L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice Empty
MessageSujet: Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice   Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:53

Craig Hogan, un physicien du Fermilab est convaincu d’avoir trouvé la preuve de l’existence d’un Univers holographique grâce aux données du détecteur d’ondes gravitationnelles GEO600. Ces idées seraient en mesure de donner une explication aux mystérieux signaux enregistrés par le détecteur dont on ne connaît pas l’origine.

La théorie de l’univers holographique est une conjecture proposée par Gerard 't Hooft dans le cadre de la théorie de la gravitation. Elle se base sur le principe selon lequel un environnement en 3D peut être représenté sous forme d’informations 2D à une résolution égale à la longueur de Planck (plus petite distance possible) soit 1.6 x 10-35 m. Par conséquent l’espace-temps serait descriptible par un système à trois dimensions. Le principe holographique implique l’existence d’un bruit holographique que Craig Hogan pense être parvenu à détecter.

Au cours des prochains mois, l’équipe germano-britannique en charge du GEO600 va conduire de nouvelles expériences visant à tester les hypothèses de Craig Hogan. Si ces dernières s’avèrent exacts elles permettraient de contribuer à la création de la théorie visant à unifier la théorie de la gravitation et la mécanique quantique.

Dans le but de vérifier la théorie du bruit holographique la sensibilité du GEO600 a été augmentée à son maximum vers les fréquences les plus hautes. En fait on règle la sensibilité du détecteur sur la fréquence qu’on veut entendre le mieux, habituellement il est réglé sur la fréquence permettant « d’entendre » les explosions d’étoiles ou les trous noirs en fusion.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice Empty
MessageSujet: Re: Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice   Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:54

Même si on retrouve le même signal mystérieux à des fréquences plus élevées, cela ne signifiera pas que l’hypothèse d’Hogan est juste mais il s’agira d’une raison suffisante pour continuer les recherches dans ce sens.

La sensibilité du GEO600 sera alors améliorée par l’utilisation d’une méthode de compression du vide ainsi que par l’installation d’un filtre supplémentaire dans une nouvelle chambre à vide. La technologie de compression du vide a été particulièrement retravaillée à Hanovre et sera utilisée pour la première fois dans le cadre de la détection des ondes gravitationnelles.

Le professeur Jim Hough de l’université de Glasgow, l’un des pionniers du développement des détecteurs d’ondes gravitationnelles a déclaré : « Les projections de Craig Hogan sont très intéressantes. Cependant de nombreuses autres possibilités sont envisageables, elles seront explorées au fur et à mesure de l’amélioration de la sensibilité des détecteurs. »

Le professeur Bernard Schutz de la School of Physics and Astronomy declare, “ il serait vraiment remarquable que GEO600 soit sensible à la nature quantique de l’espace et du temps. La seule manière de le confirmer est de poursuivre les expériences, si les résultats démontrent que le bruit est bien dû à un Univers holographique, alors une nouvelle ère s’ouvrira pour les physiciens, »
Unisciences.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Holographique : Vers une théorie unificatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser