamme infinie de gris entre les deux à celui qui désir les voir !!!

LA VERITE 511191 LA VERITE 511191 LA VERITE 511191
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LA VERITE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:58

Pour moi la vérité réside dans ce que l'on ignore, se taire est donc le meilleur moyen de l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : LA VERITE Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:50

@ ADEQ
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part lol!
Mais j'en pense pas moins... mais je dois etre un peu trop bavard parfois lool!
Ça me fais pensé à Jésus (as) devant Ponce Pilate...
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : LA VERITE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:29

Et bien je ne sais pas si cela a déjà été écris, mais je le pense sincèrement.

Que savons nous vraiment ?
On ne peux pas rechercher la vérité sans se poser cette question.

Pour le savoir il faudrait être dans chaque homme, voir à travers tout les yeux, ressentir toutes les sensations du monde.

Se dire cela, c'est être humble et se mettre à sa place.

Je ne sais pas, ma vérité c'est de se taire, et de rester dans l'ombre de l'amour qui anime chaque chose.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LA VERITE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:07

On peut échanger et partager tout ce que l’on veut et argumenter d’exemple, mais quoi que l’on en dise l’expérimentation personnelle est tout !
C’est uniquement quand nous prenons conscience, que nous avons la connaissance et l’expérimentation que nous pouvons nous prononcer sur ce qui est ou n’est poa la vérité !

Il y a trop de manipulation, de moyens de nous influencer pour croire les choses de but en blanc …
La crédulité, ce n’est qu’une forme de paresse de celui qui n’a poa pris la peine de vérifier !

Cohérence et bon sens font partie des bagages de celui qui cherche la vérité et permettent une quête sure et rapide vers l’obtention de la sagesse.

Socrate s’était fendu d’un :

« Je sais seulement que je ne sais rien, Vouloir, Savoir, Oser et Taire. »


Ne perdons poa de vue que la route est bien longue, que la tache est ardue et notre temps compté …
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : LA VERITE Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:46

JE suppose que parmi nous, il y en a qui ont du lire l'œuvre de Gurdjieff, "Rencontres avec des hommes remarquables"?

Si ce n'est pas le cas, alors lisez le!
Le film est assez difficile à trouver, mais de toute ma vie, rare sont les films dont je suis ressorti "ébranlé" comme ce fut le cas avec celui ci!
Il y a très peu de dialogue, mais ils sont d'une rare profondeur...
Peut être un moyen de s'approcher de SA vérité...
Voici un extrait ;

https://www.dailymotion.com/video/x27see_rencontre-avec-des-hommes-remarquab_politics

Il existe aussi en livre audio, vous pourrez le télécharger là ou vous savez, pour ceux qui le veulent, je peux leur envoyer.

Je suis tout à fais d'accord avec toi Géranium, il faut expérimenter pour s'en approcher... mais dans tous les cas, nous serons plus ou moins influencé dans nos choix, par des éléments physiques... et non physique! ^^

Je ne me rappelle plus de qui est cette phrase, un chef indien, mais lequel je ne sais plus, disait (en substance) "L'homme qui travaille (sous entendu dans notre "société moderne") ne peux pas rêver, et l'homme qui ne rêve pas ne peux accéder à la sagesse!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE   LA VERITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HODM
» SECTE : LA VERITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser