L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le troisième oeil.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Le  troisième oeil. Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Le  troisième oeil. Empty
MessageSujet: Le troisième oeil.   Le  troisième oeil. Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:34

On à localiser l'oeil d'Horus???

https://www.dailymotion.com/video/x90oci_3eme-oeil_webcam


Dernière édition par Herilomy le Dim 19 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le  troisième oeil. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le  troisième oeil. Empty
MessageSujet: Re: Le troisième oeil.   Le  troisième oeil. Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:19

Dès l'antiquité classique la réputation de la médecine égyptienne était bien établie. HOMERE dans l'Odyssée écrivait "En Egypte, les médecins l'emportent en habileté sur les autres hommes".

HÉRODOTE, dans ses "Histoires" rédigea en 450 avant JC un témoignage sur la médecine égyptienne :"En Egypte, chaque médecin ne soigne qu'une maladie. Aussi sont-ils légions ; il y en a pour les yeux, d'autres pour la tête, les dents, le ventre et même pour les maladies non localisées".

Dans l'ancienne Egypte, jalouse gardienne de la tradition, les médecins étaient prêtres, comme les prophètes, les hiérogrammates et les astrologues. Ils occupaient une place très importante dans la hiérarchie ecclésiastique. La pratique médicale se transmettait du père au fils, qui le remplaçait après sa mort, dans ses fonctions. Mais ils étaient aussi détenteur de la magie !

Il n'existait pas à proprement parler d'écoles de médecine, mais dans certains établissements, appelés "maisons de vie" le jeune praticien pouvait compléter l'enseignement paternel par la fréquentation de savants médecins, de directeurs d'ateliers, où des scribes s'affairaient à composer ou à recopier des écrits consacrés à la médecine. De ces ateliers sortiront les papyrus médicaux.

Un document qui remonte à la Basse Epoque apporte des précisions sur l'origine, le développement et l'enseignement de la médecine égyptienne.
Vers 500 av. J.C., après que DARIUS 1er eut annexé l'Egypte à l'empire perse, le médecin chef UZAHOR-RESINET relate " Sa Majesté le Roi Darius qui règne en Elam sur tous les pays et sur l'Egypte m'a envoyé à Sajs. Il m'a chargé de réorganiser les maisons de la vie qui étaient tombées en décadence. Je les ai emplies d'étudiants appartenant aux milieux riches et cultivés (...)..

Cependant deux villes étaient des pôles d'attraction : HELIOPOLIS connue pour être le siège de la plus fameuse faculté de médecine du pays et THEBES où l'on pratiquait la chirurgie.
Dès le III ème millénaire avant J.C. (1ère dynastie MENES), des textes mentionnent les soins donnés aux yeux, mêlés de pratiques magiques. THOT, à tête d'ibis, dieu de la science et de la médecine est l'ancêtre des ophtalmologistes, puisque d'après la mythologie il aurait remis en place l'œil d'HORUS arraché lors de son combat contre SETH, dieu du Mal, et déclare "Je suis THOT, le médecin de l'œil d'HORUS".

Prises à part, chacune des parties de cet œil magique désigne donc des fractions, retrouvées isolées dans de nombreux papyrus.

Un autre dieu AMON est appelé "Le médecin qui guérit l'œil sans médicament, qui ouvre les yeux et les redresse ".
Diodore de Sicile mentionne le pouvoir thérapeutique de la déesse Isis qui guérissait les aveugles.
IMHOTEP, que les médecins de l'école alexandrine confondaient avec Esculape et que les Egyptiens avaient déifié, comme dieu de la médecine, fut un personnage réel, qui vécut au début de la III ème dynastie sous le pharaon ZOSER. C'était un architecte génial et un médecin de premier plan, car les livres de médecine dont se servaient les anciens égyptiens lui sont attribués.

Les plus anciens papyrus médicaux qui nous sont parvenus remontent au Moyen Empire, mais ce sont presque tous des copies de livres beaucoup plus anciens, qui nous donnent l'état de la médecine sous l'Ancien Empire. L'en-tête de plusieurs papyrus les attribuent à une époque beaucoup plus reculée et presque légendaire, contemporaine d'Imhotep, ou même fabuleuse le dieu TH0T en aurait dicté le texte.
Tous ces papyrus médicaux sont écrits en hiératique (du grec hiératicos sacerdotal, hiéros=sacré), et nous allons les énumérer par leur ordre d'ancienneté.
I) les papyrus de KAHUN
II) Le papyrus d'EDWIN-SMITH
III) Le papyrus EBERS
IV) Le papyrus de LONDRES
V) Le Papyrus Copte de CHASSINAT


Les Egyptiens connaissaient beaucoup de domaines médicaux, la cardiologie, l’ophtalmologie, la gynécologie, … Mais nulle trace qu’ils avaient approchés le cerveau de si prés pour donner de l’appui à ta thèse, que je ne trouve absolument poa loufoque …

Va falloir se donner du mal Herilomy, l’idée est poétique et imagée maintenant va falloir étayer PFF y a du taff

Donc je vous fais grâce du mythe d’Orus qui perdit son œil dans un combat contre Seth …

Le  troisième oeil. 511191 flower Le  troisième oeil. 511191
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Le  troisième oeil. Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Le  troisième oeil. Empty
MessageSujet: Re: Le troisième oeil.   Le  troisième oeil. Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:15

gégé a écrit:
Mais nulle trace qu’ils avaient approchés le cerveau de si prés pour donner de l’appui à ta thèse, que je ne trouve absolument poa loufoque …

Lors de la momification, l'embaumeur enfonçait une sorte de crochet en fer dans le nez pour faire sortir le cerveau par les narines, par petits morceaux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le  troisième oeil. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le  troisième oeil. Empty
MessageSujet: Re: Le troisième oeil.   Le  troisième oeil. Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:36

Ah vi mon Toyo, mais sauf erreur de ma part on mettait cette purée dans un vase !
Alors aurai t'il été possible qu'ils se lancent dans une jolie coupe transversale afin de découvrir nos deux hemisphères ...

Honnetement je suis bien incapable de répondre ...
J'ai rien de rien en ce qui concerne les premières observations du cerveau au point de vue anapathologie ...

Suis désolée !!!
Mais sur le fond pourquoi poa, c'est possible ...

Le  troisième oeil. 9e2f7fa5ac
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Le  troisième oeil. Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Le  troisième oeil. Empty
MessageSujet: Re: Le troisième oeil.   Le  troisième oeil. Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:45

oui c'est ça

donc voilà il connaissaient le cerveau grâce à l'embaumement, mais je sais pas si ils ont été plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  troisième oeil. Empty
MessageSujet: Re: Le troisième oeil.   Le  troisième oeil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troisième oeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TROISIEME SEXE
» "oeil pour oeil, dent pour dent"
» Nouvelle mode pour se saouler, la vodka dans l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: "NEW ÂGE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser